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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 29 Juin 2008 21:27 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:16; édité 1 fois |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 29 Juin 2008 22:42 Sujet du message: |
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ciao_500 a écrit: | ciao
oui s'en est un
j'entendais par la que je ne connais pas la définition des lettre dans les sigles des moteurs ! |
MJET= MultiJet jusque là rien de bien dure c'est en fait un moteur Common Rail nouvelle génération, avec injection haute pression éléctronique, mais avec la caractéristique que lors de chaque cycle moteur plusieurs injections sont réalisées (d'où le Multi Jet ).
Avantages :
- un fonctionnement plus silencieux
- une réduction des émissions
-une augmentation de 6à7% des perf par rapport à un JTD (à 2 injections par cycle moteur) _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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500 for ever Invité
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Posté le: 29 Juin 2008 23:57 Sujet du message: |
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Ily a 5 phases d'injection sur les derniers Mjet et JTDm pour Alfa par exemple
Les anciens JTD avaient je crois 2 ou 3 phases d'injection |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 30 Juin 2008 15:10 Sujet du message: |
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New500 a écrit: |
Et le fait que les moteurs tiennent le coup plus longtemps c'est toujours vrai
Les taxis sont tous en Diesel, et j'ai un collègue de travail qui fait 200 kms par jour avec une FIAT BRAVO ou TIPO et il a 380.000 kms
Aucun moteur essence ne tient une distance pareille ou alors ça à vachement évolué. |
Ce sont les essence maintenant qui posent le moins de problèmes, mais comme ils sont appelés à évoluer technologiquement eux aussi (injection directe haute pression, turbos........) cela se pourrait qu'ils rentrent dans le rang dans un futur proche.
Pour ce qui est des taxis et autres métiers utilisant des voitures à titre professionnel, ce n'est plus à l'heure actuelle qu'une question de taxes et de récupération de TVA. La conso joue aussi un rôle évidemment.
Les moteurs essence de grosse cylindrée peuvent t'emmener très loin, car, comme les diesels, ils n'ont pas besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 30 Juin 2008 15:25 Sujet du message: |
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ciao_500 a écrit: | ciao
chacun ses gout et ses couleurs, il ne faut pas rabaisser un moteur du fait que toi tu n'en veux pas . par cotnre explique mooi l'interet du moteur 1,2 qui est vraiment mais vraiment faible et nul !!!
le 100 cv la boite 6 n'a rien a y faire ......... tu sais on peut parler longtemps sur un tel sujet........... alors ce débat n'a vraiment pas lieu d'etre |
D'abord, on n'achète pas un diesel par "goût" du diesel sauf si on doit tracter une caravane ou un gros bateau, ce qui n'est pas franchement recommandé avec une Fiat 500.
On achète un diesel parce que ça consomme moins et que jusqu'à il y a pas bien longtemps ça coutait moins cher à la pompe.
L'intérêt du moteur 1,2L?
Il est économique à l'achat (- 2000€ par rapport au mazout), il consomme à peine plus que le "mazout", le prix du SP95 est maintenant égal ou inférieur au prix du litre de "mazout", tu n'as pas de dépot gras qui pue sur les mains quand tu fais ton plein, et enfin tu n'agresses pas les oreilles des gens qui sont autour de ta voiture quand tu démarres.
Et pour finir, apparemment ses perfs n'ont rien à envier à celles du MJT et sont bien suffisantes pour aller faire du shopping! _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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ciao_500
Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 97
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Posté le: 30 Juin 2008 16:06 Sujet du message: |
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ciao
eh ben dis donc il yu en a un qui a mangé un clown ce matin ....... tu as fait l'ecole du cirque ou quoi ...... ne me donne surtout pas l'adresse !
je l'aime bien mon tracteur moi (mdr)
tu es content de ta voiture c'est ce qui compte alors stp arrete avec tes soi disant monsieur je sais tout ; j'ai tout vue et tout vécu ! Et surtout tes claculs savant ....... mieux vaut ne pas les faire
Lorsque tout le monde roulera en essence ...... si je suis ta philosophie l'essence redeviendra plus cher que le diesel et ainsi de suite c'est une boucle sans fin. _________________ 500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto
Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !
Ancien pseudo : banzai_rital |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 30 Juin 2008 17:05 Sujet du message: |
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Oh là, mais c'est qu'on se facherait presque!
Je ne vois pas ce qui est risible dans mes arguments ni où sont ces fameux calculs savants que je suis censé avoir faits, mais bon, si ça te distrait, j'en suis heureux!
Par contre j'attends toujours que tu nous expliques ton amour du diesel.
Tu répètes à l'infini "chacun son choix", moi j'ai expliqué le mien, expliques le tien.
