Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lapinou_28
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 26
|
Posté le: 24 Oct 2010 14:27 Sujet du message: Besoin de conseils fiat 500 |
|
|
Bonjour!
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur l'achat d'une fiat 500, j'espère que je poste dans le bon endroit...
Je suis étudiante, on m'offre une voiture pour mon anniversaire et j'ai le choix du modèle... J'ai donc pensé à une fiat 500, petite voiture pratique et mignonne...
Mais je suppose qu'il y a plusieurs modèles et j'aimerai avoir vos avis en fonction de ma future utilisation...
J'ai pensé à une diesel car je pense faire l'aller/retour chaque semaine jusqu'à mon lieu d'étude (120kms a/r) et l'utiliser aussi pendant la semaine pour les courses, sorties...
J'aimerai quelle soit assez puissante sans non plus avoir un modèle sport!
J'ai entendu parler du moteur "twin air", quelqu'un pourrait m'expliquer?
Ensuite pour les options, quelles sont elles dans le modèle "standart"? Que me conseillez vous d'ajouter?
Enfin, j'aimerai vous demandez au niveau de la place pour les jambes, si ce n'est pas trop petit, car je mesure 1m80...
Voilà! Merci d'avance pour vos réponses! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 24 Oct 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je fais moi 1,77m et je trouve que ça passe très bien, sur ma 1,2l j'étais reculé à fond mais je conduit jambes tenues. (une fille de 1,80m c'ets pas courant )
Pour ce qui est du modèle, 120 km a/r une fois par semaine ne justifie pas un diesel.
Si tu compte aller en cours (ou bosser) avec en faisant des petits trajets il vaut mieux une essence.
ça coutera moins cher, même si ce n'est pas toi qui paie
De base il faut absolument partir sur une finition sport ou lounge. Vu que t'es étudiante je suppose que t'es jeune et tu ne te passera plus du Blue and me que tu n'aurai pas sur une pop.
De plus ces deux finition proposent la clim.
Après c'est une question de gout, les jantes sont différentes entre ces deux finitions, la lounge a les chromes et surtout le toit en verre. Les siège de la sport sont plus beaux.
Pour les options, c'est à toi de voir, mais perso j'estime qu'aucune n'est nécessaire en prenant une lounge ou une sport. à part peut être l'automoatisation de la clim, la boite de vitesses à toi de voir si tu préfère un manuelle ou une robotisée.
En ce qui concerne l moteur, à toi de voir ce que tu veux, la 1200 est très bien, le twin-air est super (très joueur, mais consomme dans ces cas là) le 1400 ne vaut plus trop le cout maintenant qu'il y a le twin-air.
Je te conseille de le tester car le bruit de ce moteur est très typique (2 cylindres turbo) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 24 Oct 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
pas mieux
moi aussi je vote essence
Citation: | mais je conduit jambes tendues | oui mais surtout sans talons (fin je dis ça ça me regarde pas) _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 24 Oct 2010 18:13 Sujet du message: pas tord |
|
|
BoBoltz à pas tord
vu les soucis des FAP à cause des petits trajets , une 500 1.2 est certainement le meilleur choix pour toi si tu fait pas mal de ville et un grand trajet le week-end
120 kms c'est pas énorme quand même
ne t'attends pas à des reprises "sport" , le 1.4 est plus vigoureux , ou même le Twinair que ce petit 1.2 volontaire , mais les consos annoncées ici ou là laisse présager un appétit vorace en utilisation intensive
faire parler les watts ca implique toujours de passer plus souvent à la pompe , quel que soit la cylindrée
pour la finition , la Lounge est bien équipée
je ne mesure qu'1,73 mais y a de la marge encore , la personne se placant derriere toi sera juste plus à l'étroit
voila ce que je pourrais rajouter ............
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 24 Oct 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je conseil l'ESP, vivement.
Tu me remercieras plus tard, après avoir freiner en courbe sous la pluie, ou quand tu réalise un peu tard, que le virage est plus fermé que tu ne le croyais, ou encore si tu doit donner un coup de volant pour un évitement...
500 euro bien dépensé. A moins qu'il soit de série sur ta version.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JIMIX64
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 4 Localisation: OISE
|
Posté le: 24 Oct 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Alors je suis pas forcement du meme avis
Je viens d acheter une POP 1.2 pour l anniversaire de mla femme
Eh bien deja aucun probleme d espace , je mesure moi meme 1.90M
et je m y sent bien sauf la position de confort du siege,pas geniale
J ai pris la POP , 2000 euros moins chere que la LOUNGE ,mais j ai choisis des options tels que le toit OUVRANT qui est super,meme en hiver avec le chauffage,plus le radar de recul que je conseille vraiment car la visibilite
est tres reduite pour reculer,plus le kit chrome,des enjoliveurs 500,et le siege reglable en hauteur
J en suis content , sauf qq problemes avec le start stop,qui semble regle lors du passage en concession
J ai achete cette 500 chez ELITE AUTO , aucun souci
Bienvenue au club
Tchao _________________ Possesseur d une 500 depuis 1 mois j adore cette voiture malgre probleme de visibilite lors des manoeuvres et un probleme de stop and start |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 25 Oct 2010 00:22 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, c'est l’éternel problème entre options qui font "plus mignon", ou options qui font plus "sur" .
Moi je n'ai pas regrette le choix de l'ESP la nuit ou je me suis retrouvé avec des sangliers qui rodaient au bord de la route...Sans l'ESP, j'imagine même pas, avec le coup de volant que j'ai donné pour éviter celui qui a fait mine de traverser (heureusement il a changé d'avis), impossible de garder le contrôle à env 90 Km/h.
Ce soir là, je m'en foutais totalement de ne pas avoir le toit panoramique...
Après , chacun voit midi à sa porte...
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JIMIX64
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 4 Localisation: OISE
|
Posté le: 25 Oct 2010 05:56 Sujet du message: |
|
|
C est vrai que L esp est probablement important , cette voiture etant legere _________________ Possesseur d une 500 depuis 1 mois j adore cette voiture malgre probleme de visibilite lors des manoeuvres et un probleme de stop and start |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topo13
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages: 78 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Oct 2010 12:51 Sujet du message: |
|
|
JIMIX64 a écrit: | Bonsoir
Alors je suis pas forcement du meme avis
Je viens d acheter une POP 1.2 pour l anniversaire de mla femme
(...)J ai pris la POP , 2000 euros moins chere que la LOUNGE ,mais j ai choisis des options tels que le toit OUVRANT (...)plus le radar de recul (...),plus le kit chrome,des enjoliveurs 500,et le siege reglable en hauteur
Tchao |
Bizarre d'être parti d'une Pop pour aboutir à des options qui ont due faire grimper le prix à quasi l'équivalent d'une 1.2 Lounge sans options qui est, elle, vachement bien équipée.....!!??
Ma remarque pour conseiller lapinou de faire attention que prendre le modèle Pop en se basant sur le prix de départ et rajouter des options peut ne pas être si interessant que celà....(ça a été ma démarche quand j'ai voulu acheter et le décompte final m'a montré qu'il était plus judicieux de faire le choix d'une lounge ou sport directement..)
Pour la motorisation, entièrement d'accord avec les avis concernant la le choix essence (voir en twin même)...ton besoin correspond à mon utilisation actuelle et j'en suis ravi (pourvu k'ça dure!!!) _________________
500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Oct 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de l'ESP y compris sous la neige, mais c'est en effet une option à ne pas négliger.
A savoir si c'est d'origine sur la Sport.
C'est d'origine sur la 1400. Est-ce le cas sur le twin ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lapinou_28
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 26
|
Posté le: 25 Oct 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses...
Alors je me suis renseignée et j'ai trouvé le modèle 1.3 lounge 95ch qui m'a l'air très intéressant, notamment au niveau de la faible consommation... Qu'en pensez vous?
Je ne comprend pas par contre pourquoi vous me conseillez une essence, car là pour l'instant elle me servira pour aller en cours mais après je compte aussi m'en servir pr partir en vacances... enfin j'ai l'intention de faire pas mal de kilomètres avec et une essence au final ça revient cher à toujours faire le plein! Surtout que là ce n'est pas moi qui l'a paye à la base donc j'en profite en quelque sorte..
Au fait, savez vous combien de temps elle est garantie? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Oct 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Garantie 2 ans.
Lis les sujets sur les diesel et tu comprendras pourquoi tout le monde te conseille l'essence...
En plus, Fiat sort aujourd'hui les moteurs essences parmis les plus modernes et moins voraces, pourquoi donc vouloir absolument un diesel ?
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 25 Oct 2010 17:56 Sujet du message: peut être |
|
|
parceque bon nombre de personnes ne regardent que le prix à la pompe
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lapinou_28
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 26
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
Quels sujets sur les diesel?
Je ne comprend pas trop, en plus je ne m'y connais pas plus que ça en voiture...
à 500-308: ce n'est pas question du prix à la pompe, puisque le prix essence gazoil est quasi le même, c'est plutôt qu'avec une diesel on est tranquil un peu plus longtemps, on fait plus de kilomètres avec son plein... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
lapinou_28 a écrit: |
à 500-308: ce n'est pas question du prix à la pompe, puisque le prix essence gazoil est quasi le même, c'est plutôt qu'avec une diesel on est tranquil un peu plus longtemps, on fait plus de kilomètres avec son plein... |
et on paye plus cher d'assurance, de révision, on est emmerdé avec le FAP si on fait trop de ville...
Y a pas à dire le diesel sur une 500 est un bon choix. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | lapinou_28 a écrit: |
à 500-308: ce n'est pas question du prix à la pompe, puisque le prix essence gazoil est quasi le même, c'est plutôt qu'avec une diesel on est tranquil un peu plus longtemps, on fait plus de kilomètres avec son plein... |
et on paye plus cher d'assurance, de révision, on est emmerdé avec le FAP si on fait trop de ville...
Y a pas à dire le diesel sur une 500 est un bon choix. |
Ouais, c'est un bon choix !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lapinou_28
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 26
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
... alors vous me conseilliez laquelle? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
lapinou_28 a écrit: | Quels sujets sur les diesel?
Je ne comprend pas trop, en plus je ne m'y connais pas plus que ça en voiture...
à 500-308: ce n'est pas question du prix à la pompe, puisque le prix essence gazoil est quasi le même, c'est plutôt qu'avec une diesel on est tranquil un peu plus longtemps, on fait plus de kilomètres avec son plein... |
Libre à toi de choisir la version que tu souhaites, mais je ne sais pas combien de temps d'études il te reste, à 120km a/r . Par mois ça monte pas à plus de 1000 bornes. soit 12000 par an (oué je suis fort en multiplication j'ai fais des études aussi )
si on compte les vacances, les sorties, les week-end, tu arrivera péniblement à 16/19000 km/an (en partant très loin)
Un diesel qui fait 120 km d'une traite 2 fois par semaine ça ne roule pas beaucoup, mais ça suffit à ne pas avoir de soucis de FAP en théorie... (en théorie parce qu'avec les petits voyages quid des vidanges avancées).
Après toi la différence de 2000€ apparemment tu t'en fou (ça représente quand même 25000km d'essence) donc choisi ce qui te plait en focntion de ta conduite.
Concernant le 95ch je ne connais encore personne qui a ce modèle donc aucun avis sur les consos et sur la véritable autonomie. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:49 Sujet du message: |
|
|
lapinou_28 a écrit: | ... alors vous me conseilliez laquelle? |
Essence. pour toutes les raisons évoquées par Boboltz dans le post précédent.
et c'est un 500tiste dieseliste qui te le dit.
Essence, sans hésiter.
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lapinou_28
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 26
|
Posté le: 25 Oct 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
D'accord vous m'avez convaincue...
Essence, mais alors une 1,4l lounge? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|