FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Restylage de la 5oo en 2011 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous favorable à un restylage de la 5oo ?
Oui
25%
 25%  [ 29 ]
Non
75%
 75%  [ 87 ]
Total des votes : 116

Auteur Message
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait selon moi aller plus loin dans le choix des options comme le régulateur de vitesse, des cuirs différents voire de l'alcantara mais il manque pas tant de chose à notre 500 Smile
Les sièges chauffants en option comme dans sa cousine la KA aussi...
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Alex38 a écrit:
et pourraient ajouter un régulateur de vitesse Very Happy


Oui, ça ça manque vraiment! Mad


+ 1


Sinon j'ai vu ce que pourrait donner la version "Giardiniera": tout simplement HORRIBLE (tout comme l'est la Clubman chez Mini).

Ils peuvent en revanche faire comme sur la version US: boîte à gants (je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas faite...).

Mais vraiment, se la jouer "Mini" en faisant la version break (même si je sais qu'elle existait pour l'ancienne 500) c'est la mauvaise idée du siècle je crois. Pourquoi pas la version countryman tant qu'on y est...

A ce compte là autant créer une autre voiture plutôt que de salir, dénaturer l'original.
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un site Italien que pour son prochain restylage, la 500 va être équipé de nombreux accessoires vu sur la version Américaine.... on peu donc être raisonnablement optimiste
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une 500 Giardi serait une bonne idée pour ceux qui veulent un peu plus de place, pas besoin d'une version Countryman, les 5 places existent déjà dans le groupe.
A la différence de la marque Mini, qui a eu besoin de ce type d'auto, pour conserver une partie de sa clientèle avec des enfants, et attirer une nouvelle avec une auto originale et bien sympathique à de nombreux points.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
Sinon j'ai vu ce que pourrait donner la version "Giardiniera": tout simplement HORRIBLE (tout comme l'est la Clubman chez Mini).

Ou as-tu vu cette version HORRIBLE ?

Celle-ci me plairait bien :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:42    Sujet du message: je trouve Répondre en citant

ta version est pas si terrible Rolling Eyes
genre la 500 prends 18 cms Laughing
mais bon c'est subjectif bien sur
il y a de biens belles réalisations dans "la galerie photos" sur ce même site
des foumeurs se sont bien éclatés
certaine sortent du lot
à découvrir je vous le conseille

pour le restylling , y a pas grand choses à faire
un peux comme la Mini ( déja dit en effet )
mais ce serait gacher que d'en faire plus
sil y a un restylling , la cote va chuter
mais bon ...... c'est la vie Very Happy
gommer les défauts de "jeunesse" ce serait pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t-rex



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 24
Localisation: 68270

MessagePosté le: 27 Fév 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bah au niveau stylistique ce qui le ferai bien c'est la ligne du capot qui continu dans les optiques, une grille chromée rappelant l'evacuation d'air chaud de la vielle ( deja present sur la version by diesel mais badgée Sad ) et puis une version sport plus agressive ( comme les 131 sporting il y a une paire d'année ) apres c'est surtout au niveau d l'interieur que ca pourrais ce jouer: de la ronce de noyer et de nouvelles couleurs de cuir pour la lounge , des semi baquet qui tiennent un peu mieu ( ceux de la abarth mais pas badgé par exemple ) et une finition specifique pour la sport.... apres c'est mes idées mais vu le mal qu'ils ont a livrer vaut peu etre mieu qu'ils changent rien!!!
_________________
la meilleure preparation moteur: la semelle de plomb sous le pied droit!!!


Born to be wild in FIAT 500 CUP 1.4 16S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Fév 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

t-rex a écrit:
bah au niveau stylistique ce qui le ferai bien c'est la ligne du capot qui continu dans les optiques, une grille chromée rappelant l'evacuation d'air chaud de la vielle ( deja present sur la version by diesel mais badgée Sad ) et puis une version sport plus agressive ( comme les 131 sporting il y a une paire d'année ) apres c'est surtout au niveau d l'interieur que ca pourrais ce jouer: de la ronce de noyer et de nouvelles couleurs de cuir pour la lounge , des semi baquet qui tiennent un peu mieu ( ceux de la abarth mais pas badgé par exemple ) et une finition specifique pour la sport.... apres c'est mes idées mais vu le mal qu'ils ont a livrer vaut peu etre mieu qu'ils changent rien!!!


De la ronce de noyer ??? sérieux ??? Confused

pour le restylage, je pense que la version US annonce certaines choses (le régulateur, je prends !!)
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
GreenYeye a écrit:
Sinon j'ai vu ce que pourrait donner la version "Giardiniera": tout simplement HORRIBLE (tout comme l'est la Clubman chez Mini).

Ou as-tu vu cette version HORRIBLE ?

Celle-ci me plairait bien :


La photo que tu montres ça passe encore, on ne voit pas trop trop le changement.

Je te montre en quoi elle est horrible:





La rouge ressemble à une Skoda (et je hais les Skoda ^^). C'est anti-500. Ils veulent la tuer c'est pas possible.
En tout cas je reste sur ma position en disant que ce n'est pas possible de dénaturer la 500 à ce point. C'est une petite voiture, il faut que ça le reste. La version "corbillard pour nain" non merci (et dieu sait que je ne suis pas bien grande).

Des améliorations OUI (régulateur, boite à gants), un restylage NON.
J'espère que je ne suis pas la seule à penser ça Wink .
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
Topolino a écrit:
GreenYeye a écrit:
Sinon j'ai vu ce que pourrait donner la version "Giardiniera": tout simplement HORRIBLE (tout comme l'est la Clubman chez Mini).

Ou as-tu vu cette version HORRIBLE ?

Celle-ci me plairait bien :


La photo que tu montres ça passe encore, on ne voit pas trop trop le changement.

Je te montre en quoi elle est horrible:





La rouge ressemble à une Skoda (et je hais les Skoda ^^). C'est anti-500. Ils veulent la tuer c'est pas possible.
En tout cas je reste sur ma position en disant que ce n'est pas possible de dénaturer la 500 à ce point. C'est une petite voiture, il faut que ça le reste. La version "corbillard pour nain" non merci (et dieu sait que je ne suis pas bien grande).

Des améliorations OUI (régulateur, boite à gants), un restylage NON.
J'espère que je ne suis pas la seule à penser ça Wink .


tu oublies qu'il a existé ça:

http://static.blogo.it/autoblog/fiat_500_giardiniera_2.jpg

donc, Fiat resterait dans une certaine logique... Confused
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il na faut pas confondre restylage (dans lequel on apporte de la nouveauté sans changer en profondeur le modèle) et nouvelle version, la mise sur le marché d'une Giardi, n'entrainera pas la disparition de la 500 classique.
Comme lors de la sortie de la "C", pour ceux (comme moi) qui n'aiment pas ce type de découvrable, il reste la version classique.
Étendre une gamme tout en étant cohérent avec l'esprit de la 500 d'antan, est une très bonne chose, et cela permettra d'ouvrir cette sympathique auto à une clientèle plus importante, comme ceux qui trouve que le coffre est trop petit avec 2 enfants...
Quand à parler du restylage, il y a forte chance que l'on se dirige vers une copie de la version US déjà développée.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gaufman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 46
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous des nouvelles de ce fameux restylage en 2011? Qu'ont les versions US par rapport aux Européennes? Ayant commandé récemment une 500C, mon concessionnaire ne m'a pas du tout parlé d'un restylage (bon après ce n'est pas trop son intérêt non plus...). Je n'ai lu nulle part de restylage de la 500 pour cette année dans la presse dite "spécialisée"... Des infos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

gaufman a écrit:
Avez-vous des nouvelles de ce fameux restylage en 2011? Qu'ont les versions US par rapport aux Européennes? Ayant commandé récemment une 500C, mon concessionnaire ne m'a pas du tout parlé d'un restylage (bon après ce n'est pas trop son intérêt non plus...). Je n'ai lu nulle part de restylage de la 500 pour cette année dans la presse dite "spécialisée"... Des infos?


voila pour les différences entre les 2 versions :

http://www.unica-strada.com/blog/2011/01/01/500-americaine-500-europeenne-le-jeu-des-differences/

Pour le restylage, le plan du groupe prévois 2012 .... wait and see
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Cris: je n'oublie pas (j'en parlais dans mon précédent message). Mais je ne sais pas, je trouve que la Giardiniera ancienne version s'accordait davantage avec l'époque dans laquelle elle a évolué... (même si je préfère le modèle classique)
De toute façon je n'aime pas tout ce qui est break (ni "grandes berlines" d'ailleurs). Je préfère les citadines, plus ou moins petites.

