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ceceg
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 13 Localisation: Eure
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Posté le: 05 Oct 2010 23:43 Sujet du message: |
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IvanGT a écrit: | Pour ma part Fiat 500 1,3 MJT Sport, aujourd'hui 45 000 km
Aucun souci mécanique.
... et surtout une conso à 3,8 L/100 !! sur l'ODB. |
Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8 _________________ FIAT 500 SPORT RED
CLIM AUTO
JANTES 16P |
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slaenen
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 218 Localisation: Binche - Belgique
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Posté le: 06 Oct 2010 11:44 Sujet du message: |
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Idem pour moi jamais en dessous de 5,9l _________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 06 Oct 2010 12:28 Sujet du message: |
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oui 3.8 c'est en roulant à 90km tout le temps sur route extra plate sans aucun ralentissement parce que pareil que les autres ça tourne entre 5.2 et 5.7 selon la densité du trafic. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 06 Oct 2010 13:09 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | oui 3.8 c'est en roulant à 90km tout le temps sur route extra plate sans aucun ralentissement parce que pareil que les autres ça tourne entre 5.2 et 5.7 selon la densité du trafic. |
moi je suis à 4,7 en urbain et quand je fais mes déplacements, je suis à 5,0. Correct !
avec un moteur de 54 000 km. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
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Posté le: 08 Oct 2010 21:31 Sujet du message: |
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ceceg a écrit: | Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8 |
Voici une petite vidéo, que je viens de faire, pour illustrer mon retour d'expérience :
sur 156 km (dernier plein) : conso moyenne à 3,8L/100 km
sur 3012 km : conso moyenne à 3,9L/100 km
Pour info : Je fais tous les jours Bobigny ( 93 ) --> Guyancourt ( 78 ) pour aller travailler, avec embouteillage inclus _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 08 Oct 2010 21:37 Sujet du message: |
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IvanGT a écrit: | ceceg a écrit: | Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8 |
Voici une petite vidéo, que je viens de faire, pour illustrer mon retour d'expérience :
sur 156 km (dernier plein) : conso moyenne à 3,8L/100 km
sur 3012 km : conso moyenne à 3,9L/100 km
Pour info : Je fais tous les jours Bobigny ( 93 ) --> Guyancourt ( 78 ) pour aller travailler, avec embouteillage inclus |
l'hallu...
tu conduis "pépère" ou bien ?? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
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Posté le: 08 Oct 2010 22:09 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | l'hallu...
tu conduis "pépère" ou bien ?? |
Pas spécialement, je tire même de temps en temps sur les rapports (2e,3e) pour éviter que ça s'encrasse. Maintenant, il est vrai que j'utilise très souvent le frein moteur et que ma vitesse se situe entre 90km/h et 110 km/h quand ça roule, parce que sinon c'est 1e-2e dans les bouchons.
J'ai plutôt envie de dire, c'est pas vous qui ne ménagez pas la voiture ? car la 1.3 MJT est annoncé à 4,2 L/100 en mixte.
Enfin, ce qui m'étonne aussi, ce que j'étais à 4.1 L/100 pendant un bon moment et d'un coup, sans changer mes habitudes, je suis passé à 3,8L/100. _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
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slaenen
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 218 Localisation: Binche - Belgique
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Posté le: 09 Oct 2010 10:25 Sujet du message: |
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IvanGT a écrit: | ceceg a écrit: | Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8 |
Voici une petite vidéo, que je viens de faire, pour illustrer mon retour d'expérience :
sur 156 km (dernier plein) : conso moyenne à 3,8L/100 km
sur 3012 km : conso moyenne à 3,9L/100 km
Pour info : Je fais tous les jours Bobigny ( 93 ) --> Guyancourt ( 78 ) pour aller travailler, avec embouteillage inclus |
Mais Comment fais-tu????
_________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
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Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
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Posté le: 15 Nov 2010 00:03 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Personnellement je suis dans les mêmes consommations moi !
en semaine je fais du mixte avec une moyenne de 4.3L/100 et quand c'est sur autoroute le week-end ( limité à 110/90 en lorraine) je suis dans les 3.8L/100.
