Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous favorable à un restylage de la 5oo ? |
Oui |
|
25% |
[ 29 ] |
Non |
|
75% |
[ 87 ] |
|
Total des votes : 116 |
|
Auteur |
Message |
properso
Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 6
|
Posté le: 20 Mai 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je voudrais savoir si la Fiat 500 va être restylé prochainement ?
après pour ceux qui en ont une, est-ce une voiture pas trop petite pour quelqu'un de grand (1,80 m), c'est pour utilisation urbaine, le moteur de 100 cv est-il bien ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 21 Mai 2011 07:21 Sujet du message: |
|
|
properso a écrit: | Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je voudrais savoir si la Fiat 500 va être restylé prochainement ?
après pour ceux qui en ont une, est-ce une voiture pas trop petite pour quelqu'un de grand (1,80 m), c'est pour utilisation urbaine, le moteur de 100 cv est-il bien ? |
Oui. en 2012, normalement.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5270.html?highlight=moteur
Non, elle n'est pas trop petite pour quelqu'un d'1m80 (je fais 1m84): attention toutefois à une version avec skydome ou toit panoramique (à essayer en concession).
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5690.html?highlight=taille
Oui, le 100 ch est un bon moteur mais un peu glouton semble t'il.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic122-25.html _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
properso
Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 6
|
Posté le: 21 Mai 2011 09:07 Sujet du message: |
|
|
Merci, les photos en page 3 avec la nouvelle calandre me plaise beaucoup...
pour la taille, ça paraît OK
pour le moteur, faudra essayer, j'ai jamais aimé monter dans les tours, je roule tout le temps en dessous de 3000 trs, j'ai un peu peur que ce soit un peu anémique par rapport à un couple diesel ? (d'un autre côté , je ne fais que 5000 kms annuel...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
petit scarabée bleue
Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 13
|
Posté le: 21 Mai 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
kikoo à toutes et tous
Moi je pense que tout les restylage extérieurs sont quelques part néfaste, mais à l'intérieur je dit oui si cela est léger, mais il faut garder identité première à tout prix.
La seule option qui me manque serais juste l'allumage des feux automatique qui est génial lorsqu'on la gouter au moins une fois, voir le limiteur de vitesse bien pratique sur autoroute.
Mais non il faut garder la 500 comme elle ais, et oui au petit break que j'attendais depuis longtemps déjà.
bises à tout le monde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
properso
Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 6
|
Posté le: 21 Mai 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
les restylages sont nécessaires déjà pour le marketing, une voiture qui reste des années sans bouger d'apparence se vendra moins bien à la fin, l'effet de nouveauté passé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Mai 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que les 500 d'avant 2011-2012, seront des "petits collectors". Car il y a quand même une bonne différence entre les 2 versions!
@ properso, je fais 1m80 et il y a encore un peu de place au dessus.
Si tu as encore la patience d attendre, le 105cv a pas l'air mal non plus...(mais pour bien en profiter, il faut qd même passer les 3000tours ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
properso
Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 6
|
Posté le: 22 Mai 2011 07:23 Sujet du message: |
|
|
le 105 cv, il sort quand, avec le restylage en été 2012 ?...
après, je ne suis pas vraiment encore décidé, la voiture me plaît bien, mais j'hésite encore, j'ai quand même un peur d'être confiné, il faudrait que je fasse un essai quand même... mais le look, j'ai toujours aimé...
je vais attendre de voir les photos du restylage pour me décider... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Mai 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
properso a écrit: | le 105 cv, il sort quand, avec le restylage en été 2012 ?...
après, je ne suis pas vraiment encore décidé, la voiture me plaît bien, mais j'hésite encore, j'ai quand même un peur d'être confiné, il faudrait que je fasse un essai quand même... mais le look, j'ai toujours aimé...
je vais attendre de voir les photos du restylage pour me décider... |
Je crois que oui, car dans le concept « 500 Zagato » au salon de Genève, il y était déjà, (donc c'est qu'il est au point...... ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 23 Mai 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
properso a écrit: | le 105 cv, il sort quand, avec le restylage en été 2012 ?...
après, je ne suis pas vraiment encore décidé, la voiture me plaît bien, mais j'hésite encore, j'ai quand même un peur d'être confiné, il faudrait que je fasse un essai quand même... mais le look, j'ai toujours aimé...
je vais attendre de voir les photos du restylage pour me décider... |
Perso je mesure 1.85m et j'avais tout l'espace nécessaire dans ma 500, bien plus que dans d'autres voitures de plus grand gabarit, et n'hésite plus cette 500 c'est que du bonheur, mais si tu fais 5000km/an, surtout pas de Diesel ce serait une énorme connerie! un multiair 85 serait l'idéal pour toi à mon avis! _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Mai 2011 20:39 Sujet du message: Re: coupé zagato |
|
|
C'est clair... elle est vraiment...
(mais pas top pour les occupants a l'arrière je crois...) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
properso
Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 6
|
Posté le: 23 Mai 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
pour le moteur essence contre diesel, il n'y a pas photo, c'est essence (pour 5000 kms annuel), maintenant, d'après ce que j'ai pu lire, le 105 cv est un bicilindre, ça fait quoi de plus qu'un 4 cylindres ? ça va être assez puissant ?
(85 cv, c'est pas assez puissant, 100 cv est un minimum pour avoir un agrément de conduite)
(je me pose la question, si c'est mieux, pourquoi les autres n'en font pas ??)
Sinon, une config qui me plait coûte quand même dans les 20000 euros... (bien équipée certes...), c'est pour ça quand même que si la voiture est mieux dans 1 an, ça me ferait...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Mai 2011 00:23 Sujet du message: |
|
|
properso a écrit: | pour le moteur essence contre diesel, il n'y a pas photo, c'est essence (pour 5000 kms annuel), maintenant, d'après ce que j'ai pu lire, le 105 cv est un bicilindre, ça fait quoi de plus qu'un 4 cylindres ? ça va être assez puissant ?
(85 cv, c'est pas assez puissant, 100 cv est un minimum pour avoir un agrément de conduite)
(je me pose la question, si c'est mieux, pourquoi les autres n'en font pas ??)
Sinon, une config qui me plait coûte quand même dans les 20000 euros... (bien équipée certes...), c'est pour ça quand même que si la voiture est mieux dans 1 an, ça me ferait...... |
La 85cv est aussi un Bicylindre ! Et je suis un de ceux qui te diront... Que l'on sait vraiment s'amuser avec ce moteur !
Les Twinair's sont équipées d'un Turbo, ce qui permet d'avoir de tres chouettes reprises mais aussi (et pour ceux qui resiste a la tentation ) d'avoir de faible consommation (+/- 4,1l).
Pour plus d'info, il suffit de chercher un peu sur le forum... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Mai 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
En parlant de restylage, je m'aperçois d'un truc en ayant aujourd'hui une 500 lounge 1.2 S&S: le volant n'est plus en cuir ????? mais un plastique imitant, rêche au contact.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Mai 2011 11:19 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | le volant n'est plus en cuir ????? mais un plastique imitant, rêche au contact.... |
T'es sûr que c'est du plastique ?
J'avais fais le même constat lorsque mon volant a été remplacé en garantie (PB de cloque), mais c'est encore du cuir sur le nouveau, même si la texture apparaît plus "sèche" ou "rêche", par rapport à l'ancien qui avait la patine d'un cuir qui avait quelques milliers de KM. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Mai 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | le volant n'est plus en cuir ????? mais un plastique imitant, rêche au contact.... |
T'es sûr que c'est du plastique ?
J'avais fais le même constat lorsque mon volant a été remplacé en garantie (PB de cloque), mais c'est encore du cuir sur le nouveau, même si la texture apparaît plus "sèche" ou "rêche", par rapport à l'ancien qui avait la patine d'un cuir qui avait quelques milliers de KM. |
franchement, le revêtement ne fait pas penser du tout à du cuir....quand je dis plastique, c'est pcq je trouve une ressemblance au toucher avec le grain du tableau de bord...c'est rêche, froid, accrochant...bref, vraiment de piètre qualité.
si les 500 sont dotés de ce type de volant, je regrette le volant cuir, même blanc et avec ses défauts (noirceurs, déchirement, cloque...) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lili.italia
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 128 Localisation: 94
|
Posté le: 24 Mai 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ma nouvelle 500 est de fevrier 2011 et le volant est bien en cuir! Il est vrai qu au debut le toucher n est vraiment pas agréable maisavec le temps le cuir se détend et devient beaucoup plus agréable!
Mais c est vrai que je préfèrais l ancien cuir qui était agreable au toucher dès le debut _________________ La mia 500, mia vita |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 24 Mai 2011 13:31 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | properso a écrit: | pour le moteur essence contre diesel, il n'y a pas photo, c'est essence (pour 5000 kms annuel), maintenant, d'après ce que j'ai pu lire, le 105 cv est un bicilindre, ça fait quoi de plus qu'un 4 cylindres ? ça va être assez puissant ?
(85 cv, c'est pas assez puissant, 100 cv est un minimum pour avoir un agrément de conduite)
(je me pose la question, si c'est mieux, pourquoi les autres n'en font pas ??)
Sinon, une config qui me plait coûte quand même dans les 20000 euros... (bien équipée certes...), c'est pour ça quand même que si la voiture est mieux dans 1 an, ça me ferait...... |
La 85cv est aussi un Bicylindre ! Et je suis un de ceux qui te diront... Que l'on sait vraiment s'amuser avec ce moteur !
Les Twinair's sont équipées d'un Turbo, ce qui permet d'avoir de tres chouettes reprises mais aussi (et pour ceux qui resiste a la tentation ) d'avoir de faible consommation (+/- 4,1l).
Pour plus d'info, il suffit de chercher un peu sur le forum... |
D'accord avec TomTom500sport. J'ai la chance de posséder un TwinAir (85cv turbo), et je peu confirmer que ce moteur à des sensations ! Très vif et très nerveux ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
properso
Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 6
|
Posté le: 24 Mai 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
je viens d'aller la voir en vrai cet après midi, pour moi :
les + :
- intérieur très sympa et original
- finition pour une Fiat mieux que ce que je pensais
- coffre pas riquiqui
- place avant pas mal
- facile à garer
les - :
- places arrières pas top (je touche le plafond)
- lèves-vitre mal placées (sur les portières, c'est plus pratique)
- pas beaucoup de rangements
- quelques détails de finition quand même
- pas de version luxe (il faut prendre des options)
après pour le moteur, je ne sais pas... mais bon apparemment, ça sera bien avec le 105 cv...
je comprend qu'elle plaise, elle est quand même craquante... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
little.minx
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 129 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 22 Oct 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie,
Avez-vous trouver des news, dates pour le restylage de la 500 ?
A quel salon pouvons nous espérer l'apercevoir ? @ Paris ? _________________ Fiat 500 Lounge 1.2L Pasodoble Red : Jante 16", Clim Auto, Baguette Latérale + Logo 500, Vitres surteintées, Spoiler Ar, Jupes Latérales + AV + AR et Coque de clé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|