Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier.b
|
Posté le: 13 Mar 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
manque de culture
bah si tu veut j'ai seulement bosser pendant 12 ans dans l'automobile
cette fois le sujet est vraiment clos pour moi _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
|
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 13 Mar 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
Tom a écrit: | Il y a quelques petits problèmes, j'en parle, voilà tout. |
Salut,
Ben nous aussi, on en parle ! Et heureusement! Mais il y à la façon d'en parler, à mon avis, la nuance est là
Tom a écrit: | surtout quand on voit la communauté dédiée à ma voiture (Hyundai Coupé, 10 000 fois moins bien vendue que la Fiat 500 en France) qui est beaucoup plus active et informative (il y a un manque cruel de tutos ici) que cette communauté. |
Pour les tutos, il faut des gens qui "mécanique", qui on du temps à consacré, motivé, etc, etc...Puis il faut être outillé, n'avoir pas peur de bricoler. C'est pas donné à tout le monde. Surtout sur nos voitures modernes bourré d'électronique. Pour ma part, tant que ma TwinAir est sous garantie ( et je compte rallongé de 2 ans ), c'est chez Fiat direct. Mais le jour ou j'y met les mains dedans, promis, je sort l'appareil photo et ferais un Tuto, avec mes petits moyens...
Puis chez nous, il n'y à pas de Modérateur, donc on se débrouille comme on peu , et avec les multiples sujet identique créer par des nouveaux arrivants, qui ne prennent pas le temps de découvrir notre Forum, cela ne facilite pas la lecture/recherche d'infos... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
Tom
Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 44 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 13 Mar 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ta démarche concernant l'entretien de ta Fiat est la meilleure, en effet. Quand c'est sous garantie, il est fortement conseillé d'aller chez Fiat pour éviter de casser la garantie.
Pour les tutos, en fait, je pense que la voiture est peut-être encore trop jeune. J'essaierais d'en pondre un ou deux pour l'entretien. J'ai déjà commandé le boitier électronique pour pouvoir la brancher à un ordinateur et mettre à jour les coupons vidange/... |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Mar 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tom a écrit: | Ta démarche concernant l'entretien de ta Fiat est la meilleure, en effet. Quand c'est sous garantie, il est fortement conseillé d'aller chez Fiat pour éviter de casser la garantie.
Pour les tutos, en fait, je pense que la voiture est peut-être encore trop jeune. J'essaierais d'en pondre un ou deux pour l'entretien. J'ai déjà commandé le boitier électronique pour pouvoir la brancher à un ordinateur et mettre à jour les coupons vidange/... |
ça se fait très facilement, la pris odb est derrière la petite poche à gauche du volant, et ça se démonte tout seul avec la porte ouverte en tirant dessus. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
La Do
|
Posté le: 13 Mar 2012 20:32 Sujet du message: |
|
|
Calmons nous les enfants |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 13 Mar 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça s'échauffe un peu ici !
On doit tous trouver notre compte sur ce forum, mais ce n’est pas toujours facile de se comprendre au 1er post, c’est humain. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 14 Mar 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement le start & stop il ne marche plus
Je ne sais plus quoi faire : appeler ENCORE la concession ou alors directement voir ailleurs ?
Pfffffffffff quelle histoire ... |
|
|
|
phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
|
Posté le: 14 Mar 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
ne marche plus du tout ou de quelques jours, car moi même après avoir fait 50km il ne s'est pas déclenché, mais le lendemain oui
donc comme souvent cela a été dit charge de batterie faible, peut être en même temps je suis pas mécano à vérifier des fois que cela fonctionne _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 14 Mar 2012 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ça a fonctionné jeudi soir dernier, et depuis jamais ça ne s'est réenclenché ... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 14 Mar 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
La Do a écrit: | Sérieusement le start & stop il ne marche plus
Je ne sais plus quoi faire : appeler ENCORE la concession ou alors directement voir ailleurs ?
ta voiture est sous garantie, donc n'hésite pas à aller dans un autre atelier Fiat et leur expliquer ta mésaventure.
S'ils sont malins il se sortirons les doigts pour résoudre ton problème et gagner une cliente.
Ne lâche rien en tout cas. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 14 Mar 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
La Do a écrit: | Calmons nous les enfants |
Je vois que l'on s'amuse toujours autant ici
Salut CHRIS, salut RAF _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 14 Mar 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | La Do a écrit: | Calmons nous les enfants |
Salut CHRIS, salut RAF |
Hello Mr Jeff !!! content de te voir passer ici _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 14 Mar 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | La Do a écrit: | Calmons nous les enfants |
Salut CHRIS, salut RAF |
Salut Monsieur Jeff !!!
Alors Giuletta ??? heureuse ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 14 Mar 2012 21:50 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | La Do a écrit: | Sérieusement le start & stop il ne marche plus
ta voiture est sous garantie, donc n'hésite pas à aller dans un autre atelier Fiat et leur expliquer ta mésaventure.
S'ils sont malins il se sortirons les doigts pour résoudre ton problème et gagner une cliente.
Ne lâche rien en tout cas. |
Elle n'est plus sous garantie ...
Je l'ai eu en novembre 2009 ... |
|
|
|
franks and beans
|
Posté le: 14 Mar 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour ma part, 30 000km pour des plaquettes, ça fait pas bcp...
deuxièmement, 300€ de main d'oeuvre, 4h de taf, soit 75€ de l'heure...
(2h de boulot avec la pause café...)
alors oui, il y a de l'abus...
c'est mon avis de prof de mécanique automobile
nico |
|
|
|
Anne-Laure1986
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 47 Localisation: Belgique, prov. luxembourg
|
Posté le: 15 Mar 2012 09:14 Sujet du message: |
|
|
La Do a écrit: | rafalfa a écrit: | La Do a écrit: | Sérieusement le start & stop il ne marche plus
Ne lâche rien en tout cas. |
Elle n'est plus sous garantie ...
Je l'ai eu en novembre 2009 ... |
Elle est pas garantie 5 ans? _________________ Fiat 500, 09/2010, electroclash grey, finition Lounge, intérieur cuir rouge, skydome, jantes 16" , 1.3 Mjet 95cv. |
|
|
|
cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
|
Posté le: 15 Mar 2012 09:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Anne Laure,
5 ans c'est pour ceux qui ont pris l'extension de garantie à 500€.
Pour les autres c'est 2 ans. _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 15 Mar 2012 09:28 Sujet du message: |
|
|
cg66 a écrit: | Salut Anne Laure,
5 ans c'est pour ceux qui ont pris l'extension de garantie à 500€.
Pour les autres c'est 2 ans. |
ou un financement chez Fiat. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 15 Mar 2012 12:11 Sujet du message: |
|
|
Hello !!
Alors deux choses :
1) A chaque fois que je poste sur ce forum que le start & stop ne marche plus, il se met à refonctionner !!! Ca a marché ce matin !!! Ca vous embete si je fais un post par jour pour dire que ca marche pas ???
2) J'ai eu la personne de chez Fiat et il m'a dit que la facture avait été faite par un stagiaire ( et la marmotte ... ) et que des choses qui sont comprises normalement dans le forfait m'ont été facturées au détail. Ils sont en train de recalculer le montant et vont me rembourser la différence
Comme quoi ça sert de râler !!!!!!
Je vous tiendrai au courant du montant exact du remboursement
Merci pour votre soutien en tout cas !!! |
|
|
|
cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
|
Posté le: 15 Mar 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ils ne vont pas te rembourser 200€ non plus, ils ne sont pas sérieux!
Qaunt au S/S il a fonctionné nickel ce matin alors que hier il se redémarrait après 10 secondes! _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
|
|
|
|