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Achat d'un moteur diesel : achat judicieux ?
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gus



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il se fait pousser par ceux qui sont derrière!
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New500



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant



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gus



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, New500, chacun voit midi à sa porte et fait bien ce qu'il veut.
l'ennui, c'est que, à cause de la critique injustifiée de cet excellent moteur qu'est le 1,2 fire, certains se laisseront influencer et feront finalement un mauvais choix;
Donc, pour les candidats acheteurs, oubliez l'objectif d'économie qui n'est plus une qualité marquante du diesel, autant en consommation qu'en longévité ou en frais d'entretien.
essayez les différentes versions et faites votre choix selon votre propre impression.
Personnellement, je ne vois pas d'intérêt au 100cv, mais un inconvénient quant à la maniabilité; ce n'est pas pour autant que je vais en déconseiller l'achat à ceux qui recherchent la performance à tout prix.
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yess



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

1l2 powaaaa !!!! Laughing
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debs



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

youpi 1,2l youpi poooowwwwweeerrrrrr Smile love
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New500



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant



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debs



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, possesseur du "modeste Razz " 1,2l, j'en suis très content de part sa sobriété et son comportement.

Maintenant, je pense que le choix entre diesel et essence ne doit plus se faire dans le but de faire des économies (y'a qu'à voir la différence de prix à la pompe, ce matin, c'était 4 cts de différence entre 1l de gasoil et 1l de SP95).

Par contre, il faut accepter que ce ne sont pas les mêmes moteurs (ouahhh, l'info que je lance Surprised ).

Le 1,2l est parfait pour un usage urbain et un peu extra urbain (genre periph, route à 90, etc..).

Le 1.3 MJT est un diesel : bon couple, bonne reprise, permet un usage polyvalent et sans contrainte de la 500.

le 1,4l permet de satisfaire les gens qui veulent un moteur plus puissant mais avec une perte de 'confort d'utilisation' en ville notamment.

Ensuite, ben, 3 moteurs différents, des tarifs différents, des rendements différents, des clients différents.
EN GROS, il n'y a de bon choix que celui qui nous convient.

Mais pour en revenir au sujet de départ, arrêtons de faire croire que choisir un diesel fais faire des économies. Ce n'est plus vrai.

Voila, voili, voilou, j'ai fini Very Happy
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Boooo



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

debs a écrit:


Mais pour en revenir au sujet de départ, arrêtons de faire croire que choisir un diesel fais faire des économies. Ce n'est plus vrai.

Voila, voili, voilou, j'ai fini Very Happy


Ah bah ca c'est ben vrai Rolling Eyes

Si l'état pouvait augmenté encore le gasoil et baisser le SP ca m'arrangerait de ne pas rouler en poêle a mazout Laughing Car bon tout les matin le bruit de tracteur Neutral
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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rafalfa



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

debs a écrit:
Ben moi, possesseur du "modeste Razz " 1,2l, j'en suis très content de part sa sobriété et son comportement.

Maintenant, je pense que le choix entre diesel et essence ne doit plus se faire dans le but de faire des économies (y'a qu'à voir la différence de prix à la pompe, ce matin, c'était 4 cts de différence entre 1l de gasoil et 1l de SP95).

Par contre, il faut accepter que ce ne sont pas les mêmes moteurs (ouahhh, l'info que je lance Surprised ).

Le 1,2l est parfait pour un usage urbain et un peu extra urbain (genre periph, route à 90, etc..).

Le 1.3 MJT est un diesel : bon couple, bonne reprise, permet un usage polyvalent et sans contrainte de la 500.

le 1,4l permet de satisfaire les gens qui veulent un moteur plus puissant mais avec une perte de 'confort d'utilisation' en ville notamment.

Ensuite, ben, 3 moteurs différents, des tarifs différents, des rendements différents, des clients différents.
EN GROS, il n'y a de bon choix que celui qui nous convient.



