Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Jan 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Tout n'est pas tout blanc et tout noir.
Arrêtons de crier Haro sur le diesel...
Merci de critiquer CEUX qui achètent du diesel pour faire Maison/boulangerie/école.... Qui viennent ici critiquer ce moteur, les problèmes qu'ils rencontrent avec leurs 500.
et non le diesel en lui-même. La 500 diesel 75 ch est une très bonne voiture, fiable, économique et très agréable sur longue distance (ce que je fais). le problème du FAP (comme l'article le dit) concerne une bonne partie des voitures équipés, toutes marques. et pas que Fiat. Et sa 500.
Vous n'aimez pas le diesel ? ok, c'est votre droit. mais si vous faisiez autant de kilomètres que moi, vous réfléchiriez à 2 fois au moment du choix du moteur. Il y a la raison et la passion. Moi aussi j'adorerais avoir une Abarth, ou une 1.4 mais mon portefeuille m'a dit non ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:06 Sujet du message: oula ! |
|
|
calme toi Cris
une phrase résume simplement :
Je ne suis pas un anti diesel , même si mes choix se portent principalement sur des autos essences, du fait de ma faible consommation de KM.
elle est de RafAlfa , et j'y adhére complétement
de plus elle rejoint en tout points tes commentaires
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Tout n'est pas tout blanc et tout noir.
Merci de critiquer CEUX qui achètent du diesel pour faire Maison/boulangerie/école.... Qui viennent ici critiquer ce moteur, les problèmes qu'ils rencontrent avec leurs 500.
et non le diesel en lui-même. La 500 diesel 75 ch est une très bonne voiture, fiable, économique et très agréable sur longue distance (ce que je fais). le problème du FAP (comme l'article le dit) concerne une bonne partie des voitures équipés, toutes marques. et pas que Fiat. Et sa 500.
Vous n'aimez pas le diesel ? ok, c'est votre droit. mais si vous faisiez autant de kilomètres que moi, vous réfléchiriez à 2 fois au moment du choix du moteur. Il y a la raison et la passion. Moi aussi j'adorerais avoir une Abarth, ou une 1.4 mais mon portefeuille m'a dit non ! |
Aucun Haro Cris!!! juste une inadéquation entre les acheteurs et leur utilisation, si je roulais comme avant 100KM par jour j'aurais un diesel, et c'était le cas avec ma GP Sport!!
Si en fait un haro !! contre le diesel comme mode, et non comme choix éclairé !!
Je roule en Abarth car pas beaucoup de KM, même pas 10 000 par an!! et notre prochaine Countryman sera essence, car utilisé par ma femme pour son taf qui est uniquement en ville....
Le seule haro que je connaisse est le 829 ARO _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
Hé oui et donc, critiquons et montrons du doigt les a****** qui achètent un diesel pour faire 10000 (à peine parfois) par an.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:14 Sujet du message: Re: oula ! |
|
|
500-308 a écrit: | calme toi Cris
|
Je suis très calme... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Cris a écrit: | Tout n'est pas tout blanc et tout noir.
Vous n'aimez pas le diesel ? ok, c'est votre droit. mais si vous faisiez autant de kilomètres que moi, vous réfléchiriez à 2 fois au moment du choix du moteur. Il y a la raison et la passion. Moi aussi j'adorerais avoir une Abarth, ou une 1.4 mais mon portefeuille m'a dit non ! |
et notre prochaine Countryman sera essence, car utilisé par ma femme pour son taf qui est uniquement en ville....
Le seule haro que je connaisse est le 829 ARO |
idem. Une future essence car ce sera notre 2ème voiture...
Aro: beuuuuuuuuuuuurk !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
Mais 829ARO miam!!!!!!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
miss Cindy
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2011 Messages: 49 Localisation: Namur,Belgique
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:48 Sujet du message: |
|
|
moi qui n'y connais rien en mécanique mais ici nous avons pris la Fiat 500 en diésel car je fait +ou- 1200 km par mois pour aller bosser( 60 km par jour juste boulot-maison) je ne compte pas les petits trajets après boulot pour faire les courses ou autre... j'avais une golf essence et je peux vous dire que d'aller travailler avec elle ca me coûtait en essence d'ou l'achat d'une diesel maintenant _________________ Fiat 500 1.3 multijet 95 ch
couleur bossa nova white
intérieur ivoire/rouge |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
C pas beaucoup comme kilométrages...mais tu fais de l'autoroute, de la voie rapide ?? pcq si tu fais QUE des courts trajets (ville/ville, interurbain) c'est là qu'apparaissent les problèmes liés au FAP.
Tu trouveras toutes les infos sur ce forum (cf diesel, FAP, 1.3 Mjt...) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
helo,
perso, j'ouvre pas un débat pour ou contre diesel, moi j'ai les deux, ma picasso est un diesel, vu qu'elle roule tout les jours et qu'elle fait des kilometres (en plus, invendable une picasso essence en occasion, mais bon, c'est autre chose) et la 500 qui est une essence bien entendu, vu le kilometrage plus faible que virginie doit faire par an...
petite question:
si demain je commande une nouvelle voiture de 21000 euro
essence: - 7% de remise et basta
diesel: - 7% de remise + 500 euro (cadeau) + 15% de l'etat belge + 600 euro de la region walonne + conso moindre + revente plus facile...
je fait quoi...
pour info la difference financiere, sans parlé de la conso et de la revente, sachant que niveau taxe les deux c'est pareille...est de 4000 euro...
sur une voiture de 21000 euro on parle quand même 1/5 de difference...
ca commence à faire chèr de rouler en essence dans ce cas là...et pourtant sa me fait royallement ch... de prendre un diesel... |
|
|
|
miss Cindy
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2011 Messages: 49 Localisation: Namur,Belgique
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
je fait de la voie rapide ,généralement je roule entre 90 et 110 mais aussi un peu de ville... on verra mais je suis impatiente de l'avoir cette pitchoune _________________ Fiat 500 1.3 multijet 95 ch
couleur bossa nova white
intérieur ivoire/rouge |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
moivivi500 a écrit: | helo,
perso, j'ouvre pas un débat pour ou contre diesel, moi j'ai les deux, ma picasso est un diesel, vu qu'elle roule tout les jours et qu'elle fait des kilometres (en plus, invendable une picasso essence en occasion, mais bon, c'est autre chose) et la 500 qui est une essence bien entendu, vu le kilometrage plus faible que virginie doit faire par an...
petite question:
diesel: - 7% de remise + 500 euro (cadeau) + 15% de l'etat belge + 600 euro de la region walonne + conso moindre + revente plus facile...
je fait quoi...
pour info la difference financiere, sans parlé de la conso et de la revente, sachant que niveau taxe les deux c'est pareille...est de 4000 euro...
ca commence à faire chèr de rouler en essence dans ce cas là...et pourtant sa me fait royallement ch... de prendre un diesel... |
ça dépends de ton utilisation
Non ça ne revient pas chère de rouler en essence, c'est juste que la politique voulu est de rendre plus économiquement intéressant d'acheter un diesel!! car à la base les les 2 autos valent 210000 €
Mais est ce rentable pour TON utilisation!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
miss Cindy a écrit: | je fait de la voie rapide ,généralement je roule entre 90 et 110 mais aussi un peu de ville... on verra mais je suis impatiente de l'avoir cette pitchoune |
en tout cas, tu as toutes les infos. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:13 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | moivivi500 a écrit: | helo,
petite question:
je fait quoi...
ça dépends de ton utilisation
Non ça ne revient pas chère de rouler en essence, c'est juste que la politique voulu est de rendre plus économiquement intéressant d'acheter un diesel!! car à la base les les 2 autos valent 210000 €
Mais est ce rentable pour TON utilisation!! |
Pour le coup, si j'avais une utilisation exclusivement urbaine, j'aurais pris l'essence (le 1.4) et ce même avec mon kilométrage actuel (3000/4000 par mois). Pcq au niveau conduite, le diesel peut être "pénible" en utilisation urbaine. Mais le diesel reste idéal quand on fait de gros voyages sur autoroute comme moi. Souple, pas trop bruyant et surtout économe... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
ben oui raf, elle vallent tout les deux 21000, mais si je prends l'essence je dois payer les 21000 -7%
si je prends le diesel, (en belgique en tout cas) il déduisent immediatement les 15% d'ecobonus + les 7% + un extra du garagist de 500 euro et ensuite la region me rembourse encore 600 euro
conclusion:
le jour ou je vais chercher la voiture essence je dois payer environ 19500 euro
le jour ou je vais chercher la voiture diesel je dois payer environ 16000 euro, et je reçois encore 600 euro de retour dans les 2 mois qui suit l'inscription de la voiture...
la difference est que je dois quand même les sortir ces 4000 euro pour avoir la voiture essence...alors même si elle fera que environ 15000 km par an, je suis gagnant à tout niveau...
essence : 7 l/ 100 km à 1.50 euro
diesel: 5.5l/ 100 km à 1.25 euro
en carbu cela me fait encore une fois une difference de 550 euro l'année...
ce qui fait que tout déduit en un an je mets 5000 euro dans ma poche...
donc je pense que le choix du mazout s'impose en belgique en tout cas...
mais en effet c'est politiquement voulu, c'est clair... |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
@cris: elle ne fait pas de ville, que des routes extra urbaine et de l'autoroute. |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 27 Jan 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
moivivi500 a écrit: | @cris: elle ne fait pas de ville, que des routes extra urbaine et de l'autoroute. |
heureusement pour elle. et son FAP... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 27 Jan 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
ben oui, enfin, on vera bien demain...la nuit porte conseil... |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 20:06 Sujet du message: Re: oula ! |
|
|
Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | calme toi Cris
|
Je suis très calme... |
t'a réaction m'a surpris
lhistoire du Haro puis ta réaction suivante sur "montrons du doigt"
franchement je critique pas les gens qui ont un Diesel
libre à eux ( encore heureux )
mais plutot ceux qui critiquent Fiat et les autres constructeurs parceque leur Diesel c'est de la mierda alors que c'est leur utilisation qui occasionne les problémes
c'est tout
EDIT : ha si ! il est assez facile sur un forum de mal interprété les écrits des uns et des autres
c'est aussi cela un forum |
|
|
|
|