Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherounette
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 89
|
Posté le: 06 Avr 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. J'ai envoyé un courrier a Fiat France concernant la prise en charge totale de mes réparations sur ma 500. Le courrier est partit lundi et ils m'ont appelé aujourd'hui, plutôt rapides. Fiat refuse de prendre en charge la totalité des réparations, voici les arguments du conseiller :
1/ Le véhicule n'est plus sous garantie. Le constructeur n'est pas dans l'obligation d'un geste commercial
2/ C'est NORMAL pour une colonne de direction d'etre HS a 40000 km
3/ Le véhicule a 40000 km
4/ Ma 500 est la seule a avoir eu ce problème
5/ C'est normal de payer les réparations d'une voiture ayant 2 ans et demi et plus sous garantie
6/ Problème inconnu
7/ La Fiat 500 n'a pas de problèmes
8/ Si ça avait été lui qui avait examiné mon cas, j'aurai eu moins que 70%
9/ Fiat est très généreux
10/... j'en passe.
J'ai été choquée par les propos de ce conseiller. Certes, Fiat n'est pas dans l'obligation de faire un geste commercial. Eih bien, que la marque s'essaie à ce genre de pratiques et dans 5 ans c'est la faillite (voir meme moins).
C'est normal que je paie 400€ de ma poche car ce n'est PAS une pièce d'usure selon lui. Ca "peut arriver à n'importe qui, n'importe quand", pourtant il me sort l'excuse comme quoi ma voiture a 40000 km et que Fiat France rembourse en fonction du kilométrage. C'est explications sont confuses et discordantes. Je croyais que ce n'était pas une pièce d'usure? Faudrait savoir.
"C'est un problème inconnu", "ah bon? Et les Fiat Grande Punto alors? Pourquoi ce problème revient sur ma 500?" Il n'a pas su me répondre. Ah si, c'est normal...
Monsieur parcourt les forums auto et la 500 n'a aucun problème. De plus, il n'a pas su me répondre sur la durée de vie moyenne d'une colonne de direction car ça claque n'importe quand.
Si je ne suis pas contente, je fais expertiser ma voiture. Quelle bonne blague, celle ci a déjà été réparée, "ah bin ça c'est votre problème, il ne fallait pas faire les réparations!", "ah et je vais comment au travail moi?".
Je souhaite a ce cher conseiller qu'il lui arrive la même chose, on verra ce qu'il dira. Au passage, il n'achète pas Fiat.
Je reste choquée par le peu de profondeur de ses arguments, c'est quand meme grave que le service client Fiat me réponde des énormités pareilles. Bien sûr, la pièce s'use avec le temps mais payer 400€ pour une voiture qui a 2 ans et demi et toujours bien entretenue moi, ça me choque. Et le pire c'est que ce n'est pas le seul problème que j'ai eu dessus. Il m'a dit clairement que la mauvaise pub, il s'en fichait. Ok, très bien, comptez sur moi.
Que me conseillez vous de faire? J'abandonne ou je reviens a la charge?
Je suis écoeurée.
Fiat France vient de perdre une cliente, a jamais. On ne m'y reprendra plus. _________________ En pleine séparation de ma 500 1.3l Multijet Lounge. Que des pépins. Je retourne aux françaises... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 06 Avr 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
A ta place, je continue. C'est du temps et de l'argent (recommandé etc...) mais je lâche pas l'affaire.
bon courage. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Avr 2011 17:20 Sujet du message: en fait |
|
|
bonjour
tu es mal tombé
le type est trés con ( excuse )
mais il aurait tout aussi bien pu travailler ailleur .....
persévère .... mais bonne chance quand même
Dernière édition par 500-308 le 07 Avr 2011 15:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cherounette
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 89
|
Posté le: 06 Avr 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
Quels arguments puis je mettre en avant? Ah, pour etre con, il l'est. J'ai halluciné. C'est "normal"... Je m'en remets pas. _________________ En pleine séparation de ma 500 1.3l Multijet Lounge. Que des pépins. Je retourne aux françaises... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 19 Avr 2011 14:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même hallucinant que les constructeurs ne prennent pas leurs responsabilités. Autant une panne, ça peut arriver, autant quand ce n'est pas lié à l'usure normale, il me parait évident qu'ils doivent faire un geste.
C'est vraiment navrant
Bon courage _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cherounette
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 89
|
Posté le: 20 Avr 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est navrant oui. Le geste, ils l'ont déjà fait, ils ont pris en charge 70% du total de la facture mais pour moi ça urait du etre 100% étant donné que c'était la direction qui avait laché. Enfin bref.
J'ai décidé d'arreter mon combat avec fiat, ils font la sourde oreille et dans 1 mois, je reçois ma nouvelle voiture. Je vais tacher d'oublier cette histoire.
J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos 500 _________________ En pleine séparation de ma 500 1.3l Multijet Lounge. Que des pépins. Je retourne aux françaises... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 20 Avr 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
cherounette a écrit: |
J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos 500 |
Merci.
Depuis 3 ans et demi, rien. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 20 Avr 2011 11:44 Sujet du message: |
|
|
Remarques, maintenant faut ce contenter de peu : 70% c'est pas si mal Moi sur une pompe à essence de 17 000 km, ils ne veulent rien prendre
Bonne route avec ta nouvelle titine _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cherounette
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 89
|
Posté le: 20 Avr 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | cherounette a écrit: |
J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos 500 |
Merci.
Depuis 3 ans et demi, rien. |
Tu as bien de la chance, tu es une exception
C'est abusé pour toi laetitia, pffffff. Et ca te coute combien? _________________ En pleine séparation de ma 500 1.3l Multijet Lounge. Que des pépins. Je retourne aux françaises... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 20 Avr 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
cherounette a écrit: | Cris a écrit: | cherounette a écrit: |
J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos 500 |
Merci.
Depuis 3 ans et demi, rien. |
Tu as bien de la chance, tu es une exception
|
je ne pense pas, sincèrement. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 20 Avr 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | cherounette a écrit: | Cris a écrit: | cherounette a écrit: |
J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos 500 |
Merci.
Depuis 3 ans et demi, rien. |
Tu as bien de la chance, tu es une exception
|
je ne pense pas, sincèrement. |
Non non, 2 ,500 en 4 ans et Zero problème.... ma belle sœur une Twingo neuve depuis 6 mois et au garage toutes les 2 semaines, comme quoi ça arrive partout. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 20 Avr 2011 14:26 Sujet du message: |
|
|
cherounette a écrit: | Cris a écrit: | cherounette a écrit: |
J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos 500 |
Merci.
Depuis 3 ans et demi, rien. |
Tu as bien de la chance, tu es une exception
C'est abusé pour toi laetitia, pffffff. Et ca te coute combien? |
Oh, une bagatelle, plus de 900 €
Mais je ne lache pas l'affaire avec Abarth
Normalement, réponse cet après midi. Après un refus catégorique de prise en charge la semaine dernière, j'ai relancé. Là, ça prend plus de temps. C'est peut être bon signe. Je croise les doigts
Par contre, j'ai gardé ma 500 lounge 2,5 ans et j'ai jamais rien eu (à part cervo direction qui faisait du bruit et qui a été changé sous garantie) _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|