@Rafalfa: je ne confonds pas et certes, heureusement, notre 500 ne disparaitra pas. Mais y'en a un peu marre (je trouve) de toutes ces déclinaisons à partir d'un seul modèle. La version cabriolet d'un modèle quel qu'il soit passe encore, mais décliner un modèle en tout et n'importe quoi... Je ne suis pas fan. Faut pas trop s'éloigner de l'original je pense, dans sa forme globale. Un cabriolet (pour faire simple), on remplace en quelque sorte une partie de la carrosserie par de la toile. Ca s'arrête là en gros.
Certes ceux qui veulent une 500 avec un plus grand coffre seront comblés mais bon... Faut savoir ce que l'on veut: soit on veut un grand coffre, soit une 500.
Si on veut des enfants et un grand coffre, faut tabler sur la familiale. Non?
En tout cas, à moins d'avoir des triplés, je ne changerai pas ma 500 Smile .
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gaufman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 46
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
voila pour les différences entre les 2 versions :

http://www.unica-strada.com/blog/2011/01/01/500-americaine-500-europeenne-le-jeu-des-differences/

Pour le restylage, le plan du groupe prévois 2012 .... wait and see


Merci pour toutes ces infos ! C'est vrai que le régulateur de vitesse manque sur nos 500... De même qu'une lampe de lecture pour le passager que la version US semble avoir (plafonnier de Bravo il me semble...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque la Giardi avait comme objectif de faire voyager la famille et de travailler dans une auto glamour !!! Very Happy
de la giardi est né la version commerciale!! peut être une futur version dan sla gamme Fiat pro Evil or Very Mad
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

En (re)lisant le comparatif modèle EU/modèle US, je rajoute des choses à ma liste de souhaits quant aux améliorations à apporter:
- les sièges chauffants Cool . Ca manque les soirs d'hiver.
- les commutateurs de lève-vitres comme sur la version US (et ni plus ni moins les mêmes boutons que pour la fonction city, les antibrouillards et les warning)
- le système BOSE ( tant qu'à faire Cool )
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Fév 2011 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
@Cris: je n'oublie pas (j'en parlais dans mon précédent message). Mais je ne sais pas, je trouve que la Giardiniera ancienne version s'accordait davantage avec l'époque dans laquelle elle a évolué... (même si je préfère le modèle classique)
De toute façon je n'aime pas tout ce qui est break (ni "grandes berlines" d'ailleurs). Je préfère les citadines, plus ou moins petites.

@Rafalfa: je ne confonds pas et certes, heureusement, notre 500 ne disparaitra pas. Mais y'en a un peu marre (je trouve) de toutes ces déclinaisons à partir d'un seul modèle. La version cabriolet d'un modèle quel qu'il soit passe encore, mais décliner un modèle en tout et n'importe quoi... Je ne suis pas fan. Faut pas trop s'éloigner de l'original je pense, dans sa forme globale. Un cabriolet (pour faire simple), on remplace en quelque sorte une partie de la carrosserie par de la toile. Ca s'arrête là en gros.
Certes ceux qui veulent une 500 avec un plus grand coffre seront comblés mais bon... Faut savoir ce que l'on veut: soit on veut un grand coffre, soit une 500.
Si on veut des enfants et un grand coffre, faut tabler sur la familiale. Non?
En tout cas, à moins d'avoir des triplés, je ne changerai pas ma 500 Smile .


Ouais mais Fiat pour l'instant reste dans une certaine logique (en rapport à l'histoire de la 500). Il n'y a qu'à voir la 500 C. Elle est pas si éloignée de la version ancienne (une capote simple). Fiat aurait pu dénaturer et faire une 500CC comme beaucoup d'autres constructeurs. Par ailleurs, une version "break" ne ferait que faire "renaitre" la Giardiniera.

Mais par contre, tes arguments seraient totalement à propos si Fiat sortait la 500 4x4.... Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotwheels



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 38
Localisation: Paris - Lausanne

MessagePosté le: 28 Fév 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 Touring est prévue pour quand ?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 28 Fév 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Cris: Enfin, nous sommes d'accord sur un point ^^.
Mais pour moi, la version break reste quand même la version qui était destinée aux artisans (je n'étais pas née donc je répète bêtement ce qu'on m'a dit de cette voiture...). C'est l'image que j'en ai. Et comme je l'ai dit: j'ai horreur des breaks.

@Hotwheels: peut-on m'expliquer ce qu'est une voiture touring (je ne parviens pas à trouver l'info sur le net...)? J'ai encore quelques lacunes en matière automobile Embarassed .
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum