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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 30 Nov 2010 17:19 Sujet du message: |
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On dérive du sujet mais à priori le problème est localisé donc on peut se permettre
J'suis pas du tout diesel loin de là mais ramener le choix entre un essence ou un diesel au simple Kilométrage annuel est une fumisterie.
Je fais entre 10 et 12 000 par an et ce depuis 39mois. La voiture m'a coûté 3 révisions (150€ de moyenne) et des pleins de gasoil avec une conso de 5.9l de moyenne.
Pourquoi 5.9l? parce que je bosses au sommet d'une montagne que je dois gravir tous les matins et ce sur 8Km.
On va me dire que j'aurai du prendre le 1.2? je réponds simplement que le 1.2 sur cette monté m'aurait bouffé 8l/100 pour ce trajet?
Comment je le sais? tout simplement parce que j'avais une punto 1.2 auparavant et elle me bouffait entre 8.2 et 8.4l/100.
De plus sur cette côte, le MJT s'en sort LARGEMENT mieux que le 1.2 (et j'insiste sur le largement.)
Alors oui j'ai payé plus chez que le 1.2, oui pour le prix j'avais le 1.4 sport (mais là il m'aurait bouffé 10l/100 au moins) mais je ne pense pas que mon seuil de rentabilité atteindra les 150ans et 200millions de Km. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Nov 2010 17:23 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | On dérive du sujet mais à priori le problème est localisé donc on peut se permettre
J'suis pas du tout diesel loin de là mais ramener le choix entre un essence ou un diesel au simple Kilométrage annuel est une fumisterie.
Je fais entre 10 et 12 000 par an et ce depuis 39mois. La voiture m'a coûté 3 révisions (150€ de moyenne) et des pleins de gasoil avec une conso de 5.9l de moyenne.
Pourquoi 5.9l? parce que je bosses au sommet d'une montagne que je dois gravir tous les matins et ce sur 8Km.
On va me dire que j'aurai du prendre le 1.2? je réponds simplement que le 1.2 sur cette monté m'aurait bouffé 8l/100 pour ce trajet?
Comment je le sais? tout simplement parce que j'avais une punto 1.2 auparavant et elle me bouffait entre 8.2 et 8.4l/100.
De plus sur cette côte, le MJT s'en sort LARGEMENT mieux que le 1.2 (et j'insiste sur le largement.)
Alors oui j'ai payé plus chez que le 1.2, oui pour le prix j'avais le 1.4 sport (mais là il m'aurait bouffé 10l/100 au moins) mais je ne pense pas que mon seuil de rentabilité atteindra les 150ans et 200millions de Km. |
je me bats pour la défense du diesel...
le problème c'est que toi et moi, on est assimilé aux acheteurs de diesel qui roulent EXCLUSIVEMENT en ville, font 5 bornes par jour, ou vont chercher la baguette avec, en habitant en ville....
et sinon, comme moi, tu le trouves bien ce moteur ?? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 30 Nov 2010 17:41 Sujet du message: non |
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c'est pas ca le probléme
le probléme c'est le nombre de gens ayant un diesel "injustifié"
-soit parceque le vendeur les a poussés au moment de l'achat
-soit parceque les différentes aides ont pesées dans la balance au moment de l'achat
-soit parceque on leur a monté le bourrichon avant l'achat ( la famille , les amis etc .... )
je comprends trés bien que certains (nes) arrivent à justifier leur diesel
mais trop souvent c'est pas vraiment le cas
mais c'est l'éternel débat comme je disais au début
mon cas n'est pas vraiment à prendre en exemple car avec mes 9000/an , qu'est ce que je ferais d'un diesel
j'ai eu des diesels en premiere voiture dans notre couple , j'ai vite laissé le choix à ma compagne et acheté une auto roulant au SP , car je ne me fait vraiment pas à cette conduite .... trés agréable pour des distances plus grandes que celles que je fait tous les jours pour aller bosser
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Nov 2010 17:48 Sujet du message: Re: non |
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Hé oui.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Dernière édition par Cris le 30 Nov 2010 17:57; édité 1 fois |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 30 Nov 2010 17:55 Sujet du message: |
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Cris a écrit: |
et sinon, comme moi, tu le trouves bien ce moteur ?? |
oui il est bien mais là je bave sur le 95cv et ses 200Nm de couple (ça doit être une fusée sur ma côté ) |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 30 Nov 2010 18:32 Sujet du message: en effet ! |
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Topolino a écrit: | A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95. |
et c'est pas plus mal non ?
j'ai eu pour ma part une 207 HDI90 , gardée 10 mois .....
je cite "son moteur 4 cylindres de 1560 cm³ et de 66 kW avec bloc en aluminium utilise une culasse à seize soupapes et un système d'injection pouvant monter jusquà 1600 bars. Il utilise un turbocompresseur piloté à géométrie fixe. Sa puissance maximale est de quatre-vingt-dix chevaux à 4000 tr/min. Son couple affiche 215 Nm à 1750 tr/min. La courbe de régime est dailleurs assez plate puisquà 3000 tr/min, on profite encore de 210 Nm. Inutile de dire quil faut conduire cette 207 comme un vrai Diesel : sur le couple"
voila ce à quoi je ne me suis pas fait
quand est il de ce Multijet 95 ? question "chiffres" car en poids la 207 3P affiche 1197 kg |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Nov 2010 18:38 Sujet du message: Re: en effet ! |
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500-308 a écrit: | Topolino a écrit: | A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95. |
et c'est pas plus mal non ? |
pourquoi ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 30 Nov 2010 18:43 Sujet du message: |
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500-308< un diesel se conduit sur le couple; au delà de 3000 y a plus grand chose et ça sert à rien de tirer dessus jusqu'à 4500. c'est comme ça c'est tout. Un diesel tourne pas à 6 ou 7000trs/min.
Le 95cv dispose du couple à 1500trs/min avec un turbo TGV (je crois ne pas me tromper la dessus) ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de jouer du manche pour avoir la patate.
MAis c'est pas un essence. (perso je préfère mon essence turbo mais je peux pas rouler tous les jours avec non plus sinon mon porte monnaie fera grève ) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 30 Nov 2010 18:56 Sujet du message: Re: en effet ! |
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Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | Topolino a écrit: | A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95. |
et c'est pas plus mal non ? |
pourquoi ??? |
je sais pas
je demande aux utilisateurs et au "pro" diesel
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 30 Nov 2010 18:58 Sujet du message: ha ! |
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motormad a écrit: | 500-308< un diesel se conduit sur le couple; au delà de 3000 y a plus grand chose et ça sert à rien de tirer dessus jusqu'à 4500. c'est comme ça c'est tout. Un diesel tourne pas à 6 ou 7000trs/min.
Le 95cv dispose du couple à 1500trs/min avec un turbo TGV (je crois ne pas me tromper la dessus) ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de jouer du manche pour avoir la patate.
MAis c'est pas un essence. (perso je préfère mon essence turbo mais je peux pas rouler tous les jours avec non plus sinon mon porte monnaie fera grève ) |
oui merci |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Nov 2010 18:58 Sujet du message: Re: en effet ! |
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500-308 a écrit: | Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | Topolino a écrit: | A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95. |
et c'est pas plus mal non ? |
pourquoi ??? |
je sais pas
je demande aux utilisateurs et au "pro" diesel
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Pour avoir essayé les 2 moteurs cités, je sais que j'aurais pris le 95 ch si il existait à l'époque...le TwinAir est trop loin de mon utilisation. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Oly 500
Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 67 Localisation: Nice
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Posté le: 30 Nov 2010 20:18 Sujet du message: |
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En fait, ce qu'il manque, c'est un moteur essence avec une souflette ! Un p'tit moulin essence qui parte à la première sollicitation sans avoir à aller chercher le scorpion ! Perso, j'aurai largement préféré un diesel au 1.2 pour son agrément de conduite tout simplement ! Mais par chez nous, y'en a pas en occase sauf à des tarifs prohibitifs !
Mais pour rester dans lee sujet, j'ai rendez-vous chez Fiat demain matin pour qu'il nous change la ligne d'échappement qui tape sur mauvaise route. Les préparations de véhicules chez les concessionnaires ne sont plus ce qu'elles étaient ! |
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chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
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Posté le: 30 Nov 2010 23:07 Sujet du message: |
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J'en reviens à mon cas, quand j'ai acheté Titine, je faisais entre 20000 et 30000km/an, mais bon voilà depuis que m'dame à son permis et donc sa voiture je roule bcp moins, plus de conduite à faire.
Je ne vais tout de même pas changer de voiture tout les ans en fonction du kilométrage de l'année précédente, on change pas de bagnole comme on change de fringue???
De plus à l'achat j'étais pris entre 2 eaux, ou le 1.2 anémique et sans reprise ou le 1.4 au même tarif que le diesel au centime près pour avoir une bombinette mais avec une conso déraisonnable.
Si le 1.4 était moins cher que le 1.3mjt, je n'aurais pas hésité, j'ai déjà eu ce type de motorisation sur d'autres citadines et c'est un vrai plaisir
A part ce problèmes je suis 100% ravi de ce moteur
Il est vrai que vu mon usage actuel ce qui me ferait vraiment plaisir c'est une Abarth.... _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
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chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
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Posté le: 17 Jan 2011 20:50 Sujet du message: |
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Je relance le sujet, cela fait désormais 10 jours que ma 500 est au garage.
Bilan les 4 injecteurs sont HS, apparemment complétement oxydés, ils ont même du faire venir un spécialiste pour les démonter car ils étaient littéralement "soudés" à la culasse (bilan 500€ de déplacement de spécialiste!)
Mon garagiste vient de m'annoncer la douloureuse à 2700€ pour des pièces neuves ou 2050€ si possibilités d'échange standard.
Il monte dès demain une demande de prise en charge auprès de Fiat, espérons qu'ils prennent la majorité à leur charge.
J'avais acheté un véhicule neuf il y a 3 ans pour éviter les problèmes rencontrés sur divers occases dans le passé, c'est plutôt loupé
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème? _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
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marcha
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 36 Localisation: Cannes
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Posté le: 17 Oct 2012 22:00 Sujet du message: |
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Oulala, sur les quelques messages du post, j'ai pu voir que ton souci ressemble à ce que j'ai noté deux fois avec ma voiture.
Et justement je m'en inquiète
Ma Tagada n'a pas encore 1500 km et j'ai constaté deux fois un bruit sourd de l'échappement quand je rétrograde (genre moto) et en m'arrêtant et en descendant, ça sent le brulé.
Est ce que ça peut être la paraffine encore?
autre chose?
Pas de débat diesel please, j'ai pris le 95 pour que ça avance à moindre coût, surtout que je roule en province plus de 20000 bornes par an.
Le 1.2 ne monte pas dans ma montagne je l'ai eu une fois en prêt, j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer à la maison;) _________________ Marcha
Ma 5 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 17 Oct 2012 22:47 Sujet du message: |
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Salut Marcha ! (celui à qui tu parles a posté il y a deux ans )
A priori, pas de soucis. Les symptômes que tu décris semblent être tout simplement ceux d'une régénération en cours : l'odeur de brûlé (la T° monte à 650° dans le fap)
+ bruit sourd de l'échappement (les suies sont consumées comme dans une chaudière). Une régénération dure environ 15' (ne surtout pas interrompre).
Est-ce que tu n'as pas constaté également une augmentation du régime moteur durant cette phase ? (si en plus, elle fait un bruit de moto, ça m'intéresse).
Deux régénérations en 1500 km, rien d'alarmant. Et pas de soucis non plus avec le 95 cv qui a résolu les problèmes de fap et autres. Ça marche |
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marcha
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 36 Localisation: Cannes
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Posté le: 18 Oct 2012 09:51 Sujet du message: |
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hello Chti 500
Mille mercis pour ton intervention qui me rassure beaucoup!
J'avais posté ici pour ne pas créer un nouveau topic, j'avais peur de me faire gronder par Cris
Pour l'augmentation du régime moteur, je n'ai pas fait attention car j'étais sur autoroute mais maintenant que j'ai identifié le truc, je te le dirai.
Pour le bruit de moto, à chaque fois je me suis dit: "mais il est où ce mtard qui décélère comme un malade?" _________________ Marcha
Ma 5 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 18 Oct 2012 11:42 Sujet du message: |
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marcha a écrit: | hello Chti 500
Mille mercis pour ton intervention qui me rassure beaucoup!
J'avais posté ici pour ne pas créer un nouveau topic, j'avais peur de me faire gronder par Cris
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et tu as bien fait !!!
moi aussi, je penche pour une regénération mais pour ma part, le son n'est jamais aussi important que tu le décris. Juste une odeur présente et une "accélération" du comportement du moteur..
sinon, y a la montagne à Cannes ???
Je plaisante...je connais bien la région et je sais que cela peut monter ...d'un coup. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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marcha
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 36 Localisation: Cannes
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Posté le: 18 Oct 2012 15:08 Sujet du message: |
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Tu as vu Cris, je suis obéissante
Pour le bruit, j'admets que j'exagère peut être un peu, le bruit est notable mais ce n'zest pas celui d'une mob qu'on a trafiqué
Alors pour la montagne, je t'explique (3615 mylife)
je bosse à Cannes, là où je passe le plus cleir de mon temps mais je crèche à Grassen tout en haut et ça monte fort!!
Lorsque j'attendais la livraison de ma voiture, la vendeuse m'a prêté une ypsilon en 1.2 69, j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer _________________ Marcha
Ma 5 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada |
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