Je ne demande qu'à comprendre ce qui peut te pousser à acheter diesel.
Je suis tout ouïe (enfin, oeil)
Bien entendu, puisque nous parlons exclusivement de plaisir, tu n'as pas droit aux 3 arguments suivants:
-consommation
-prix du litre
-facilité de revente _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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kalouf
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 174 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 Juin 2008 17:19 Sujet du message: |
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Je suis plutot daccord avec toi fgth207, je ne vois plus vraiment l'avantage d'avoir un diesel a part pour faire enormement de km.
Chez moi ya presque 5 cts de difference entre le SP95 et le Diesel a l'avantage du SP95.
En ce qui concerne le moteur en lui meme si ciao 500 dit que le 1.2 est vraiment tres faible je dirais qu'a ce moment là il denigre aussi le diesel qui sont deux moteurs assez kif kif au niveau de la puissance.
Maintenant si le fait d'aller moins souvent a la pompe vous rejouit tant mieu pour vous, moi je voi aussi les 2000€ qui sont resté dans mon porte feuille a la base.
Voila j'ai donner mon avis en esperant ne froisser personne. _________________ Fiat 500 Loundge 1,2 ess. Bossa Nova White avec barres laterales avec logo 500, seuil de portes sport, interieur noir/noir. Commandée le 21 juin, livraison prévuele 22 septembre |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 30 Juin 2008 17:45 Sujet du message: |
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kalouf a écrit: |
Chez moi ya presque 5 cts de difference entre le SP95 et le Diesel a l'avantage du SP95.
moi je voi aussi les 2000€ qui sont resté dans mon porte feuille a la base.
Voila j'ai donner mon avis en esperant ne froisser personne. |
Arguments béton en effet! _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 30 Juin 2008 18:13 Sujet du message: |
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New500 a écrit: |
le fait que les moteurs tiennent le coup plus longtemps c'est toujours vrai
Les taxis sont tous en Diesel, et j'ai un collègue de travail qui fait 200 kms par jour avec une FIAT BRAVO ou TIPO et il a 380.000 kms
Aucun moteur essence ne tient une distance pareille ou alors ça à vachement évolué. |
Je ne crois pas qu'un moteur essence dure moins longtemps qu'un diesel.
Par exemple, il y a 15 ans, peut-être 20 ans, le magasine l'Auto Journal faisait des essais longue durée de voitures achetées anonymement. Ils faisaient 75000 kms et ensuite, ils controlaient les performances, la puissance et ils démontaient tout, absolument tout !!!
Et bien à 75000 kms, les moteurs étaient généralement comme neufs, avec encore des traces d'usinage sur les cylindres, ce qui voulait dire qu'ils n'étaient absolument pas usés... Ce qui usait le plus, c'était... les pièces d'usure !!!
Alors je crois qu'aujourd'hui, il en va ensiblement de même. Par contre, je persiste à dire que la fiabilité et la durabilité des moteurs diesel a reculé, parce qu'ils sont beaucoup plus performants.
A titre d'exemple, la pression d'injection sur un diesel conventionnel à injection indirecte était de l'ordre de 150 bars.
Sur un JTD, HDI, DCI ou autre Common Rail, elle est de ... 2500 bars soit 17 fois plus !!! On imagine aisément les contraintes occasionnées par de telles pressions... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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franks and beans
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 69
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Posté le: 02 Juil 2008 14:45 Sujet du message: |
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bonjour,
en belgique, le litre de mazout est à 1€30 contre 1€50 contre le sp95
peut etre est-ce encore interressant?
je ne sais pas, je me pose la question...
pour ma part, j'ai un mazout, mais si c'etait à refaire, ca serai un lpg ...
nico |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 02 Juil 2008 17:21 Sujet du message: |
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franks and beans a écrit: |
pour ma part, j'ai un mazout, mais si c'etait à refaire, ca serai un lpg ...
nico |
Le GPL ça à l'air pas mal du tout, puisque l'on conserve l'agrément d'un moteur essence.
Par contre, si comme moi tu habites en campagne, c'est pas facile de se ravitailler. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 02 Juil 2008 20:23 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:16; édité 1 fois |
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anonymous1 Invité
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Posté le: 04 Juil 2008 16:50 Sujet du message: Essence ou Diesel |
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J'ai hésité avant d'achêter mon 1.3MJTD, en comparaison du 1.2 essence.
