Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dimitri
|
Posté le: 25 Fév 2010 13:12 Sujet du message: Vais-je craquerrrrrrrrrrr ? |
|
|
Salut à tous !
Nouveau sur le forum hihihih, même si je lis depuis quelques temps !
Et bien voilà, ça y est, je me suis décidé (un peu a cause de vous aussi lol), je me suis fais faire un "devis" en concession et je vais l'essayer samedi matin !
Bon j'avoue, après le prix annoncé, en sortant j'me suis demandé si j'allai gardé mes deux reins lol !
Je pense que ca sera la finition Sport, Cha Cha Azure, jantes 16" Five O Spoke et toit ouvrant électrique !
Avec toutes les options ça tourne aux alentours de 18000€ (avec carte grise et tout le tralalalala)
Le commercial me fait un tarif de 17200€ (800€ de remise environ), OUSHHHHHH, je trouve qu'il pourrait un peu plus tirer mais bon on va le travailler
Par contre, gros point d'hésitation entre le 1.3 MJT2 95CH et le 1.4 100CH !
J'ai tendance a préférer l'essence, mais quand je vois que la différence de tarif est de 600€, et 500€ de prime, le concessionnaire me fait au final le diesel même pas 100€ de plus que l'essence !
Je roule très peu, mais pour le même prix !
Dilemme !
Qu'en pensez vous ? J'ai bien voulu essayer le 95CH, mais vu qu'il vient de sortir, aucune concession ne l'a en essai, et personne ne semble l'avoir reçu encore ! Donc... |
|
|
|
|
david491
|
Posté le: 25 Fév 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu roules très peu,sans hésitation prends l'essence,car sur la 500 qui dit diesel dit aussi filtre à particule et dans ce cas il faut rouler,sans cela tu auras le filtre qui va se colmater et toutes les emmerdes qui vont avec .
Ne vois pas à l'économie,car penses aussi que sur le diesel l'entretien est quand même plus cher.
a+
david _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 25 Fév 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
david491 a écrit: | Si tu roules très peu,sans hésitation prends l'essence,car sur la 500 qui dit diesel dit aussi filtre à particule et dans ce cas il faut rouler,sans cela tu auras le filtre qui va se colmater et toutes les emmerdes qui vont avec .
Ne vois pas à l'économie,car penses aussi que sur le diesel l'entretien est quand même plus cher.
a+
david |
parfaitement résumé. et ce sont 2 proprios de diesel qui te le disent. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Et essaie aussi le 1.2, on ne sais jamais, il pourrait te surprendre...Enfin ,là ça dépends des parcours que tu fais, mais les 69 cv ils sont là des 3000 Trs, les 100 ils sont là à partir de 4200 Trs, si tu les veux il faut pousser plus, donc + de conso tous les jours. Si tu reste en deçà (de 4200 Trs/min), tu finira par te demander pourquoi avoir choisi le 1.4 au lieu du 1.2.
Dilemme? Si tu roule sur le plat + vallonné , le 1.2 suffirait.
Si tu roule plus sur autoroute ou route de montagne, alors le 1.4 s'impose de lui même.
A+
Et bienvenu parmi nous
_________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
Dimitri
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses !
Ben niveau kms parcourus, la semaine c'est transports en communs ! Donc je roule peu, 1000/1500 kms max par mois, d'où le choix initial du essence, après c'est justement majoritairement autoroute, voie rapide etc... D'où le 1.4.
Maintenant, au vu du prix du diesel ! Et puis question revente ne serait pas t-il moins décoté qu'un 1.3 (on sait jamais heinnn) !
C'est vrai que j'ai lu pas mal de choses sur le forum sur FAP, des sombres problème de régénération !
Beaucoup de question lol, bon c'est ma première voiture (vraie voiture, a moi, rien qu'a moi que personne ne touche ) |
|
|
|
david491
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
Donc à 1000 kms par mois,ce n'est franchement pas la peine de prendre un gazoul,même si comme tu le penses cela se revendra mieux.
Une voiture se revends bien quand elle fonctionne,et moi franchement si tu me présentes ton carnet d'entretien avec des annotations de ta concession comme quoi,ils ont fait tant de régénérations forcées,perso je ne te l'achètes pas,même si elle vaut le coup.
A toi de voir,avant de penser à la revente,il faut surtout se poser la question de ce que tu en vas en faire.
Peut être que je vais me répéter,mais une personne prévenue en vaut deux,une gazoul à filtre à particules qui ne fera que 1000 kms par mois,ce n'est pas la peine.Prends une essence 100 ch tu en seras tout aussi content et tu n'auras pas à te dire merde il faut que je coupe la voiture alors que je suis en pleine régénération.
A+
David _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Dernière édition par david491 le 25 Fév 2010 15:30; édité 1 fois |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Là, c'est ton feeling qui juge. Mon fils a eu le même dilemme au moment du choix (Grande Punto 1.3 75 CV). Pareil, il fait pas plus de 15000 Km par an, mais après avoir essayé le 77 CV essence et le 75 CV diesel, a choisi le diesel, par ce que ça correspondait plus à ça manière de conduire, préfère les reprise du diesel.
Je vais te répondre la même chose qu'a lui, c'est toi qui va la conduire, donc ,le plus important, c'est d'essayer les deux et choisir celle qui te correspond le plus.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 25 Fév 2010 16:28 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas la 500 Abarth _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
Dimitri
|
Posté le: 25 Fév 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ose même pas imaginer l'assurance ! Et puis elle est un peu too much pour moi |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Fév 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pour David491,
il ne fera pas des régénérations forcées, puisque tout en faisant peu de kil, ils les fait sur du roulant voir autoroute. Cela suffira au PAF pour se régénérer. Pour l'assurance , c'est sur que le 75 CV sera moins cher.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Fév 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pour Dimitri,
tu lis les réponse ou t'es "que" HI HI HI HI??? _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
Dimitri
|
Posté le: 25 Fév 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: | Pour Dimitri,
tu lis les réponse ou t'es "que" HI HI HI HI??? |
Euhhh, comment ça ? |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Fév 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bien, je ne vois pas des questions en rapport des réponses fournies. Ça m'étonne un peu, c'est tout.
A+
J'ai compris, tu répondais à Alanssdl. Re A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 25 Fév 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Essence sans aucun doute !
Perso, entre les régénérations incessantes du FAP, le grin grin du diesel, la molesse insensée des reprises à certains régimes, je n'achèterai plus de diesel.
La douceur, le silence, et la souplesse de l'essence sont incomparables... Et si en plus, tu ne roules pas beaucoup... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Fév 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je pense, mais je suis d'avis que la façon de conduire entre en jeu. Si je devais conduire un diesel, en deux ans il serait foutu, alors que tous les moteurs essence que j'ai rodé et conduits, peuvent faire des centaines de milliers de Kms.
Il pardonne beaucoup plus, et reste "relativement simple" comparé au diesel moderne.
Sans compter l'entretien plus simple, et moins stricte.
|
|
|
New500
|
Posté le: 25 Fév 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:06; édité 1 fois |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 25 Fév 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | Essence sans aucun doute !
Perso, entre les régénérations incessantes du FAP, le grin grin du diesel, la molesse insensée des reprises à certains régimes, je n'achèterai plus de diesel.
La douceur, le silence, et la souplesse de l'essence sont incomparables... Et si en plus, tu ne roules pas beaucoup... |
alors autant j'ai conseillé l'essence sur ce post autant je suis pas d'accord avec toi concernant le diesel de la 500 (pas encore le 95 ch que je vais essayer bientôt mais le 75 ch): pour moi il est vif, a de belles reprises (comparativement à d'autres diesels essayés sur des voitures de mm acabit), sobre et surtout....silencieux !!
je dis cela d'autant plus que j'ai essayé tous les moteurs essence de la 500. et mm une Abarth (merci à Stef) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Dimitri
|
Posté le: 26 Fév 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses !
Vivement demain que j'essaie la petite
Par contre je ne sais pas du tout quelle motorisation je vais essayé demain, la personne que j'ai eu avait aucune idée, j'espère que ça sera un diesel pour voir ce que ça donne !
@Cris, tu vas essayer le 95CH en concession ? Ou une connaissance ? |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 26 Fév 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
Dimitri a écrit: | Merci pour les réponses !
Vivement demain que j'essaie la petite
Par contre je ne sais pas du tout quelle motorisation je vais essayé demain, la personne que j'ai eu avait aucune idée, j'espère que ça sera un diesel pour voir ce que ça donne !
@Cris, tu vas essayer le 95CH en concession ? Ou une connaissance ? |
Une concession sur Boulogne. un des vendeurs est un pote... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Dimitri
|
Posté le: 26 Fév 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
Intermap ? |
|
|