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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Nov 2008 18:46 Sujet du message: |
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Sur la mienne, c'est nickel, j'ai jamais eu une voiture éclairant autant _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Nov 2008 19:21 Sujet du message: |
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Bouss a écrit: | Citation: | 1) La correction de site des phares (boutons +/- à coté du compteur) ne joue que sur les codes? | à vérifier mais ça doit jouer sur les 2
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Les optiques de code et phares sont séparés, et la correction de site ne fonctionne qu'avec les codes. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 14 Nov 2008 12:41 Sujet du message: |
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Pour info le magazine Auto-Bild a publié son traditionnel test de phare annuel et ce test confirme que nos 500 n'éclairent pas bien la route.
Elle a reçu **/***** en voiture équipée en ampoules halogènes. (avant-dernière position devant l'Opel Agila)
La Laguna 3 , ainsi que la Sandero obtiennent ****/*****
J'ai pas de lien direct , le site est bloquée au taf.
www.autobild.de
Le test dit que l'éclairage de la 500 est valable pour la ville, mais insufisant sur route, tout se joue entre 10 et 30m devant la voiture.
J'ai changé mes ampoules pour des Philips Blue Vision, on gagne en clarté, mais il me manque de la profondeur.
Pour moi c'est LE plus gros défaut de nos 500, et je suis sincèrement en train de réflechir à l'équiper d'ampoules Xénon....(illégales, car pas de régéale automatique des phares, ni lave-phares)
Mon copain qui est pilote de rallye a équipé son 807 d'ampoules Xénon illégales , donc il était tout aussi mécontent du résultat des ampoules halogènes de série.
Pour info : je fais +- 70km/jour à traverser des bois & autres routes de campagnes non éclairées.
Je passe un coup de microfibre chaque matin sur les phares, pour avoir le maximum de luminosité. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 14 Nov 2008 13:11 Sujet du message: |
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C'est quand meme super étrange car sur la mienne ca éclair super bien
Et je comparre par rapport a ma clio 3 qui est loins d'être mauvaise dans ce domaine, avec des phares a lentille et phare de virage. Il y a peut etre des mauvaise série d'ampoule, mais c'est sur que comparé a du xénon c'est surement largement moins bien _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 14 Nov 2008 13:38 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: | C'est quand meme super étrange car sur la mienne ca éclair super bien
Et je comparre par rapport a ma clio 3 qui est loins d'être mauvaise dans ce domaine, avec des phares a lentille et phare de virage. Il y a peut etre des mauvaise série d'ampoule, mais c'est sur que comparé a du xénon c'est surement largement moins bien |
J'ai changé mes ampoules pour des Philips Blue Vision (phare & longue portée) , c'est mieux, mais de loin suffisant.
J'ai aussi contrôlé la hauteur des phares lors des campagnes sécurité, tout est OK.
Je m'explique un peu, en roulant à 80-90 , c'est suffisant ,
mais en voulant rouler un peu plus vite (110-120, voir+) sur des routes isolées en pleines campagnes la nuit (de plus bordées de bois), c'est limite.
(Pas de leçons pour le respect du code de la route svp , je me lève tôt le matin pour rouler avant tous le monde, et profiter des derniers espaces de liberté qui nous restent.)
j'ai aussi une MX5 équipée des ampoules Philips Blue Vision, avec des phares ronds en H4 (de '92 la bête) , et elle éclaire mieux en profondeur en code que ma 500 en phares.
Ma focus I était déjà limite , mais sur celle-ci , le truc du changement d'ampoules avait fonctionné.
Je précise que ma 500 était équipée d'origine en Osram (donc du bon) , alors que la Focus était sorti d'usine en "lampions" Motorcraft, dans ce cas le phare était bon , mais les ampoules étaient nulles....
J'ai pas encore eu le plaisir de rouler en Clio3 (RS de surcroit), mais les phares lentilles était souvent utilisés par BMW, et je connais des gens qui se plaignaient de cette technique, d'ailleurs dans les tests annuels Auto-Bild préconisent de prendre l'option Xénon sur les Béhèmes.
Même chose pour les VW Passat actuelles, et celle-là j'ai du en conduire une en pleine nuit par temps de pluie aux alentours de Grenoble , l'horreur. (comparé à ça , elle éclaire bien la 500) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 15 Nov 2008 10:51 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Bouss a écrit: | Citation: | 1) La correction de site des phares (boutons +/- à coté du compteur) ne joue que sur les codes? | à vérifier mais ça doit jouer sur les 2
| Les optiques de code et phares sont séparés, et la correction de site ne fonctionne qu'avec les codes. | J'avais du boire, je sais pas comment j'avais cru voir 2 ampoules dans l'optique du haut
Bref:
Les réglages "code"
à n'utiliser qu'avec parcimonie par respect des autres usagers de la route (et de la loi...)
La vis "exterieure" joue sur la hauteur, la vis "intérieure" je suis pas sur, ptet le "gauche droite"
les réglages "plein phares"
là vous êtes à peu près libres vu que on n'utilise ces feux que quand y'a personne
Les vis sont looooiiinnnnnn et en biais, accessibles avec un grand tournevis cruci, ou une douille male de 6 avec rallonge. Attention avec le cruci, faut avoir la bonne taille sinon z'avez des chances de tourner dans le vide.
Sinon avec une clé male "normale", ça se fait aussi en braquant les roues et en accédant par la trappe d'accès aux ampoules.
à priori ça "monte" en dévissant, mais bon ça vous faites à votre sauce _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 15 Nov 2008 13:53 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | Boooo a écrit: | C'est quand meme super étrange car sur la mienne ca éclair super bien
Et je comparre par rapport a ma clio 3 qui est loins d'être mauvaise dans ce domaine, avec des phares a lentille et phare de virage. Il y a peut etre des mauvaise série d'ampoule, mais c'est sur que comparé a du xénon c'est surement largement moins bien |
J'ai changé mes ampoules pour des Philips Blue Vision (phare & longue portée) , c'est mieux, mais de loin suffisant.
J'ai aussi contrôlé la hauteur des phares lors des campagnes sécurité, tout est OK.
Je m'explique un peu, en roulant à 80-90 , c'est suffisant ,
mais en voulant rouler un peu plus vite (110-120, voir+) sur des routes isolées en pleines campagnes la nuit (de plus bordées de bois), c'est limite.
(Pas de leçons pour le respect du code de la route svp , je me lève tôt le matin pour rouler avant tous le monde, et profiter des derniers espaces de liberté qui nous restent.)
j'ai aussi une MX5 équipée des ampoules Philips Blue Vision, avec des phares ronds en H4 (de '92 la bête) , et elle éclaire mieux en profondeur en code que ma 500 en phares.
Ma focus I était déjà limite , mais sur celle-ci , le truc du changement d'ampoules avait fonctionné.
Je précise que ma 500 était équipée d'origine en Osram (donc du bon) , alors que la Focus était sorti d'usine en "lampions" Motorcraft, dans ce cas le phare était bon , mais les ampoules étaient nulles....
J'ai pas encore eu le plaisir de rouler en Clio3 (RS de surcroit), mais les phares lentilles était souvent utilisés par BMW, et je connais des gens qui se plaignaient de cette technique, d'ailleurs dans les tests annuels Auto-Bild préconisent de prendre l'option Xénon sur les Béhèmes.
Même chose pour les VW Passat actuelles, et celle-là j'ai du en conduire une en pleine nuit par temps de pluie aux alentours de Grenoble , l'horreur. (comparé à ça , elle éclaire bien la 500) |
Pour ce qui est dela clio 3, elle avit été première dans un test sur les magazine francais, aprèsc'est assez subjectif l'eclairage, la 500 pour moi est nickel, comme si j'était en plein jour et quelque soit la vitesse, elle a 30000km et j'ai jamais eu de soucis de nuit meme sur les route pourri de normandie
Mais effectivement si l'éclairage te met pas allaise c'est embettant.Sinon reste le HID mais le résultat sera sans doute le même, si ça ne vient pas des ampoules _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
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Posté le: 15 Nov 2008 17:46 Sujet du message: |
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Pour ce qui est des phares, j'emmène Fée Clochette promener en nocturne ce soir pour tester _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 15 Nov 2008 17:57 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:52; édité 1 fois |
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lolo13
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: marseille
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Posté le: 23 Nov 2008 13:09 Sujet du message: ampoulesPIAAH 366 diurne |
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quelqu'un serai me dire comment changer ses fameuses ampoules diurnes l'avais vous deja fait ? elle paraissent inaxessible pour les demonter j'ai l'impression qu'il faut tomber le par choc..... _________________ fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 23 Nov 2008 13:58 Sujet du message: |
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les explications sont ici!
