Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain IDF
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 77 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 17 Déc 2009 17:37 Sujet du message: Re: Acheter une fiat 500? |
|
|
missmaryn a écrit: | bonjour je voudrai acheterune fiat 500 javou qu'elle me plait beaucoup c'est ma premiere voiture que j'achete neuve mais mon pere me dit qu'avec fiat il y a beaucoup de problemes que les moteurs ne sont pas top et que certain garagistes lavaient confirmé
en regardant un peu ce forum je voit kan mm qu'il y pa mal de personnes qui rencontre des probleme avec cette voiture meme a peu de kilometres donc je ne sais pas trop quoi faire cr je voulai une voiture originale et pas trop chere sinon je machete une polo mais je suis moin emballée elle me correspond moin!! mais bon je ne veut pas acheter de la merde non plus si c'est pour avoir sans aret des probleme c'est pas la peine
que me conseillez vous? |
Bonjour,
En ce qui me concerne, après pas mal d’hésitations, j’ai acheté une 500, plutôt j’ai craqué pour une 500 Sport en avril dernier, et à part sa bouille plus que craquante, j’ai été globalement déçu, j’avais une 1.3 mjt , avec pas mal d’options, toit ouvrant, clim auto, peinture métal, kit chrome, rétros chromes, bref pas loin de 17.000€, et la ;déception, le rapport qualité prix est très loin d’être à la hauteur, quant au sav Fiat c’est une catastrophe.
Bruit lors de la montée ou descente d’un trottoir, phare droit qui éclaire à 2m50, (la commande de réglage de hauteur hs pris sous garantie), un ‘cran’ lors de l’appui sur la pédale de frein, (normal pour Fiat ‘’ c’est l’ABS’’…….). La peinture un frottement fort avec le doigt et là ; bonjour la belle rayure, le vernis doit y être en couche plus que mince, (il y à qu’a voir les problèmes de peintures des 500 rouges)…
Aucun équipement de confort (allumage auto des feux, essuie vitre automatique, radar de recul, si pardon en option), le blue&me pas mal mais souvent capricieux,
J’ai vite revendu cette 500 (sans regret) avant de perdre beaucoup d’argent sur la revente, pour une allemande d’occasion boite auto, j’ai maintenant une golf carat dsg 105ch et le comble c’est que je ne consomme pas plus qu’avec la 500…
Mais quand je vois une 500 il ne m’empêche pas toujours la trouver craquante…
Par contre bravo pour ce site dans lequel j’ai toujours trouvé réponse à mes questions, pour le sympa concours photo, les rassemblements etc…
Voila mon expérience, mais je pense que lorsque que nous avons cette chouette voiture entre les mains, nous en oublions tous ces défauts… _________________ Avant -> 500. Sport 13 mjt mod blue, TOE, Chrome, Clim auto, Coques Chromes, |
|
|
|
|
cleanou
|
Posté le: 17 Déc 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | cleanou a écrit: |
Franchement (et cela n'engage que moi) Opel fait de la merde (sur toute la gamme) Ford fait de la merde (sur une grosse partie de la gamme) et Fiat fait de la merde sur une grosse partie de la gamme aussi ....
|
Et Renault fait de la merde sur toute sa gamme.
Et Ford utilise certains moteurs.......
Peugeot! |
je vais pas défendre Renault, mais c'est j'irai plus facilement vers eux que vers les 3 marques précédement sitées MAIS, une chose qu'on ne peux qu'assez peux critiquer a mon gout (et ça n'engage encore que moi ...) c'est les produits renault sport.
On dira ce qu'on voudra, mais ce sont en regles général de très bonnes voitures équilibrées (moteur/chassis/perf/rapport qualité/prix)
On aime ou on aime pas le style, mais on a souvent tendance a venir comparer les sportives a ces modèles.
Concernant peugeot ça reste pour moi assez similaire a renault. c'est généralement un peux plus racé que renault tout de même.
Pour les allemandes (puisque la polo a été évoquée) notement volkswagen, j'ai eut plusieurs golfs, (I, II, III) mes parents ont eut une IV, j'ai testé la V grâce a un ami et bien que l'ensemble est très correcte et bien finit, il reste toujours un plastique interieur de qualité médiocre qui viens gacher le tableau. C'est un peux une allemande a la française.
J'ai roulé en audi pendant 6 ans, et faut bien admettre que là on passe a un cran nettement supérieur..... (enfin j'etais du côté obscure de la marque, les series "S" ce qui doit jouer un peux ...) mais le mauvais côté, c'est que les prix s'envolent en flêche .....
Bref, pour résumé un peux et revenir au sujet, avec mes moyens actuels, et aimant me faire plaisir sur 4 roues, la seul a sortir du lot, c'etait la 500.
La DS3 est a mon avis la seule voiture ayant assez de caractère pour rivaliser avec la 500. Et bien que je n'ai jamais été fan de citroën (voitures de vieux & Cie) il faut avouer qu'en matière d'inovation, ils sont revenuent au top aujourd'hui (comme c'etait le cas apparement il y a 40 ans...) _________________
|
|
|
|
cleanou
|
Posté le: 17 Déc 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
LOXA a écrit: |
à moins que cela s'appelle du skaï |
As tu déja vu dans un catalogue auto l'option "siège en skaï" ?
j'en doute ....
Mais ya cuir et cuir. _________________
|
|
|
|
stabilette
|
Posté le: 17 Déc 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de réagir même si ma 500 est partie depuis quelques semaines,
J'ai vraiment apprécié mon année passée avec la 500, c'est vraiment une voiture à part, j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai remis les clés au concessionnaire, j'ai toujours un petit pincement de la voir en vente depuis...
J'ai trouvé que le rapport plaisir / utilisation quotidienne ne me convenait plus, et en suis arrivé à la conclusion qu'en seconde voiture, quand on peut se le permettre bien sûr c'est le pied...
Maintenant j'ai la nouvelle polo, et je trouve que pour des voitures au tarif relativement similaire il n'y a pas photo.
Je précise que j'avais une version 100ch trop gloutonne (300Km le plein mais c'est normal m'a t on dit)
Achat plaisir: la 500
Achat de raison: polo, yaris, ou autre
Faut se faire plaisir dans la vie aussi
J'en reprendrai une probablement dans quelques années... |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 17 Déc 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison stabilette : Mon Abarth = mon plaisir de tous les jours et je la garde ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 17 Déc 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
rien ne vaut le rapport prix / fiabilité d'une Japonaise !
La 500 n'a que la gueule !
la fiabilité = proche de zéro (y en a t-il une qui a fait 100.000 km sans problème ?)
la garantie 500.000 Km = c'est pour ceux qui croit au père noël
le service après vente = inexistant.
A vous de voir !
Pour moi, c'est tout vu
Chacun sa route, chacun son chemin... |
|
|
|
santino
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
....ben voyons, fait toi plaisir .
Au faites combien de Fiat as tu possédé ?
Bien loin de moi l'idée de créer des fights, je ne suis pas amateurs de ce genre de chose, mais sincèrement ce genre d'affirmation me laisse rêveur.
. |
|
|
|
planete
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:13 Sujet du message: |
|
|
une 500, et une japonaise.
et avant aucune Fiat, car ma belle famille qui est italienne me la déconseillé.
Moi je ne rêve pas, j'affirme, parce que je fais tous les jours la différence !
Quand vous ferez 200.000 km sans panne, vous me le direz ! |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
planete a écrit: | une 500, et une japonaise.
et avant aucune Fiat, car ma belle famille qui est italienne me la déconseillé.
Moi je ne rêve pas, j'affirme, parce que je fais tous les jours la différence !
Quand vous ferez 200.000 km sans panne, vous me le direz ! |
moi tous les jours, j'ai le sourire d'être dans ma 500 !
si tu n'aimes pas la 500, n'essaye pas de décourager la passion ! non ? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Dernière édition par Cris le 17 Déc 2009 23:40; édité 1 fois |
|
|
|
santino
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais moi aussi j'ai arrêté de rêver, surtout quand cela concerne mon budget auto. Donc si ce que tu prétend était vrai il y a belle lurette que je serais passé à la concurrence.
Ma famille est Italienne, et crois moi cela fait trois génération que l'on achète des Fiat, et d'autres marque bien sur, et chez nous on ne regrette pas nos choix.
Crois tu que nous soyons chauvin, ou assez fou, au point de continuer à acheter des autos qui se " désintègrerai " au fils des kilométres. Nous somme très loin de ce cas de figure.
Ma fiat que je fait partir en prime à la casse pour l'achat de ma 500 à 250000 kms et ceci sans gros souci, elle pourrais encore parfaitement continué à rouler. Si j'en crois tes dires je suis le plus incroyable chanceux que la terre n'ai jamais porté ?
Je ne sais pas quelle ont été tes péripéties avec ta 500. D'après tes dires ton expérience n'a pas du être bonne, et dans ce cas je peut facilement comprendre ton amertume, mais ce n'est pas une raison pour généraliser. |
|
|
|
planete
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:44 Sujet du message: |
|
|
il suffit de lire les résultats des centres de controles techniques et les enquêtes des journaux auto qui tous les ans, oui tous les ans, classent les marques japonaises en tête de la fiabilité.
A moins que les centres de contrôle technique et les journaux aient des intérêts à trafiquer les résultats !! |
|
|
|
Lupopo
Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 169 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Déc 2009 00:15 Sujet du message: |
|
|
Blablabla !!!
Dans tous les derniers tests de fiabilité, la Fiat 500 et la Fiat Panda (base technique de la fiat 500) arrivent si ce n'est en tête, dans le Top 5 des micro-citadines les plus fiables...
La messe est dite !
Je n'ai aucun problème avec ma 500 ! Je l'aime et elle me le rend bien...
De toute façon, aucune voiture n'est exempte de defaut... Après si vous êtes trop frileux pour acheter la voiture que vous voulez, prenez les transports en commun, mais c'est pas plus fiable... _________________ -------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet... |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Déc 2009 09:23 Sujet du message: |
|
|
56500 km depuis le 30/07/2008, aucuns soucis mécaniques sur ma 1.2 POP.
les seuls prises de garantie ont été les suivantes :
* Gicleur de lave-glace HS
* Remplacement des housses du siège conducteur
Sinon RAS , elle démarre au quart de tour, et c'est un plaisir de faire tous les jours des km avec elle.
Conso huile sur 30'000km : +- 0.7l _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 18 Déc 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Extrait d'un forum de Twingo : "bonjour,
à chaque renault que j'ai eu entre les mains... que des soucis, que des problèmes et beaucoup de temps passé à l'atelier...
depuis que je roule en FORD, je n'ai plus ce problème... bizarre hein...
la fiabilité de renault... c'est de mon point de vue une belle légende urbaine... même si je ne prétends pas que les autres marques sont mieux.. mais quand même...
bon courage a toi...."
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Déc 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Lupopo a écrit: |
De toute façon, aucune voiture n'est exempte de defaut... Après si vous êtes trop frileux pour acheter la voiture que vous voulez, prenez les transports en commun, mais c'est pas plus fiable... |
je suis d'accord avec toi !!! le seul bemol je dépends du RER A _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
bouine
|
Posté le: 18 Déc 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
JE n'ai plus ma Panda multijet qui à 2000 tr/mn ne consommait que du 3.0l/100...Comme elle était épatante à monter en régime jusqu'à son rupteur situé vers les 4300 tr/mn...J'en regrettait même qu'elle n'exista point en 3 portes .
Qu'elle fut la surprise de voir une Panda 3 portes diesel renommée en fiat 500 !!!
C'est vrai qu'elle fut La voiture à avoir malgré une fiabilité des piéces mécaniques " en dehors du moteur"encore "au petit bonheur la chance"et un SAV digne d'une réception au Trésor Public (encore que certaines Trésorerie vous recoivent avec un meilleur accueil que certains SAV qui ont ignoré mes garantis normalement compris dans le prix d'achat) .
Est ce que j'ai eu de la chance de n'avoir aucune panne avec ma Panda neuve ? C'est à dire une Fiat !!! QUe c'est il passé pour que certains d'entre vous ai eu une panne avec leur Fiat 500 ? C'est pareil avec d'autres marques...sauf pour les japonaises. Je n'ai pas encore eu d'echos négatifs à leur propos... Oui, je connais une personne qui possède deux honda et une Mercos. Très content et fier des les possèder. Il me dit même que c'est pour moins dépenser, ce que je doute compte tenu de la faible consommation à 2000tr/mn du multijet...
Le problème est que j'aime les petites bagnoles diesel de 3.50 m .
Il n'y a plus de japonaise vendue de 3.5m en France depuis la Yaris 1. QUe j'avais conduite en D4D dont j'avais apprécié le confort mais pas le moteur ni le toucher de la pédale de frein sur laquelle je devais appuyer comme sur un camion...
D'autre part, les voitures française de 3.5m au moins, il n'y en a pas, hormis la C1, 107 et l'autre toyota de même accabis.
Sans compter la fiabilité des françaises.
En effet, toutes les personnes que je connaisse qui ont possédé une française ; sauf une; l'on regretté .
Lorsque je me suis penché sur l'achat d'une française c'était sur la nouvelle twingo 2 de 3.6m avec le 1.5 dci 85 ch. Et bien pour presque 15000 euros, cette bagnole ne posséde même pas d'ordinateur de bord. Pour 15000 euros, vous ne saurez pas ce que vous consommerez en carburant instantannement !!! Etonnant pour une bagnole de ce prix...Elle est donc hors jeu.
En résumé, je sais qu'en prennant une Fiat 500, j'aurais des problèmes sur cette auto. Je sais qu'en prenant une autre marque sauf japonnaise, j'aurais aussi des problèmes. Je sais que lorsque j'irai porter ma voiture au SAV Fiat, les garantis que je réclamerai seront considérées comme une charges financières de la part de Fiat...DOnc un emmerdeur de plus !
Maintenant, comme il s'agit de mon choix, autant que je prenne une auto qui me fasse plaisir pour le meilleur et pour le pire ! |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Déc 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
+1 Bouine ! Un achat de 500, c'est irréfléchi et un coup de coeur, elle est trop belle cette auto ! Et ne tombe pas plus en panne que les autres marques ! Pour info, paru dans Auto-moto, les rappels du mois :
1° Renault Twingo RS : Possibilité de perte d'une roue suite à présence d'huile sur les disques de freins et taraudages de vis de roue (Pas rien ça) !
2°Seat Exeo : Roue de secours pas de bonne taille ! ! ! Pas mal non plus !
3°Opel Vectra ET SignumPerte de puissance dues au flexible de refroidissement d'air du turbo !
4°Opel Meriva : Oubli de montage en usine d'une plaque de renfort Silentbloc moteur !
5°Peugeot 4007, Citroën C-Crosser et Mitsubishi Outlander : Tube de retour gazole qui s'use et fuit !
6°Ferrari F430 Scuderia (Même elle) : Bande de roulement des pneus arrière se désolidarisant du pneu ! Ca craint !
Je vois pas de Fiat dans la liste ! Peut-être est-elle finalement fiable ???? Cessons ce débat stérile, j'ai déjà vu dans le même magasine des Audi, des BMW ou des Mercedes etc... rappelées aussi ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 19 Déc 2009 20:11 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: |
37 000 km, zéro problème...
que des petits bugs de jeunesse..comme beaucoup d'autres voitures.
Diesel !!! |
Dis donc Cris... pourrais-tu S.t.p me communiquer le montant et les opérations effectuées sur ta 500 pour la révision des 30.000 kms ??
Merci...!!! _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
badou
Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 53 Localisation: colmar
|
Posté le: 19 Déc 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu as raison stabilette : Mon Abarth = mon plaisir de tous les jours et je la garde ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tout à fait d' accord.plaisir de tous les jours.j' ai eu 2 500. la premiere une 500 1.4 lounge .actuellement une 500 abarth gris campovolo.pour l' instant aucun probleme.rouler avec la 500 c' est rouler differement on se fait de petits signes de petits coucou entre conducteur de 500.
la 500 abarth est extremement agreable à conduire au quotidien et puis quelle peche. |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 20 Déc 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
juste pour "planete" : vus que tu roule en japonaise!!! pourquoi tu viens nous casser la bonne ambiance ??? Inscrit toi sur un forum de japonaise et la tu découvrira qu'il y a plein de problèmes aussi!!!
Entre nous , c'est toi qui crois le plus au "père noël".
Et moi j'ai fait 235000 Km avec ma Fiat Regata 85 s , avant d'avoir la première panne ( démarreur) et elle a roulé toute seule à la casse avec ses 305000 Km.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
|