Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre les kits xénon |
1/ Pour |
|
27% |
[ 10 ] |
2/ Contre |
|
43% |
[ 16 ] |
3/ Sans avis |
|
10% |
[ 4 ] |
4/ Ma voiture éclaire très bien sans |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 18 Nov 2009 13:15 Sujet du message: Pour ou contre les xénon en 2ème monte |
|
|
Perso je suis pour avec un réglage parfait des optiques.
La sécurité est indéniable avec un kit xénon par rapport à des ampoules halogènes classiques.
Bien sûr l'option xénon d'origine est la solution mais en occasion on ne peut pas toujours choisir les options que l'on veut ou tout simplement mettre 650 euros pour un éclairage plus performant.
Un kit xénon de qualité coute seulement 100 euros.
J'ai eu l'occasion d'en mettre sur mes anciennes autos. Je trouve parfait comme lumière!
Après ok, c'est pas légal mais il me semble que ça reste assez mineur comme infraction par rapport à des excès de vitesse, l'oublie de mettre son clignotant, de téléphoner au volant...
J'ai jamais eu d'appel de phares avec tous mes kits xénon.
Les laves phares c'est bidon car ça lave que dalle! C'est juste pour faire vendre cet accessoire au client et faire marcher les fabriquants.
Et vous, qu'en pensez vous? _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Nov 2009 16:27 Sujet du message: Re: Pour ou contre les xénon en 2ème monte |
|
|
piertho78 a écrit: |
Un kit xénon de qualité coute seulement 100 euros. |
Est-ce qu'un kit xénon à 100 € permet un réglage dynamique (et statique depuis l'habitacle) du faisceau en fonction de l'assiette du véhicule ?
Avec un empattement de seulement 2,30 m, ce réglage me semble indispensable sur une 5oo pour éviter d'éblouir les autres usagers. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 18 Nov 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord.
J'ai précisé que ça ne replaçait pas un équipement d'origine mais était une altérnative (pas homologuée).
Ta réponse donc?... C'est non
J'ai fait le test avec ma femme ce soir en rentrant. Elle me suivait car je voulais savoir si les xénon 6000K que je viens de faire poser sur le Scénic éblouissaient ou non.
La vidéo charge et je vous la met pour que vous me donniez vos avis. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 18 Nov 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
Voici la vidéo de ce soir:
http://www.youtube.com/watch?v=dupyChbxV3Q
Perso je trouve que c'est trés raisonnable comme lumière.
A aucun moment on a l'impression d'être ébloui à l'intérieur de ma 500. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guts083
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 148
|
Posté le: 18 Nov 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
salut a toi, je suis très intéressé par le xenon, je le voulais de série mais c'est sa ou le cuir lol, et c'est kit xénon bien posé et reglé c'est vrai que c'est au top, j'en vois souvent hélas yen a qui regle rien et c'est la cata pour les autre usagé, je pense que une fois titine arrivé j'en mettrais et direct les faire réglé et puis on a le correcteur d'assiette électrique dans l'habitacle, on peu corrigé les défauts . c'est ce que je ferais surement . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Nov 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
guts083 a écrit: | ...et puis on a le correcteur d'assiette électrique dans l'habitacle, on peu corrigé les défauts . c'est ce que je ferais sûrement . |
La commande de correcteur d'assiette dans l'habitacle est un système statique qui commande un moteur dans le phare d'origine agissant sur l'inclinaison des paraboles.
Est-ce que les kit xénon ont ce système de correction statique???
A ma connaissance non. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 18 Nov 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis réglé au plus haut (sur 0 donc) et jamais un coup d'appel de phares. Je pense que c'est un bon indicateur non? En tout cas moi quand un mec à les phares mal réglés, je claque un appel de phare. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 18 Nov 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | guts083 a écrit: | ...et puis on a le correcteur d'assiette électrique dans l'habitacle, on peu corrigé les défauts . c'est ce que je ferais sûrement . |
La commande de correcteur d'assiette dans l'habitacle est un système statique qui commande un moteur dans le phare d'origine agissant sur l'inclinaison des paraboles.
Est-ce que les kit xénon ont ce système de correction statique???
A ma connaissance non. |
On est d'accord ùais en baissant le faisceau des phares on évite quand même un éventuel éblouissement. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 18 Nov 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pas d'accord du tout, ex le sommet d'une côte , le fait de ne pas avoir la correction auto, rend la visibilité difficile, voir impossible à l'automobiliste qui vient en face, notamment par temps de pluie. Un peu comme ceux qui , sous la pluie, allument leurs antibrouillards.
Donc, si la monte en accessoire ne prévoit pas la correction automatique, il vaux mieux renoncer à les installer.
Si tous les automobiliste qui ont les phares mal réglés ou non conformes, ne reçoivent pas d'appels de phares, c'est par ce que ils viennent de croiser quelqu'un qui a supporté d'être ébloui quelques instant , mais qui a en plus suffisamment de savoir vivre pour ne pas ,à son tour, éblouir les automobilistes qui suivent "l'éblouisseur".
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Nov 2009 09:00 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: | Bonsoir,
Pas d'accord du tout, ex le sommet d'une côte , le fait de ne pas avoir la correction auto, rend la visibilité difficile, voir impossible à l'automobiliste qui vient en face, notamment par temps de pluie. Un peu comme ceux qui , sous la pluie, allument leurs antibrouillards.
Donc, si la monte en accessoire ne prévoit pas la correction automatique, il vaux mieux renoncer à les installer.
Si tous les automobiliste qui ont les phares mal réglés ou non conformes, ne reçoivent pas d'appels de phares, c'est par ce que ils viennent de croiser quelqu'un qui a supporté d'être ébloui quelques instant , mais qui a en plus suffisamment de savoir vivre pour ne pas ,à son tour, éblouir les automobilistes qui suivent "l'éblouisseur".
A+ |
C'est pas faux. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gary500
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 110 Localisation: 78110
|
Posté le: 19 Nov 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474
Yen a marre des jackies et leurs phares bleues qui niquent les yeux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franks and beans
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 69
|
Posté le: 19 Nov 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
pareil,
j'en ai marre de ces phares qui ne font qu'éblouir...
et je parle meme des vrai xenon... ca emmerde les autres conducteurs...
pour la plupart des utilisations, personne n'a besoin de xenon...
encore une option à la con pour faire genre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gary500
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 110 Localisation: 78110
|
Posté le: 19 Nov 2009 15:05 Sujet du message: |
|
|
franks and beans a écrit: |
et je parle meme des vrai xenon... ca emmerde les autres conducteurs...
pour la plupart des utilisations, personne n'a besoin de xenon...
encore une option à la con pour faire genre... |
Là, je ne suis pas d'accord...
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé une voiture équipée de xénon pour faire de long trajet en pleine nuit, mais crois moi, tes yeux apréciront beaucoup plus cette éclairage !
Moi, j'aime les xénons, les vrais, bien réglés, qui se règle automatiquement lorsque ton coffre est chargé par exemple!
En revenche, les kits xénons bleutés horribles là, non merci... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 20 Nov 2009 00:49 Sujet du message: |
|
|
franks and beans a écrit: | pareil,
j'en ai marre de ces phares qui ne font qu'éblouir...
et je parle meme des vrai xenon... ca emmerde les autres conducteurs...
pour la plupart des utilisations, personne n'a besoin de xenon...
encore une option à la con pour faire genre... |
Je suis aussi d'accord, pour avoir fait des milliers de km de nuit au volant de ma 500. Je commence à fermement détester les xénons, c'est blanc, tellement blanc que c'en est dangereux pour les autres qui sont éblouis, et dont les yeux fatiguent à force de les voir .
Les classiques sont amplement suffisants.
J'ai une autre voiture aux phares jaunes et même avec ça je vois laaaaargement assez !
Au fait les jaunes sont illégaux ou ??? _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Nov 2009 08:48 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance oui, les phares jaunes ne sont plus autorisés.
Je pense que c'est comme un éclairage xénon en 2ème monte. C'est un éclairage non conforme puni d'une amende cas 3bis à 45 euros.
Je suis assez étonné de ma trés grande majorité de forumeurs contre les xénon 2ème monte.
Sur mon ancien forum Peugeot 307, c'était l'inverse.
Sur le forum Planete Renault, c'est comme ici: CONTRE. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 20 Nov 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
les phares jaunes ne sont pas interdit, c'est le panache jaune/qui l'est, depuis 93 toutes les autos neuves sont équipées en blanc pour une unification européenne.
Citation: | Article R313-2 du Code de la Route (Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003)
« Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres. » |
ce qui permet de rouler avec du jaune, bien approprier aux anciennes. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Nov 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Sur les véhicules anciens je suis d'accord mais je voulais dire qu'un auto récente équipée de feux jaunes ça le fait pas. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 20 Nov 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Sur les véhicules anciens je suis d'accord mais je voulais dire qu'un auto récente équipée de feux jaunes ça le fait pas. |
même sur une récente, car le texte n'impose pas les phares blancs, mais en autorise l'utilisation. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Nov 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | piertho78 a écrit: | Sur les véhicules anciens je suis d'accord mais je voulais dire qu'un auto récente équipée de feux jaunes ça le fait pas. |
même sur une récente, car le texte n'impose pas les phares blancs, mais en autorise l'utilisation. |
Je l'ignorais. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 20 Nov 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
Les feux jaunes sont d'origine sur ma toyota celica de janvier 1981... Il ne s'agit pas de tuning, je me demandais si la garder d'origine au niveau des phares était légal _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|