Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle moteur pour votre Fiat 500 ? |
1,2 8v Fire 69 ch (essence) |
|
53% |
[ 148 ] |
1,4 16v Fire 100 ch (essence) |
|
15% |
[ 44 ] |
1,3 MultiJet 75 ch avec DPF (diesel) |
|
27% |
[ 77 ] |
1,4 16v Fire 135 ch (essence) |
|
2% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 276 |
|
Auteur |
Message |
pascal Invité
|
Posté le: 18 Déc 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la différence du prix au litre entre le diésel et l'essence devrait continuer à se réduire |
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 19 Déc 2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
à Juliamaury ;
à partir du 01.01.2008 , au Luxbg, il y aura une taxe supp. de 2,5cts (comme au 01.01.2007) sur le diesel, alors que le prix de l'essence ne devrait pas bouger.
Je pense qu'à partir de là , la différence entre les 2 carburants sera < 0.1€ _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
darius
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 17 Localisation: prox Metz Thionville
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
je fais environ 25000Km /an et j'envisage une 500 pour emplacer ma 147 1.6 105 mais c'est pas facile de choisir!
j'avoue que j'ai une préférence pour la version essence 1.2 mais j'ai connu des déboires avec les courroies de distri.
Et puis les km que je fais ne m'incite pas à choisir essence...
votre enthousiasme pour l'une ou l'autre version ne m'aide pas car tous les arguments se valent... |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut d'aider sache que si tu es " essence" ...on ne s'habitue jamais vraiment à un diésel ( 5 ans de diesels ....j'en peux plus de ces moteurs ) ... cependant le jtd de la 500 est quand même plus typé essence ( ils ont abaissé le couple max, les bruits sont pas mal maitrisés pour un Diesel, et les accélération sur les premiers rapports sont agréables quand même ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
chachanath
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 215 Localisation: st saturnin les avignon dans le 84
|
Posté le: 05 Jan 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ,pour moi le 1.2l 69 ch car Je fais en moyenne 40 km par jour, vitesse avec des portions a 90 et 110 kmh et une bonne partie a 50 kmh alors avec le 1.2l je me régale ça roule super bien silencieuse et la conso 6l maxi que demander de mieux (une autre 500 lol lol lol ) _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
JEAN MARC
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 21 Localisation: 94 St Maurice
|
Posté le: 05 Jan 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bon je n’ai pas encore ma fiat 500 mais je désire lancer un nouveau sujet.
Qu’auriez vous aimé avoir en plus, qu’il manque à votre Bambina ? Je commence :
EQUIPEMENT INTERIEUR /RAGEMENTS
Range lunette
Accoudoir central avant
Filet au pied du passager avant (style Mercedes) qu’augmenterait la capacité de rangement dans le véhicule
SECURITE
Allumage automatique de feux et détection pluie.
Régulateur de vitesse.
ACCESSOIRES
Pack Chrome intérieur
Un GPS intégré au tableau de bord
Qui a d’autres propositions ?
Ps Livraison plus rapide des véhicules Bonne année 2008. |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 05 Jan 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
chachanath a écrit: | Bonjour a tous ,pour moi le 1.2l 69 ch car Je fais en moyenne 40 km par jour, vitesse avec des portions a 90 et 110 kmh et une bonne partie a 50 kmh alors avec le 1.2l je me régale ça roule super bien silencieuse et la conso 6l maxi que demander de mieux (une autre 500 lol lol lol ) |
6 l maxi !!! ... remarque j'ai peut etre encore un pb d'injecteur ? (ou de pied droit trop lourd ???? ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 05 Jan 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
JEAN MARC a écrit: | Bon je n’ai pas encore ma fiat 500 mais je désire lancer un nouveau sujet.
Qu’auriez vous aimé avoir en plus, qu’il manque à votre Bambina ? Je commence :
EQUIPEMENT INTERIEUR /RAGEMENTS
Range lunette
Accoudoir central avant
Filet au pied du passager avant (style Mercedes) qu’augmenterait la capacité de rangement dans le véhicule
SECURITE
Allumage automatique de feux et détection pluie.
Régulateur de vitesse.
ACCESSOIRES
Pack Chrome intérieur
Un GPS intégré au tableau de bord
Qui a d’autres propositions ?
Ps Livraison plus rapide des véhicules Bonne année 2008. |
Il faut que tu resposte un nouveau sujet depuis la partie discussion.
Il me manque : lumière dans le coffre, vrai réglage en hauteur des sièges (+ celui passager), boite à gant fermée, réglage lombaire sur les sièges ... c'est tout ! _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 05 Jan 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | je fais environ 25000Km /an et j'envisage une 500 pour emplacer ma 147 1.6 105 mais c'est pas facile de choisir!
j'avoue que j'ai une préférence pour la version essence 1.2 mais j'ai connu des déboires avec les courroies de distri.
Et puis les km que je fais ne m'incite pas à choisir essence...
votre enthousiasme pour l'une ou l'autre version ne m'aide pas car tous les arguments se valent... |
Franchement je dirait le 1.4L, enfin, c'est ce que j'ai avec environ le même kilometrage annuel, et j'en suis super satisfait.
Mais si tu hésite entre le diesel et l'essence compte tenu de sa faible conso visiblement le 1.2L serait surrement plus approprié
Ensuite, tout dépend des préférences entre l'essence et le diesel et vu le surcout à l'achat du 1.3L part rapport au 1.2L, je dirai l'essence ! |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 05 Jan 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Même kilomètrage pour moi mais je fais majoritairement de l'autoroute donc j'ai opté pour le 1.4... ça dépend aussi de comment tu les fais ces 25'000km... |
|
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 09 Jan 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
1.3 pour moi car je vais rouler énormément et que ça coute moins cher.
Pascal franchement les remarques le diesel c'est nul vive le SP95/98 etc je trouve ça trop nul.
Merde de l'essence c'est de l'essence. Pourtant j'adore les voitures, mais tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser des sommes astronomiques en plein... _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 09 Jan 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Djeff a écrit: | 1.3 pour moi car je vais rouler énormément et que ça coute moins cher.
Pascal franchement les remarques le diesel c'est nul vive le SP95/98 etc je trouve ça trop nul.
Merde de l'essence c'est de l'essence. Pourtant j'adore les voitures, mais tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser des sommes astronomiques en plein... |
Pour les très gros rouleurs ok, certains on fait le calc.l, il faut vraiment beaucoup rouler.
Est-ce qu'une 500 est très adaptée elle-même aux gros rouleurs ?
Il y a surement d'autres véhicules économiques plus adaptés.
Pour conclure, un avis, peut être tout à fait différent du tien sans obligatoirement être "nul".
Ce qui est nul c'est l'intolérance, moins vis à vis des moteurs que vis à vis des gens. |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 09 Jan 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
djeff tu roule au rouge |
|
|
|
Jeanne et sa maman
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 37 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 22 Jan 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
1.3 MJT _________________ Jeannette |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Un bilan après une centaine de réponse (101) :
1) 1,2 8v Fire 69 ch (essence) 44%
2) 1,3 MultiJet 75 ch avec DPF (diesel) 36%
3) 1,4 16v Fire 100 ch (essence) 18% _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 07 Mai 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | Djeff a écrit: | 1.3 pour moi car je vais rouler énormément et que ça coute moins cher.
Merde de l'essence c'est de l'essence. Pourtant j'adore les voitures, mais tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser des sommes astronomiques en plein... |
Pour les très gros rouleurs ok, certains on fait le calc.l, il faut vraiment beaucoup rouler.
Pour conclure, un avis, peut être tout à fait différent du tien sans obligatoirement être "nul".
Ce qui est nul c'est l'intolérance, moins vis à vis des moteurs que vis à vis des gens. |
moi je vais pas mal rouler (30000km/an) alors, j'ai choisi le Mjet.
"Est-ce qu'une 500 est très adaptée elle-même aux gros rouleurs ?" pas forcement, mais comme on a vu dans un autre topic, l'achat d'une 500 c'est l'achat du coeur!, moi, je suis commerciale, et je roule en clio 3, qui, je le sais, est plus confortable que la 500 que j'attend, mais si la Clio 3 était un choix "rationnel", ce n'est pas le cas de la 500!
delph _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 07 Mai 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Héhé biensur que ça n'a rien de raisonnable, j'aurai garder ma 406 sinon si j'avais voulu privilégier le confort de la route. _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Mai 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
tite'delph a écrit: | pascal a écrit: | Djeff a écrit: | 1.3 pour moi car je vais rouler énormément et que ça coute moins cher.
moi je vais pas mal rouler (30000km/an) alors, j'ai choisi le Mjet.
"Est-ce qu'une 500 est très adaptée elle-même aux gros rouleurs ?" pas forcement, mais comme on a vu dans un autre topic, l'achat d'une 500 c'est l'achat du coeur!, moi, je suis commerciale, et je roule en clio 3, qui, je le sais, est plus confortable que la 500 que j'attend, mais si la Clio 3 était un choix "rationnel", ce n'est pas le cas de la 500!
delph |
La 500 correspond au gros rouleur, car qu'est ce qu'on demande à une voiture quand on roule beaucoup?
- Qu'elle soit économique, la 500 l'est plus qu'une clio par exemple (pas de courroie, consomme un peu moins, coute moins cher a équipement equivalent, moins chère en entretien, moins cher en assurance)
- Qu'elle soit confortable, c'est le cas, en sport en tout cas, car des siège qui maintiennent très bien, et assez ferme, et la encore une clio, siège cours et mou, donc tout ce qu'il ne faut pas...
Elle est un peu bruyante, mais vu le système audio, c'est pas très génant, la clio plus silencieuse, maismeme avec l'audio haut de gamme on est loins du son de la 500...
- Et surtout qu'elle soit agréable à vivre, et la pas de soucis, y'a des portes gobelet, un logement sous le siège, une boite à gant pas trop petite. Je revien encore a la clio (3) porte gobelet ok, mais pas de rangement, boite à gant qui ferme, moins pratique, on peut rien posé sur tdb, donc quand on mange dans sa voiture c'est chiant. Tout tombe, et on est obligé de mettre par terre, y'a pas de place pour bosser dedant, contrairement à la 500.
Et dernier avantage, pour se garer, j'ai jaias eu de soucis de place avec elle, avec la clio par contre, plus large, plus longue, moins maniable...
Donc oui la 500convient très bien au gros rouleur peu fortuné ou qui ne veulent pas d'un gros break allemand _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
debs
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
|
Posté le: 07 Mai 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Ben, moi, petit rouleur (10.000km par an maxi), petit budget (2eme voiture) donc petit moteur (1.2l), petit mais costaud |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 07 Mai 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
boooo tu me rassures vraiment!!!!! _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
|
|
|