Voila un raisonnement avec du bon sens et qui met en avant qu'il ny a pas LE bon choix en terme de motorisation ou de carburant, mais le choix qui convient à l'utilisation de chacun.
C'est plutôt fatiguant de lire à tout bout de champs sur ce forum, le 1,2 c'est le meilleur, je comprend pas ce qu'on trouve aux autres moteurs!!!
Ce forum est fait pour échanger des infos et pas pour faire des concours de quequettes !!!
Les 3 motorisations ont des qualité et des défauts, mais n'oublions pas avant tout, que notre passion commune est celle de la 500 dans sa globalité, je regarde du même oeil et avec le même plaisir, une 500 en me foutant totalement de sa motorisation.
Pas besoin d'être rassuré par les autres quand on à fait le choix qui convient à son utilisation...
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Rafalfa pour ce mot de la fin plein de bon sens !!!
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STOUFY



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dit bien
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Topolino



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

STOUFY a écrit:
tout est dit bien


+1, et bien dit !

L'Italie rejoint le club des pays de l'EU ou le gazole est aussi cher voire plus cher que le SP95 :

Citation:

Le prix du gazole a rattrapé celui de l’essence. Les deux carburants coûtaient 1,486 euros le litre le 15 mai chez la plupart des distributeurs. (IL SOLE-24 ORE, IL CORRIERE DELLA SERA 16/05/08 )


En France cela ne saurait tarder....
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chtiotte nenette 500



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
debs a écrit:
Ben moi, possesseur du "modeste Razz " 1,2l, j'en suis très content de part sa sobriété et son comportement.

Maintenant, je pense que le choix entre diesel et essence ne doit plus se faire dans le but de faire des économies (y'a qu'à voir la différence de prix à la pompe, ce matin, c'était 4 cts de différence entre 1l de gasoil et 1l de SP95).

Par contre, il faut accepter que ce ne sont pas les mêmes moteurs (ouahhh, l'info que je lance Surprised ).

Le 1,2l est parfait pour un usage urbain et un peu extra urbain (genre periph, route à 90, etc..).

Le 1.3 MJT est un diesel : bon couple, bonne reprise, permet un usage polyvalent et sans contrainte de la 500.

le 1,4l permet de satisfaire les gens qui veulent un moteur plus puissant mais avec une perte de 'confort d'utilisation' en ville notamment.

Ensuite, ben, 3 moteurs différents, des tarifs différents, des rendements différents, des clients différents.
EN GROS, il n'y a de bon choix que celui qui nous convient.



Voila un raisonnement avec du bon sens et qui met en avant qu'il ny a pas LE bon choix en terme de motorisation ou de carburant, mais le choix qui convient à l'utilisation de chacun.
C'est plutôt fatiguant de lire à tout bout de champs sur ce forum, le 1,2 c'est le meilleur, je comprend pas ce qu'on trouve aux autres moteurs!!!
Ce forum est fait pour échanger des infos et pas pour faire des concours de quequettes !!!
Les 3 motorisations ont des qualité et des défauts, mais n'oublions pas avant tout, que notre passion commune est celle de la 500 dans sa globalité, je regarde du même oeil et avec le même plaisir, une 500 en me foutant totalement de sa motorisation.
Pas besoin d'être rassuré par les autres quand on à fait le choix qui convient à son utilisation...


coucou Rafalfa ! bien dit et ça résume le topic en entier ! youpi
cqfd !!!!!! Razz
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nocciolina



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.2l reste la motorisation la plus vendue et vu l'augmentation du gazole ça ne risque pas de changer. Ceci dit chacun est libre de faire le choix qui lui convient suivant son utilisation et son budget. A mon sens, le choix du diesel ne doit pas être motivé par la rentabilité car elle n'est pas effective sur ce modèle mais cela reste un choix très valable pour qui veut faire de la route sans trop se ruiner...
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New500



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MessagePosté le: 20 Mai 2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant



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ze fifi



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MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
gus a écrit:
Quand Boo dit que 3,4 litres avec la diesel, c'est possible, je le crois;moi j'ai réalisé, 4,5 l avec la 1,2 sur 150 km, histoire de chercher le record; donc ça ne fait toujours qu'un litre d'écart avec le diesel....donc 137000km pour amortir la différence de prix.
Personnellement, je ne suis pas opposé au diesel, surtout pour le couple moteur, (j'en ai même un à la maison), mais l'économie, bien réelle il y a quelques temps, n'est objectivement plus de mise aujourd'hui, mais on peut toujours se persuader du contraire...
Je connais des gens qui ont eu tous les ennuis du monde avec des berlines allemandes de haut de gamme, (si vous voyez ce que je veux dire) et je m'amuse à les entendre vanter la qualité de fabrication et la robustesse de leur voiture, ça leur donne bonne conscience.


Je dit le contraire c'est pas possible, j'ai tenté de faire le minimum avec, donc 10-20km/h en dessous des limites,aucune acceleration franche, et je suis à 4.3 et sur moins de100km sur 1 plein c'est impossible Rolling Eyes Ou alors elle a un pb la mienne mais je doute


Au minimum je suis descendu à 3,5 (odb) sur 42 km et 3.8L/ 100 sur l'aller retour qui annule le profil de la route (ce qui ce descend dans un sens, ben faut le remonter...) . Une moyenne à 4.0l sur route à un bon 90km/h, et entre 4.6 (Vmoy 100km/h) à 5.0l vmoy (115 km/h) sur 300km d'autoroute. L'ODB n'est pas trop mauvais car je l'ai vérifié en refaisant le plein à l'issue du parcours autoroutier et à 0.1L/100 c'était bon.

Pour ce qui est du rattrapage des prix entre diesel et super il s'est brutalement accéléré et il y a encore six mois le gazole était 20 centimes moins cher que le sp, et beaucoup de ceux qui roulent aujourd'hui ont commandé leur 500 il y a six mois et plus. Effectivement, aujourd'hui le calcul mérite d'être bien réfléchi. L'amour des francais pour le mazout est avant tout un choix économique avec un kilometre parcouru moins cher qui est né en 1973 avec la 1° crise pétroliére ou la 504 mÂzout des taxis est devenu un choix qui pouvait se débattre en société.

Pour ce qui est de l'agrément j'aime bien enrouler sur le couple et le Mtj correspond bien à MA philosophie de rouler à 1500/2000 tr/min plutôt que d'avoir l'aiguille du compte tour planquée en permanence dans la boite à gants ( Evil or Very Mad ). Enfin, celà fait un mois que la choupinnette est là je vais pas la revendre ou lui mettre le feu pour reprendre un 1.2. Laughing
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20cen



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MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ze fifi a écrit:
...plutôt que d'avoir l'aiguille du compte tour planquée en permanence dans la boite à gants ( Evil or Very Mad )...


Laughing
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Topolino



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MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
ze fifi a écrit:
...plutôt que d'avoir l'aiguille du compte tour planquée en permanence dans la boite à gants ( Evil or Very Mad )...


Laughing


Le 1.2 accepte de rouler à 1500 trs/min en 5ème au alentour de 55 km/h.
Et il est aussi possible d'envoyer l'aiguille dans la boite à gants ca roule
C'est l'aspect le plus étonnant de ce moteur.

Le 1.6 TDCi de ma Focus ne me permet pas ce genre de fantaisie.
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Boooo



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MessagePosté le: 20 Mai 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
20cen a écrit:
ze fifi a écrit:
...plutôt que d'avoir l'aiguille du compte tour planquée en permanence dans la boite à gants ( Evil or Very Mad )...


Laughing


Le 1.2 accepte de rouler à 1500 trs/min en 5ème au alentour de 55 km/h.
Et il est aussi possible d'envoyer l'aiguille dans la boite à gants ca roule
C'est l'aspect le plus étonnant de ce moteur.

Le 1.6 TDCi de ma Focus ne me permet pas ce genre de fantaisie.


C'est l'avantage des essences la souplesse, alors que le mjt c'est loins dêtre le cas pour que ca avance faut etre entre 2000 et 3500tr en permanence sinon il rame
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gus



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MessagePosté le: 20 Mai 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est étonnant cela, les diesel sont justement appréciés pour leur couple en bas.
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