Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 12 Sep 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
encore heureux que l'amour ne soit pas taxé, autrement je serais déjà ruiné depuis longtemps!! |
|
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 12 Sep 2009 13:35 Sujet du message: |
|
|
stabilette a écrit: | Citation: | Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement ! |
Arnaque, Or not arnaque? Arnaque...
Faut être motivé pour vendre cette bestiole |
C'est une belle grosse arnaque!!
Quand ma fiat était en vente j'ai eu exactement le même contact, quasiment mot pour mot. Je ne m'y suis même pas attardé.
Ne perds ton temps avec çà. _________________ La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 12 Sep 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez pas savoir le nombre de plaintes que l'on prend pour ce genre de truc ! C'est énorme, restez à l'écart de tout ça ! Virez tout ce qui vient de l'Afrique ou de la Roumanie etc... Ne soyez pas dupes, grosses escroqueries en toute impunité ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
stabilette
|
Posté le: 12 Sep 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
HS:
Je connaissais pas la taxe de construction, punaise ça devient n'importe quoi
Une taxe pour acheter le terrain chez le notaire
Une taxe annuelle pour possession du terrain
Une taxe pour construire sur le terrain
Une taxe annuelle pour habiter la maison contruite sur le terrain
A chaque échelon ils se servent...
HS OFF
Sans vouloir mettre le feu au topic, je suis vraiment très étonné par le nombre de 500 en vente sur les sites, une fois fait le tri local.
Je me demande si beaucoup de gens ne sont pas quelque peu déçus une foie passée l'euphorie du look inégalable, de la bouille exceptionnelle etc
J'avoue que personnellement, après 11 mois, la boîte qui claque, la 4ème qui passe pas quand il fait chaud, la consommation (1.4 100ch) et le couinement dans les ronds points, j'ai déchanté. Mais c'est normal à ce que me dit la concession et tout va bien...du coup je reprends une polo moins fun mais plus fiable j'ai l'impression
J'espère que les 500 dans 3 ans auront encore le même éclat qu'une polo qui a 5 ans par exemple et ne renonce pas à me trouver une 500 originelle dans les années à venir!
Aucune provocation, juste un avis quelque peu déçu par la prestation |
|
|
|
cleanou
|
Posté le: 12 Sep 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
stabilette a écrit: | HS:
HS OFF
|
La taxe de construction c'est 5200 euros sur 3 ans (tu paie la moitié au bout de 18 mois après le début de la construction, puis les 50% restant 18 mois après)
|
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 12 Sep 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
stabilette a écrit: | HS:
HS OFF
Sans vouloir mettre le feu au topic, je suis vraiment très étonné par le nombre de 500 en vente sur les sites, une fois fait le tri local.
Je me demande si beaucoup de gens ne sont pas quelque peu déçus une foie passée l'euphorie du look inégalable, de la bouille exceptionnelle etc
J'avoue que personnellement, après 11 mois, la boîte qui claque, la 4ème qui passe pas quand il fait chaud, la consommation (1.4 100ch) et le couinement dans les ronds points, j'ai déchanté. Mais c'est normal à ce que me dit la concession et tout va bien...du coup je reprends une polo moins fun mais plus fiable j'ai l'impression
J'espère que les 500 dans 3 ans auront encore le même éclat qu'une polo qui a 5 ans par exemple et ne renonce pas à me trouver une 500 originelle dans les années à venir!
Aucune provocation, juste un avis quelque peu déçu par la prestation |
+ 1
Celà aura été une des raisons qui m'a poussé à me séparer de ma 500.
Le SAV ne m'a pas convaincu également.
Mais à part çà la bouille craquante de cette auto est irrésistible. _________________ La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 12 Sep 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
stabilette a écrit: | Citation: | Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement ! |
Arnaque, Or not arnaque? Arnaque...
Faut être motivé pour vendre cette bestiole |
J'ai eu le même genre de proposition, mais par une "charmante" dame québécoise... Pour moi, il s'agit d'une belle arnaque. Et comme la Côte d'Ivoire commence à être connue, on passe à d'autres continents...
Attention, il n'y a RIEN de moins sûr qu'un virement bancaire national ou international !!!
J'en ai fait les frais il y a quelques années entre DEXIA en Belgique et le Crédit Agricole en France. Des banques au dessus de tout soupçon pourtant.... Et bien les banques ne vérifient rien à priori, c'est à dire qu'au début, tout se passe comme si l'argent était effectivement viré. Et puis quelques jours plus tard, la banque réceptrice retire la somme qui avait été créditée sur votre compte, car la banque débitrice n'honore pas sa "promesse". Et il n'y a quasiment aucun recours.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 13 Sep 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tant de gens se font ils encore avoir
c'est pourtant marqué dans les recommandations de certains site comme le bon...EB... etc.... _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
stabilette
|
Posté le: 13 Sep 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
alanssdl a écrit: | Pourquoi tant de gens se font ils encore avoir |
Ah que nous voici a l'instant de la question pataphysique pleine de recul sensée transcender le débat, j'adore.
C'est fou ça qu'une banque fasse un virement et récupère les fonds quelques jours plus tard... Je pensais que le délai entre l'ordre de virement et le virement en lui même était justement un temps de vérification O_o
J'ai eu un autre contact, j'espère qu'au moins ils seront de France ce coup-ci! |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 15 Sep 2009 08:03 Sujet du message: |
|
|
dove75 a écrit: | ARNAQUE !!!
en plus du vol de ton véhicule, tu seras victime d'usurpation de ton identité avec l'envoi des documents demandés!!!
Le pays et principalement le Nigeria et la cote d'ivoire sont souvent les destinataires de ce genre de fraude archi-connue et faites par des personnes connectées à longueur de journée dans les cybercafés... |
ARNAQUE, bien sûr, elle est connue dans tous les pays anglo-saxons, y compris de Grande-Bretagne ou des Pays-Bas, la voiture ne sera pas volée, personne ne vient jamais, le truc consiste à capter l'argent à un mini-moment où il est disponible. J'en ai reçu plein quand j'ai mis en vente de vieilles Land Rover même pas roulantes, les gus ne lisaient pas l'annonce et en parlaient comme s'il s'agissait de voitures en super état ! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
Pixellepop
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 327 Localisation: Sur mon nuage du Sud
|
Posté le: 15 Sep 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
alors elle en est ou cette vente ? _________________ Pixelle : Je passe d'un petit ange blanc (pop) à un petit démon noir (abarth) |
|
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Sep 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
ben moi, je ne me lasse pas de m'étonner qu'en 2009, on puisse encore se poser la question du début d'une trace d'une once d'honnêteté dans un mail envoyé par un soit disant client habitant dans un pays lointain...
Franchement, ça me sidère que l'on puisse avoir l'idée que ce ne soit pas une arnaque...les journaux papiers, télé, web en sont pleins....
C'est du même ordre que les mails qui te demandent un coup de main pour récupérer l'héritage du grand-père mamadou au gabon sub-tropical...tu connais pas le gus qui t'écrit mais lui à vachement confiance en toi puisqu'il est prêt à te filer la moitié de la mine d'or...faut juste lui avancer les 10 000 euros dont il a besoin....
faut pas hésiter...les mecs dans les cyber-café (tout naze hein, pas du genre de ceux sur la 5ieme avenue) de Bamako, ils en rigolent encore...
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 15 Sep 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Absolument Mondochawan.
Et j'ajoute que ces mêmes mecs de Bamako, où d'ailleur, tant qu'ils gagnent, ils jouent.
A méditer:
Trompes moi une fois, honte à toi
Trompes moi deux fois, honte à moi.
Pour recentrer un peu le topic, je dois dire que toutes ces ventes ne m'étonnent pas vraiment. D'abord, les prix demandés restent bien trop élevés si l'on tient compte du contexte économique du moment et du fait qu'en neuf, il y a de belles affaires à faire. Bien sûr, le no remise ou presque de Fiat peut faire penser que acheter d'occase, c'est intéressant.
Sauf que les clients qui insistent parviennent finalement à obtenir 3 à 5 % et en Belgique, ils ont droit aussi à une prime de l'Etat de 3 %.
Donc, avec 8 % potentiels en neuf, vous gagnez 1000 eur, voir un peu plus sur le prix catalogue. Alors, même quand une occase vous fait gagner 2000 eur sur du neuf, on peut tout de même se poser la question de l'intérêt de l'occasion dans ce cas précis.
Ajoutons à celà les doutes quand à l'utilisation correcte de la voiture les 2000 ou 3000 premiers kilomètre (surtout avec le mjet + fap), le fait que le vendeur d'occase ne va pas reprendre votre voiture (ou alors à un prix qui n'est pas favorable) et la difficulté de trouver l'exemplaire personnalisé comme vous le souhaitez, et voilà pas mal de raison à pousser la porte d'une concession.
Reste bien sûr le critère "délais de livraison", mais avec 2 ou 3 mois, la 500 ne se fait plus désirer comme il y a 2 ans (8-9 mois d'attente parfois).
Autre raison, l'effet mode, qui continue à faire des ravage chez les "fashion victims" (svp que personne ne se vexe, c'est pas une critique). Ainsi, sur ce forum même, on constate que de plus en plus de gens qui pourtant aimaient leur 500, n'ont maintenant plus qu'une envie (qui a dit obssession), c'est d'acheter une Abarth ou une 500 c. Ca explique aussi des mises en vente de voitures qui n'ont parfois pas 1 an.
Enfin, si sur ce forum, il y a pas mal de gens qui sont réellement des amoureux, passionnés, voir fanatiques de la 500 et qui ont longtemps attendu sa sortie, et qui ne sont pas près de la revendre, il y a en dehors de ce forum, une masse considérable de gens qui ont acheté la 500 uniquement parce que c'était le hit de l'été il y a 2 ans. Ces mêmes gens, sont aujourd'hui lassés ou se rendent compte que la voiture ne répond pas à leur besoins et... ils passent à autre chose. Ca aussi, ca fait des petites annonces.
Un petit exemple pour illustrer:
Au tout début des années 90, Suzuki sort le premier Vitara à chassis court en version bachée. L'engin est mignon, sympa et pas trop cher. Léger et motorisé par un raisonnable 1.6, il n'est pas non plus une ruine à l'utilisation. Alors, il s'est vendu comme des petits pains. Et un an après, il y avait plein de Vitara en occase. Trop peu performant, trop inconfortable, places arrières trop petites et ... arrivée d'un certain Toyota Rav4 beaucoup plus élaboré et performant. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 15 Sep 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Belle analyse Tamata !
Enfin, si sur ce forum, il y a pas mal de gens qui sont réellement des amoureux, passionnés, voir fanatiques de la 500 et qui ont longtemps attendu sa sortie, et qui ne sont pas près de la revendre.
La je me reconnais totalement ! En voyant ressortir la new coccinelle ou la mini, j'attendais avec impatience celle de la new 500 Abarth.
Pour info, et selon certains journaleux, a qui on devrait retirer les cartes de presse, la 500 est une voiture bling-bling et celle des bobos ! Je suis sceptique _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
stabilette
|
Posté le: 16 Sep 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pixellepop a écrit: | alors elle en est ou cette vente ? |
Je lâche l'affaire, le concessionnaire me la reprend moins cher mais me la reprend, la dure loi de l'offre et de la demande...
J'ai autre chose à faire que répondre à des mails de Yamoussoukro.
Longue vie à vos 500, je me reprends une polo mazout ascendant chameau pour quelques années histoire de boucher le trou budgétaire de cette année fiat |
|
|
|
crai2
|
Posté le: 16 Sep 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
pour notre par on est pas plus fan que ca de l'ancienne. On avait pris la twingo en janvier pour la ville au lieu de prendre le Q7 et puis je dois dire que ma femme c'est un peut lassée de ne pas avoir la direction assistée (erreur enorme pour une citadine). l'autre jour ma belle soeur ce pointe à la maison avec ca lounge 1.2 toute neuve ma femme regarde et me dit oua elle est jolie et puis voila 15 jours après on commandait la notre.
On a pas regarder la concurence car elle plaisait a ma femme ce n'est pour nous qu'une voiture d'appoint donc pas besoin d'une super finition ni clim ni autre. Pour elle c'est un coup de coeur, ha quand le prochain !!!! la twingo à tenu 8 mois.
son côté BOBO surement |
|
|
|
Pixellepop
|
Posté le: 16 Sep 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
stabilette a écrit: | Pixellepop a écrit: | alors elle en est ou cette vente ? |
Je lâche l'affaire, le concessionnaire me la reprend moins cher mais me la reprend, la dure loi de l'offre et de la demande...
J'ai autre chose à faire que répondre à des mails de Yamoussoukro.
Longue vie à vos 500, je me reprends une polo mazout ascendant chameau pour quelques années histoire de boucher le trou budgétaire de cette année fiat |
Quelque part tu as tres bien fait ... tu sais pareil pour moi on me dit que je vendrai mieux la mienne a un particulier et sincerement j'avais pas envie d'avoir peur de me faire rouler dans la semoule pour 500 euros max que j'aurais pu récupéré manque de confiance ... Dommage mais c'est comme ça puis on me l'a reprends très bien ma 500 donc bon ...
Crai2 moi aussi la 500 est un coup de coeur je l'a voulais absolument donc je l'ai prise simple aussi sans clim ni rien bin j'ai regretté ... la clim m'a manquée cet été affreusement manquée d'ailleurs ...
Enfin vendredi ou samedi j'ai mon abarth et elle a tout ce qu'il faut ou il faut _________________ Pixelle : Je passe d'un petit ange blanc (pop) à un petit démon noir (abarth) |
|
|
|
crai2
|
Posté le: 16 Sep 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
oui mais nous c'est que la 500 ne sert qu'a faire de petit trajet de 10 km au plus.
les 3/4 du temps ma femme prend le Q7 et crois moi il y a plus que tout ce qu'il faut dans le Q7.
Ce qui nous a manqué dans la twingo qui était elle aussi sans clim ni vire elec c'est la direction assistée c'est tout.
Q7 POWA
Dernière édition par crai2 le 16 Sep 2009 15:00; édité 2 fois |
|
|
|
Pixellepop
|
Posté le: 16 Sep 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
ok je comprends _________________ Pixelle : Je passe d'un petit ange blanc (pop) à un petit démon noir (abarth) |
|
|
|
flicflac13
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 58 Localisation: Marseille
|
Posté le: 21 Avr 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je relance un peu ce sujet.
J'ai également mis en vente ma 500 il y a plus de 15 jours et aucun mail ni appel (elle est également sur ce site).
Dur dur de lui donner un prix car elle n'est pas encore côté à l'argus. Si qqn pouvais me donner une idée de son estimation ça serait sympa.
Voici ses caractéristiques :
*Fiat 500 Lounge - Bossa Nova 1,2l 69ch
*Intérieur Noir
*Fabriquée le 26 décembre 2009 dans une usine en pologne (je sais pas si ça compte, lol !!!)
*Date de 1ère mise en circulation : 5 février 2010
*KM au 21/04/2010 --> 2400km
*Le seul truc en moins c'est qu'elle n'a pas le START'N'STOP
Ah oui je la revends non pas parce qu'elle ne me plait pas ou que qqch ne va pas, mais je regrette trop de ne pas avoir pris l'intérieur ivoire (je m'en mors les doigts), j'ai privilégié le côté pratique (salissures) au côté esthétique.
Donc je veux reprendre exactement la même mais intérieur ivoire.
Bye _________________ 500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir
500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire |
|
|
|
|