FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Phares de route faibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Nov 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, c'est nickel, j'ai jamais eu une voiture éclairant autant hein
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
Citation:
1) La correction de site des phares (boutons +/- à coté du compteur) ne joue que sur les codes?
à vérifier mais ça doit jouer sur les 2


Les optiques de code et phares sont séparés, et la correction de site ne fonctionne qu'avec les codes.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 14 Nov 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le magazine Auto-Bild a publié son traditionnel test de phare annuel et ce test confirme que nos 500 n'éclairent pas bien la route.

Elle a reçu **/***** en voiture équipée en ampoules halogènes. (avant-dernière position devant l'Opel Agila)
La Laguna 3 , ainsi que la Sandero obtiennent ****/*****


J'ai pas de lien direct , le site est bloquée au taf.
www.autobild.de

Le test dit que l'éclairage de la 500 est valable pour la ville, mais insufisant sur route, tout se joue entre 10 et 30m devant la voiture.

J'ai changé mes ampoules pour des Philips Blue Vision, on gagne en clarté, mais il me manque de la profondeur. Crying or Very sad
Pour moi c'est LE plus gros défaut de nos 500, et je suis sincèrement en train de réflechir à l'équiper d'ampoules Xénon....(illégales, car pas de régéale automatique des phares, ni lave-phares)
Mon copain qui est pilote de rallye a équipé son 807 d'ampoules Xénon illégales , donc il était tout aussi mécontent du résultat des ampoules halogènes de série.

Pour info : je fais +- 70km/jour à traverser des bois & autres routes de campagnes non éclairées.
Je passe un coup de microfibre chaque matin sur les phares, pour avoir le maximum de luminosité.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14 Nov 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme super étrange car sur la mienne ca éclair super bien Shocked

Et je comparre par rapport a ma clio 3 qui est loins d'être mauvaise dans ce domaine, avec des phares a lentille et phare de virage. Il y a peut etre des mauvaise série d'ampoule, mais c'est sur que comparé a du xénon c'est surement largement moins bien
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 14 Nov 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
C'est quand meme super étrange car sur la mienne ca éclair super bien Shocked

Et je comparre par rapport a ma clio 3 qui est loins d'être mauvaise dans ce domaine, avec des phares a lentille et phare de virage. Il y a peut etre des mauvaise série d'ampoule, mais c'est sur que comparé a du xénon c'est surement largement moins bien


J'ai changé mes ampoules pour des Philips Blue Vision (phare & longue portée) , c'est mieux, mais de loin suffisant.
J'ai aussi contrôlé la hauteur des phares lors des campagnes sécurité, tout est OK.

Je m'explique un peu, en roulant à 80-90 , c'est suffisant ,
mais en voulant rouler un peu plus vite (110-120, voir+) sur des routes isolées en pleines campagnes la nuit (de plus bordées de bois), c'est limite.
(Pas de leçons pour le respect du code de la route svp Wink , je me lève tôt le matin pour rouler avant tous le monde, et profiter des derniers espaces de liberté qui nous restent.)
j'ai aussi une MX5 équipée des ampoules Philips Blue Vision, avec des phares ronds en H4 (de '92 la bête) , et elle éclaire mieux en profondeur en code que ma 500 en phares. Confused
Ma focus I était déjà limite , mais sur celle-ci , le truc du changement d'ampoules avait fonctionné.
Je précise que ma 500 était équipée d'origine en Osram (donc du bon) , alors que la Focus était sorti d'usine en "lampions" Motorcraft, dans ce cas le phare était bon , mais les ampoules étaient nulles....

J'ai pas encore eu le plaisir de rouler en Clio3 (RS de surcroit), mais les phares lentilles était souvent utilisés par BMW, et je connais des gens qui se plaignaient de cette technique, d'ailleurs dans les tests annuels Auto-Bild préconisent de prendre l'option Xénon sur les Béhèmes.
Même chose pour les VW Passat actuelles, et celle-là j'ai du en conduire une en pleine nuit par temps de pluie aux alentours de Grenoble , l'horreur. (comparé à ça , elle éclaire bien la 500)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 15 Nov 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Bouss a écrit:
Citation:
1) La correction de site des phares (boutons +/- à coté du compteur) ne joue que sur les codes?
à vérifier mais ça doit jouer sur les 2
Les optiques de code et phares sont séparés, et la correction de site ne fonctionne qu'avec les codes.
J'avais du boire, je sais pas comment j'avais cru voir 2 ampoules dans l'optique du haut Embarassed

Bref:

Les réglages "code"
à n'utiliser qu'avec parcimonie par respect des autres usagers de la route (et de la loi...)
La vis "exterieure" joue sur la hauteur, la vis "intérieure" je suis pas sur, ptet le "gauche droite"



les réglages "plein phares"
là vous êtes à peu près libres vu que on n'utilise ces feux que quand y'a personne
Les vis sont looooiiinnnnnn et en biais, accessibles avec un grand tournevis cruci, ou une douille male de 6 avec rallonge. Attention avec le cruci, faut avoir la bonne taille sinon z'avez des chances de tourner dans le vide.
Sinon avec une clé male "normale", ça se fait aussi en braquant les roues et en accédant par la trappe d'accès aux ampoules.
à priori ça "monte" en dévissant, mais bon ça vous faites à votre sauce Razz
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Nov 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Boooo a écrit:
C'est quand meme super étrange car sur la mienne ca éclair super bien Shocked

Et je comparre par rapport a ma clio 3 qui est loins d'être mauvaise dans ce domaine, avec des phares a lentille et phare de virage. Il y a peut etre des mauvaise série d'ampoule, mais c'est sur que comparé a du xénon c'est surement largement moins bien


J'ai changé mes ampoules pour des Philips Blue Vision (phare & longue portée) , c'est mieux, mais de loin suffisant.
J'ai aussi contrôlé la hauteur des phares lors des campagnes sécurité, tout est OK.

Je m'explique un peu, en roulant à 80-90 , c'est suffisant ,
mais en voulant rouler un peu plus vite (110-120, voir+) sur des routes isolées en pleines campagnes la nuit (de plus bordées de bois), c'est limite.
(Pas de leçons pour le respect du code de la route svp Wink , je me lève tôt le matin pour rouler avant tous le monde, et profiter des derniers espaces de liberté qui nous restent.)
j'ai aussi une MX5 équipée des ampoules Philips Blue Vision, avec des phares ronds en H4 (de '92 la bête) , et elle éclaire mieux en profondeur en code que ma 500 en phares. Confused
Ma focus I était déjà limite , mais sur celle-ci , le truc du changement d'ampoules avait fonctionné.
Je précise que ma 500 était équipée d'origine en Osram (donc du bon) , alors que la Focus était sorti d'usine en "lampions" Motorcraft, dans ce cas le phare était bon , mais les ampoules étaient nulles....

J'ai pas encore eu le plaisir de rouler en Clio3 (RS de surcroit), mais les phares lentilles était souvent utilisés par BMW, et je connais des gens qui se plaignaient de cette technique, d'ailleurs dans les tests annuels Auto-Bild préconisent de prendre l'option Xénon sur les Béhèmes.
Même chose pour les VW Passat actuelles, et celle-là j'ai du en conduire une en pleine nuit par temps de pluie aux alentours de Grenoble , l'horreur. (comparé à ça , elle éclaire bien la 500)


Pour ce qui est dela clio 3, elle avit été première dans un test sur les magazine francais, aprèsc'est assez subjectif l'eclairage, la 500 pour moi est nickel, comme si j'était en plein jour et quelque soit la vitesse, elle a 30000km et j'ai jamais eu de soucis de nuit meme sur les route pourri de normandie Wink

