Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La Do
|
Posté le: 15 Mar 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
cg66 a écrit: | Qaunt au S/S il a fonctionné nickel ce matin alors que hier il se redémarrait après 10 secondes! |
Parfois je me demande si les conditions climatiques ne jouent pas |
|
|
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 15 Mar 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
La Do a écrit: | Hello !!
Alors deux choses :
1) A chaque fois que je poste sur ce forum que le start & stop ne marche plus, il se met à refonctionner !!! Ca a marché ce matin !!! Ca vous embete si je fais un post par jour pour dire que ca marche pas ???
2) J'ai eu la personne de chez Fiat et il m'a dit que la facture avait été faite par un stagiaire ( et la marmotte ... ) et que des choses qui sont comprises normalement dans le forfait m'ont été facturées au détail. Ils sont en train de recalculer le montant et vont me rembourser la différence
Comme quoi ça sert de râler !!!!!!
Je vous tiendrai au courant du montant exact du remboursement
Merci pour votre soutien en tout cas !!! |
Bien contente pour toi _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 15 Mar 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
La Do a écrit: | Hello !!
Alors deux choses :
1) A chaque fois que je poste sur ce forum que le start & stop ne marche plus, il se met à refonctionner !!! Ca a marché ce matin !!! Ca vous embete si je fais un post par jour pour dire que ca marche pas ???
2) J'ai eu la personne de chez Fiat et il m'a dit que la facture avait été faite par un stagiaire ( et la marmotte ... ) et que des choses qui sont comprises normalement dans le forfait m'ont été facturées au détail. Ils sont en train de recalculer le montant et vont me rembourser la différence
Comme quoi ça sert de râler !!!!!!
Je vous tiendrai au courant du montant exact du remboursement
Merci pour votre soutien en tout cas !!! |
Super tout ça
En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Je vais aller me plaindre de ce pas _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 15 Mar 2012 16:29 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Je vais aller me plaindre de ce pas |
Fonce !!!!!
D'ailleurs ce midi j'ai vu une 500 abarth cab ... Ca pète !!!! Si j'étais riche .............. |
|
|
|
phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
|
Posté le: 15 Mar 2012 16:40 Sujet du message: |
|
|
La Do a écrit: | laetitia63 a écrit: | En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Je vais aller me plaindre de ce pas |
Fonce !!!!!
D'ailleurs ce midi j'ai vu une 500 abarth cab ... Ca pète !!!! Si j'étais riche .............. |
ouf !!!!5 l c'est ce que je mettais dans ma r21 , ah!! ces italiens les roi du coucou je t'embrouille ni vu ni connu, enfin presque _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 15 Mar 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: |
En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Je vais aller me plaindre de ce pas |
c'est parce qu’il compte l'huile tombée à coté et comme il parle avec les mains..... pas facile _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 15 Mar 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | laetitia63 a écrit: |
En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Je vais aller me plaindre de ce pas |
c'est parce qu’il compte l'huile tombée à coté et comme il parle avec les mains..... pas facile |
C'est ce que je me suis dis mais ça a l'air assez propre autour du bouchon
Aie, aie, aie .... Si on ne peut plus faire confiance à son garagiste et à son assureur, où va t-on ? Tout fout le camp mon pôvre môssieur _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 16 Mar 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | JEFF.92 a écrit: | La Do a écrit: | Calmons nous les enfants |
Je vois que l'on s'amuse toujours autant ici
Salut CHRIS, salut RAF |
Salut Monsieur Jeff !!!
Alors Giuletta ??? heureuse ??? |
Ben, c'est la même merde que la 500, mais en plus gros.
J'exagère un (petit) peu, mais mêmes problèmes de finition, peinture, etc...
Le problème c'est qu'elle est plus lourde à pousser _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 22 Mar 2012 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bon les nouvelles :
Le mec me rappelle ce matin et me dit :
Lui : "Oui j'ai vu avec ma direction et on est prêt à vous faire un avoir de 150 €"
Moi : "Un avoir ?"
Lui : "Oui !"
Moi : "Ah mais ca ne va pas être possible, moi je veux un remboursement ! Ca aurait été 10 ou 20 € j'aurais compris mais là il y a 150 € quand même !"
Lui : "Bon je vais voir avec ma direction. Je vous rappelle dans la journée ..."
Et là il m'a rappellé, et je vais avoir 150 € en espèces !!!
Bon ca ne vaut pas l'écart qu'il y avait avec l'autre devis, mais bon au moins j'obtiens gain de cause , et surtout : SOLAC et moi : c'est de l'histoire ancienne !!!
Voila voilaaaaa les amis !
Il ne faut pas se laisser faire !!! |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Mar 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà ça d'obtenu mais ça prouve leur mauvaise foi... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Sam7834
|
Posté le: 14 Avr 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je sors d'un garage agréé fiat dans le 78 à Versailles pour la révision des 40 000km pour ma Fiat 500 lounge, et il m'a sorti un début de facture/devis à 750 euros. Cela m'a paru hallucinant. Je lui ai donc dit de ne pas continuer ce qu'il avait entrepris (facturé quand même 212 euros pour avoir remplacé une ampoule et démonter la voiture pour faire les vérifications.).
Selon le compte rendu il y a la durite de chauffage à changer, les plaquettes de frein, ainsi que les filtres (pollen etc...).
Selon vous ce prix est il justifié, et si non auriez vous une suggestion de garage en Ile de France pour effectuer ce genre de réparation.
Nota: la MO est facturée 82 euros de l'heure |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Avr 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
A ce pris là, tu peux faire 150 km pour trouver un garage qui prend moins cher !!!
Déjà à 40000km il n'y a pas d'entretien de prévu la révision c'est 30000 & 60000.
40000km pour les plaquettes ça me semble très très peu...
la durite de chauffage il faut essayer de voir en garantie (il faut savoir laquelle c'est)
les filtres à changer ça prend environ 20/30 minutes en prennan tbien son temps (donc ce que facture en moyenne les garages) et les filtres c'est 15€ chacun) je te conseille d le faire toi même ce n'est vraiment pas dur et n'importe qui peut le faire sans aucune compétence en mécanique, tu choppes les filtres sur oscaro et c'est joué). _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Sam7834
|
Posté le: 14 Avr 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide. Au temps pour moi, on a acheté la voiture à 10 000km donc c'est bien celle des 30 000.
En ce qui concerne les filtres à la limite, bon je peux voir ça après. Le problème c'est que pour la durite de chauffage, j 'ai appelé Norauto et Midas qui m'ont dit que pour ça il faut voir directement chez Fiat. Mais pas moyen de trouver un garagiste agréé avec de bonnes critiques sur le net.
Je me suis dit au pire que je fais faire la durite chez un garagiste Fiat, et la révision chez Midas/Norauto, mais bon comment déjà en trouver un (sachant que n'ayant absolument aucune compétence dans le domaine de la mécanique auto je n'ai pas de moyens d'argumenter quant aux prix).
Le garage de ce matin a facturé 2h30 pour au final avoir changé une ampoule! J'en reviens toujours pas. Donc c'est pour ça que si quelqu'un a un endroit à conseiller je suis preneur. Quitte à faire un peu de route du coup.
Mais l'autre soucis c'est qu'avec ça je me demande combien on peut rouler avec cette histoire de durite.. |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Avr 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
2h30 c'est clairement du vol !!!
en tout ce temsp là il peuvent monter/ démonter les radiateur et te changer la pièce.
vu le temps passé je penche pour une durite coté habitacle (malheureusement le plus compliqué) mais ça en justifie pas du tout 2h30.
Pour info, j'ai récemment fait changé mon maitre cylindre de debrayage sur mon Abarth et il y en a eu pour 2,5 heure soit pareil (et ils ont du démonter le pédalier, la batterie, l'ABS...) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 14 Avr 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Sam7834 a écrit: | Bonjour,
je sors d'un garage agréé fiat dans le 78 à Versailles pour la révision des 40 000km pour ma Fiat 500 lounge, et il m'a sorti un début de facture/devis à 750 euros. Cela m'a paru hallucinant. Je lui ai donc dit de ne pas continuer ce qu'il avait entrepris (facturé quand même 212 euros pour avoir remplacé une ampoule et démonter la voiture pour faire les vérifications.).
Selon le compte rendu il y a la durite de chauffage à changer, les plaquettes de frein, ainsi que les filtres (pollen etc...).
Selon vous ce prix est il justifié, et si non auriez vous une suggestion de garage en Ile de France pour effectuer ce genre de réparation.
Nota: la MO est facturée 82 euros de l'heure |
Quel garage Fiat à Versailles ?? Intermap ou Porchefontaine ?? dans les deux cas, ce sont des voleurs.
Sinon, tu as un petit garage Fiat à Viroflay (5 min de Versailles) et il est plus "sérieux"....
Je penche pour le garage de Porchefontaine, quand même... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
samport06
|
Posté le: 20 Avr 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le prix vraiment très élevé, cela prouve qu'il faut absolument demander un devis avant de s'engager.
|
|
|
|
|