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1717.html
moralité du dimanche: quand on ne peut pas passer par devant, il faut essayer par derrière _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 04 Jan 2009 12:46 Sujet du message: |
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Personnellement, je trouve les pleins phares de ma 5OO un peu justes, sur route de campagne sans dispositifs réfléchissants. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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Abarth13
Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
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Posté le: 04 Jan 2009 22:39 Sujet du message: |
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j'ai roulé pour la 1ère fois de nuit ce soir, je trouve qu'elle éclaire très bien, même comparée a ma 407, je suis surpris de vos remarques!! _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
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john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
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Posté le: 05 Jan 2009 12:46 Sujet du message: |
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Abarth13 a écrit: | j'ai roulé pour la 1ère fois de nuit ce soir, je trouve qu'elle éclaire très bien, même comparée a ma 407, je suis surpris de vos remarques!! |
Moi aussi je trouve qu' elle éclaire bien, juste peu etre les feu de croisement très légèrement trop bas mais sinon en plein phare _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
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san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
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Posté le: 05 Jan 2009 17:32 Sujet du message: |
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Pareil que John.
Citation: | mais en voulant rouler un peu plus vite (110-120, voir+) sur des routes isolées en pleines campagnes la nuit (de plus bordées de bois), c'est limite.
(Pas de leçons pour le respect du code de la route svp |
Je ne te donnerais pas de leçons (je rentre tous les soirs de nuit, en faisant 20 km de campagne sans aucun éclairage), je roulais perso plutôt entre 110 et 120 sur cette portion de route, jusqu'à ce que je croise un renard .
Et là je me suis dit que si ça avait été un sanglier (ce qui arrive fréquemment chez nous). C'est vrai qu'avec des phares pas trop, trop puissants, on perd beaucoup en anticipation, ce qui peut devenir dangereux sur ce genre de route.
Alors maintenant je roule moins vite car j'ai trop peur d'abîmer ma jolie voiture, et du coup les phares sont suffisants _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
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Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
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Posté le: 05 Jan 2009 18:36 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas mettre simplement les grands phares?
Ma mère habite en pleine campagne sans éclairage public...je devrais y essayer ma 500 mais c'est loooooooooooin de chez moi |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 09 Jan 2009 17:26 Sujet du message: |
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Je reviens un peu ici , je viens de re-changer mes ampoules H7 & H1 pour des OSRAM's Nightbreaker (à la place de Philips Blue-Vision).
http://www.osram.fr/osram_fr/Grand_Public/Automobile/Lampes_pour_projecteurs/Lampes_halognes_pour_projecteurs/NIGHT_BREAKER/index.html
http://www.osram.fr/osram_fr/Grand_Public/Automobile/Lampes_pour_projecteurs/Lampes_halognes_pour_projecteurs/NIGHT_BREAKER/Famille_NIGHT_BREAKER/index.html
Et là hallelujah , la lumière profonde est là. , ces ampoules transforment l'éclairage de la 500, enfin de la profondeur & une lumière très blanche, qui a l'avantage de réfléchir beaucoup plus loin les réflecteurs le long des routes.
Le seul petit hic d'après certains forums , c'est la longévité assez courtes de ces ampoules, mais bon je préfère les changer plus souvent, mais elles valent vraiment le coup.
Je les ai depuis mi décembre et +- 2000km au compteur , pas de soucis pour l'instant.
Elles sont 100% légales, et elles ne changent pas la puissance d'origine des ampoules. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 09 Jan 2009 17:39 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Ou les as-tu acheté et a quel prix ? |
Comme j'habite au Luxembourg , je me fournis ici > www.reinert.lu
Comme je travaillais avant chez eux, ils me font de très très bon prix , j'ai dû avoir les 4 ampoules pour +- 40€.
Je pense que sinon , ça devrait tourner autour de 70-80€ en prix commerce. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 13 Oct 2009 13:13 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:52; édité 1 fois |
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