Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle moteur pour votre Fiat 500 ? |
1,2 8v Fire 69 ch (essence) |
|
53% |
[ 148 ] |
1,4 16v Fire 100 ch (essence) |
|
15% |
[ 44 ] |
1,3 MultiJet 75 ch avec DPF (diesel) |
|
27% |
[ 77 ] |
1,4 16v Fire 135 ch (essence) |
|
2% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 276 |
|
Auteur |
Message |
COUTURE_78
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 29 Localisation: VERSAILLES
|
Posté le: 17 Déc 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
1.2l essence _________________ 500 Lounge - Crossover Black - Intérieur Cuir Ivoire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Déc 2011 03:14 Sujet du message: |
|
|
Twinair! _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 Déc 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir aussi roulé avec le 1,2 c'est clair qu'il n'y a pas photo entre ceux 2 moteurs, c'est même pas comparable d'ailleurs. Ce serait bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui les a tous essayé en fait ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 20 Déc 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais, si je ne l'ai pas déjà dit , tout dépend de l'utilisation que l'on va faire de sa 500.
Si ce n'est strictement et uniquement de la ville, le 1.2L suffit ( bien que je ne l'ai pas essayé ), MAIS, si tu doit t'aventurer sur des nationales, voir autobeurk, le TwinAir c'est excellent ! Et je ne vous parle même pas des sensations que procure ce petit bicylindre ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 Déc 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai qu'en ville le 1,2l est quasi plus agréable que le Twinair sauf l'embrayage au démarrage (point de glisse) que je ne trouve pas progressif du tout mais c'est peut-être mon habitude perso.
Sur la Twin' la boite n'est pas super bien étagée, y'a un trou entre la 1 et la 2, du coup pour les relances à faible allure on est parfois entre 2 vitesses et en ce qui me concerne je n'aime pas repasser la première en roulant, ça implique de se mettre au bon régime avec un coup de gaz ou de forcer un peu sur les synchro , du coup faut rester en 2 et le Twin' les sous-régimes... c'est pas trop son truc ! Même combat en 3 dans les rond-points, bref le 1,2l est plus souple pour ça et niveau utilisation ville il est plus agréable, sur autoroute une fois lancé sur le plat y'a rien à dire non plus... tant qu'il n'y a pas de montées ! En fait le 1.2l pèche là ou le Twin excelle, et inversement... Pas simple _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 20 Déc 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs, chacun a ses avantages et ses points faibles selon l'utilisation.
Perso, j'aime mon Twin car il est plus déluré et a la pêche : il permet de partir comme une balle en 1ère (gare au rupteur !), c'est super pour une petite comme ça qui ne paye pas de mine et ça permet de s'amuser en respectant les limitations. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 20 Déc 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
Chris500, sur le TwinAir il y à la touche ECO, qui rend le bicylindre plus souple, donc nickel pour la ville... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 20 Déc 2011 23:23 Sujet du message: |
|
|
chris500 a écrit: | Oui c'est vrai qu'en ville le 1,2l est quasi plus agréable que le Twinair sauf l'embrayage au démarrage (point de glisse) que je ne trouve pas progressif du tout mais c'est peut-être mon habitude perso.
Sur la Twin' la boite n'est pas super bien étagée, y'a un trou entre la 1 et la 2, du coup pour les relances à faible allure on est parfois entre 2 vitesses et en ce qui me concerne je n'aime pas repasser la première en roulant, ça implique de se mettre au bon régime avec un coup de gaz ou de forcer un peu sur les synchro , du coup faut rester en 2 et le Twin' les sous-régimes... c'est pas trop son truc ! Même combat en 3 dans les rond-points, bref le 1,2l est plus souple pour ça et niveau utilisation ville il est plus agréable, sur autoroute une fois lancé sur le plat y'a rien à dire non plus... tant qu'il n'y a pas de montées ! En fait le 1.2l pèche là ou le Twin excelle, et inversement... Pas simple |
Il te reste la version Abarth à l'aise dans toutes les situations _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Twinsen
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 29 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 29 Oct 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
1.2 l Essence _________________ 500 lounge gris éléphant 1,2 69CV, et en commande pour Décembre 500X popstar 1,4 140CV Gris Arte-Jantes 17 Matt Black- Pack Business-Toit panoramique - Kit Chrome |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 29 Oct 2015 20:13 Sujet du message: |
|
|
1,2 avec boîte dualogic _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julo400
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2014 Messages: 25 Localisation: Illkirch
|
Posté le: 31 Oct 2015 20:37 Sujet du message: |
|
|
1.2 dualogic _________________ Fiat 500 Lounge Epic Blue 1.2 Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|