Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonio Invité
|
Posté le: 14 Jan 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
1.4L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Jan 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
ykdg1984 a écrit: | Oui j'ai conduit une Panda 100HP toute neuve (moins de 100km) et une autre plus km (dans kes 11 ou 12000) et la différence est flagrante... Le moteur vers ce kilométrage se délie complètement, il semble moins creux à bas régimes et monte vraiment bien dans les tours, il semble plus performant et consomme moins... d'ailleurs tous les propriétaires de ce 1-4 dans ses différentes configurations te le diront... J'ai remarqué un effet un peu pareil sur le dernier T.jet 1.4... Mais c'est le cas pour tous les moteurs...
En fait je dis juste que la différence avec la 1.2 se ressentira vraiment après 10'000km... bien que le 1.2 soit excellent, c'est d'ailleur un des 1.2 les plus agréables que j'ai conduit, car il est volontaire, silencieux, et très sympa |
Je pensais pas qu'il fallait autant de Km ????
Pour revenir au 1.2 (comparé au renault ) Il est plus "sportif" , mais silencieux n'est pas le terme que j'employerai comparé à celui de renault ...mais j'adore sa sonorité très agréable quand on accélère. heuereusement pour le 1.4 qu'il se libère ... bref, tu sera d'accord si on dit ville/route = 1.2 et route/autoroute = 1.4 ??? _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 14 Jan 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | 1.4L |
3.8l |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Jan 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
marcel62 a écrit: | Tonio a écrit: | 1.4L |
3.8l |
Tu as loupé un épisode Marcel _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 14 Jan 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
marcel62 a écrit: | Tonio a écrit: | 1.4L |
3.8l |
4.2L ?
HS powaaaaaaaaaaa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 15 Jan 2008 00:57 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | marcel62 a écrit: | Tonio a écrit: | 1.4L |
3.8l |
4.2L ?
HS powaaaaaaaaaaa |
Ah, moi j'ai juré de plus faire de H.S alors je redis 1.2 _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Martinos
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Jan 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Donc visiblement le diesel et visiblement le moin bon moteur des 3 pour cette auto ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 15 Jan 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Martinos a écrit: | Merci pour vos réponses ! Donc visiblement le diesel et visiblement le moin bon moteur des 3 pour cette auto ! |
Moi, j'ai classé comme ça:
1.2 / 1.3 / 1.4 (par ordre de préférence) ... Mais ça peut etre l'inverse pour d'autres . En tout cas, si tu aimes les diesel tu sera pas déçu je pense. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: | Martinos a écrit: | Merci pour vos réponses ! Donc visiblement le diesel et visiblement le moin bon moteur des 3 pour cette auto ! |
Moi, j'ai classé comme ça:
1.2 / 1.3 / 1.4 (par ordre de préférence) ... Mais ça peut etre l'inverse pour d'autres . En tout cas, si tu aimes les diesel tu sera pas déçu je pense. |
Classement identique au tien Greg pour moi.
Ne pas oublier le bonus de 700 euros si tu optes pour le 1.2 ou le 1.3 mjet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Classement identique ici |
Je lis pas l'Anglish
Mes prefs seraient plutot dans l'ordre quasi inverse, soit le 1.4, le 1.2 et le 1.3 en der, vu le type de voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 15 Jan 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Topolino a écrit: | Classement identique ici |
Mes prefs seraient plutot dans l'ordre quasi inverse, soit le 1.4, le 1.2 et le 1.3 en der, vu le type de voiture |
+1 _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Centurion Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | Centurion,
C'est une cuvée bien raisonnable, le débat, serait-il devenu un peu moins passionnel ? |
Oui.
Je suis bien d'accord avec toi.
Je m'attendais à plus de fougue.
Qu'on fasse revenir Michel POLLAK !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Tonio a écrit: | Topolino a écrit: | Classement identique ici |
Mes prefs seraient plutot dans l'ordre quasi inverse, soit le 1.4, le 1.2 et le 1.3 en der, vu le type de voiture |
+1 |
pour 1.2l 1.4l 1.3l |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
y'en a pas un seul qui sait compter dans ce forum :
C'est 1. 2. 3. 4. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
charlottealafraise
Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 26 Localisation: Rennes
|
Posté le: 15 Jan 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que vs commencez presque à me faire peur ... aurais-je fait le mauvais choix? j'ai choisi le diesel .... Je suis commerciale donc je fais bcp de route, je pensais bien faire, vous me faites presque douter. _________________ Lounge crossover Black,1.3 MJT, ambiance noir/ivoire-ivoire, commandée le 2 janvier, livraison prévue le 19 mars |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 15 Jan 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
Charlotte tu as fais le bon choix, perso le 1.4 doit être plus rigolo, mais bon tous les 300km refaire le plein non merci.
Et bon moi ça me fait chier de claquer 500euros par moi dans de l'essence soit disant "vraie" par rapport au diesel.
Quand tu fais énormément de route le diesel est indispensable, à moins d'avoir un gros salaire, et de ne pas savoir quoi en faire, oui là le 1.4 me semble conseillé. _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 16 Jan 2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Djeff a écrit: | Charlotte tu as fais le bon choix, perso le 1.4 doit être plus rigolo, mais bon tous les 300km refaire le plein non merci.
Et bon moi ça me fait chier de claquer 500euros par moi dans de l'essence soit disant "vraie" par rapport au diesel.
Quand tu fais énormément de route le diesel est indispensable, à moins d'avoir un gros salaire, et de ne pas savoir quoi en faire, oui là le 1.4 me semble conseillé. |
Bonne remarque
C'est clair, commercial et plein de bornes (au prix ou est l'essence !!!!!). Je suppose que si tu es commerciale, tu dois etre habitué aux diesel non ?
... et c'est un TRES bon diesel (mais moi perso je fait 10 000 Km/ans) et je supporte pas le diesel, mais celui de la 500 m'a presque fait changé d'avis
La solution serait une 500 GLP ou E85 d'origine !!!!! _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 16 Jan 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
Djeff a écrit: | Charlotte tu as fais le bon choix, perso le 1.4 doit être plus rigolo, mais bon tous les 300km refaire le plein non merci.
Et bon moi ça me fait chier de claquer 500euros par moi dans de l'essence soit disant "vraie" par rapport au diesel.
Quand tu fais énormément de route le diesel est indispensable, à moins d'avoir un gros salaire, et de ne pas savoir quoi en faire, oui là le 1.4 me semble conseillé. |
Il faut savoir que pour rentabiliser le diesel au 1.2L, il faut en faire des kilomètres
Voir ici !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|