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pascal Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 00:17 Sujet du message: |
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Djeff a écrit: | pascal : "Ne tente pas de convaincre qui que ce soit à ce genre d'opinion :
Mis à part le litre à 0.40 aux states."
Voilà. Ce n'est pas drôle topolino. |
Cela voulais dire que je suis pas d'accord sur le prix au litre que tu annonces, parce que je pensais qu'il était au double en ce moment. mais je peux me tromper.
un sujet comme celui là ne mérite pas de sombrer dans la paranoïa.
Je ne tiens pas à te faire de la peine.
Pour ta remarque à topolino.... .....c'est pas la fin du monde non plus si tu as tes propres opinions.
Au contraire je trouve que tu te défends pas mal. |
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pascal Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 00:46 Sujet du message: |
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djeff,
Je pense, pour maintenir l'exceptionnelle convivialité de ce forum, qu'il faille arreter nos échanges sur ce sujet bien trop grave.
Pour me faire pardonner je t'offre un doudou
Sans rancune.
Si on se rencontre à un prochain rassemblement je t'offre un coup à boire, pas de diesel promis. |
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Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 17 Jan 2008 01:09 Sujet du message: |
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Rah mais ça m'agaçe d'en finir comme ça. Bien que ça soit plus raisonnable... (comme le fait de prendre un diesel) Hmm hmm :p
Il n'y a aucune rancunes ne t'en fais pas il m'en faut plus. _________________ Mouai, plein de soucis ! |
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Tonio Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 01:23 Sujet du message: |
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C'est drole comme un sujet peut partir en live pour un rien
En plus, c'est 1.3 vs 1.4, et hormis le plaisir de conduite supérieur de l'essence (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas dit ), le diesel est bien plus économique.
Ensuite, 1.2 vs 1.3, je pense sans avoir essayé ni l'un, ni l'autre, que le 1.2 L est plus plaisant que le diesel (ça y'est, je suis mort ) et à moins de vraiment beaucoup rouler, le 1.2 est difficilement rentabilisé.
ps. quand je parle de beaucoup rouler, 20000 kil/an, pour moi, c'est pas beaucoup rouler, c'est juste bien rouler... Alors lorsque je vois des personnes qui achètent des diesel sans même faire 15000 kil/an, je me marre |
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pascal Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 01:26 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: |
En plus, c'est 1.3 vs 1.4, et hormis le plaisir de conduite supérieur de l'essence (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas dit ), le diesel est bien plus économique.
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Au secours, ils se reproduisent.
Ah j'ai compris, toi aussi tu veux un coup à boire. |
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Tonio Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 01:29 Sujet du message: |
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pascal a écrit: | Tonio a écrit: |
En plus, c'est 1.3 vs 1.4, et hormis le plaisir de conduite supérieur de l'essence (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas dit ), le diesel est bien plus économique.
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Au secours, ils se reproduisent.
Ah j'ai compris, toi aussi tu veux un coup à boire. |
J'ai dis quoi comme connerie encore |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 17 Jan 2008 13:04 Sujet du message: |
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Oh la la... ce sujet est parti dans les fraises hier soir
De toutes façons, les 3 versions sont très bien... et puis il y a aussi des adepetes du diesel... mon père ne veut plus de voitures à essence, il s'est tellement habitué au diesel qu'il dit qu'il préfère... bah voilà... on va pas en faire tout un fromage... D'ailleurs, la presse italienne qualifié le Mjet 75 de meilleur choix pour la 5OO car c'est celui qui lui correspondrait le mieux...
Mais finalement c'est vrai... si je prévois de garder ma voiture 3 ans... que je roule 30'000 km/an et qu'il faut 120'000km pour rentabiliser un diesel... ben du coup je ne la rentabiliserai jamais (pourtant je roulerai beaucoup)... et même si je la revends mieux (quoi que franchement, même en France, je ne pense pas qu'un essence 1.2 se revende mal quand même... surtout vu les consos du 1.2), je ne suis pas sûr qu'on rentre dans ses frais... C'est bien joli de ne prendre en compte que le prix d'achat... mais l'entretien d'un diesel est plus cher que celui d'un essence, le prix d'achat et la puissance étant plus élevés, l'assurance coûtera plus aussi... donc il y a d'autres éléments que le prix de vente à prendre en compte...
Après quoi, Djeff a dit que même le jour où le diesel atteindra le prix de l'essence il y aura toujours un avantage pour les gros rouleurs... je suis d'accord, mais faut alors vraiment qu'ils roulent beaucoup... je prends l'exemple pour moi, car disons que c'est un peu la situation en Suisse... (Attention, je sais bien que la 1.3 et la 1.4 sont au même prix, mais elles ne sont en rien comparables, je compare donc la 1.2 et la 1.3) en Suisse, le litre de Sp est affiché à 1,80CHF environ, le prix de diesel à 1.98CHF... En ne prenant en compte que la consommation, le prix d'ahat et le prix au litre j'obtiens un seuil de rentabilité de :
prix 1.2 Pop 16'500chf
prix 1.3 mjet Pop : 19'500chf
différence : 3000chf
conso mjet : 5.2
conso 1.2 : 7.2 (chiffres lu plus haut dans votre discussion)
alors le seuil de rentabilité est : (différence de prix des versions) x 100 / [(prix essence x conso essence)-(prix diesel x prix diesel)] = (3000 x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 112'782 km
Si je garde ma voiture 4 ans, je devrais faire 28'200km par an pour la rentabiliser... ce qui est loin d'être le cas de la majorité des gens qui roulent en diesel... et ici je n'ai pris en compte QUE le prix d'achat...
Si maintenant je compte aussi l'assurance (compté comme pour moi et pour des Pop sans options et simplement fait par un calculateur de primes online):
Assurance casco complète 1.2 : 2636.30chf par an
Assurance casco complète 1.3 mjet : 2703.60chf par an
Donc sur 4 ans une différence de 4 x 67.30 = 269.2
Du coup, par le même calcul de précédemmanet le seuil de rentabilité est de : (3269.2x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 122'902 km
donc sur 4 ans 30'725km/an pour rentabiliser le mjet...
On peut encore y ajouter les taxes anuelles... (tous les 2 sous les 120g de CO2 donc la différence ne doit pas être énorme... (calculées sur le canton de Vaud):
1.2 : 168.90 chf/an
1.3 mjet : 181.50 chf/an
donc encore une fois, sur 4 ans : 50.40chf de différence... ce qui fait passer encore une fois le seuil de rentabilité à 124'797km... donc sur 4 ans 31'200km/an pour rentabiliser le mjet...
et je n'ai pas encore compté la différence de prix en entretien...
Tout ça pour dire quoi? que oui, le mjet peut être rentable, mais le 1.2 peut être une alternative bien plus économique, même à long terme... la majorité des conducteurs roule entre 10 et 12'000 km par an... donc il faudrait entre 10 et 13 ans pour rentabiliser une mjet... si les conditions restent ce qu'elles sont pendant tout ce temps... ce qui bien sûr est utopique... donc si j'ai bien compris l'avis de Pascal dans cette discussion, je suis d'accord avec lui (je t'invite d'ailleur à corriger mon erreur si j'ai mal saisi) : même pour les petits budgets une 1.2 peut se révéler un choix plus économique qu'une mjet qui sera vraiment rentabilisée par les très gros rouleurs (qui ne sont, en général pas clients de cette catégorie - je dis ça mais je fais presque 25'000km/an )
Je rapelle encore que je n'ai pas tenu compte de la différence de prix en entretien et que je ne tiens pas compte de la décôte, car sur le marché suisse les citadines diesel ne sont pas prisées. |
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gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Jan 2008 13:16 Sujet du message: |
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ykdg1984 a écrit: | Oh la la... ce sujet est parti dans les fraises hier soir
De toutes façons, les 3 versions sont très bien... et puis il y a aussi des adepetes du diesel... mon père ne veut plus de voitures à essence, il s'est tellement habitué au diesel qu'il dit qu'il préfère... bah voilà... on va pas en faire tout un fromage... D'ailleurs, la presse italienne qualifié le Mjet 75 de meilleur choix pour la 5OO car c'est celui qui lui correspondrait le mieux...
Mais finalement c'est vrai... si je prévois de garder ma voiture 3 ans... que je roule 30'000 km/an et qu'il faut 120'000km pour rentabiliser un diesel... ben du coup je ne la rentabiliserai jamais (pourtant je roulerai beaucoup)... et même si je la revends mieux (quoi que franchement, même en France, je ne pense pas qu'un essence 1.2 se revende mal quand même... surtout vu les consos du 1.2), je ne suis pas sûr qu'on rentre dans ses frais... C'est bien joli de ne prendre en compte que le prix d'achat... mais l'entretien d'un diesel est plus cher que celui d'un essence, le prix d'achat et la puissance étant plus élevés, l'assurance coûtera plus aussi... donc il y a d'autres éléments que le prix de vente à prendre en compte...
Après quoi, Djeff a dit que même le jour où le diesel atteindra le prix de l'essence il y aura toujours un avantage pour les gros rouleurs... je suis d'accord, mais faut alors vraiment qu'ils roulent beaucoup... je prends l'exemple pour moi, car disons que c'est un peu la situation en Suisse... (Attention, je sais bien que la 1.3 et la 1.4 sont au même prix, mais elles ne sont en rien comparables, je compare donc la 1.2 et la 1.3) en Suisse, le litre de Sp est affiché à 1,80CHF environ, le prix de diesel à 1.98CHF... En ne prenant en compte que la consommation, le prix d'ahat et le prix au litre j'obtiens un seuil de rentabilité de :
prix 1.2 Pop 16'500chf
prix 1.3 mjet Pop : 19'500chf
différence : 3000chf
conso mjet : 5.2
conso 1.2 : 7.2 (chiffres lu plus haut dans votre discussion)
alors le seuil de rentabilité est : (différence de prix des versions) x 100 / [(prix essence x conso essence)-(prix diesel x prix diesel)] = (3000 x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 112'782 km
Si je garde ma voiture 4 ans, je devrais faire 28'200km par an pour la rentabiliser... ce qui est loin d'être le cas de la majorité des gens qui roulent en diesel... et ici je n'ai pris en compte QUE le prix d'achat...
Si maintenant je compte aussi l'assurance (compté comme pour moi et pour des Pop sans options et simplement fait par un calculateur de primes online):
Assurance casco complète 1.2 : 2636.30chf par an
Assurance casco complète 1.3 mjet : 2703.60chf par an
Donc sur 4 ans une différence de 4 x 67.30 = 269.2
Du coup, par le même calcul de précédemmanet le seuil de rentabilité est de : (3269.2x 100) / [(1.80 x 7.2)-(1.98 x 5.2)] = 122'902 km
donc sur 4 ans 30'725km/an pour rentabiliser le mjet...
On peut encore y ajouter les taxes anuelles... (tous les 2 sous les 120g de CO2 donc la différence ne doit pas être énorme... (calculées sur le canton de Vaud):
1.2 : 168.90 chf/an
1.3 mjet : 181.50 chf/an
donc encore une fois, sur 4 ans : 50.40chf de différence... ce qui fait passer encore une fois le seuil de rentabilité à 124'797km... donc sur 4 ans 31'200km/an pour rentabiliser le mjet...
et je n'ai pas encore compté la différence de prix en entretien...
Tout ça pour dire quoi? que oui, le mjet peut être rentable, mais le 1.2 peut être une alternative bien plus économique, même à long terme... la majorité des conducteurs roule entre 10 et 12'000 km par an... donc il faudrait entre 10 et 13 ans pour rentabiliser une mjet... si les conditions restent ce qu'elles sont pendant tout ce temps... ce qui bien sûr est utopique... donc si j'ai bien compris l'avis de Pascal dans cette discussion, je suis d'accord avec lui (je t'invite d'ailleur à corriger mon erreur si j'ai mal saisi) : même pour les petits budgets une 1.2 peut se révéler un choix plus économique qu'une mjet qui sera vraiment rentabilisée par les très gros rouleurs (qui ne sont, en général pas clients de cette catégorie - je dis ça mais je fais presque 25'000km/an )
Je rapelle encore que je n'ai pas tenu compte de la différence de prix en entretien et que je ne tiens pas compte de la décôte, car sur le marché suisse les citadines diesel ne sont pas prisées. |
Tu pouvais pas nous le faire en € !! (quel Roman !!)
Bon pour la France, (avec nos prix), le seuil de rentabilité serait de 66 666 km avec mes calculs. ... ( en gros à 100 000 km on gagnait 1000 € par rapport à la 1.2 avec des consos plus réalistes que les calculs d'auto + & co).
Mais vu que le diesel Pue ... on va lui appliquer un malus . ... Et les Suisses sont riches de toute façon, ils roulent tous en Ferrrari
Pour Info, 99% des Passat immatriculées en France sont ...............Diesel. Imaginez cette discussion sur le Forum WV _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 17 Jan 2008 13:20 Sujet du message: |
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gdecogne a écrit: |
Tu pouvais pas nous le faire en € !! (quel Roman !!)
Bon pour la France, (avec nos prix), le seuil de rentabilité serait de 66 666 km avec mes calculs. ... ( en gros à 100 000 km on gagnait 1000 € par rapport à la 1.2 avec des consos plus réalistes que les calculs d'auto + & co).
Mais vu que le diesel Pue ... on va lui appliquer un malus . ... Et les Suisses sont riches de toute façon, ils roulent tous en Ferrrari
Pour Info, 99% des Passat immatriculées en France sont ...............Diesel. Imaginez cette discussion sur le Forum WV |
Ti divises par 1.6 en gros et tu as le tout en €...
Pour ton avant dernière phrase je ne réagis pas... sinon on partira sur le même genre de discussions que ces deux dernières pages |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 17 Jan 2008 13:21 Sujet du message: |
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Il y a aussi le fait qu'ici on a compté le 1.2 a 7,2l/100 mais je pense que c'est vraiment facile de faire moins, quand je vois qu'une Panda, Dualogic avec le même moteur se contente de 6... |
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gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Jan 2008 14:18 Sujet du message: |
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... Passons sur mon allusion, tu as raison
Ben, oui niveau conso, j'ai rétabli les choses mais peut etre que papy fera 6,2 l et super mamy 10 l ???
...par contre pour le JTD, c'est clair quand on voit qui compte une conso de 6,9 l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est carrément abusé et ça fausse tous les calculs, non ? _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
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pascal Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 15:37 Sujet du message: |
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??
J'ai pas d'idée ,
mais si on ouvrait un sujet politique.... ce serait peut-etre plus calme |
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gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Jan 2008 18:21 Sujet du message: |
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pascal a écrit: | ??
J'ai pas d'idée ,
mais si on ouvrait un sujet politique.... ce serait peut-etre plus calme |
Attention , niveau politique ...
......... Je crois que certains n'ont pas le recul necessaire pour pour garder leur calme _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
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Paprika Invité
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Posté le: 17 Jan 2008 18:33 Sujet du message: |
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Il m'a semblé lire quelque part dans ce post que certains ne savaient plus quoi faire de leur argent, j'ai plein d'idées, moi.
Ok, c'est du 528° degré et je
Mais dédramatisez les hommes, il y a trop de prises de têtes dans la vraie vie, ici on se détend |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Jan 2008 18:54 Sujet du message: |
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Quelques chiffres :
Le kilométrage annuel moyen essence est de 9122 km en France,
et le kilométrage annuel moyen diesel qui était de 26200 km en 1980, est en 2006 de seulement 15917 km.
En 1980, 9,9 % de part de marché pour le diesel.
73,9 % en 2007 ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Jan 2008 19:18 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Quelques chiffres :
Le kilométrage annuel moyen essence est de 9122 km en France,
et le kilométrage annuel moyen diesel qui était de 26200 km en 1980, est en 2006 de seulement 15917 km.
En 1980, 9,9 % de part de marché pour le diesel.
73,9 % en 2007 ! |
... Moi j'étais en dessous 13 000 km/an avec mon DCI _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
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Centurion Invité
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Posté le: 19 Jan 2008 16:39 Sujet du message: |
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Ouais Paprika a raison.
Faut pas se prendre la tête et faire des posts de 20 pages.
Puisque tout le monde sait que le MJT surclasse toutes les autres versions... |
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cuore500
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1206
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Posté le: 19 Jan 2008 23:26 Sujet du message: |
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pascal a écrit: |
Mais je confirme que le diésel ça pu et c'est pas dans la philo de la 500........... |
pour info.... philo ou pas de la 500, la Multijet est un vrai p'tit bijou...
on pense acheter une 2ème 500.... une Multijet, sinon rien....
et non ça ne pue pas _________________ se non sogni... non vivi... |
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Centurion Invité
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Posté le: 19 Jan 2008 23:46 Sujet du message: |
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Aaahhh...Je relance de 10.
Vraiment, mais vraiment, le MJT, rien à voir avec les 1.4 ou autres 1.2 de mes...Nôôôn...Franchement, le diesou c'est le meilleur moulbif pour cette auto.
Yalla ! |
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cuore500
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1206
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Posté le: 20 Jan 2008 10:46 Sujet du message: |
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Centurion a écrit: | Aaahhh...Je relance de 10.
Vraiment, mais vraiment, le MJT, rien à voir avec les 1.4 ou autres 1.2 de mes...Nôôôn...Franchement, le diesou c'est le meilleur moulbif pour cette auto.
Yalla ! |
tu peux traduire stp? _________________ se non sogni... non vivi... |
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