FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Acheter une fiat 500?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missmaryn

MessagePosté le: 16 Déc 2009 10:39    Sujet du message: Acheter une fiat 500? Répondre en citant

bonjour je voudrai acheterune fiat 500 javou qu'elle me plait beaucoup c'est ma premiere voiture que j'achete neuve mais mon pere me dit qu'avec fiat il y a beaucoup de problemes que les moteurs ne sont pas top et que certain garagistes lavaient confirmé
en regardant un peu ce forum je voit kan mm qu'il y pa mal de personnes qui rencontre des probleme avec cette voiture meme a peu de kilometres donc je ne sais pas trop quoi faire cr je voulai une voiture originale et pas trop chere sinon je machete une polo mais je suis moin emballée elle me correspond moin!! mais bon je ne veut pas acheter de la merde non plus si c'est pour avoir sans aret des probleme c'est pas la peine
que me conseillez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MeeD

MessagePosté le: 16 Déc 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum.

Déjà pour commence je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes avec la 5oo qu'avec les autres voitures. C'est juste qu'ici sur le forum seuls les gens qui ont des problèmes viennent en parler. Tous les autres qui ont une 5oo sans soucis ne créent pas de sujets pour le dire.

Après ce que ton père te dit, c'est un peu des préjugés sur Fiat, ce n'est pas vraiment le cas sur les Fiat actuelles.

Tu es intéressée par quelle finition et quelle motorisation ?

En tous cas j'ai la mienne depuis août 2008 et environ 15500km. Je n'ai eu aucun soucis, c'est toujours du plaisir cette voiture et comme tu dis elle sort de l'ordinaire. Fais toi plaisir Wink (en plus une Polo, pourquoi pas mais je sais qu'une génération de Polo avait eu énormément de problèmes de fiabilité alors bon...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tontaire

MessagePosté le: 16 Déc 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on peut pas comparer une fiat 500 à une polo..
De mon côté je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec ma fiat, simplement l'allume-cigare qui ne marchait plus (changement de fusible) et quelques petits bugs avec le blue&me mais c'est tout.
Si toutes les fiat 500 étaient pourries, ça se saurait Smile
Pharma

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat fait des moteurs pour Opel, assemble la Ford Ka... Si Fiat faisait du tout-pourri, qui leur ferait confiance? Beaucoup roulent en Fiat sans le savoir.
Cris

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.

Déjà pour commence je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes avec la 5oo qu'avec les autres voitures. C'est juste qu'ici sur le forum seuls les gens qui ont des problèmes viennent en parler. Tous les autres qui ont une 5oo sans soucis ne créent pas de sujets pour le dire.

Après ce que ton père te dit, c'est un peu des préjugés sur Fiat, ce n'est pas vraiment le cas sur les Fiat actuelles.

Tu es intéressée par quelle finition et quelle motorisation ?

En tous cas j'ai la mienne depuis août 2008 et environ 15500km. Je n'ai eu aucun soucis, c'est toujours du plaisir cette voiture et comme tu dis elle sort de l'ordinaire. Fais toi plaisir Wink (en plus une Polo, pourquoi pas mais je sais qu'une génération de Polo avait eu énormément de problèmes de fiabilité alors bon...)

bien

37 000 km, zéro problème...

que des petits bugs de jeunesse..comme beaucoup d'autres voitures. Wink

Diesel !!!
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.

Dernière édition par Cris le 16 Déc 2009 18:43; édité 1 fois
rafalfa

MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

avec tellement d'a priori achète une Twingo !! tout le monde te diras que Renault c'est fiable et costaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
select

MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
avec tellement d'a priori achète une Twingo !! tout le monde te diras que Renault c'est fiable et costaud.

et même moi qui suis pro-renault, Je te dirais que ca dépend...

T'auras plein d'emm**des avec une laguna dCi 120 de 2002 et quasiment aucun soucis une laguna 2.0 dci de 2006. Moteur revu, modele fiabilisé.

le reste, c'est loterie a l'achat, et sérieux du concesionnaire ! Je pense pas que la fiat 500 soit mal née, par contre je doute sur la fiabilité du diesel, nottament à cause de son FAP.
Cris

MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

select a écrit:
rafalfa a écrit:

T'auras plein d'emm**des avec une laguna dCi 120 de 2002 et quasiment aucun soucis une laguna 2.0 dci de 2006. Moteur revu, modele fiabilisé.

le reste, c'est loterie a l'achat, et sérieux du concesionnaire ! Je pense pas que la fiat 500 soit mal née, par contre je doute sur la fiabilité du diesel, nottament à cause de son FAP.

