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Révision des 30 000 km : 734 euros !! De l'abus ?
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Anne-Laure1986



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Je dis que ça reste de la qualité moyenne, donc les plaquettes à 40 000 km, ça ne m'étonne guère, voilà tout.


Et celles de chez Dacia, on les change tous les 10 000 km si on suit ton raisonnement ?! Laughing
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Cris



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Je dis que ça reste de la qualité moyenne, donc les plaquettes à 40 000 km, ça ne m'étonne guère, voilà tout.

Confused

sur quoi tu te bases pour dire cela ?? Fiat utilise des plaquettes de moindre qualité selon toi ??
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Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
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Tom



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce que j'ai constaté sur la 500 qu'on a acheté à 38 000 km : Blue & Me qui bug parfois, jeu dans le pommeau de vitesse, métal des barres d'appuis-têtes oxydés, store du toit-ouvrant qui déconne, sigles Fiat extérieurs qui tombent, vitre du rétro central qui s’abîme, ... Et pourtant le propriétaire précédent était quelqu'un de soigneux. Ce sont des détails, mais c'est rageant pour une voiture à plus de 18 000 euros neuve. On voit aussi les petits problèmes mentionnés dans ce forum qui sont inacceptables (des durites à changer au bout de 3-4 ans dans certains cas). Ma soeur a également une Fiat et la qualité ressentie est moyenne. Après les moteurs restent fiables et les finitions s'améliorent d'année en année, mais il y a encore des progrès à faire.

Voilà. Wink

À noter que je suis le premier à défendre la marque quand qqn la dénigre sans argument valable.
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Cris



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as sûrement raison, encore que moi, ma 500 de fin 2007 avec 97 600 kms au compteur n'a aucun des problèmes que tu évoques....

donc, où est la vérité ???

moi, je pense, sûrement pas dans la généralité.

comme toutes les marques, certaines séries sont sujettes à multiples pépins...
Je dis bien toutes les marques.

mais tu ne réponds pas sur les plaquettes. Confused
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Cris



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Sur ce que j'ai constaté sur la 500 qu'on a acheté à 38 000 km : Blue & Me qui bug parfois, jeu dans le pommeau de vitesse, métal des barres d'appuis-têtes oxydés, store du toit-ouvrant qui déconne, sigles Fiat extérieurs qui tombent, vitre du rétro central qui s’abîme, ... Et pourtant le propriétaire précédent était quelqu'un de soigneux. Ce sont des détails, mais c'est rageant pour une voiture à plus de 18 000 euros neuve.argument totalement infondé. Que la voiture coûte 9 000 ou 25 000 €, les défauts ou problèmes sont inacceptables. le prix n'est pas une garantie de zéro défauts... On voit aussi les petits problèmes mentionnés dans ce forum qui sont inacceptables (des durites à changer au bout de 3-4 ans dans certains cas). Ma soeur a également une Fiat et la qualité ressentie est moyenne. Après les moteurs restent fiables et les finitions s'améliorent d'année en année, mais il y a encore des progrès à faire.

Voilà. Wink

À noter que je suis le premier à défendre la marque quand qqn la dénigre sans argument valable.

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BoBoltz



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'il y en a qui croient que les marques auto fabriquent des pièces... Ce ne sont presque plus que des assembleurs...
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Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
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Tom



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MessagePosté le: 12 Mar 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
argument totalement infondé. Que la voiture coûte 9 000 ou 25 000 €, les défauts ou problèmes sont inacceptables. le prix n'est pas une garantie de zéro défauts...

Ils ont tout intérêt à corriger le tir vite. La concurrence est sans scrupule. J'en suis à ma troisième coréenne d'occasion et la qualité est bien au dessus.

Après je dis pas que je n'aime pas la Fiat 500, bien au contraire. Ça fait une semaine qu'on l'a acheté pour ma mère, je l'ai pas lâché. C'est une voiture super attachante, très agréable à conduire et j'ai même envisagé éventuellement dans un futur proche, prendre une Abarth.

BoBoltz a écrit:
Dire qu'il y en a qui croient que les marques auto fabriquent des pièces... Ce ne sont presque plus que des assembleurs...

Oui, et alors ? C'est la marque qui établit un cahier des charges... Si ils veulent tirer sur les prix, forcément, ça se ressent quelque part.
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olivier.b




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MessagePosté le: 12 Mar 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
phil34 a écrit:
slt, pour les plaquettes il me semble que c'est raisonable presque 40000km, pour l'huile ouais ça fait un peu beaucoup il me semble avoir lu qu'il fallait entre 2.8l à 3l et pour le prix de l'huile sérieux, il y a des paillettes d'or dedans ??? Very Happy
de toute façon lorsqu'une femme se pointe ils en profitent à moins que celle ci sache de quoi elle parle, dans ce cas là ils ravisent

40 000 km, ça reste du Fiat donc de la qualité moyenne. Donc pourquoi pas. Sur ma Hyundai, 60 000 km, cherchez l'erreur. :/


je ne conprendrai JAMAIS les mecs qui viennent sur un forum pour mettre le bordel !
moi j'ai eu noir de soucis avec une renault JAMAIS j'ai eté emmerdé les mecs qui en ont !!!!

m'enfin
pour conclure
met une FIAT 500 a vendre en occaz
et en face met une hunday .......
No comment Very Happy Very Happy Very Happy
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La Do



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors pour les dernières nouvelles, je suis allée hier faire un devis dans une autre concession FIAT, sans dire que j'avais déjà fait la révision.

Au final, devis à 457 € pour révision + plaquettes : ils ont gagné une cliente !!!!

Bref, après ça j'ai appelé SOLAC (antony pour info à eric87) en demandant à parler au responsable de la concession. Je lui explique que je trouvais la facture assez salée et que j'avais été faire un devis ailleurs et qu'il y avait presque 300 euros d'écart.
Il reprend la facture et commence à dire "oui 0,80 pour l'entretien des 30000 normalement c'est plus" => genre déjà on vous a fait un cadeau ... Puis il me dit "envoyez moi par mail le devis et on se rappelle pour discuter des différences et voir ce que l'on peut faire, mais je ne vous garantis rien : des fois il y a des différences qu'on peut expliquer, mais des fois on ne peut pas les expliquer".

J'ai donc envoyé ce matin le mail suivant :
Citation:
Bonjour,

Comme convenu par téléphone hier, voici le devis pour une révision des 30000 + changement des plaquettes à presque 300 euros d'écart par rapport à ce qui m'a été facturé le 21/02/2012 dans votre concession.
La seule différence : les essuies glaces !

Merci de me tenir au courant de la bonne réception de cet email.


J'espere qu'il me répondra par email qu'il ne peut rien faire pour moi, ca serait bon pour mon dossier auprès de Fiat France Evil or Very Mad
En tout cas il m'a prévenu qu'il ne serait pas là ni aujourd'hui ni demain, donc pas de nouvelles avant jeudi minimum ...

Mais vous avez vu comment on me prend pour une conne là bas c'est un truc de fou !!!


Ah et depuis, rien à faire le start et stop ne fonctionne plus ... Y retourner ? Ne pas y retourner ??? Je me tate je n'ai plus confiance en eux !!!

Bon en tout cas : affaire à suivre les amis Confused
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Tom



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

olivier.b a écrit:

je ne conprendrai JAMAIS les mecs qui viennent sur un forum pour mettre le bordel !
moi j'ai eu noir de soucis avec une renault JAMAIS j'ai eté emmerdé les mecs qui en ont !!!!

m'enfin
pour conclure
met une FIAT 500 a vendre en occaz
et en face met une hunday .......
No comment Very Happy Very Happy Very Happy

Et moi, je comprendrai jamais les mecs qui viennent encenser une marque. La Fiat 500 a des défauts, je le dis, c'est tout. Et j'emmerde pas les autres, hein, faut apprendre à lire.
Faut arrêter d'être un fan boy pour un rien !

Pour la dernière partie de ton message, qu'est-ce que ça vient foutre là ? Hyundai est arrivé sur le marché français il y a peu, il leur faut du temps. Et dans le cas de mes trois Hyundai, je les ai vendu sans problème, mais il est vrai que c'est plus difficile à vendre. Si tu prends une bagnole pour sa future revente, ce n'est pas mon cas.

Je suis encore effaré par ton message ! Mais promis, si je constate des défauts sur ma Fiat 500, je me tais, on va quand même pas salir son image dodo
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Tom



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

La Do a écrit:
Bonjour à tous !

Alors pour les dernières nouvelles, je suis allée hier faire un devis dans une autre concession FIAT, sans dire que j'avais déjà fait la révision.

Au final, devis à 457 € pour révision + plaquettes : ils ont gagné une cliente !!!!

Bref, après ça j'ai appelé SOLAC (antony pour info à eric87) en demandant à parler au responsable de la concession. Je lui explique que je trouvais la facture assez salée et que j'avais été faire un devis ailleurs et qu'il y avait presque 300 euros d'écart.
Il reprend la facture et commence à dire "oui 0,80 pour l'entretien des 30000 normalement c'est plus" => genre déjà on vous a fait un cadeau ... Puis il me dit "envoyez moi par mail le devis et on se rappelle pour discuter des différences et voir ce que l'on peut faire, mais je ne vous garantis rien : des fois il y a des différences qu'on peut expliquer, mais des fois on ne peut pas les expliquer".

J'ai donc envoyé ce matin le mail suivant :
Citation:
Bonjour,

Comme convenu par téléphone hier, voici le devis pour une révision des 30000 + changement des plaquettes à presque 300 euros d'écart par rapport à ce qui m'a été facturé le 21/02/2012 dans votre concession.
La seule différence : les essuies glaces !

Merci de me tenir au courant de la bonne réception de cet email.


J'espere qu'il me répondra par email qu'il ne peut rien faire pour moi, ca serait bon pour mon dossier auprès de Fiat France Evil or Very Mad
En tout cas il m'a prévenu qu'il ne serait pas là ni aujourd'hui ni demain, donc pas de nouvelles avant jeudi minimum ...

Mais vous avez vu comment on me prend pour une conne là bas c'est un truc de fou !!!


Ah et depuis, rien à faire le start et stop ne fonctionne plus ... Y retourner ? Ne pas y retourner ??? Je me tate je n'ai plus confiance en eux !!!

Bon en tout cas : affaire à suivre les amis Confused


Hâte de connaitre la suite.

Merci pour le CR. Wink
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Pépin



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste rebondir sur les heures de main d'oeuvre....

Ch'uis un peu crétine vous allez dire mais il n'existe pas un barème en France ?????

En tout cas Do, je te tiens les pouces !
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Tom



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas.
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Pépin



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'en Suisse il me semble bien que ça marche comme ça...En tout cas en carrosserie sûre !
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BoBoltz



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Cris a écrit:
argument totalement infondé. Que la voiture coûte 9 000 ou 25 000 €, les défauts ou problèmes sont inacceptables. le prix n'est pas une garantie de zéro défauts...

Ils ont tout intérêt à corriger le tir vite. La concurrence est sans scrupule. J'en suis à ma troisième coréenne d'occasion et la qualité est bien au dessus.

Après je dis pas que je n'aime pas la Fiat 500, bien au contraire. Ça fait une semaine qu'on l'a acheté pour ma mère, je l'ai pas lâché. C'est une voiture super attachante, très agréable à conduire et j'ai même envisagé éventuellement dans un futur proche, prendre une Abarth.

BoBoltz a écrit:
Dire qu'il y en a qui croient que les marques auto fabriquent des pièces... Ce ne sont presque plus que des assembleurs...

Oui, et alors ? C'est la marque qui établit un cahier des charges... Si ils veulent tirer sur les prix, forcément, ça se ressent quelque part.


Ce que je voulais dire par là, c'est qu'une marque utilise des pièce qu'une autre marque utilise, les équipementiers ne sont pas dédiés à une marque.
Et c'est ça qui fait baisser le prix, c'est de vendre à différente marques et de gonfler les volumes.

Donc ce que tu retrouve sur ta Fiat de merde ben tu l'aura aussi sur une autre marque TOP
Traines sur n'importe quel forum et tu aura le même type de post, j'ai un soucis = c'est de la merde.

Les soucis, c'est un compromis d'avoir des problèmes acceptables est acceptés par la marque qui sait qu'elle va voir revenir des voitures, mais pas trop pour rester rentable, et au final proposer le prix le plus faible possible pour que les gens achètent.
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BoBoltz



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pépin a écrit:
Je voulais juste rebondir sur les heures de main d'oeuvre....

Ch'uis un peu crétine vous allez dire mais il n'existe pas un barème en France ?????

En tout cas Do, je te tiens les pouces !


Les assurance elles ont un barème par contre. souvent au mini bien-sur...
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olivier.b




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MessagePosté le: 13 Mar 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour le hs avec le sujet de base

tom je te cite

"40 000 km, ça reste du Fiat donc de la qualité moyenne. Donc pourquoi pas. Sur ma Hyundai, 60 000 km, cherchez l'erreur. :/'

et

"Je suis encore effaré par ton message !"

moi ce qui m'effare c'est les mecs qui viennent s'inscrire sur un forum de passionnés pour critiquer !!

Quel rapport avec le sujet de base a savoir le prix de la revision et la qualité de l'auto ?

Existe -il pas de forum hynday ? ou vous pourriez jouer entre amis , faire des tas de sable par exemple ?
bien que le terme "passion" soit quelque peu usurpé dans ce cas , cette marque ne represente aucunement la passion sinon dans le meme esprit il y aurai des forums passion du tournevis ou passion de la friteuse !!

enfin pour moi c'est bon




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rafalfa



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

olivier.b a écrit:
desolé pour le hs avec le sujet de base

tom je te cite

"40 000 km, ça reste du Fiat donc de la qualité moyenne. Donc pourquoi pas. Sur ma Hyundai, 60 000 km, cherchez l'erreur. :/'

et

"Je suis encore effaré par ton message !"

moi ce qui m'effare c'est les mecs qui viennent s'inscrire sur un forum de passionnés pour critiquer !!

Quel rapport avec le sujet de base a savoir le prix de la revision et la qualité de l'auto ?

Existe -il pas de forum hynday ? ou vous pourriez jouer entre amis , faire des tas de sable par exemple ?
bien que le terme "passion" soit quelque peu usurpé dans ce cas , cette marque ne represente aucunement la passion sinon dans le meme esprit il y aurai des forums passion du tournevis ou passion de la friteuse !!

enfin pour moi c'est bon




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Ceci s'explique par le fait que la 500 est entrée de plein pied dans sa phase de consommation de "masse" et quitte petit à petit celle de l'achat passion.
La 500 est donc un simple produit de consommation pour le plus grand nombre, et souvent ils se manifestent pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
De ce fait aussi le forum évolue et ce type de posts et réactions seront (hélas) de plus en plus courantes.
Pas de quoi gâcher ma passion pour la 500 tout en gardant suffisamment de discernement pour la vivre pleinement.
Tom je te rassure nous ne sommes pas une bande de Fanboys intégristes mais de simples utilisateurs de ce forum qui nous a réuni avant tout pour partager notre passion de cette auto que ce soit dans sa version passé, actuelle ou futur.
De ce fait tu peux comprendre certaines réactions, surtout quand on voit la dérive du forum, avec de plus en plus de personnes qui passent déversent leur matraquage anti Fiat à cause d'un problème et disparaissent aussi vite.
Pas grand chose à apporter à la communauté Fiat 500.....
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Tom



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

olivier.b a écrit:
desolé pour le hs avec le sujet de base

tom je te cite

"40 000 km, ça reste du Fiat donc de la qualité moyenne. Donc pourquoi pas. Sur ma Hyundai, 60 000 km, cherchez l'erreur. :/'

et

"Je suis encore effaré par ton message !"

moi ce qui m'effare c'est les mecs qui viennent s'inscrire sur un forum de passionnés pour critiquer !!

Quel rapport avec le sujet de base a savoir le prix de la revision et la qualité de l'auto ?

Existe -il pas de forum hynday ? ou vous pourriez jouer entre amis , faire des tas de sable par exemple ?
bien que le terme "passion" soit quelque peu usurpé dans ce cas , cette marque ne represente aucunement la passion sinon dans le meme esprit il y aurai des forums passion du tournevis ou passion de la friteuse !!

enfin pour moi c'est bon




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Tu n'as qu'à relire. La personne parlait juste avant des plaquettes de freins changées à 40 000. J'ai juste réagi. Il existe un forum de passionné Tuscani et j'en fais partie, mais là-bas, on est pas comme toi. Quand il y a un défaut, on en parle. Avec tes messages, on se croirait sur un forum de fans d'Apple, t'es encore pire qu'eux. Heureusement, les autres membres sont différents.

Concernant ta remarque déplacée sur Hyundai, je ne réagirai étant donné ton manque de culture au sujet de l'histoire de cette marque, de ces innovations, de son industrie.

olivier.b a écrit:

moi ce qui m'effare c'est les mecs qui viennent s'inscrire sur un forum de passionnés pour critiquer !!


Tu me fais penser à ce gars là : http://www.youtube.com/watch?v=sufXl_PpKAk


Dernière édition par Tom le 13 Mar 2012 19:25; édité 1 fois
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Tom



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MessagePosté le: 13 Mar 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:

Ceci s'explique par le fait que la 500 est entrée de plein pied dans sa phase de consommation de "masse" et quitte petit à petit celle de l'achat passion.
La 500 est donc un simple produit de consommation pour le plus grand nombre, et souvent ils se manifestent pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
De ce fait aussi le forum évolue et ce type de posts et réactions seront (hélas) de plus en plus courantes.
Pas de quoi gâcher ma passion pour la 500 tout en gardant suffisamment de discernement pour la vivre pleinement.
Tom je te rassure nous ne sommes pas une bande de Fanboys intégristes mais de simples utilisateurs de ce forum qui nous a réuni avant tout pour partager notre passion de cette auto que ce soit dans sa version passé, actuelle ou futur.
De ce fait tu peux comprendre certaines réactions, surtout quand on voit la dérive du forum, avec de plus en plus de personnes qui passent déversent leur matraquage anti Fiat à cause d'un problème et disparaissent aussi vite.
Pas grand chose à apporter à la communauté Fiat 500.....


Comme je l'ai dis, je suis le premier à défendre Fiat. Mais quand il y a des défauts, il est utile d'en parler. Si je n'aimais pas Fiat, je n'aurais pas trouvé pour ma soeur sa Fiat Punto, je ne conseillerais pas à mes parents la superbe Alfa 159, je n'aurais jamais envisagé d'acheté une Alfa GT, j'aurais déconseillé à ma mère la Fiat 500. Le fait est que je me suis démené pour lui en trouver une, et je l'ai trouvé. Ma soeur en veut également une et elle m'a désigné pour lui en chercher une (nouveau challenge). Je me souviens encore lorsque la Fiat 500 a été présenté en direct au public, je l'ai trouvé magnifique, je suis tombé amoureux directement. Mais j'essaie quand même de rester objectif, il ne faut pas que l'amour cache la réalité. Il y a quelques petits problèmes, j'en parle, voilà tout.

Après, votre communauté a l'air très bien, mais le gars qui m'a fait la remarque sur la communauté Hyundai, je trouve ça déplacé, surtout quand on voit la communauté dédiée à ma voiture (Hyundai Coupé, 10 000 fois moins bien vendue que la Fiat 500 en France) qui est beaucoup plus active et informative (il y a un manque cruel de tutos ici) que cette communauté.
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