Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Oct 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | J'ai remarqué que entre l'éclairage des feux de croisement de la POP et ceux de la Lounge, une différence pas négligable.
La Pop c'était un peu faible, bon on voyait, ca me dérangeait pas pour rouler, mais un peu faible quand même.
Maintenant que je pars bosser le matin il fait nuit et dans les routes de campagne sans éclairage public, je vois que avec la Lougne c'est nettement meilleur.
La Pop était de janvier 2008, la Lougne de mai 2009, un défaut a peut-être été corrigé. Ou les amploules sont pas les mêmes, et promis, je ne roules pas en feux de route (sauf si personne devant et personne en face, comme nous tous) ni avec les anti-brouillard allumés |
Salut Didier, les phares des Pop & Lounge sont les mêmes, la seule différence vient certainement du fait que Fiat monte maintenant des ampoules de meilleure qualité , la mienne (fabriquée en juin 2008) était équipée d'Osram de base, peut-être que maintenant ils montent des +30%, la différence se voit déjà. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
yoda
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 13 Oct 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
j ai les bluevision en phiips en h7 et h1
je pense que je vais reprendre des nightguide en H1 car c est clair que avec les bluevision la qualité de portée est pas top top _________________ Lounge 1.4 100 HP ,Crossover Black, baguettes latérales avec Logo 500 chrome, Vitres teintées Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Oct 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | j ai les bluevision en phiips en h7 et h1
je pense que je vais reprendre des nightguide en H1 car c est clair que avec les bluevision la qualité de portée est pas top top |
Je confirme les Blue Vision n'apportent pas grand chose en portée, la lumière est juste plus blanche. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yoda
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 13 Oct 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
bon comme il n avais plus les nightguide j ai pris des OSRAM's Nightbreaker en H1 pour les gros phare car les ptit en h7 les bluevision sont tres bien
je verrais demain matin ce que ca donne
je les ai payé 15.90 euro la paire
moins cher que phillips _________________ Lounge 1.4 100 HP ,Crossover Black, baguettes latérales avec Logo 500 chrome, Vitres teintées Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 13 Oct 2009 15:19 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t'il essayé de mettre des H1 en 100W pour les feux de routes ? _________________ S Pasodoble Red
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Oct 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
Pyrus a écrit: | Quelqu'un a-t'il essayé de mettre des H1 en 100W pour les feux de routes ? |
Je sais pas si ampoule 100W & phare en plexiglas sont compatibles, sans oublier l'illégalité de la chose.
Le plus simple, passe en Nightbreaker, il n'y a aucuns risques. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yoda
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 13 Oct 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
c est interdit donc je ne tente pas
en + ca dois pas mal chauffé _________________ Lounge 1.4 100 HP ,Crossover Black, baguettes latérales avec Logo 500 chrome, Vitres teintées Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Oct 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Question ?
qq peut résumer les ampoules qu'il faut pour améliorer l'éclairage des phares avants de notre 500 ??
avec références et si possible, me donner une idée des prix et du temps pour entreprendre le chgt.
merci de vos réponses ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yoda
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Oct 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
merci M'sieur !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bido
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 2
|
Posté le: 13 Oct 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
nouveau sur le forum, j'apporte un petit témoignage concernant le bi-xénon que j'ai la chance d'avoir en option.
C'est idéal surtout en vision latérale et en "contraste".
Ne pas hésiter même si ça reste cher ! _________________ abarth noire, 10 trous, bi-xénon, skydome |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yoda
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 13 Oct 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
bon les osram nightbreaker sont bien mieux que les philips bluevision !
quelle difference _________________ Lounge 1.4 100 HP ,Crossover Black, baguettes latérales avec Logo 500 chrome, Vitres teintées Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 16 Oct 2009 10:29 Sujet du message: |
|
|
Pesro j'ai mis des Phillips Xtrem-Power (uniquement sur codes), et même si ça n'égale pas du xénon, le gain, surtout en portée (pas trop au niveau de la couleur), est quand même notable et appréciable.
Osram, jamais testé, mais je suppose que ça doit être kif-kif avec les Phillips .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jjerome
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages: 34 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 17 Oct 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
Voici un dossier qui a paru sur Auto Plus en juin dernier.
Parmi 22 voitures représentatives, notre Fiat se place à la très bonne 8ème place des voitures qui éclairent le mieux!
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 30 Jan 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il semble que les phares de la 500 éclairent bien, mais pas sur la mienne, peut-être qu'ils sont réglés trop bas.
J'ai donc demandé au concessionnaire de les contrôler.
Le véhicule est encore sous garantie, mais le garage me l'a rendu accompagné d'une facture de 20 euros en précisant qu'ils étaient déjà trop haut !
Donc, le réglage des phares n'est couvert par la garantie, et en plus le problème n'est pas résolu.
Avez-vous les mêmes soucis
Merci
Ciao |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 30 Jan 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je trouvais les miens qui éclairais trop bas. Je les est monté, tout simplement, avec le bouton de réglage électrique, au tableau de bord. _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
briag
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 36
|
Posté le: 30 Jan 2012 23:17 Sujet du message: |
|
|
quel est ton reglage phil?
je pensais qu'on pouvait pas les monter , il y a 4 reglages differents non?
0 pour 500 non chargée
et 1,2,3 suivant la charge cad passagés arrieres, coffre plein et normalement ces 3 reglages abaissent les phares vers le bas vu que l'arriere est plus basse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivier.b
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 165
|
Posté le: 31 Jan 2012 05:49 Sujet du message: |
|
|
attention
le reglages des phares en hauteur au tableau de bord
je pense que ce reglage agit uniquement sur les codes (feux de croisements)
donc les optiques du haut
je ne pense pas que ca agisse sur les pleins phares (feux de routes) ceux d'en bas dans le pare choc avec les veilleuses !!
A verifier _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 31 Jan 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
Solution pas trop compliquée pour modifier (légalement) la luminosité sur nos 500.
Monter des Osram Nightbreaker PLUS en H7 & H1.
Je l'avais fait sur ma 1ère 500, c'est la 1ère chose que j'ai fait sur ma twinair.
Bien vérifier que ce sont des "PLUS", la longévité des ampoules est meilleures.
http://www.osram.com/osram_com/Consumer/Automotive_Lighting/Products/Headlights/NIGHT_BREAKER_PLUS/index.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|