D'abord sur le plan économique je trouve pas mal de postes ne sont pas totalement objectives. En premier lieu l'ordinateur de bord n'est pas fiable sur la consommation réelle. Ne se fie ni à cette affichage ni aux chiffres constructeurs pour la consommation. C'est le plain à ras bord avant et après, puis le comparaison des kilomètres effectués qui va permettre le calcul de la consommation sur un plein. Encore que d'un plein au suivant le "plein" est plus ou moins fait d'identique, donc pour vraiment se faire une idée juste il faut faire le moyen sur plusieurs pleins. Ensuite les conditions de route, la metéo (on consomme d'avantage hiver que l'été), et son propre comportement (pied droite lourd, anticipation freinage, accélarations) ont une influence sur la conso'.
Maintenant comme je fais 75km par jour A/R au boulot, la petite taille du reservoir m'a fait préférer diesel, simplement pour réduire la fréquence de passage à la pompe. Sur route mixte : 4 voies à 110km/h, route à 90 et ville, je fais en ce moment 4,7l/100 (8000kms parcourus) et j'ai l'impression que le moteur se libère toujours un peu. Donc autonomie de 600 à 650kms mais stressant à cause de l'allumage du voyant de reserve trop tot. J'espère pouvoir déscendre à 4,5l - les 4,2l annoncés par le constructeur sont hors de porter sur ce genre de parcours. En vacances j'ai réussi un joli 4,2 mais en évitant les 4 voies. Justement une des faiblesses des 75ch c'est que la consommation grimpe plus vite sur 4 voies et autoroute qu'avec un moteur plus puissant. En contre partie, en ville ca consomme moins - donc il faut voir les parcours à effectuer. Je pense que le 1200 essence doit subir le mêm sort, alors que le 1400 sera moins sensible sur l'autoroute, mais en ville consomme d'avantage ?
Normalement le diesel apporte un agrément de conduit supérieur à cause de surplus de couple à une régime inférieure par rapport à l'essence. Et comme on peut moins tirer, le moteur devient moins bruyant. Sauf que Fiat n'a pas mis la bonne boite dans la 500, et a ecreté le couple du 1.3MJTD. Donc je ne trouve pas autant d'agrément que mes véhicules précédentes. J'ai déjà conduit des petites avec 1200, et je pense que l'agrément n'est pas si éloigné du 1.3MJTD.
Enfin pour ce qui est d'essayer tout les motorisations avant de passer command, la mienne a été signé le 4 août (3 semaines apres sa mise en vente en France) il n'y avait que le 1.4l 100cv dispo pour des essais... |
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karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
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Posté le: 04 Juil 2008 17:04 Sujet du message: |
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fgth207 a écrit: |
Par contre, si comme moi tu habites en campagne, c'est pas facile de se ravitailler. |
es tu sur de ca?
je connaissais deux stations pres de chez moi (a environs 30 borne chacune mais une sur la route de mon travail)
et enfaite depuis que je me documente la dessus, content faire une transformation GPL sur mon prochain vehicule sauf si c'est une hybride, j'en ai decouvert pas moin d'une bonne disaine dont plusieur pres de chez moi dont j'ignorais totalement l'existance!
Le must, je demenage bientot dans une peytite ville qu ia sa station GPL a 200m de la maison
(j'habite en seine maritime) |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 04 Juil 2008 18:46 Sujet du message: |
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karlimero a écrit: | fgth207 a écrit: |
Par contre, si comme moi tu habites en campagne, c'est pas facile de se ravitailler. |
es tu sur de ca?
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La station la plus proche de chez moi qui en propose, est une station d'autoroute qui se trouve à 25km.
C'est pas loin mais c'est un peu pénible de devoir prendre l'autoroute pour ravitailler. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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BIER
Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 23 Localisation: département de la Manche
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Posté le: 04 Juil 2008 22:38 Sujet du message: |
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j'ai déjà eu 2 véhicules GPL dans ma vie
le ravitaillement était galère et les joints de culasse n'ont pas fait long feu,
mais là , la merveille est dans la cour, presque 500 km retour pour la ramener à mon domicile....
et bien, je suis pour le moteur diesel, j'avais fait un essai sur un véhicule essence.
le diesel est très agréable à la conduite, couple, puissance
c'est une bombinette cette voiture, RAS le moteur, vivacité, nervosité, stabilité le pied quoi _________________ Birouette
Tchao et à plus |
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500 for ever Invité
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Posté le: 04 Juil 2008 23:27 Sujet du message: |
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Ma 500 diesel est bien plus efficace en terme d'acceleration et de performances que la C2 que j'avais avant la C2 faisait 70ch mais pesait plus de 1100kg Alors que la 5OO pese 980kg environ pour 75ch et ne consomme pas plus sinon moins que la c2 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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500 for ever Invité
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Posté le: 05 Juil 2008 14:56 Sujet du message: |
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Pas tant que cela! Mais effectivement en peu plus que 980kg mais quand même moins que la C2 |
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