Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre les kits xénon |
1/ Pour |
|
27% |
[ 10 ] |
2/ Contre |
|
43% |
[ 16 ] |
3/ Sans avis |
|
10% |
[ 4 ] |
4/ Ma voiture éclaire très bien sans |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
Un exemple de xénon 6000K sur mon Scénic II de 2008:
_________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Kimbosaure
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 34
|
Posté le: 24 Nov 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
Minipouce54 a écrit: |
Je suis aussi d'accord, pour avoir fait des milliers de km de nuit au volant de ma 500. Je commence à fermement détester les xénons, c'est blanc, tellement blanc que c'en est dangereux pour les autres qui sont éblouis, et dont les yeux fatiguent à force de les voir .
Les classiques sont amplement suffisants.
J'ai une autre voiture aux phares jaunes et même avec ça je vois laaaaargement assez !
|
+1
C'est bien les xénons mais pas pour ceux en face |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 24 Nov 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
C'est une option qui était présente avant sur les berlines de luxe et qui faisait bourge, maintenant, c'est disponible sur n'importe quoi et ça fait kéké comme rouler en plein jour avec ses anti-brouillards ou avec des leds ajoutés, mais ça ne sert à rien, si ce n'est à emmerder ceux d'en face (sans compter les ampoules bleues). C'est l'option pour laquelle je ne débourserai jamais un euro. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Kimbosaure a écrit: | +1
C'est bien les xénons mais pas pour ceux en face |
Et bien réglés?
Pourquoi quand je me fais fighter les yeux par des cons en face avec des phares pourris mal réglés je fais un appel de phares et pourquoi avec tous mes xénon, on m'a jamais fait d'appel de phares? _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | C'est une option qui était présente avant sur les berlines de luxe et qui faisait bourge, maintenant, c'est disponible sur n'importe quoi et ça fait kéké comme rouler en plein jour avec ses anti-brouillards ou avec des leds ajoutés, mais ça ne sert à rien, si ce n'est à emmerder ceux d'en face (sans compter les ampoules bleues). C'est l'option pour laquelle je ne débourserai jamais un euro. |
Houla le "pire" avis que j'ai jamais lu!
Bon ok je respecte quand même ton choix. On est en démocratie. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Dernière édition par piertho78 le 25 Nov 2009 10:29; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Un exemple de xénon 6000K sur mon Scénic II de 2008:
|
Je précise que cette photo est prise au ras du pare choc donc vraiment où ça crache le plus.
Je peux faire la même photo avec ma 500 équipée d'ampoules légales (55W) si certains réfractaires veulent se faire une idée de ce qui est jacky de ce qui l'est pas... _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guts083
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 148
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
je veux bien voir la photo avec la 500 moi ^^
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:24 Sujet du message: Re: Pour ou contre les xénon en 2ème monte |
|
|
Topolino a écrit: | piertho78 a écrit: |
Un kit xénon de qualité coute seulement 100 euros. |
Est-ce qu'un kit xénon à 100 € permet un réglage dynamique (et statique depuis l'habitacle) du faisceau en fonction de l'assiette du véhicule ?
Avec un empattement de seulement 2,30 m, ce réglage me semble indispensable sur une 5oo pour éviter d'éblouir les autres usagers. |
un kit xenon a 100e n'offre rien de plus qu'un autre kit a 30e, juste de la lumiere, faut pas se pallucher, pour avoir le reglage en hauteur dynamique, faut tout installer, systeme à bascule, moteurs, etc, faut aussi penser aux laves phares obligatoires eux aussi
ceci dit, entre des lampes 100w avec des phares reglés, qui chauffent et risquent de cramer la bagnole, le choix est vite fait...!!!
perso, entre une caisse qui n'eclaire rien et qui de fait est dangereuse avec ses loupiottes minables et la meme auto avec un kit xenon qui offre confort et securité, j'ai vite choisis, meme en prenant le risque des 45e de prune _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
guts083 a écrit: | je veux bien voir la photo avec la 500 moi ^^
merci |
Je te la fait. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | guts083 a écrit: | ...et puis on a le correcteur d'assiette électrique dans l'habitacle, on peu corrigé les défauts . c'est ce que je ferais sûrement . |
La commande de correcteur d'assiette dans l'habitacle est un système statique qui commande un moteur dans le phare d'origine agissant sur l'inclinaison des paraboles.
Est-ce que les kit xénon ont ce système de correction statique???
A ma connaissance non. |
bien sur, un kit a 30e ou 100e comprend un systeme complexe de reglage en hauteur...... _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: | Bonsoir,
Pas d'accord du tout, ex le sommet d'une côte , le fait de ne pas avoir la correction auto, rend la visibilité difficile, voir impossible à l'automobiliste qui vient en face, notamment par temps de pluie. Un peu comme ceux qui , sous la pluie, allument leurs antibrouillards.
Donc, si la monte en accessoire ne prévoit pas la correction automatique, il vaux mieux renoncer à les installer.
Si tous les automobiliste qui ont les phares mal réglés ou non conformes, ne reçoivent pas d'appels de phares, c'est par ce que ils viennent de croiser quelqu'un qui a supporté d'être ébloui quelques instant , mais qui a en plus suffisamment de savoir vivre pour ne pas ,à son tour, éblouir les automobilistes qui suivent "l'éblouisseur".
A+ |
pas d'accord, le fait de poser un kit xenon rend surement les automobilistes moins cons ou plus soucieux du reglage de leurs optiques, perso, je n'ai jamais ebloui personne, sur 147 ou gtv... _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Gary500 a écrit: | franks and beans a écrit: |
et je parle meme des vrai xenon... ca emmerde les autres conducteurs...
pour la plupart des utilisations, personne n'a besoin de xenon...
encore une option à la con pour faire genre... |
Là, je ne suis pas d'accord...
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé une voiture équipée de xénon pour faire de long trajet en pleine nuit, mais crois moi, tes yeux apréciront beaucoup plus cette éclairage !
Moi, j'aime les xénons, les vrais, bien réglés, qui se règle automatiquement lorsque ton coffre est chargé par exemple!
En revenche, les kits xénons bleutés horribles là, non merci... |
j'ai eu aussi de vrais xénon sur une 147 equipée d'origine....suffit de prendre une temperature de couleur genre 4700k ou 5000k pour ne pas avoir l'effet bleu kéké des 8000k ou 10 à 12000k _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
franks and beans a écrit: | pareil,
j'en ai marre de ces phares qui ne font qu'éblouir...
et je parle meme des vrai xenon... ca emmerde les autres conducteurs...
pour la plupart des utilisations, personne n'a besoin de xenon...
encore une option à la con pour faire genre... |
meuh oui ......
discours d'un frustré qui n'a pas les xénons sur son auto, j'ai vécu le même état d'ame , t'inquietes _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
Kimbosaure a écrit: | Minipouce54 a écrit: |
Je suis aussi d'accord, pour avoir fait des milliers de km de nuit au volant de ma 500. Je commence à fermement détester les xénons, c'est blanc, tellement blanc que c'en est dangereux pour les autres qui sont éblouis, et dont les yeux fatiguent à force de les voir .
Les classiques sont amplement suffisants.
J'ai une autre voiture aux phares jaunes et même avec ça je vois laaaaargement assez !
|
+1
C'est bien les xénons mais pas pour ceux en face |
et des 100w mal réglés ou un cretin qui n'a pas su mettre sa lampe correctement ça n'ebloui pas??? _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephaneblt
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 38
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Pharma a écrit: | C'est une option qui était présente avant sur les berlines de luxe et qui faisait bourge, maintenant, c'est disponible sur n'importe quoi et ça fait kéké comme rouler en plein jour avec ses anti-brouillards ou avec des leds ajoutés, mais ça ne sert à rien, si ce n'est à emmerder ceux d'en face (sans compter les ampoules bleues). C'est l'option pour laquelle je ne débourserai jamais un euro. |
Houla le pire avis que j'ai jamais lu!
Bon ok je respecte quand même ton choix. On est en démocratie. |
ah oui, là, je suis mort de rire, augun argument constructif
on va dire aux ingenieurs de chez hella ou philips qu'ils s'emmerdent pour rien à etudier de nouveaux eclairage alors, ça fait juste bourge ou kéké
faut simplement vivre avec son temps, on critiquait les phares blancs, le troisieme feu stop ou les warnings qui etaient aussi interdits, souvenez vous.... _________________ ALFA GTV 2.0 TS - FIAT PUNTO CULT jtd - YAMAHA FZ6 Fazer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ça donne avec mes codes en 55W homologués:
Les photos sont prises au ras du sol comme sur celles de mon Scénic équipé de xénon 2ème monte.
Je trouve que ça crache autant que mes xénon, non?
Perso et en toute honnêteté je trouve que c'est un éclairage propre mon Scénic malgré que ce ne soit pas d'origine.
Je ne cherche aucune excuse mais juste que ceux qui sont taliban des kits xénon revoient un peu leur jugement sur un montage propre et anti jacky de ceux qui cherchent le tuning de mauvais goût. Merci. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Dernière édition par piertho78 le 24 Nov 2009 22:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | ça fait kéké comme rouler en plein jour avec ses anti-brouillards ou avec des leds ajoutés |
C'est 90 euros d'amende pour le premier cas et 45 euros dans le 2ème.
Dans les 2 cas c'est jacky on est d'accord car ça n'améliore en rien la sécurité en cas de conduite en pleine nuit.
J'ai un Scénic II et une 307 break à mon boulot équipées d'optiques à lentille. Je vous assure que d'origine montées avec des ampoules halogènes 55W on voit rien!
Pour peu qu'il pleuve avec l'effet mirroir de la route c'est franchement fatiguant de rouler comme ça.
Un éclairage au xénon éclaire 3 fois plus qu'une ampoule halogène. Moi j'appelle ça du rendement et de la sécurité. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guts083
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 148
|
Posté le: 24 Nov 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi , perso je pense monté un kit xenon sur ma 500 assez vite, car l'éclaire je le trouve léger sur la 500, mais par contre veux pas de bleu ou autre kéké touch, un blanc net et le tout bien réglé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Nov 2009 22:17 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Pharma a écrit: | ça fait kéké comme rouler en plein jour avec ses anti-brouillards ou avec des leds ajoutés |
C'est 90 euros d'amende pour le premier cas et 45 euros dans le 2ème.
Dans les 2 cas c'est jacky on est d'accord car ça n'améliore en rien la sécurité en cas de conduite en pleine nuit.
J'ai un Scénic II et une 307 break à mon boulot équipées d'optiques à lentille. Je vous assure que d'origine montées avec des ampoules halogènes 55W on voit rien!
Pour peu qu'il pleuve avec l'effet mirroir de la route c'est franchement fatiguant de rouler comme ça.
Un éclairage au xénon éclaire 3 fois plus qu'une ampoule halogène. Moi j'appelle ça du rendement et de la sécurité. |
on voit tellement de voitures qui roulent sans feux, avec des feux défaillants ou en anti-brouillards sans raison...que des phares xénon seront toujours une bonne solution car la personne qui mettra ses phares sera, pour moi, qq de précautionneux et sécurisant pour les autres car il aura contrôlé ses phares et son éclairage. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Nov 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
guts083 a écrit: | Je suis d'accord avec toi , perso je pense monté un kit xenon sur ma 500 assez vite, car l'éclaire je le trouve léger sur la 500, mais par contre veux pas de bleu ou autre kéké touch, un blanc net et le tout bien réglé. |
tt à fait !
en ville, je n'avais pas fais gaffe mais depuis qq semaines, je pars à la campagne le soir et j'avoue que l'éclairage, je le trouve léger... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|