Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 08 Déc 2017 19:15 Sujet du message: |
|
|
... J'ai reçu la réponse de Black pour le Magneti Marelli
Voila ce que sa donne en Italien :
"Sì va bene anche se non si ha un miglioramento così molto sensibile con il dualogic."
au final c'est un peu une réponse de normand.
en gros il dit : oui cela se monte, mais il n'y a qu'une amélioration sensible avec le dualogic ... donc, c'est pas la panacée apparemment
qui va se lancer en premier pour tester le système ???
... si le boitier est vendu chez Fiat je vais essayé de demander _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Didier 91
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2017 Messages: 35 Localisation: Essonne
|
Posté le: 08 Déc 2017 20:59 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous.
Moi j'ai contacter Pédalbox.
Réponses.
Vous pouvez passer commande avec ce lien :
https://www.pedalbox.com/fr/fiat/500-312-2007/1-2-69ps-51kw-1242ccm/pedalbox.html
Lorsque votre commande sera passée, on vous fera parvenir 2 photos afin de vérifier votre connecteur.
Car les Fiat 500 peuvent avoir 2 montages possibles.
Cordialement,
_________________ Jeep Renegade 2.Limited
Fiat 500 Lounge dualogic.
Adria Coral 690 / Fiat Ducato.
Gtr 1400. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 08 Déc 2017 21:53 Sujet du message: |
|
|
Il m'on demandé la même chose, j'ai vérifié et fait une photo de mon connecteur que je leur ai envoyé. Comme ça, pas de surprise, c'est bon du 1er pet ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 09 Déc 2017 11:29 Sujet du message: |
|
|
@ santino, d'après ce que j'ai lu sur le forum Italien le Magneti Marelli n'est pas vraiment prévu pour les boîtes dualogic et il n'offre aucune possibilité de réglages. Le sprint booster a l'air très bien avec le switch pour les boîtes autos mais on n'a pas de retours ici et je n'ai pas l'impression qu'ils font l'essai gratuit sur 30 jours. Reste la Pedalbox, ça a l'air vraiment sérieux et tout les retours sont positifs (idem aux US où ils ne jurent que par ce modèle qui s'appelle gopedal chez eux). En plus le nouveau système perfect tune permet de personnaliser directement le boîtier aux caractéristiques de l'auto et avec la garantie satisfaction d'un mois c'est de toute façon sans risques...
Dernière édition par chti 500 le 09 Déc 2017 11:31; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nochot
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 10
|
Posté le: 09 Déc 2017 11:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu et installé mon pedalbox d'amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B06XVR9RXP/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) et je vous confirme que c'est bien le modèle pour fiat 500 1.2 avec la connectique carré ( version euro 6) .
je l'ai acheté 186.90 au lieu de 229€ sur le site DTE pedalbox , mais le prix varie sur amazon .
Première impression , a bas régime et en mode sport+ , la pédale accélérateur devient très sensible et la montée dans les tours est bien plus rapide , de quoi laissé de la gomme au démarrage
Le comportement de la 500 change complétement on a l'impression d'avoir changer de voiture !!!
Ps : Merci a Phil19 pour la notice en Français car j'ai eu une notice seulement en allemand et anglais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Didier 91
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2017 Messages: 35 Localisation: Essonne
|
Posté le: 09 Déc 2017 11:53 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous.
nochot dit moi tu as un boîte Dualigic ou pas je suis à la recherche d'un proprio avec un pedalbox.
Merci à tous pour vos retour. _________________ Jeep Renegade 2.Limited
Fiat 500 Lounge dualogic.
Adria Coral 690 / Fiat Ducato.
Gtr 1400. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nochot
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 10
|
Posté le: 09 Déc 2017 12:20 Sujet du message: |
|
|
Didier 91 a écrit: | Salut a tous.
nochot dit moi tu as un boîte Dualigic ou pas je suis à la recherche d'un proprio avec un pedalbox.
Merci à tous pour vos retour. |
non j'ai une boite manuel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 09 Déc 2017 22:44 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | @ santino, d'après ce que j'ai lu sur le forum Italien le Magneti Marelli n'est pas vraiment prévu pour les boîtes dualogic et il n'offre aucune possibilité de réglages. Le sprint booster a l'air très bien avec le switch pour les boîtes autos mais on n'a pas de retours ici et je n'ai pas l'impression qu'ils font l'essai gratuit sur 30 jours. Reste la Pedalbox, ça a l'air vraiment sérieux et tout les retours sont positifs (idem aux US où ils ne jurent que par ce modèle qui s'appelle gopedal chez eux). En plus le nouveau système perfect tune permet de personnaliser directement le boîtier aux caractéristiques de l'auto et avec la garantie satisfaction d'un mois c'est de toute façon sans risques...
|
... merci Chti500 . Je suis un peu frileux vu qu'il n'y a pas de retour sur les Dualogic, je vais aller voir sur le site de pedalbox pour voir si je peu leur demander par email.
le sprintbooster prévoit effectivement la selection entre la boite auto ou manuelle ... la au moins ont est sure que c'est compatible. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 09 Déc 2017 23:07 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir cela sur la page précedente, donc c'est compatible pour le pedalbox avec la dualogic, j'ai quand même envoyé ma question.
_________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 11 Déc 2017 20:53 Sujet du message: |
|
|
... Comme l'avais précisé Ch'ti 500, la pedalbox est effectivement compatible avec la boite Dualogic.
voici la réponse que j'ai reçu de pedalbox :
Bonjour,
Oui le Pedalbox est compatible avec les Boite Auto.