Mais effectivement si l'éclairage te met pas allaise c'est embettant.Sinon reste le HID mais le résultat sera sans doute le même, si ça ne vient pas des ampoules
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fée clochette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 798
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 15 Nov 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des phares, j'emmène Fée Clochette promener en nocturne ce soir pour tester fou fou
_________________
Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 15 Nov 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: 23 Nov 2008 13:09    Sujet du message: ampoulesPIAAH 366 diurne Répondre en citant

quelqu'un serai me dire comment changer ses fameuses ampoules diurnes l'avais vous deja fait ? elle paraissent inaxessible pour les demonter j'ai l'impression qu'il faut tomber le par choc.....
_________________
fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 23 Nov 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

les explications sont ici!
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1717.html

moralité du dimanche: quand on ne peut pas passer par devant, il faut essayer par derrière Razz
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 04 Jan 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve les pleins phares de ma 5OO un peu justes, sur route de campagne sans dispositifs réfléchissants.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Abarth13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 103
Localisation: La Fare les Oliviers (13)

MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé pour la 1ère fois de nuit ce soir, je trouve qu'elle éclaire très bien, même comparée a ma 407, je suis surpris de vos remarques!! hein
_________________
www.topracingteam.com

500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
john



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 668
Localisation: dijon

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Abarth13 a écrit:
j'ai roulé pour la 1ère fois de nuit ce soir, je trouve qu'elle éclaire très bien, même comparée a ma 407, je suis surpris de vos remarques!! hein


Moi aussi je trouve qu' elle éclaire bien, juste peu etre les feu de croisement très légèrement trop bas mais sinon en plein phare bien
_________________
fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 05 Jan 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que John.


Citation:
mais en voulant rouler un peu plus vite (110-120, voir+) sur des routes isolées en pleines campagnes la nuit (de plus bordées de bois), c'est limite.
(Pas de leçons pour le respect du code de la route svp


Je ne te donnerais pas de leçons (je rentre tous les soirs de nuit, en faisant 20 km de campagne sans aucun éclairage), je roulais perso plutôt entre 110 et 120 sur cette portion de route, jusqu'à ce que je croise un renard Surprised Surprised .
Et là je me suis dit que si ça avait été un sanglier oh non oh non oh non (ce qui arrive fréquemment chez nous). C'est vrai qu'avec des phares pas trop, trop puissants, on perd beaucoup en anticipation, ce qui peut devenir dangereux sur ce genre de route.
Alors maintenant je roule moins vite car j'ai trop peur d'abîmer ma jolie voiture, et du coup les phares sont suffisants Laughing Laughing Laughing
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 05 Jan 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre simplement les grands phares? Laughing
Ma mère habite en pleine campagne sans éclairage public...je devrais y essayer ma 500 mais c'est loooooooooooin de chez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu ici , je viens de re-changer mes ampoules H7 & H1 pour des OSRAM's Nightbreaker (à la place de Philips Blue-Vision).

http://www.osram.fr/osram_fr/Grand_Public/Automobile/Lampes_pour_projecteurs/Lampes_halognes_pour_projecteurs/NIGHT_BREAKER/index.html
http://www.osram.fr/osram_fr/Grand_Public/Automobile/Lampes_pour_projecteurs/Lampes_halognes_pour_projecteurs/NIGHT_BREAKER/Famille_NIGHT_BREAKER/index.html

Et là hallelujah Idea , la lumière profonde est là. bien , ces ampoules transforment l'éclairage de la 500, enfin de la profondeur & une lumière très blanche, qui a l'avantage de réfléchir beaucoup plus loin les réflecteurs le long des routes.

Le seul petit hic d'après certains forums , c'est la longévité assez courtes de ces ampoules, mais bon je préfère les changer plus souvent, mais elles valent vraiment le coup.

Je les ai depuis mi décembre et +- 2000km au compteur , pas de soucis pour l'instant.

Elles sont 100% légales, et elles ne changent pas la puissance d'origine des ampoules.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Jan 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ou les as-tu acheté et a quel prix ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Ou les as-tu acheté et a quel prix ?


Comme j'habite au Luxembourg , je me fournis ici > www.reinert.lu

Comme je travaillais avant chez eux, ils me font de très très bon prix bien , j'ai dû avoir les 4 ampoules pour +- 40€.

Je pense que sinon , ça devrait tourner autour de 70-80€ en prix commerce.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 13 Oct 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum