FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit d'échappement très inquiétant!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

On dérive du sujet mais à priori le problème est localisé donc on peut se permettre Very Happy

J'suis pas du tout diesel loin de là mais ramener le choix entre un essence ou un diesel au simple Kilométrage annuel est une fumisterie.

Je fais entre 10 et 12 000 par an et ce depuis 39mois. La voiture m'a coûté 3 révisions (150€ de moyenne) et des pleins de gasoil avec une conso de 5.9l de moyenne.
Pourquoi 5.9l? parce que je bosses au sommet d'une montagne que je dois gravir tous les matins et ce sur 8Km.
On va me dire que j'aurai du prendre le 1.2? je réponds simplement que le 1.2 sur cette monté m'aurait bouffé 8l/100 pour ce trajet?
Comment je le sais? tout simplement parce que j'avais une punto 1.2 auparavant et elle me bouffait entre 8.2 et 8.4l/100.
De plus sur cette côte, le MJT s'en sort LARGEMENT mieux que le 1.2 (et j'insiste sur le largement.)
Alors oui j'ai payé plus chez que le 1.2, oui pour le prix j'avais le 1.4 sport (mais là il m'aurait bouffé 10l/100 au moins) mais je ne pense pas que mon seuil de rentabilité atteindra les 150ans et 200millions de Km. ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
On dérive du sujet mais à priori le problème est localisé donc on peut se permettre Very Happy

J'suis pas du tout diesel loin de là mais ramener le choix entre un essence ou un diesel au simple Kilométrage annuel est une fumisterie.

Je fais entre 10 et 12 000 par an et ce depuis 39mois. La voiture m'a coûté 3 révisions (150€ de moyenne) et des pleins de gasoil avec une conso de 5.9l de moyenne.
Pourquoi 5.9l? parce que je bosses au sommet d'une montagne que je dois gravir tous les matins et ce sur 8Km.
On va me dire que j'aurai du prendre le 1.2? je réponds simplement que le 1.2 sur cette monté m'aurait bouffé 8l/100 pour ce trajet?
Comment je le sais? tout simplement parce que j'avais une punto 1.2 auparavant et elle me bouffait entre 8.2 et 8.4l/100.
De plus sur cette côte, le MJT s'en sort LARGEMENT mieux que le 1.2 (et j'insiste sur le largement.)
Alors oui j'ai payé plus chez que le 1.2, oui pour le prix j'avais le 1.4 sport (mais là il m'aurait bouffé 10l/100 au moins) mais je ne pense pas que mon seuil de rentabilité atteindra les 150ans et 200millions de Km. ca roule



je me bats pour la défense du diesel... bien

le problème c'est que toi et moi, on est assimilé aux acheteurs de diesel qui roulent EXCLUSIVEMENT en ville, font 5 bornes par jour, ou vont chercher la baguette avec, en habitant en ville....

et sinon, comme moi, tu le trouves bien ce moteur ?? Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:41    Sujet du message: non Répondre en citant

c'est pas ca le probléme
le probléme c'est le nombre de gens ayant un diesel "injustifié"
-soit parceque le vendeur les a poussés au moment de l'achat
-soit parceque les différentes aides ont pesées dans la balance au moment de l'achat
-soit parceque on leur a monté le bourrichon avant l'achat ( la famille , les amis etc .... )

je comprends trés bien que certains (nes) arrivent à justifier leur diesel
mais trop souvent c'est pas vraiment le cas Rolling Eyes
mais c'est l'éternel débat comme je disais au début
mon cas n'est pas vraiment à prendre en exemple car avec mes 9000/an , qu'est ce que je ferais d'un diesel Surprised
j'ai eu des diesels en premiere voiture dans notre couple , j'ai vite laissé le choix à ma compagne et acheté une auto roulant au SP , car je ne me fait vraiment pas à cette conduite .... trés agréable pour des distances plus grandes que celles que je fait tous les jours pour aller bosser

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:48    Sujet du message: Re: non Répondre en citant

Hé oui.... Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.


Dernière édition par Cris le 30 Nov 2010 17:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:


et sinon, comme moi, tu le trouves bien ce moteur ?? Wink


oui il est bien mais là je bave sur le 95cv et ses 200Nm de couple (ça doit être une fusée sur ma côté ca roule )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:32    Sujet du message: en effet ! Répondre en citant

Topolino a écrit:
A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95.


et c'est pas plus mal non ?
j'ai eu pour ma part une 207 HDI90 , gardée 10 mois .....
je cite "son moteur 4 cylindres de 1560 cm³ et de 66 kW avec bloc en aluminium utilise une culasse à seize soupapes et un système d'injection pouvant monter jusquà 1600 bars. Il utilise un turbocompresseur piloté à géométrie fixe. Sa puissance maximale est de quatre-vingt-dix chevaux à 4000 tr/min. Son couple affiche 215 Nm à 1750 tr/min. La courbe de régime est dailleurs assez plate puisquà 3000 tr/min, on profite encore de 210 Nm. Inutile de dire quil faut conduire cette 207 comme un vrai Diesel : sur le couple"

voila ce à quoi je ne me suis pas fait Rolling Eyes

quand est il de ce Multijet 95 ? question "chiffres" car en poids la 207 3P affiche 1197 kg pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:38    Sujet du message: Re: en effet ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
Topolino a écrit:
A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95.


et c'est pas plus mal non ?


pourquoi ??? hein
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

500-308< un diesel se conduit sur le couple; au delà de 3000 y a plus grand chose et ça sert à rien de tirer dessus jusqu'à 4500. c'est comme ça c'est tout. Un diesel tourne pas à 6 ou 7000trs/min.

Le 95cv dispose du couple à 1500trs/min avec un turbo TGV (je crois ne pas me tromper la dessus) ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de jouer du manche pour avoir la patate.

MAis c'est pas un essence. (perso je préfère mon essence turbo mais je peux pas rouler tous les jours avec non plus sinon mon porte monnaie fera grève dingue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:56    Sujet du message: Re: en effet ! Répondre en citant

Cris a écrit:
500-308 a écrit:
Topolino a écrit:
A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95.


et c'est pas plus mal non ?


pourquoi ??? hein


je sais pas Very Happy
je demande aux utilisateurs et au "pro" diesel

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:58    Sujet du message: ha ! Répondre en citant

motormad a écrit:
500-308< un diesel se conduit sur le couple; au delà de 3000 y a plus grand chose et ça sert à rien de tirer dessus jusqu'à 4500. c'est comme ça c'est tout. Un diesel tourne pas à 6 ou 7000trs/min.

Le 95cv dispose du couple à 1500trs/min avec un turbo TGV (je crois ne pas me tromper la dessus) ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de jouer du manche pour avoir la patate.

MAis c'est pas un essence. (perso je préfère mon essence turbo mais je peux pas rouler tous les jours avec non plus sinon mon porte monnaie fera grève dingue)


oui merci Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:58    Sujet du message: Re: en effet ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
Cris a écrit:
500-308 a écrit:
Topolino a écrit:
A noter que le MultiJet 75 n'est plus proposé à la vente en France.
Remplacé par le TwinAir 85 ou le 1.3 Multijet 95.


et c'est pas plus mal non ?


pourquoi ??? hein


je sais pas Very Happy
je demande aux utilisateurs et au "pro" diesel

Wink


Neutral

Pour avoir essayé les 2 moteurs cités, je sais que j'aurais pris le 95 ch si il existait à l'époque...le TwinAir est trop loin de mon utilisation.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oly 500




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 67
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Nov 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce qu'il manque, c'est un moteur essence avec une souflette ! Un p'tit moulin essence qui parte à la première sollicitation sans avoir à aller chercher le scorpion ! Perso, j'aurai largement préféré un diesel au 1.2 pour son agrément de conduite tout simplement ! Mais par chez nous, y'en a pas en occase sauf à des tarifs prohibitifs !

Mais pour rester dans lee sujet, j'ai rendez-vous chez Fiat demain matin pour qu'il nous change la ligne d'échappement qui tape sur mauvaise route. Les préparations de véhicules chez les concessionnaires ne sont plus ce qu'elles étaient !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chiqui59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 Nov 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens à mon cas, quand j'ai acheté Titine, je faisais entre 20000 et 30000km/an, mais bon voilà depuis que m'dame à son permis et donc sa voiture je roule bcp moins, plus de conduite à faire.
Je ne vais tout de même pas changer de voiture tout les ans en fonction du kilométrage de l'année précédente, on change pas de bagnole comme on change de fringue???
De plus à l'achat j'étais pris entre 2 eaux, ou le 1.2 anémique et sans reprise ou le 1.4 au même tarif que le diesel au centime près pour avoir une bombinette mais avec une conso déraisonnable.
Si le 1.4 était moins cher que le 1.3mjt, je n'aurais pas hésité, j'ai déjà eu ce type de motorisation sur d'autres citadines et c'est un vrai plaisir Cool
A part ce problèmes je suis 100% ravi de ce moteur
Il est vrai que vu mon usage actuel ce qui me ferait vraiment plaisir c'est une Abarth.... love
_________________
500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chiqui59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Jan 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet, cela fait désormais 10 jours que ma 500 est au garage.
Bilan les 4 injecteurs sont HS, apparemment complétement oxydés, ils ont même du faire venir un spécialiste pour les démonter car ils étaient littéralement "soudés" à la culasse (bilan 500€ de déplacement de spécialiste!)
Mon garagiste vient de m'annoncer la douloureuse à 2700€ pour des pièces neuves ou 2050€ si possibilités d'échange standard.
Il monte dès demain une demande de prise en charge auprès de Fiat, espérons qu'ils prennent la majorité à leur charge.
J'avais acheté un véhicule neuf il y a 3 ans pour éviter les problèmes rencontrés sur divers occases dans le passé, c'est plutôt loupé rage

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème?
_________________
500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 17 Oct 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, sur les quelques messages du post, j'ai pu voir que ton souci ressemble à ce que j'ai noté deux fois avec ma voiture.

Et justement je m'en inquiète
Ma Tagada n'a pas encore 1500 km et j'ai constaté deux fois un bruit sourd de l'échappement quand je rétrograde (genre moto) et en m'arrêtant et en descendant, ça sent le brulé.
Est ce que ça peut être la paraffine encore?
autre chose?

Pas de débat diesel please, j'ai pris le 95 pour que ça avance à moindre coût, surtout que je roule en province plus de 20000 bornes par an.
Le 1.2 ne monte pas dans ma montagne je l'ai eu une fois en prêt, j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer à la maison;)
_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1742
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Oct 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marcha ! (celui à qui tu parles a posté il y a deux ans Laughing )

A priori, pas de soucis. Les symptômes que tu décris semblent être tout simplement ceux d'une régénération en cours : l'odeur de brûlé (la T° monte à 650° dans le fap)
+ bruit sourd de l'échappement (les suies sont consumées comme dans une chaudière). Une régénération dure environ 15' (ne surtout pas interrompre).
Est-ce que tu n'as pas constaté également une augmentation du régime moteur durant cette phase ? (si en plus, elle fait un bruit de moto, ça m'intéresse).
Deux régénérations en 1500 km, rien d'alarmant. Et pas de soucis non plus avec le 95 cv qui a résolu les problèmes de fap et autres. Ça marche bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 18 Oct 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello Chti 500

Mille mercis pour ton intervention qui me rassure beaucoup!
J'avais posté ici pour ne pas créer un nouveau topic, j'avais peur de me faire gronder par Cris Laughing Very Happy

Pour l'augmentation du régime moteur, je n'ai pas fait attention car j'étais sur autoroute mais maintenant que j'ai identifié le truc, je te le dirai.
Pour le bruit de moto, à chaque fois je me suis dit: "mais il est où ce mtard qui décélère comme un malade?" Embarassed
_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 18 Oct 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

marcha a écrit:
hello Chti 500

Mille mercis pour ton intervention qui me rassure beaucoup!
J'avais posté ici pour ne pas créer un nouveau topic, j'avais peur de me faire gronder par Cris Laughing Very Happy



et tu as bien fait !!! Very Happy

moi aussi, je penche pour une regénération mais pour ma part, le son n'est jamais aussi important que tu le décris. Juste une odeur présente et une "accélération" du comportement du moteur..

sinon, y a la montagne à Cannes ??? Razz

Je plaisante...je connais bien la région et je sais que cela peut monter ...d'un coup. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 18 Oct 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu Cris, je suis obéissante Smile

Pour le bruit, j'admets que j'exagère peut être un peu, le bruit est notable mais ce n'zest pas celui d'une mob qu'on a trafiqué Very Happy

Alors pour la montagne, je t'explique (3615 mylife)
je bosse à Cannes, là où je passe le plus cleir de mon temps mais je crèche à Grassen tout en haut et ça monte fort!!

Lorsque j'attendais la livraison de ma voiture, la vendeuse m'a prêté une ypsilon en 1.2 69, j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer Laughing
_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum