Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 02 Avr 2008 20:17 Sujet du message: Pourquoi tant de reventes? |
|
|
Je m'interroge sur le nombre de Fiat 500 mise en vente sur le site. Pourquoi? Déçus, lassés???? _________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
|
|
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 02 Avr 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je dirai arrivée massive de pitchouns? _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
|
|
jbricus
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 212 Localisation: 94
|
Posté le: 02 Avr 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pour être précis, il y a effectivement beaucoup de mises en vente...mais peu de voitures vendues effectivement (si les annonces sont bien à jour).
Si la démarche est spéculative, il y a peut-être finalement moins d'acheteurs potentiels que prévu ?
L'un de vous possède t-il des chiffres sur les transactions de 500 en occasion afin d'enrichir le débat ?
Toujours est-il que moi je garde la mienne ! ELLE est trop bien
Ciao _________________
|
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 02 Avr 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
IDEM !!! Je l'aime trop !!! Si je la vendais, ce serait pour reprendre ... la même !!!! alors, je garde !!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 02 Avr 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je vendrais bientôt la mienne .... pour une Abarth _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
S&H
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 70 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: 02 Avr 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense simplement que comme moi, il y a pas mal de collaborateurs sur le site ... en effet lorsqu'on achète une 500 c'est plus une démarche de sensibilité et d'amour pour l'Automobile donc celui qui achète une 500 aime la 500 et s'intéresse à tout ce qui y touche... donc aussi à ce site.
CQFD _________________ Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
|
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 02 Avr 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
jbricus a écrit: | Pour être précis, il y a effectivement beaucoup de mises en vente...mais peu de voitures vendues effectivement (si les annonces sont bien à jour). |
Je vais voir regulierement sur la centrale et je vois qu'il y as de plus en plus d'annonce et que y'en as pas mal qui y sont depuis un moment MAIS il s'agit en grande majorité de POP avec tres peu d'options donc moins facilement revendable que les sport et lounge.
Neanmoins, je ne vois plus de 500 affiché a 17000 voire 18000€ dans certains cas, les prix de revente sont , certes elevés, mais pas non plus dans la demesure de l'année derniere. _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
nocciolina
|
Posté le: 02 Avr 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
La personnalisation ne favorise pas la revente, les gens préfèrent choisir exactement celle qui leur plait sauf si ils sont pressés... |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 03 Avr 2008 00:41 Sujet du message: |
|
|
nocciolina a écrit: | La personnalisation ne favorise pas la revente, les gens préfèrent choisir exactement celle qui leur plait sauf si ils sont pressés... |
C'est clair, c'est un peu ce qui m'arrives, j'attend de voir arriver la 500 de mes reves mais trouver une POP punk grey, interieur rouge et blanc, ou une calypso orange ou une yé yé green, les 3 couleurs les moins demandé visiblement, je vais attendre longtemps
Ceci dit je pourrais en commander une mais attendre 6 mois ca me gonfle, alors j'attend de la trouver d'occaz.
C'est paradoxal mais si dans 6 mois, je trouve enfin la 500 d'occaz que je veux, je n'aurais pas eu l'impression d'attendre.Enfin, j'me comprend _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 03 Avr 2008 09:23 Sujet du message: |
|
|
Plus que la personnalisation, ce qui défavorise le revente, ce me semble être la prime du Grenelle: les occasions proposées sont plus chères que les neuves!
Je crois qu'elles restent très longtemps à vendre d'où cette impression de volume.
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté de voiture neuve de toute mon existence,(ce qui,fait déjà long..), j'ai donc d'abord cherché une 500 dans les occasions, en ratissant tous les sites connus et c'est comme cela que la 500 a été la première auto que j'ai achetée neuve : moins chère en neuf qu'en occasion, grâce à la prime et une toute petite remise -2%- _________________ 1,2pop bn white
Dernière édition par gus le 03 Avr 2008 19:44; édité 1 fois |
|
|
|
nocciolina
|
Posté le: 03 Avr 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Avant même la prime les occasions étaient plus chère et ceci uniquement à cause des délais de livraison... |
|
|
|
New500
|
Posté le: 04 Avr 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:17; édité 2 fois |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 05 Avr 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que c'est purement spéculatif dans la majorité des cas.
De plus si les occasions ne se vendent pas encore si bien, c'est que leur prix n'est pas raisonnable face à un véhicule neuf, c'est ce que je pense, une sorte d'effet à la Mini Cooper |
|
|
|
New500
|
Posté le: 05 Avr 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:17; édité 2 fois |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 05 Avr 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Un peu rapide le raccourci... ppur ma part j'ai des amis qui roulent en Mini (celle de l'époque) et qui on également des New Mini cooper S, et bien ils sont loin d'être ce que tu décris, et en plus de fervent admirateur de la 500 !!
Comme quoi ce n'est pas l'auto qui fait l'homme... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 05 Avr 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je critique personne !
Je dis seulement qu'a la sortie de la nouvelle Mini à l'époque il y a eu le même phénomène que maintenant avec la 500.
C'était juste une légère comparaison, et pas un lancement de débat.
Chacun aime ce qu'il veut ! |
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 28 Mai 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je post ici car ma demande correspond à peu près au titre. Je m'explique: voilà bientôt 2 ans que notre 500 adorée inonde nos rues. Donc forcément le marché de l'occasion commence à être bien fourni. Mais comment se porte ce marché? Il me donne l'impression d'être très dur.
Voilà plusieurs jours que j'ai passé des annonces et pas un seul coup de tel. Le produit n'est il pas si recherché, ou les futurs acquéreurs ont les moyens d'acheter du neuf?
Parmi les gens de ce forum il y a des gens qui ont déjà revendu leur 500. Alors quelles sont leurs impressions, ont ils rencontrés des difficultés lors de la vente, bref je suis preneur de toutes les infos possibles, histoire de synthétiser tout çà.
J'ai eu moins de mal à vendre mon coupé Hyundai, produit pourtant ciblé.
Inquiétant _________________ La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Mai 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Je vendrais bientôt la mienne .... pour une Abarth |
+1 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 29 Mai 2009 07:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as vendu quand ton coupé? Parce qu'ici le marché de l'occasion ne se porte bien que pour des petites voitures pas chères. J'ai mis 5 mois à vendre mon monospace! Et encore pas cher...gros moteur, grosses taxes ici en Belgique |
|
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 29 Mai 2009 08:30 Sujet du message: |
|
|
si je vends ma 500 c'est pour une Abarth Esse Esse, éventuellement une 500 C, rien d'autre sauf si j'ai beaucoup de sous, alors c'est une 997 cabrio _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
|
|
|