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Bruit d'échappement très inquiétant!!!
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JUSTINE



Sexe: Sexe:Féminin
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MessagePosté le: 28 Avr 2013 12:45    Sujet du message: bruit claquement, odeur cramé en roulant et conso inst haute Répondre en citant

salut à tous, je suis nouvelle sur le site, donc je risque de poser une question qui a été posé deux milles fois ; desolée par avance

j'ai une 500 1.3 Mjt Sport de 2007, et je fais le matin 2 minute de route et 20 minutes d'autoroute, lorsque je me gare à mon boulot, le moteur claque , ca sent le cramé et le compte tour est à 1000, au vu de vos commmentaires, c normal car le générateur fap est en route MAIS ce que je ne comprend pas c qu'a 130km tous les jours est ce normal que TOUS LES JOURS ca fasse çà ?

autre question, avant hier un motard m'a doublé au moment ou j'accéléré pour mettre la 5eme et arrivés au feu il est venu me voir pour me dire que "ca faisait 20 ans qu'il faisait de la moto, il n'avait jamais senti une odeur pareil! " , qu'est que ca peut etre ??? j'ai deja eu des pb d'injecteur oxydés alors ca me fait peur! c çà ? merciiiii
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chti 500



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Messages: 1742
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MessagePosté le: 29 Avr 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris ressemble fort à des régénérations du fap, mais beaucoup trop fréquentes par contre si elles interviennent tous les jours, surtout que ton utilisation est plutôt typée route (sinon, l’odeur de caoutchouc brûlé est caractéristique). Les causes peuvent être multiples : fuite sur un ou plusieurs injecteurs (voir le premier post), défaut de pression différentielle sur le fap (pb sonde ou colmatage du fap) etc., du coup, le calculateur déclenche des régénérations à répétition sans résoudre le problème.

L’idéal serait de faire un diagnostic précis chez Fiat (ou un centre Bosch par exemple). Profites-en également pour vérifier le niveau d’huile. Avec la multiplication des régénérations, il y a risque de dilution de l’huile moteur par le Gasoil (il est conseillé de ne pas arrêter le moteur durant cette phase). Sur le multijet, il est impératif de ne jamais dépasser le niveau maxi sur la jauge, sinon il y a risque de casse moteur.
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