Il existe effectivement 2 connecteurs possibles mais l’année de construction ne suffit pas.
Lorsque vous passerez votre commande, je vous ferais parvenir les photos afin de confirmer votre connecteur.
Cordialement,
reste à savoir si c'est une bonne idée, vu que comme le précise Ch'ti 500, la dualogic est une boite qui n'aime pas être brusqué. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 11 Déc 2017 23:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Santino,
Le pb c'est que la boîte dualogic n'est pas une vraie boîte auto mais plus une boîte manuelle robotisée. La question est donc de savoir comment elle va se comporter avec ce genre de boîtier... Je n'ai rien trouvé sur le forum Italien donc il faudrait essayer. C'est absolument sans risque vu que tu à un mois pour la renvoyer. C'est d'ailleurs ce que j'avais du faire la première fois (c'était le mauvais connecteur). En tout cas ça vaut vraiment le coup d'essayer...
P.S. Normalement tu devrais avoir ce connecteur mais prends plutôt le nouveau boîtier avec le perfect tune :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 12 Déc 2017 12:31 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de rédiger mon retour !
Pedalbox + : installé, puis réglage fin comme indiqué précédemment et sur leur mode d'emploi (simple et complet) en français.
J'ai simplement "posé" la manette dans le petit espace de rangement, à gauche du volant, en enroulant le long fil autour de la colonne de direction sous le TDBord, afin de ne pas l'attraper avec les pieds...
Mes ressentis :
- ça fonctionne dés installé, sans ratés ou autres surprises...
- effectivement , en "sport", ça "répond" immédiatement à la sollicitation de la pédale... a MON avis, ça répond même "trop" dans les embouteillages , l'auto donne l'impression de bondir et il faut freiner... (S&G éteint) >> faut que j'affine le choix de la séquence pour les trajets avec bouchons !
- démarrage en cote sur gras mouillé : ça patine illico, pas assez d'adhérence sur l'avant : autant revenir à un mode plus doux
- pas encore essayé le Sport+...
- à priori, ça va augmenter ma conso, qui est déjà à plus de 7 litres (autant que ma 4L GTL de 1987 !!)
une remarque : la "manette" de réglage reste allumée alors que le contact est coupé, clef enlevée ... (à re-vérifier)
Bref, très content de l'achat, l'auto me semble (enfin) "normale", sans temps mort sur les montées en régime...
(je regrette un peu le sprint booster pour ses possibilités supplémentaires)
bonne route à toutes zé tous
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 12 Déc 2017 14:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes premières impressions !
C'est clair que pour une utilisation 100% ville ou dans les embouteillages ce boîtier offre moins d'intérêt. Dans ces conditions il est préférable d'utiliser le mode city en 2+ ou 3+, ça permet de supprimer le trou en bas et de garder la souplesse d'origine. Quand tu auras le temps va faire un essai sur route dégagée en utilisant le mode sport+, c'est vraiment là qu'on sent la différence. Pour avoir comparé avec une 500 Sport 100 cv, le 1200 en mode sport + marche au moins aussi bien et même mieux en reprises.
Concernant la led, elle s'éteint après qq secondes sur la mienne
P.S. Le nouveau boîtier conserve-t-il le dernier mode en mémoire (y compris le réglage) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 12 Déc 2017 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour la conso d'ess en + , pareil sur ma 500X ( je dirais environ 0,5L en + ).
Le boitier ( led ) s’éteint après quelques secondes, après avoir couper le moteur.
La Pédalbox+ conserve bien le dernier réglage utilisé la fois d'avant.
J'ai reessayé le mode vert ( Eco ) pour mon trajet boulot/dodo. J'ai l’impression d'avoir ma caisse d'avant, c'est à dire sans boitier . Le soucis, c'est dès que l'on à "gouter" au mode sport ( voir sport+ ), c'est difficile de sans passé !
Donc, à mon avis, soit on roule en mode sport ( ou sport+ ), soit on se passe d'investir dans la Pédalbox et on économise 200 roros... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 13 Déc 2017 11:06 Sujet du message: |
|
|
Yes, avec une pondération , à MON avis , hein...
> sur route grasse / mouillée / humide, etc..., on augmente les risques avec le mode sport (et S+...), et donc il ME semble raisonnable de ne pas oublier que le boitier offre plusieurs options, adaptables selon les conditions climatiques... ou nature du sol...
ps : bien sur, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait... _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 13 Déc 2017 21:55 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur et d'accord avec toi concernant le gras/mouillé... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 14 Déc 2017 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Certains d'entre vous auraient ils constaté une légère baisse de conso? Car pour la mienne en Sport avec 3 verts ou plus généralement Sport+ (rouge), j'ai réussi à gagner de 0.4 à 0.7l/100. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Jan 2018 20:17 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs autres essais, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
Le mode vert ECO apporte un petit + par rapport au mode sans Pédalbox.
Et ce mode va très bien pour le trajet boulot/dodo . En fait le mode sport est plus brutal ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred85
Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 57
|
Posté le: 20 Fév 2018 18:08 Sujet du message: |
|
|
très intéressant mais existe t'il la même chose que pedalbox avec qu'un seul programme, c'est à dire, un peu plus de nervosité au démarrage que d'origine, une genre de mode normal amélioré
histoire d'avoir juste un petit boitier logé derrière la pédale
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 22 Fév 2018 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en ce qui nous concerne (vu que le boîtier a migré sur la 500 Lounge de ma femme, à cause d'achat Abarth pour moi), j'ai camouflé le boîtier derrière le cache fusibles à gauche du tableau de bord. Donc système invisible, on utilise uniquement le Sport+ en permanence. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|