Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 11 Nov 2010 17:52 Sujet du message: Bruit d'échappement très inquiétant!!! |
|
|
Cela fait déjà deux fois que je remarque un bruit sourd émanant de mon pot sur ma 500 1.3 MJT de 11/2007, cela assortit de tremblement et vibrations dans la pédale d'accélérateur, elle fait un vrai bruit de tracteur et cela sent le brulé, peut-être la DPF?
Si je coupe le contact et laisse reposer titine, retour à la normale...
Merci d'éclairer ma lanterne svp!
J'ai enregistré le son mais ne sait pas comment le poster sur le forum [/img][/son] _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 11 Nov 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué quand même que le silencieux d'origine de la 500 fait une petite sonorité sympa quand même.... et quand il est bien chaud encore plus...ça fait un petit bruit sourd en plus comme je pense que mon silencieux est légèrement percé
http://www.image-mp3-video.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 30 Nov 2010 02:54 Sujet du message: |
|
|
ça y est Titine est au garage, selon le chef d'atelier ça serait un injecteur encrassé (calamine) ils tenteront de nettoyer sinon 400€ pour un nouvel injecteur
Abusé pour une voiture de 3 ans pile et 45000km!
Croisons les doigts!!! _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 10:58 Sujet du message: ha lala ! |
|
|
15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 30 Nov 2010 12:15 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......
|
A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Nov 2010 12:22 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
motormad a écrit: | 500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......
|
A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit |
tu fais quel type de trajets ??
moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 12:40 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
motormad a écrit: | 500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....
L'éternel probléme ......
|
A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit |
Trés content pour toi
Vraiment
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 12:40 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
Cris a écrit: | motormad a écrit: | 500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....L'éternel probléme ......
|
A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit |
tu fais quel type de trajets ??
moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie... |
merci de préciser , c'est un point important en effet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Nov 2010 13:04 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
|
Ben oui mais c'est mieux car on paye moins cher à la pompe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Nov 2010 13:25 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
500-308 a écrit: | Cris a écrit: | motormad a écrit: | 500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....L'éternel probléme ......
|
A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit |
tu fais quel type de trajets ??
moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie... |
merci de préciser , c'est un point important en effet |
Oui, pcq il me semble que c'est la seule question. Le reste: choix du diesel pour peu de kilomètres/an, c'est un choix personnel...
les français sont attachés, pour de mauvaise raison au diesel (économies à la pompe ) mais c'est un vaste débat....
le problème de ce diesel c'est sa non-polyvalence: il ne supporte qu'une utilisation de "gros rouleurs" : cad l'opposé des courts trajets, des embouteillages quotidien, des rythmes 1ère/seconde...il lui faut "rouler" et décrasser son FAP !!!
mais, bon, cela fait juste 3 ans que j'en parle ici, que je déconseille ce diesel (malgré que j'en sois très content !) à tous ceux qui ne voient que l'économie à la pompe et qui ont une utilisation exclusivement urbaine...
mais cela reste leurs problèmes au final. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 30 Nov 2010 14:05 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
500-308 a écrit: | Cris a écrit: | motormad a écrit: | 500-308 a écrit: | 15 000 / an avec un MJET ....
Tous ces petits diesel ne supporte pas bien les trajets courts .....L'éternel probléme ......
|
A 12000/an je n'ai connu strictement aucun soucis de FAP ou quoi que ce soit |
tu fais quel type de trajets ??
moi idem à toi, mais je fais de l'autoroute, de la nationale et rarement du Paris/Paris, embouteillages et compagnie... |
merci de préciser , c'est un point important en effet |
Ville 60% route 40% (dont 20% avec forte pente) avec 25Km/jr.
Seulement je prend quelque précaution, je ne coupe jamais le contact lors d'une régénération, lors de mon trajet sur route, j'en profite pour tirer un peu dessus, sinon en ville je vogue entre 1500 et 2000trs/min. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 14:36 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
Cris a écrit: |
Oui, pcq il me semble que c'est la seule question. Le reste: choix du diesel pour peu de kilomètres/an, c'est un choix personnel...
les français sont attachés, pour de mauvaise raison au diesel (économies à la pompe ) mais c'est un vaste débat....
le problème de ce diesel c'est sa non-polyvalence: il ne supporte qu'une utilisation de "gros rouleurs" : cad l'opposé des courts trajets, des embouteillages quotidien, des rythmes 1ère/seconde...il lui faut "rouler" et décrasser son FAP !!!
mais, bon, cela fait juste 3 ans que j'en parle ici, que je déconseille ce diesel (malgré que j'en sois très content !) à tous ceux qui ne voient que l'économie à la pompe et qui ont une utilisation exclusivement urbaine...
mais cela reste leurs problèmes au final. |
difficile de faire comprendre à certains (es) que l'économie à la pompe n'est pas forcemment le meilleur argument
mais comme tu le précise , c'est un choix
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
banban
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 95
|
Posté le: 30 Nov 2010 14:50 Sujet du message: Re: ha lala ! |
|
|
500-308 a écrit: | Cris a écrit: |
Oui, pcq il me semble que c'est la seule question. Le reste: choix du diesel pour peu de kilomètres/an, c'est un choix personnel...
les français sont attachés, pour de mauvaise raison au diesel (économies à la pompe ) mais c'est un vaste débat....
le problème de ce diesel c'est sa non-polyvalence: il ne supporte qu'une utilisation de "gros rouleurs" : cad l'opposé des courts trajets, des embouteillages quotidien, des rythmes 1ère/seconde...il lui faut "rouler" et décrasser son FAP !!!
mais, bon, cela fait juste 3 ans que j'en parle ici, que je déconseille ce diesel (malgré que j'en sois très content !) à tous ceux qui ne voient que l'économie à la pompe et qui ont une utilisation exclusivement urbaine...
mais cela reste leurs problèmes au final. |
difficile de faire comprendre à certains (es) que l'économie à la pompe n'est pas forcemment le meilleur argument
mais comme tu le précise , c'est un choix
|
Sur les stilo, une petite étude a été faite par un ami qui possede une essence et un diesel...
Résultat, pour que le diesel soit un choix economique et juste, il faut faire 35 000 kms/ans
C'est loin de l'utilisation moyenne que l'on fait d'un diesel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 14:55 Sujet du message: oui |
|
|
mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Nov 2010 14:59 Sujet du message: Re: oui |
|
|
500-308 a écrit: | mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre
|
Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...
Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles
Bon après, les poumons, c'est un autre problème... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 15:17 Sujet du message: Re: oui |
|
|
PK a écrit: | 500-308 a écrit: | mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre
|
Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...
Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles
Bon après, les poumons, c'est un autre problème... |
un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Nov 2010 15:40 Sujet du message: Re: oui |
|
|
500-308 a écrit: | PK a écrit: | 500-308 a écrit: | mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre
|
Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...
Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles
Bon après, les poumons, c'est un autre problème... |
un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
|
ne sous estimez pas le côté éco....je fais du 4,7 L en moyenne en ce moment, et pour certains ce n'est pas une vaine économie...et ce même si il parait que le diesel est plus cher à entretenir ()
et puis, chacun fait ce qu'il veut. non ? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 15:46 Sujet du message: précision |
|
|
Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | PK a écrit: | 500-308 a écrit: | mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre
|
Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...
Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles
Bon après, les poumons, c'est un autre problème... |
un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
|
ne sous estimez pas le côté éco....je fais du 4,7 L en moyenne en ce moment, et pour certains ce n'est pas une vaine économie...et ce même si il parait que le diesel est plus cher à entretenir ()
et puis, chacun fait ce qu'il veut. non ? |
on ne le sous estime pas , loin de là
chacun fait comme il veut bien sur , d'ailleurs c'est ce qu'on a soulignés aussi
mais l'argument "pas cher à la pompe" mis en avant trop souvent , fait oublier certains cotés "pas cool" du diesel
4.7 , c'est trés bien !
moi , je suis content de mon 7.3
EDIT : mais j'étais bien plus content de mon 8.6 avec ma CRs 1
et encore que j'ai fait mieux .... mais pas trés souvent
enfin , on s'éloigne du sujet .... désolé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 30 Nov 2010 16:37 Sujet du message: Re: précision |
|
|
500-308 a écrit: | Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | PK a écrit: | 500-308 a écrit: | mais c'est pas toujours évident de le faire comprendre
|
Pas grave, les garagiste et équipementiers auto sont contents...
Moi aussi car la côte des essences s'en ressent et des bonnes afaires sont possibles
Bon après, les poumons, c'est un autre problème... |
un jour on m'a dit que j'étais un tueur d'ours polaire
tu sais pour faire du bien à nos poumons , l'industrie fait bien pire
et puis il faudrais tous rouler à vélo , ca farait du bien à nos muscles et à nos poumons
|
ne sous estimez pas le côté éco....je fais du 4,7 L en moyenne en ce moment, et pour certains ce n'est pas une vaine économie...et ce même si il parait que le diesel est plus cher à entretenir ()
et puis, chacun fait ce qu'il veut. non ? |
on ne le sous estime pas , loin de là
chacun fait comme il veut bien sur , d'ailleurs c'est ce qu'on a soulignés aussi
mais l'argument "pas cher à la pompe" mis en avant trop souvent , fait oublier certains cotés "pas cool" du diesel
4.7 , c'est trés bien !
moi , je suis content de mon 7.3
EDIT : mais j'étais bien plus content de mon 8.6 avec ma CRs 1
et encore que j'ai fait mieux .... mais pas trés souvent
enfin , on s'éloigne du sujet .... désolé |
ce que certains ont tendance à oublier, c'est que certains proprios de 500, dont moi, ont des diesels car ils utilisent la voiture au quotidien pour le boulot (et font beaucoup de bornes, comme moi, ou pas) et les frais inhérents à l'utilisation de la voiture sont pris en charge par leurs boites. ce qui est mon cas: ma société paie l'entretien, les réparations éventuelles, les révisions etc... je ne prends en charge que l'usage WE (cad pas beaucoup)...je fais de temps un temps un plein, le WE.
je veux dire, par tous les arguments ou énoncés, que j'avance qu'il ne faut pas (toujours) crier Haro sur le diesel
pcq j'avoue, par ailleurs, que le 1.3 est un fichtre bon moteur !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Nov 2010 17:05 Sujet du message: Re: précision |
|
|
Cris a écrit: |
ce que certains ont tendance à oublier, c'est que certains proprios de 500, dont moi, ont des diesels car ils utilisent la voiture au quotidien pour le boulot (et font beaucoup de bornes, comme moi, ou pas) et les frais inhérents à l'utilisation de la voiture sont pris en charge par leurs boites. ce qui est mon cas: ma société paie l'entretien, les réparations éventuelles, les révisions etc... je ne prends en charge que l'usage WE (cad pas beaucoup)...je fais de temps un temps un plein, le WE.
je veux dire, par tous les arguments ou énoncés, que j'avance qu'il ne faut pas (toujours) crier Haro sur le diesel
pcq j'avoue, par ailleurs, que le 1.3 est un fichtre bon moteur !! |
super gros avantage en effet
rouler "gratos" en gros
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|