Est-ce à mettre en rapport avec le kilométrage (routine du moteur ?) ?
La mienne à 63 500 km au compteur. _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 15 Nov 2010 09:33 Sujet du message: |
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slaenen a écrit: |
Mais Comment fais-tu????
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il est bien évident que la conso est influencée par deux facteurs :
- le conducteur ( son type de conduite )
- le trajet
comme certains le savent , j'ai une 500 1.4 16v 100 ; habituellement je tourne entre 7.2 et 7.5 grand maximum ( quand je m'amuse un peux plus , ou que je vais faire un tour en centre ville )
pour le début de semaine derniere , j'étais à 6.2 car j'ai posé quelques jours de congés , balade oblige ( aux limitations en vigueur mais avec des dépassements réguliers )
puis j'ai repris le boulot vendredi et samedi , je suis donc maintenant à 6.9
je compte terminer mon plein en cette fin de semaine à 7.2 , normal
si je roulais plus , je serait plus facilement en dessous de 6.5 avec ce 1.4 .... mais voila mon trajet actuel et ma façon de conduire ne me le permets pas ! et encore que je fait attention avec mon pied droit
le fait de rouler à vitesse stabilisé , joue énormément sur la conso |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 15 Nov 2010 17:07 Sujet du message: |
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exact et avec une moyenne de 53Km/h je vois pas où sont les bouchons, le trafic est plutôt fluide |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 16 Nov 2010 10:25 Sujet du message: plus que fluide ! |
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motormad a écrit: | exact et avec une moyenne de 53Km/h je vois pas où sont les bouchons, le trafic est plutôt fluide |
en effet !
je suis bien en dessous de ce chiffre de 53 km/h ....... |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 16 Nov 2010 11:16 Sujet du message: Re: plus que fluide ! |
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500-308 a écrit: | motormad a écrit: | exact et avec une moyenne de 53Km/h je vois pas où sont les bouchons, le trafic est plutôt fluide |
en effet !
je suis bien en dessous de ce chiffre de 53 km/h ....... |
c clair...
impossible ici, en tout cas...embouteillages, feux etc... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 27 Jan 2011 09:24 Sujet du message: |
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Et une petite couche sur le FAP sur France info qui relaie une étude de Que Choisir
http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-01-26-fiabilite-des-moteurs-diesels-toujours-des-problemes-511548-81-423.html
Citation: | ... Et, dans son numéro de février, « Que Choisir ? » revient sur une autre faiblesse dont nous avons plusieurs fois parlé : les soucis occasionnés par les filtres à particules.
Ca ne concerne pas les filtres à particules des diesels de Peugeot-Citroën et Ford, montés également dans d’autres marques. Mais les filtres à particules sans entretien posent vraiment des problèmes, notamment pour les « petits rouleurs ».
Quel type de problèmes ?
Si vous faites surtout de courts trajets de porte-à-porte, le moteur n’a pas le temps de monter en température.
Mais le filtre à particules, à intervalles réguliers – tous les 600 à 800 km – doit chauffer très fort pour calciner et réduire en poussières les particules qu’il a emmagasinées. En cas de petits trajets, il ne peut pas accomplir ses cycles de brûlage jusqu’à leur terme : ses phases de fonctionnement de 5 à 8 minutes se trouvent interrompues. Résultat : le gazole qui a été injecté dans le filtre pour obtenir cette élévation de température n’est pas brûlé. Et il ne reste pas dans le filtre : il passe dans l’huile du moteur.
Deux conséquences : l’huile se corrompt, et qui va moins bien lubrifier le moteur. Ensuite, une élévation du niveau d’huile à cause de ces arrivées de gazole, qui fait courir un risque de casse moteur.
Si les cycles de brûlage du filtre s’interrompent souvent, le voyant d’alerte d’huile s’allume. Vous constatez, avec étonnement, que le niveau d’huile du moteur a monté. Et il faut vidanger. Parfois dès 5 000 km – sur des voitures où une vidange est prévue tous les… 30 000 km !
Que disent les constructeurs ?
Que les automobilistes doivent continuer à rouler pour laisser le cycle de brûlage des particules se faire. Donc, faire des kilomètres en pure perte, juste pour permettre d’éliminer des rejets indésirables – mais en continuant à émettre d’autres gaz nocifs, pendant ce temps. Fiat, qui est la marque la plus touchée par ce phénomène – avec la Fiat 500 diesel – affirme que les clients sont avertis dès l’achat de leur voiture. Et que, s’ils sont de petits rouleurs, le vendeur les oriente plutôt vers un modèle à essence. J’en ai fait trois fois l’expérience dans des concessions Fiat. Jamais le vendeur ne m’a alerté sur ce point.
Y a-t-il eu des améliorations techniques… ?
Sur les modèles les plus touchés – Fiat 500 et les Volvo dotées des diesels 5 cylindres – il y a eu des rappels fin 2010 pour modifier les cycles de fonctionnement du filtre : qu’ils interviennent plus tôt – tous les 400 km, au lieu de 600 ou 800 – et qu’ils soient plus courts.
Mais, bizarrement, Fiat n’a pas rappelé toutes les 500 diesel victimes de ce problème. Et puis, il y a tous les autres modèles qui ne sont pas rappelés du tout : des Renault Koleos, certaines Mazda, des Opel, et des Nissan. |
_________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Jan 2011 11:59 Sujet du message: bien content |
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c'est trés bien !
enfin on parle ouvertement de ces problémes liés à un mauvais choix de motorisation
lui même lié aux mauvais conseils des vendeurs
merci pour le lien
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 27 Jan 2011 14:11 Sujet du message: |
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Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant.
Content d'avoir choisi une essence. _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Jan 2011 15:47 Sujet du message: et oui |
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Phil19 a écrit: | Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant.
Content d'avoir choisi une essence. |
Le Sans Plomb , c'est pas si bidon .
Le Gas-Oil , ca me hérisse les poils .
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 27 Jan 2011 16:12 Sujet du message: |
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dans ce cas la c'est bien au vendeur en concession de bien précisé le type d'utilisation d'un moteur 1.3 Mtj
avant de prendre ma Lounge 1.2 j'ai failli prendre la By Diesel 1.3 MTJ et le vendeur en concession m'avait bien prévenu que ce type de voiture c'était pour faire de la route... que si c'était pour faire plus de ville que de route j'allais tuer le moteur et que de temps en temps ça lui ferai pas de mal d'aller sur autoroute et la poussé un petit peu pour la désencrassé...
donc le créateur du topic est je pense un petit peu inconscient.... il aurait du un peu mieux ce renseigné sur l'utilisation de sa voiture. |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 27 Jan 2011 16:32 Sujet du message: |
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Difficile de blâmer le créateur du post, quand on sait que notre pays est celui de la conso du tout diesel!!! est soit disant si économique !!! et avec des bonus écolo!!
Donc motorisation à la mode, je gagne des sous et un geste pour la planète en prime!!! Bingo on tombe dans le panneau.
L'essence est le grand satan!!!
tu as eu de la chance que ton vendeur ait pris le soin de te questionner sur ton utilisation, pour beaucoup , il est plus intéressant de vendre des mazout pour atteindre l'objectif de vente...
Je ne suis pas un anti diesel , même si mes choix se portent principalement sur des autos essences, du fait de ma faible consommation de KM. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Jan 2011 16:50 Sujet du message: absolument |
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rafalfa a écrit: | Difficile de blâmer le créateur du post, quand on sait que notre pays est celui de la conso du tout diesel!!! est soit disant si économique !!! et avec des bonus écolo!!
Donc motorisation à la mode, je gagne des sous et un geste pour la planète en prime!!! Bingo on tombe dans le panneau.
L'essence est le grand satan!!!
tu as eu de la chance que ton vendeur ait pris le soin de te questionner sur ton utilisation, pour beaucoup , il est plus intéressant de vendre des mazout pour atteindre l'objectif de vente...
Je ne suis pas un anti diesel , même si mes choix se portent principalement sur des autos essences, du fait de ma faible consommation de KM. |
je te rejoint sur de nombreux points
mes jeux de "rimes" étaient plus une boutade |
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