Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 02 Avr 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Merci JeanPaul01
Je viens d'avoir ma concession qui a envoyé deux fax à FIAT FRANCE depuis vendredi dernier, tous restés sans réponse.
Donc je pense que la garantie ne sera pas applicable.
Voila comment en effet on fait la réputation d'une marque, et sans me vanter depuis le début de cette affaire j'ai déjà persuadé 3 personnes (2 au bureau et un ami) de ne pas acheter de FIAT. Voila le résultat.
"Quand on prend les gens pour des chaises, on prend toujours le risque de s'assoire à côté"
Merci JeanPaul pour ton soutien |
Courage didier _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 02 Avr 2009 16:16 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: |
Voila comment en effet on fait la réputation d'une marque, et sans me vanter depuis le début de cette affaire j'ai déjà persuadé 3 personnes (2 au bureau et un ami) de ne pas acheter de FIAT. Voila le résultat.
"Quand on prend les gens pour des chaises, on prend toujours le risque de s'assoire à côté"
|
Si les 500tistes se mettent à déconseiller d'acheter Fiat et que ça marche, Fiat sera encore plus en difficulté et ils rogneront encore plus sur la qualité et bientôt, les voitures seront vendues sans peinture du tout.
Blague à part, je compati sincèrement vis à vis de tous ceux qui vivent pour le moment une vraie galère.
En ce qui concerne les peintures non métalisées, je confirme la faiblesse de celles-ci par rapport à du métalisé. A chaque fois que je croise une 500 stationnée, je vais l'inspecter et force est de reconnaître que les rouges sont soit "impactées" soit déjà bien griffées notamment autour des poignées.
Le plus navrant dans l'histoire, c'est que lorsque l'on discute avec les gens de chez Fiat, ils s'en fichent. Même quand on leur fait comprendre que l'on s'en va. A croire que des clients, ils en veulent pas.
Fiat a toujours très mal géré son image. Sa mauvaise réputation n'est pas le fruit du hasard.
La 500 ? La première voiture sans SAV ? |
|
|
|
New500
|
Posté le: 02 Avr 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 17:52; édité 1 fois |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je risque de ne pas me faire d'amis, mais on sombre dans l"excès là !!!!
Remettre une marque en cause pour un problème de peinture (aussi emmerdant qu'il puisse être et j'en suis le premier désolé) c'est un peu fort je trouve.
A la lecture de vos posts il est indéniable qu'il y a un problème sur la teinte de CETTE voiture, avant la 500 j'ai eu une Grande Punto Sport rouge et RAS niveau peinture, avant une Alfa 147 Rouge et RAS au niveau peinture, pourquoi ce n'est pas le cas sur la 500?
Il est nécessaire de faire entendre votre problème, mais nous sommes victime aujourd'hui de l'abus des consommateur du recours au SAV pour le moindre pet de travers ou le boulon serré d'un millimètre de trop, bilan les véritables problèmes ne sont pas pris au sérieux.
C'est au concess de faire valoir ceci à la marque.
bon courage à vous tout problème trouve une solution, surtout quand tout le monde prend suffisamment de recul. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | Mais pour avoir observé de très près la façon dont ont été peintes nos 500 ( intérieur du coffre et du capot, recoins...etc...) je ne peux que constater que la quantité de peinture est vraiment minimale et qu'ils y vont vraiment à l'économie. | Merci pour ce retour d'expérience
Mais une chose m'intrigues: Je m'étais habitué aux images du ballet des robots peintres en usine, et il me semble pour la 500 avoir revu des "vrais ouvriers" le pistolet à la main. Bien qu'étant en partie automaticien, je suis pas pour foutre tous le monde à la rue, mais ça me laisse un doute quant à la répétitivité du process
Citation: | Remettre une marque en cause | c'est ce qu'on appelle l'image de marque!
Personne n'est parfait bien sur, et meme si la messe n'est pas encore dite pour notre pb actuel, Fiat a un certain passif de casseroles (sont pas les seuls bien sur)
Qui qu'il en soit, malgré notre graaaande minorité, faut infiniment se méfier de la puissance des "rumeurs", et internet est un très bon comburant pour ça...
Et je reste très optimiste je le rapelle _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
que de chemin parcouru depuis l'ouverture du topic pb redpasodoble que j'ai ouvert il y a quelques temps et qui au départ ne concernait à priori que peu de personne
voir que moi
au final on remarque que le pb commence a etre partagé par de nombreux utilisateurs et pas que des fiat redpasodoble
le topic grandit chaque jour fort de nos expériences et déboires
en tout cas j'ai un véhicule récent trés abimé au niveau peinture sans espoir de prise en charge par fiat et c'est le seul sur les nbx véhicules que j'ai eu qui a ce pb
j'en ai eu des rouges, des grises, des bordeaux et je fait le meme trajet depuis plus de 15 ans que je bosse
pourquoi seule la fiat aurait elle des impacts et la peinture qui part en plaque ?
je n'ai pas d'explication je ne peut que constater les dégats
enfin je suis trés ennuyé par ce pb et je ne suis pas le seul
aprés chacun jugera en son ame et conscience de l'importance du pb de peinture mais pour moi il est énorme
j'ai un véhicule invendable, et un défaut (oui j'insiste un défaut) non pris en charge par fiat
mon courrier en rar auprés de fiat france et sans réponse.......
le concess fait la sourde oreille.......
que faire........
fiat,renault,peugeot,skoda ou peu importe j'aurais la meme déception
enfin voila. _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 02 Avr 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
Eh bien Homer ,je te trouve fort déconvenu ,je te comprends !!!!! Aller ,te laisse pas aller ,d'autres du forum ,on l'air de vouloir se battre ,l'union fait la force et vous allez y arriver ,courage !!!!!! JF !!!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:11 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 17:52; édité 2 fois |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
je suis triste car j'aime ma voiture et qu'elle représente beaucoup plus que de l'argent pour moi
je garde courage
et je dit un grand merci à tout le monde pour vos témoignages de sympathie pour toutes les titines qui ont ce pb _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
|
|
Salocin56
Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 102 Localisation: Ploërmel (56)
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je viens de tomber sur ce sujet.
J'ai eu le même problème de peinture ( bas de caisse , passage de roue et capot ) sur ma 500 red pasodoble.
Au début je pansais à des projection de gravillons, mais au bout d'un ans, ce défaut c'est accentuer.
J'ai finalement étais voir Fiat ( à Vannes ), le service après vente à prit des photos des éclats de peinture et la envoyer à Fiat France pour une demande de peinture intégral sous garantie.
Cinq jours plus tard, réponse positive de Fiat qui prend la totalités des frais de peinture. Le véhicule sera immobiliser une semaine , pour un excellent résultat. _________________ 500 1,3 MJT lounge, Pasodoble Red, rétro chromée, drap Ita. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 17:53; édité 2 fois |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
ça va faire un duo de choc alors _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne vient pas du fait que ce soit une FIAT, le problème c'est que la voiture est vendue comme étant une starlette donc tarifs en consequence.
C'est sur que si j'avais acheté une panda, j'en aurais rien à faire de la peinture qui se fait la malle.
Mais là, on parle d'une option facturée 420€ et qui tient encore moins bien que la peinture gratuite.
Maintenant relativisons, je préfère ça à un problème mécanique c'est sur. Mais quand je vois certaines photos franchement ca fait mal au coeur.
Le pire dans tout ça c'est que je l' ma 500 surtout en Rouge, qu'est ce que ça lui va bien. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salocin56 a écrit: | Bonsoir, je viens de tomber sur ce sujet.
J'ai eu le même problème de peinture ( bas de caisse , passage de roue et capot ) sur ma 500 red pasodoble.
Au début je pansais à des projection de gravillons, mais au bout d'un ans, ce défaut c'est accentuer.
J'ai finalement étais voir Fiat ( à Vannes ), le service après vente à prit des photos des éclats de peinture et la envoyer à Fiat France pour une demande de peinture intégral sous garantie.
Cinq jours plus tard, réponse positive de Fiat qui prend la totalités des frais de peinture. Le véhicule sera immobiliser une semaine , pour un excellent résultat. |
C'était quand _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
|
|
|
Salocin56
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
Salut alanssdl, ma 500 à été repeinte il y à trois semaines. La concession m'a prêter un véhicule de remplacement, et j'ai eu le droit à de nouveau badges de drapeaux Italien ( ils ont étaient enlever pour la peinture ). _________________ 500 1,3 MJT lounge, Pasodoble Red, rétro chromée, drap Ita. |
|
|
|
alanssdl
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salocin56 a écrit: | Salut alanssdl, ma 500 à été repeinte il y à trois semaines. La concession m'a prêter un véhicule de remplacement, et j'ai eu le droit à de nouveau badges de drapeaux Italien ( ils ont étaient enlever pour la peinture ). |
bon les gars et girls, il faut qu'on monte en bretagne. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
|
|
|
Salocin56
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
_________________ 500 1,3 MJT lounge, Pasodoble Red, rétro chromée, drap Ita. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 02 Avr 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 17:53; édité 1 fois |
|
|
|
Salocin56
|
Posté le: 02 Avr 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi fait une demande pour changer un de mes cache écrous de mes jantes ( merci les nettoyeur H-P ), et ils me l'ont donner le jour de la livraison de la voiture repeinte. Il me reste plus qu'à refaire poser mes barre de toit, ils les avaient enlever pour la repeindre.
Pour le moment j'ai pas à me pleindre du service après vente. _________________ 500 1,3 MJT lounge, Pasodoble Red, rétro chromée, drap Ita. |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 02 Avr 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai jamais nettoyer ma voiture au karcher mais à la main à l'ancienne
j'aime bien la nettoyer moi meme ça me permet d'avoir une relation affective avec elle
ne vous meprenez pas _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
|
|
|
|