Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Podzi
|
Posté le: 23 Sep 2010 16:06 Sujet du message: Retour d'expérience : FIAT 500 1.3 MJT |
|
|
Bonjour à tous,
Nous avons été parmi les tous premiers possesseurs d'une Fiat 500 (08/2007)
Tout content d'abord, tant cette voiture est craquante... Mais nous avons vite déchanté...
D'abord le soucis du "vidanger huile moteur"... globalement tous les 2000 km !!! vous parlez d'une affaire !!!!
Ensuite, à 15000 km grosse frayeur pour ma femme sur une 4 voies... tout d'un coup le moteur s'emballe, grosse fumée blanche, impossible de couper le moteur (bref, un moteur en autocombustion....) et paf... moteur pété !!
Remplacement du moteur, et à 16500 km les vitesses se mettent à accrocher... diagnostique, embrayage HS....
Nous en sommes là, la voiture a 17000 kilomètres et est en vente.
Il va sans dire que je ne suis pas prêt de racheter une Fiat.
Voila, j'ai essayé de ne pas être trop vindicatif ni méchant, mais les faits parlent d'eux même.
Je vous souhaite à tous un peu plus de plaisir que nous avec votre auto.
Salutations. |
|
|
|
|
Plasticine2
|
Posté le: 23 Sep 2010 16:08 Sujet du message: |
|
|
Allez!!!!! Encore un qui dégouté! Bravo Fiat!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Sep 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as eu le malheur de tomber sur un véhicule mal né et en plus livré dans les premiers donc non fiabilisé.
Par contre, sans être non plus vindicatif ni méchant, avoir fait 17 000 km depuis le 08/2007 et avoir acheté un diesel (qui a une vanne EGR qui n'aime pas les petits trajets et un FAP encore moins) ce n'est pas un peu ? |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 23 Sep 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Bonjour,
Tu as eu le malheur de tomber sur un véhicule mal né et en plus livré dans les premiers donc non fiabilisé.
Par contre, sans être non plus vindicatif ni méchant, avoir fait 17 000 km depuis le 08/2007 et avoir acheté un diesel (qui a une vanne EGR qui n'aime pas les petits trajets et un FAP encore moins) ce n'est pas un peu ? |
je n'osais pas le dire, PK !!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Podzi
|
Posté le: 23 Sep 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je confirme... ça peut paraitre un peu couillon et je ne referai pas la même erreur...
Mais ceci étant dit, la Fiat 500 reste un véhicule à vocation urbaine, dans ce cas pourquoi proposer un diesel... franchement, je ne me vois pas faire un long trajet dans cette voiture.... et par ailleurs, je connais plein de véhicules qui font peu de kilomètres par an et qui pour autant ne voient pas leur moteur en souffrir de la sorte...
Admettez tout de même qu'un moteur à 16000 et un embrayage à 17000, conduite en ville ou pas... c'est un peu limite.
Pour info, nous avons un autre véhicule diesel (bien plus gros) qui fait aussi pas mal de ville (68000 km en 6 ans) et pour lequel je n'ai rien d'autre à faire que de l'emmener en révision tous les 2 ans.... Ah mais c'est vrai... c'est pas une Fiat.... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 23 Sep 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
Podzi a écrit: | Je confirme... ça peut paraitre un peu couillon et je ne referai pas la même erreur...
Mais ceci étant dit, la Fiat 500 reste un véhicule à vocation urbaine, dans ce cas pourquoi proposer un diesel... franchement, je ne me vois pas faire un long trajet dans cette voiture.... et par ailleurs, je connais plein de véhicules qui font peu de kilomètres par an et qui pour autant ne voient pas leur moteur en souffrir de la sorte...
Admettez tout de même qu'un moteur à 16000 et un embrayage à 17000, conduite en ville ou pas... c'est un peu limite.
Pour info, nous avons un autre véhicule diesel (bien plus gros) qui fait aussi pas mal de ville (68000 km en 6 ans) et pour lequel je n'ai rien d'autre à faire que de l'emmener en révision tous les 2 ans.... Ah mais c'est vrai... c'est pas une Fiat.... |
et peut pas avec un FAP _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 23 Sep 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Podzi a écrit: | Je confirme... ça peut paraitre un peu couillon et je ne referai pas la même erreur...
et peut pas avec un FAP |
Faudra qu'on m'explique comment se fait-il que je n'ai aucun problème avec mon diesel citadin....
Bien sûr il y a un problème sur ce système (Fiat et d'autres): le FAP !
mais tout de même, cette mode du diesel pour faire peu de kilomètres... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Sep 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Podzi a écrit: |
La marque et le modèle ?
Les problèmes sur le moteur que tu rencontres ne sont pas spécialement liés à la 5oo mais plutôt à tout diesel de conception moderne.
Pour l'embrayage, là effectivement... |
|
|
|
franks and beans
|
Posté le: 23 Sep 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
il sert à quoi ce topic |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
J'aurais préféré un titre du genre:
"Retour d'expérience du FAP après 3ans et 17000Kms"
Et après ça ne veut plus racheter de Fiat...
Faut comprendre une chose, avec ton utilisation il ne faut plus acheter de Diesel récent!!! Tout simplement! _________________
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
En plus en ville le diesel ça m'agresse mes petits poumons :'(
Mais je te rejoins, c'est vraiment con qu'un vendeur laisse faire ce genre de choses. Il y a plusieurs marques qui ont le même soucis de typologie de conduite problématique en diesel, et les vendeurs ne conseillent pas les Essences.
Surtout que le seuil de rentabilité du Mazout est à 85000km. Donc pour ton utilisation en 15 ans
C'est carrément con de partir avec une mauvaise opinion de la voiture (y comprit de la mazout) à cause d'un mauvais choix de motorisation. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Cris
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | En plus en ville le diesel ça m'agresse mes petits poumons :'(
Mais je te rejoins, c'est vraiment con qu'un vendeur laisse faire ce genre de choses. Il y a plusieurs marques qui ont le même soucis de typologie de conduite problématique en diesel, et les vendeurs ne conseillent pas les Essences.
Surtout que le seuil de rentabilité du Mazout est à 85000km. Donc pour ton utilisation en 15 ans
C'est carrément con de partir avec une mauvaise opinion de la voiture (y comprit de la mazout) à cause d'un mauvais choix de motorisation. |
j'avoue que tu as raison sur tout sauf une chose: l'éternel débat de la position du vendeur...Et si pour vendre, il doit vendre un diesel ???
doit-il s'abstenir et être franc en disant que le diesel est "problématique" ?? et louper une vente...
malheureusement, des commerciaux scrupuleux et honnêtes, il en existe encore j'espère, ne font plus légion: business et objectifs CA à tenir !! c'est une logique de rentabilité, sur un produit qui devient un produit de consommation "presque" courante... Presque _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Cris
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
qu'en plus maintenant, des commerciaux automobiles qui connaissent leurs produits, faut les chercher....et puis ils s'en foutent de l'après...
en tout cas, sur Versailles et Boulogne ou je fais entretenir ma voiture et les commerciaux que je cotoie des concessions de ces bleds là, ben, faut pas leur demander la lune... des vrais commerciaux !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
20cen
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
En même temps quand on voit les clients de nos jours qui veulent que du mazout... Pfffff _________________
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | En même temps quand on voit les clients de nos jours qui veulent que du mazout... Pfffff |
Exactement, le nombre de personne que je connais qui roulent moins de 15 000 km/an et qui ne jugent que pas le mazout ! |
|
|
|
slaenen
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 218 Localisation: Binche - Belgique
|
Posté le: 23 Sep 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous dire que mon 1,3 mjt est un régal et très volontaire je fais un parcours mixte de 64 km aller et idem retour tout les jours pour bosser et aucuns soucis! Je suis un gros rouleur et le confort est plus que raisonnable. J'ai 11000 km en un peu plus de 2 mois ce qui justifie mon choix de motorisation et du point de vue mécanique rien a redire. Just le s&s un peu énervant dans les files car il ne redémarre pas toujours du premier coup faut vraiment aller a fond avec la pédale. _________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
|
|
|
islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
|
Posté le: 02 Oct 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et tous!
Je fais une rapide apparition, pour parler de mon expérience:
Ma 500 punk MJT, je l'ai depuis aôut 2008, elle affiche 21.300 km, elle me plait toujours autant et je n'ai eu aucun problème, je m'apprète à lui faire sa deuxième révision/vidange la première à 13000 km, je l'adore et j'en prends soin, tjrs pas de bosse ni de rayure!!! elle est reprogrammée à 95 cv depuis qu'elle à 1000 km et tout va bien!
Bonne continuation! |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 02 Oct 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
islero a écrit: | Salut à toutes et tous!
Je fais une rapide apparition, pour parler de mon expérience:
Ma 500 punk MJT, je l'ai depuis aôut 2008, elle affiche 21.300 km, elle me plait toujours autant et je n'ai eu aucun problème, je m'apprète à lui faire sa deuxième révision/vidange la première à 13000 km, je l'adore et j'en prends soin, tjrs pas de bosse ni de rayure!!! elle est reprogrammée à 95 cv depuis qu'elle à 1000 km et tout va bien!
Bonne continuation! |
Hello !!
tu peux l'aimer ta 500, c'est certainement une des plus belles que j'ai vues...
Couleur, options.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 03 Oct 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part Fiat 500 1,3 MJT Sport, aujourd'hui 45 000 km
Aucun souci mécanique.
... et surtout une conso à 3,8 L/100 !! sur l'ODB. _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 03 Oct 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
IvanGT a écrit: | Pour ma part Fiat 500 1,3 MJT Sport, aujourd'hui 45 000 km
Aucun souci mécanique.
... et surtout une conso à 3,8 L/100 !! sur l'ODB. |
en urbain ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
|