Cf mon post !

zéro souci sur mon diesel !
rafalfa

MessagePosté le: 16 Déc 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

select a écrit:
rafalfa a écrit:

putain tout fout le camp !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris

MessagePosté le: 16 Déc 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
select a écrit:
rafalfa a écrit:

putain tout fout le camp !!! Very Happy

Costaud, la twingo, je confirme !! au vu de l'état de la twingo bleue éclatée (le terme est faible) rue Rieussec à Viroflay !! les airbags de partout et le conducteur totalement OK ! bien

mais la voiture....y a plus rien à sauver... Neutral
guts083

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme toi, j'ai failli prendre une polo, mais j'eté pas bien dedans et c'est une voiture que je dirai banal, très belle mais elle va ce vulgarisé comme les twingo etc, alors que la 500 c'est originale, c'est une voiture personnelle, j'ai même pas cherché les problème qui pouvais avoir dessus, car pour moi, tout les voitures on leur souci, c'est souvent toi et ta chance.
J'ai la mienne depuis vendredi soir, deja 830km au compteur, et j'en suis ravis ^^
santino

MessagePosté le: 17 Déc 2009 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve incroyable en France, c'est que la mauvaise réputation des Fiat vient des années 70-80, depuis les clichés perdurent.....il y en a encore qui me disent que les Fiat rouille, c'est pour dire Shocked .

Ces avis ce sont surtout des personnes qui ne connaissent pas grand chose en automobile, qui le dise, et qui se base sur l'opinion du "quand dira-t-on".

Quand on compare par exemple avec une marque bien de chez nous comme Renault, qui a eu une somme phénoménale de problème de fiabilité depuis le début des années 2000, jusqu'à encore récemment, et ce, sur nombre des voiture de sa gamme, et bien Renault jouis d'une réputation 100 fois supérieur à Fiat. Bon en même temps on est en France, il y a donc un certain coté affectif qui entre en jeux.

La majorité des gens pardonneront plus un défaut sur leur Renault, Peugeot et encore plus Audi, Volkswagen ou Mercedez que sur leur Fiat réputé soit disant peu fiable. Et pourtant aucune de ces marques n'a été épargné par des problèmes de fiabilité.

Pour ce qui est de la 500, le tout est de ne pas se tromper de version.

Si tu a parcourue un peu le forum, tu t'apercevra qu'il ne faut pas acheter une Fiat 500 en motorisation diesel si la majeur partie de tes trajets sont effectué en ville, ou si tu fait de petite distance.
Les contraintes écologiques des nouveaux moteurs diesel équipés de filtre a particules font que l'usage de ce type de moteurs est a proscrire pour une utilisation purement citadine. Mieux vaut dans ce cas se rabattre sur le moteur essence 1.2 de 69 chevaux parfait pour la ville et quelques escapades extra-urbaines, ou le 1.4 de 100 chevaux si tu fait régulièrement de l'autoroute ou si tu habite dans une région montagneuse ou le gain supplémentaire de puissance sera apréciable.

Si tu a malgré tous des doutes, tu peut toujours souscrire, en supplément, la garantie Fiat 5 ans ou 500 000 kms. Ainsi tu sera couverte sur le long terme en cas d'éventuelle pépin.

.
yann59220

MessagePosté le: 17 Déc 2009 08:14    Sujet du message: fiat pas fiable ?? Répondre en citant

Pas se doute nous sommes bien en France.
Les mentalités n'évoluent pas .
L'italie est un grand pays constructeur d'automobiles avec de l'expérience.
Fiat est un très grand constructeur auto, camion , avion.
Ferrari, lamborghini, maserati, alfa romeo, lancia.... c'est quoi??? de la daube??et leur palmares en competition??? on l'a oublié ???.
Il suffit d'aller sur les forums des autres constructeurs pour constater que les" problèmes" existent chez eux aussi.
Ce qui est sur, quand on possède une BM, une AUDI, une MERCO, ça fout les boules d'aller sur le web annoncer à tout le monde que c'est de la daube.....vu le prix payé ....on veut pas se taper la honte.

Par contre, dénigrer des FIAT, des PEUGEOT, DES RENAULT.....la c'est normal.

Enfin, un peu de bon sens..tous les constructeurs travaillent de la même façon, progressent chaque année , évoluent pour répondre a leur marché. et à leur clientèle..sinon ils meurent.

FIAT n'en est vraiment pas la ....
rafalfa

MessagePosté le: 17 Déc 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

La France est un grand comptoir où les mentalités se font un verre à la main.... et c'est rarement du Chianti !!!
Les légendes de bistrot ont encore de beaux jours !!!
Fabien06

MessagePosté le: 17 Déc 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi je n'ai pas envie de répondre ! Après réflexion, Il est bien possible que ce soit parce que missmaryn ne prenne pas la peine de se présenter en tant que nouveau membre de ce forum. A moins que les fautes et la semi écriture sms ne me rebute ! Amitiés, cependant, à tous ! Razz Razz Razz Cool Cool Cool
cleanou

MessagePosté le: 17 Déc 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Fiat fait des moteurs pour Opel, assemble la Ford Ka... Si Fiat faisait du tout-pourri, qui leur ferait confiance? Beaucoup roulent en Fiat sans le savoir.

Effectivement ça donne encore plus envie ça Laughing

Franchement (et cela n'engage que moi) Opel fait de la merde (sur toute la gamme) Ford fait de la merde (sur une grosse partie de la gamme) et Fiat fait de la merde sur une grosse partie de la gamme aussi ....

C'est moche, c'est sans saveur, et ya rien d'interressant chez ces 3 constructeurs pour une grosse majorité de modèles ....

La 500 sort du lot, c'est evident pour moi, sa gueule y est pour beaucoup.
J'ai d'ailleurs craqué dessus et j'en ai acheté une.

Mais bien que j'ai été agréablement surpris par la finition (c'est evidement nettement mieux qu'une fiat Uno), on est encore loin de pouvoir dire que c'est du haut de gamme ...

Et bien evidement, ya toujours les petites particularités enervantes de ces constructeurs, le ventilo qui siflotte, des trucs qui craque, qui grince, des suspension bizaroïde, du cuir qui doit provenir d'un rat etc.....

Mais bon, je l'aime quand même ma 500...

Concernant les moteurs, je continu a dire que Fiat ne sait pas faire de vrai voitures sportive (n'en deplaise a certains) bien sur, ya des gros moteurs, qui ronflent (et consomment...) mais j'ai rarement vu une fiat équilibrée (gros moteurs mais chassis de merde, ou impossible de passer la puissance ou tenue de route mediocre etc...) ....

Là ou j'ai aucun reproche a faire, c'est concernant les petits moteurs et leur fiabilité.
Fiat fait des petits moulins très costaud.

En résumé, j'aime pas du tout Fiat.
La seule voiture qui me fait craquer, c'est la 500.

Et pour moi, c'est un peux comme une voiture a part, comme une marque a elle toute seul.
Quand on me demande ce que j'ai comme voiture, je répond pas "une fiat", mais une "500".

Encore une fois, mes propos n'engagent que moi, alors gardez vos insultes pour vous...
Le reproche principal que je peux faire a ces marques, c'est qu'ils ont quelques années de retard par rapport aux leaders...

MessagePosté le: 17 Déc 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

cleanou a écrit:

Franchement (et cela n'engage que moi) Opel fait de la merde (sur toute la gamme) Ford fait de la merde (sur une grosse partie de la gamme) et Fiat fait de la merde sur une grosse partie de la gamme aussi ....

Et Renault fait de la merde sur toute sa gamme.
Et Ford utilise certains moteurs.......

Peugeot!
big-j

MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

cleanou a écrit:
....du cuir qui doit provenir d'un rat etc.....

Very Happy Laughing
LOXA

MessagePosté le: 17 Déc 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

chaud

le cuir de rat !!!! .... maintenant tout s'explique ! merci glou

à moins que cela s'appelle du skaï Laughing
Pharma

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à la base, je ne suis pas un fana de Fiat, mais j'ai craqué pour la 500, je suis allé chez le concessionnaire, j'ai claqué une portière, j'ai regardé la qualité de finition et globalement, c'était plus les Fiat d'en-temps, donc j'ai signé. Quant à Ford, j'en ai eu 4 (5 si on compte mon X-type qui a une base et un moteur de Mondéo), seule la dernière m'a déçu. 60000 KM, pompe d'injection foutue, mais, si on y regarde de plus près, c'était une pompe d'injection Delphi, marque qui équipe la majorité des moteurs DCi chez Renault et sur lesquelles on retrouve les mêmes problèmes que le mien, c'est à dire la pompe qui se désagrège avec des limailles dans les injecteurs. Donc, des fois ce n'est même pas le constructeur qui est responsable, mais le sous-traitant.
Pour moi, le plus important, c'est le concessionnaire, pas la marque!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: