FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit d'échappement très inquiétant!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chiqui59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Nov 2010 17:52    Sujet du message: Bruit d'échappement très inquiétant!!! Répondre en citant

Cela fait déjà deux fois que je remarque un bruit sourd émanant de mon pot sur ma 500 1.3 MJT de 11/2007, cela assortit de tremblement et vibrations dans la pédale d'accélérateur, elle fait un vrai bruit de tracteur et cela sent le brulé, peut-être la DPF?
Si je coupe le contact et laisse reposer titine, retour à la normale...
Merci d'éclairer ma lanterne svp!
J'ai enregistré le son mais ne sait pas comment le poster sur le forum Question [/img][/son]
_________________
500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Nov 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué quand même que le silencieux d'origine de la 500 fait une petite sonorité sympa quand même.... et quand il est bien chaud encore plus...ça fait un petit bruit sourd ca roule en plus comme je pense que mon silencieux est légèrement percé Laughing

http://www.image-mp3-video.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chiqui59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 Nov 2010 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est Titine est au garage, selon le chef d'atelier ça serait un injecteur encrassé (calamine) ils tenteront de nettoyer sinon 400€ pour un nouvel injecteur rage
Abusé pour une voiture de 3 ans pile et 45000km!
Croisons les doigts!!!
_________________
500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 10:58    Sujet du message: ha lala ! Répondre en citant

15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......

pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Nov 2010 12:15    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......

pas cool


A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 12:22    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

motormad a écrit:
500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......

pas cool


A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit Wink


tu fais quel type de trajets ?? Wink

moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 12:40    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

motormad a écrit:
500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......

pas cool


A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit Wink


Trés content pour toi
Vraiment

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 12:40    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

Cris a écrit:
motormad a écrit:
500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....L'éternel probléme ......

pas cool


A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit Wink


tu fais quel type de trajets ?? Wink

moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie...


merci de préciser , c'est un point important en effet bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2010 13:04    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
pas cool


Ben oui mais c'est mieux car on paye moins cher à la pompe glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 13:25    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
Cris a écrit:
motormad a écrit:
500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....L'éternel probléme ......

pas cool


A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit Wink


tu fais quel type de trajets ?? Wink

moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie...


merci de préciser , c'est un point important en effet bien


Oui, pcq il me semble que c'est la seule question. Le reste: choix du diesel pour peu de kilomètres/an, c'est un choix personnel...

les français sont attachés, pour de mauvaise raison au diesel (économies à la pompe Confused ) mais c'est un vaste débat.... Rolling Eyes

le problème de ce diesel c'est sa non-polyvalence: il ne supporte qu'une utilisation de "gros rouleurs" : cad l'opposé des courts trajets, des embouteillages quotidien, des rythmes 1ère/seconde...il lui faut "rouler" et décrasser son FAP !!!

mais, bon, cela fait juste 3 ans que j'en parle ici, que je déconseille ce diesel (malgré que j'en sois très content !) à tous ceux qui ne voient que l'économie à la pompe et qui ont une utilisation exclusivement urbaine...

mais cela reste leurs problèmes au final. Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:05    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
Cris a écrit:
motormad a écrit:
500-308 a écrit:
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....L'éternel probléme ......

pas cool


A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit Wink


tu fais quel type de trajets ?? Wink

moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie...


merci de préciser , c'est un point important en effet bien


Ville 60% route 40% (dont 20% avec forte pente) avec 25Km/jr.

Seulement je prend quelque précaution, je ne coupe jamais le contact lors d'une régénération, lors de mon trajet sur route, j'en profite pour tirer un peu dessus, sinon en ville je vogue entre 1500 et 2000trs/min.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:36    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

Cris a écrit:

Oui, pcq il me semble que c'est la seule question. Le reste: choix du diesel pour peu de kilomètres/an, c'est un choix personnel...
les français sont attachés, pour de mauvaise raison au diesel (économies à la pompe Confused ) mais c'est un vaste débat.... Rolling Eyes

le problème de ce diesel c'est sa non-polyvalence: il ne supporte qu'une utilisation de "gros rouleurs" : cad l'opposé des courts trajets, des embouteillages quotidien, des rythmes 1ère/seconde...il lui faut "rouler" et décrasser son FAP !!!

mais, bon, cela fait juste 3 ans que j'en parle ici, que je déconseille ce diesel (malgré que j'en sois très content !) à tous ceux qui ne voient que l'économie à la pompe et qui ont une utilisation exclusivement urbaine...

mais cela reste leurs problèmes au final. Very Happy


difficile de faire comprendre à certains (es) que l'économie à la pompe n'est pas forcemment le meilleur argument Rolling Eyes
mais comme tu le précise , c'est un choix
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:50    Sujet du message: Re: ha lala ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
Cris a écrit:

Oui, pcq il me semble que c'est la seule question. Le reste: choix du diesel pour peu de kilomètres/an, c'est un choix personnel...
les français sont attachés, pour de mauvaise raison au diesel (économies à la pompe Confused ) mais c'est un vaste débat.... Rolling Eyes

le problème de ce diesel c'est sa non-polyvalence: il ne supporte qu'une utilisation de "gros rouleurs" : cad l'opposé des courts trajets, des embouteillages quotidien, des rythmes 1ère/seconde...il lui faut "rouler" et décrasser son FAP !!!

mais, bon, cela fait juste 3 ans que j'en parle ici, que je déconseille ce diesel (malgré que j'en sois très content !) à tous ceux qui ne voient que l'économie à la pompe et qui ont une utilisation exclusivement urbaine...

mais cela reste leurs problèmes au final. Very Happy


difficile de faire comprendre à certains (es) que l'économie à la pompe n'est pas forcemment le meilleur argument Rolling Eyes
mais comme tu le précise , c'est un choix
Wink


Sur les stilo, une petite étude a été faite par un ami qui possede une essence et un diesel...
Résultat, pour que le diesel soit un choix economique et juste, il faut faire 35 000 kms/ans
C'est loin de l'utilisation moyenne que l'on fait d'un diesel. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:55    Sujet du message: oui Répondre en citant

mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre

Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:59    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

500-308 a écrit:
mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre

Neutral


Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...

Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles blabla

Bon après, les poumons, c'est un autre problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 15:17    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

PK a écrit:
500-308 a écrit:
mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre

Neutral


Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...

Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles blabla

Bon après, les poumons, c'est un autre problème...


un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire Very Happy
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 15:40    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

500-308 a écrit:
PK a écrit:
500-308 a écrit:
mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre

Neutral


Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...

Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles blabla

Bon après, les poumons, c'est un autre problème...


un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire Very Happy
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
Wink


ne sous estimez pas le côté éco....je fais du 4,7 L en moyenne en ce moment, et pour certains ce n'est pas une vaine économie...et ce même si il parait que le diesel est plus cher à entretenir (Very Happy)
et puis, chacun fait ce qu'il veut. non ? Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 15:46    Sujet du message: précision Répondre en citant

Cris a écrit:
500-308 a écrit:
PK a écrit:
500-308 a écrit:
mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre

Neutral


Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...

Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles blabla

Bon après, les poumons, c'est un autre problème...


un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire Very Happy
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
Wink


ne sous estimez pas le côté éco....je fais du 4,7 L en moyenne en ce moment, et pour certains ce n'est pas une vaine économie...et ce même si il parait que le diesel est plus cher à entretenir (Very Happy)
et puis, chacun fait ce qu'il veut. non ? Wink


on ne le sous estime pas , loin de là
chacun fait comme il veut bien sur , d'ailleurs c'est ce qu'on a soulignés aussi
mais l'argument "pas cher à la pompe" mis en avant trop souvent , fait oublier certains cotés "pas cool" du diesel
4.7 , c'est trés bien !
moi , je suis content de mon 7.3 Neutral

EDIT : mais j'étais bien plus content de mon 8.6 avec ma CRs 1 youpi
et encore que j'ai fait mieux .... mais pas trés souvent Very Happy

enfin , on s'éloigne du sujet .... désolé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 16:37    Sujet du message: Re: précision Répondre en citant

500-308 a écrit:
Cris a écrit:
500-308 a écrit:
PK a écrit:
500-308 a écrit:
mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre

Neutral


Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...

Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles blabla

Bon après, les poumons, c'est un autre problème...


un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire Very Happy
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
Wink


ne sous estimez pas le côté éco....je fais du 4,7 L en moyenne en ce moment, et pour certains ce n'est pas une vaine économie...et ce même si il parait que le diesel est plus cher à entretenir (Very Happy)
et puis, chacun fait ce qu'il veut. non ? Wink


on ne le sous estime pas , loin de là
chacun fait comme il veut bien sur , d'ailleurs c'est ce qu'on a soulignés aussi
mais l'argument "pas cher à la pompe" mis en avant trop souvent , fait oublier certains cotés "pas cool" du diesel
4.7 , c'est trés bien !
moi , je suis content de mon 7.3 Neutral

EDIT : mais j'étais bien plus content de mon 8.6 avec ma CRs 1 youpi
et encore que j'ai fait mieux .... mais pas trés souvent Very Happy

enfin , on s'éloigne du sujet .... désolé Embarassed


ce que certains ont tendance à oublier, c'est que certains proprios de 500, dont moi, ont des diesels car ils utilisent la voiture au quotidien pour le boulot (et font beaucoup de bornes, comme moi, ou pas) et les frais inhérents à l'utilisation de la voiture sont pris en charge par leurs boites. ce qui est mon cas: ma société paie l'entretien, les réparations éventuelles, les révisions etc... je ne prends en charge que l'usage WE (cad pas beaucoup)...je fais de temps un temps un plein, le WE.

je veux dire, par tous les arguments ou énoncés, que j'avance qu'il ne faut pas (toujours) crier Haro sur le diesel Wink

pcq j'avoue, par ailleurs, que le 1.3 est un fichtre bon moteur !!
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:05    Sujet du message: Re: précision Répondre en citant

Cris a écrit:

ce que certains ont tendance à oublier, c'est que certains proprios de 500, dont moi, ont des diesels car ils utilisent la voiture au quotidien pour le boulot (et font beaucoup de bornes, comme moi, ou pas) et les frais inhérents à l'utilisation de la voiture sont pris en charge par leurs boites. ce qui est mon cas: ma société paie l'entretien, les réparations éventuelles, les révisions etc... je ne prends en charge que l'usage WE (cad pas beaucoup)...je fais de temps un temps un plein, le WE.

je veux dire, par tous les arguments ou énoncés, que j'avance qu'il ne faut pas (toujours) crier Haro sur le diesel Wink

pcq j'avoue, par ailleurs, que le 1.3 est un fichtre bon moteur !!


super gros avantage en effet bien
rouler "gratos" en gros Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum