Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PK
|
Posté le: 01 Nov 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
Toutes les voitures peuvent fonctionner avec les AB avants et avec seules les veilleuses (mis à part la 5oo...) |
|
|
|
|
titi06
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 115 Localisation: Beausoleil
|
Posté le: 01 Nov 2010 15:51 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Toutes les voitures peuvent fonctionner avec les AB avants et avec seules les veilleuses (mis à part la 5oo...) | Je suis d accord avec PK moi sur ma smart brabus les AB avant fonctionne avec seulement les veilleuses ou avec les codes |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 01 Nov 2010 16:08 Sujet du message: chacun son avis en effet |
|
|
lapinou_28 a écrit: | D'accord donc je n'en ai pas...
500-308: je les ai désactivés car je ne pense pas que ce soit utile en plein jour? En plus, en parcourant le forum, j'ai vu que quelqu'un s'était pris une amende à cause de ces feux!! |
moi je pense que c'est un plus "sécurité"
pour l'amende , c'est assez étrange ce que tu dit
et je n'ai jamais entendu cela
car comme il est dit les feux "diurnes" sont des feux adaptés à la conduite de jour donc ......
ils ne remplacent d'ailleurs pas les codes ! à mettre dés la nuit tombée
EDIT : Le mouvement a été initié par un règlement européen qui oblige l'équipement de tels feux diurnes pour les nouveaux véhicules homolgués à partir de février 2011.
Dernière édition par 500-308 le 02 Nov 2010 15:04; édité 1 fois |
|
|
|
PK
|
Posté le: 01 Nov 2010 17:08 Sujet du message: |
|
|
Vu que les feux diurnes vont devenir obligatoires, cela m'étonnerait que cela soit interdit aujourd'hui... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Nov 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | lapinou_28 a écrit: | D'accord donc je n'en ai pas...
500-308: je les ai désactivés car je ne pense pas que ce soit utile en plein jour? En plus, en parcourant le forum, j'ai vu que quelqu'un s'était pris une amende à cause de ces feux!! |
totalement abusivement car Le décret 2006-499 du 3 mai 2006 paru au JO le 4 mai 2006 (nouvel article 314-4-1 du Code de la Route) autorise l'utilisation de feux diurnes (autrement appelés feux dédiés ou feux de roulage le jour). |
|
|
santino
|
Posté le: 02 Nov 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
titi06 a écrit: | PK a écrit: | Toutes les voitures peuvent fonctionner avec les AB avants et avec seules les veilleuses (mis à part la 5oo...) | Je suis d accord avec PK moi sur ma smart brabus les AB avant fonctionne avec seulement les veilleuses ou avec les codes |
Effectivement, je répondais à Topolino qui prétendait :
[quote="Topolino"] PK a écrit: |
Le problème sur la 5oo, c'est qu'il est impossible d'allumer uniquement les AB, l'allumage des feux de croisement est obligatoire pour avoir les AB.
Donc impossible d'éviter l'effet "mur blanc" |
Il y a un peut être un malentendu, mais sur aucune voiture tu ne peut allumer uniquement QUE les antibrouillards, il sont toujours combiné. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Dernière édition par santino le 02 Nov 2010 19:05; édité 4 fois |
|
|
|
titi06
|
Posté le: 02 Nov 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d accord avec toi il y a du avoir un mal entendu |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Nov 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
santino a écrit: | Il y a un peut être un malentendu, mais sur aucune voiture tu ne peut allumer uniquement QUE les antibrouillards, il sont toujours combiné. |
Pour être précis
Sur d'autres voitures, tu peux allumer les AB avec seulement les veilleuses (qui ne provoquent pas l'effet "mur blanc" des codes).
Sur la 5oo, ce n'est pas possible. Pour allumer les AB, les codes doivent être allumés et c'est vraiment gênant dans le cas ou le brouillard est très épais. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
santino
|
Posté le: 02 Nov 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
...... c'est très clair ! _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
|
|
lapinou_28
|
Posté le: 07 Nov 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà une semaine que j'ai ma voiture et pour l'instant aucun problème, tout va bien, à part un petit souci au niveau de mon tapis:
j'ai acheté des tapis spécial fiat 500 (en grande surface, 30e) avec le dessous qui est sensé agripper le sol. Sauf que le tapis de mon siège conducteur glisse et il a bloqué à plusieurs reprises la pédale d'embrayage, je me suis retrouvée coincée, donc j'ai viré ce tapis, est ce que ça vous est arrivé? J'ai pensé soit à acheter des pastilles de velcro, ou à mettre du scotch double face, pour maintenir ce tapis, vous me conseillez quoi?
Ensuite, j'ai une question par rapport à la clé (électronique) j'ai remarqué qu'on pouvait déverrouiller la voiture d'assez loin (j'ai essayé à 20/30m) et je me demandais de combien de mètres maximum on pouvait l'ouvrir? Car j'ai toujours peur d'appuyer sur le bouton de la clé par mégarde alors que je suis déja partie au loin, je sais que ça parait ridicule, mais ça m'inquiète! |
|
|
|
lapinou_28
|
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 07 Nov 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
lapinou_28 a écrit: | D'accord donc je n'en ai pas...
Je ne sais pas si il y a une position sur le comodo pour allumer les diurnes, mais peut etre qu'en mettant une ampoule avec une + grosse puissance, que celle présente, tu sais te mettre des "pseudo- AB".... (Mais au voltage et au circuit électrique a ne pas surcharger...)
...sujet a approfondir... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
lapinou_28
|
Posté le: 07 Nov 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
lapinou_28 a écrit: | Bonjour à tous!
Voilà une semaine que j'ai ma voiture et pour l'instant aucun problème, tout va bien, à part un petit souci au niveau de mon tapis:
j'ai acheté des tapis spécial fiat 500 (en grande surface, 30e) avec le dessous qui est sensé agripper le sol. Sauf que le tapis de mon siège conducteur glisse et il a bloqué à plusieurs reprises la pédale d'embrayage, je me suis retrouvée coincée, donc j'ai viré ce tapis, est ce que ça vous est arrivé? J'ai pensé soit à acheter des pastilles de velcro, ou à mettre du scotch double face, pour maintenir ce tapis, vous me conseillez quoi?
Ensuite, j'ai une question par rapport à la clé (électronique) j'ai remarqué qu'on pouvait déverrouiller la voiture d'assez loin (j'ai essayé à 20/30m) et je me demandais de combien de mètres maximum on pouvait l'ouvrir? Car j'ai toujours peur d'appuyer sur le bouton de la clé par mégarde alors que je suis déja partie au loin, je sais que ça parait ridicule, mais ça m'inquiète! |
(je remet ma réponse sur cette nouvelle page) |
|
|
|
titi06
|
Posté le: 07 Nov 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour ton tapis c est mieux de mettre du velcro et ensuite pour la porté de la télécommande si c est degagé devant toi elle peut avoir une portée de 50 metres plus ou moins _________________ 1.2 69cv dualogic //bossa nova white//noir ivoire noir// skydome//xenon// I LOVE YOU 500 |
|
|
|
|