Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre les kits xénon |
1/ Pour |
|
27% |
[ 10 ] |
2/ Contre |
|
43% |
[ 16 ] |
3/ Sans avis |
|
10% |
[ 4 ] |
4/ Ma voiture éclaire très bien sans |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 25 Nov 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
mdr grave!!!! ça me fait penser a mon frangin qui avait une impreza quand il mettait les antibrouillard on aurait dit qu il faisait jour...
je suis extrème je les met rarement les anti brouillards mais c est juste les vieux jugement pourris de certains ça pousse au rire c est dingue comme les gens sont critique sans arrèt jamais rien n est bien jamais content.. _________________ 1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia |
|
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 25 Nov 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ma parole , je crois entendre ma femme!!!!!!!!!!!!! _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 25 Nov 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pas que je trouve ça kéké de mettre les anti brouillards quand il n'y en a pas, c'est juste que ça fait chier les autres en face, ça éblouit.
C'est sûr qu'on voit mieux mais faut penser aux autres aussi, à ce compte là on peut aussi rouler en pleins phares pour mieux voir.
Quoi qu'il en soit et pour info, le fait d'utiliser les anti brouillards avant de manière injustifiée (pas de brouillard, de neige ou de forte pluie) donne droit à 90€ d'amende. |
|
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 26 Nov 2009 09:14 Sujet du message: |
|
|
djib37 a écrit: | ça me parait pas mal quand mm tu t en tire pour combien de tes ampoules et t as changé tout seul c est facile??? |
Moi?
J'ai pris un kit xénon de qualité à 98 euros chez Frabalt. Je suis satisfait de lui et en suis à mon 3ème.
On trouve sinon des kits xénon à 30 euros.
Pour la pose, vu que le Scénic c'est une horreur à bosser dessus j'ai du le porter chez mon garagiste qui a déposé le pare choc et les blocs optiques en faisant du bon boulot. Il a collé les ballasts sous les blocs optiques comme d'origine sur Clio II et Scénic II je suppose.
Ca m'a fait 90 euros de pose.
C'est pas donné mais bon... C'est mon cadeau de noel. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 26 Nov 2009 09:16 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | donne droit à 90€ d'amende. |
Le prix d'un bon kit xénon! _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 26 Nov 2009 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite addition : 90 de pose + 90 d'amande + 90 de remise en conformitéça fait 270 euro ? sans compter l'achat ?
Pas pour moi !!!
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 26 Nov 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
C'est un calcul en effet mais je vois les choses différement _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 26 Nov 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est l'intérêt du débat, les pour expliquent leurs point de vue : les contre, pareil...
Tant qu'on reste dans la légalité, je suis d'accord : quand on franchis la ligne jaune, je ne suis pas d'accord.
Ex : les "automobilistes qui roulent prudemment" à 65 voir 70 Kh, (et qui emm tout le monde, si si) mais , qui en traversant un village , ne ralentissent pas d'un seul Kh, franchissent la ligne , de peu certes, mais ça fait rager ceux qui voudraient bien respecter le 50 Kh en aglomération et rouler au moins à 80 voir 90 Kh là ou c'est permis !!!
Par beau temps , sur route plane t'es OK, mais sur la route , ça monte , ça descend, il pleut.
Ta (votre) liberté, s'arrête là ou commence celle des autres.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Dernière édition par coquilledenoix7474 le 26 Nov 2009 10:59; édité 1 fois |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 26 Nov 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
djib37 a écrit: | le jour j ai les phares de jour les diurnes on peut pas mettre les antibrouillards avec mais dés qu il fait nuit vu qu on voit rien avec les phares de la 500 je l ai met |
Si tu vois mieux la nuit avec tes anti-brouillard qu'avec tes phares, c'est que les deux sont mal réglés ou que tu es de mauvaise foi (je pencherais pour la deuxième proposition). Les anti-brouillars produisent une lumière rasante 4 à 5 m devant la voiture, mais plus loin basta.
Moi, le seul reproche que je fais à l'éclairage de ma 500, c'est le peu de différence entre les feux de route et les feux de croisement, en effet, ils sont dans les mêmes optiques que les feux diurnes, donc trop bas (comme les anti-brouillards) pour éclairer au loin. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 26 Nov 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | ils sont dans les mêmes optiques que les feux diurnes, donc trop bas (comme les anti-brouillards) pour éclairer au loin. |
exact. c'est moyen d'avoir mis les feux de route aussi bas
il y a lo solution (légale ) de mettre des ampoules comme j'ai mis (osram nightbreker). je vous assure que c'est vraiment autre chose qur l'éclairage d'origine jaunâtre. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
bah je ne sais pas si je suis de mauvaise foi mais c est toujours pareil ça n éclaire pas plus loin mais bien sur les cotés et vu qu on a des phares souvent moins performant que ceux qui arrivent en face avec les antibrouillards tu ne perd pas le bas coté du regard. mais je pense que le prochain changement sur la 500 c est les ampoules!!!! _________________ 1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est parfois plus confortable de rouler avec les anti-brouillards, ça m'arrive parfois en pleine nuit quand il n'y a presque personne mais je les éteint dès que je crois quelqu'un. C'est pas pratique du coup vu comment c'est fait sur la 5oo...
Sinon hier soir j'ai acheté des Osram Nightbreaker H1 et H7 pour les feux de route et de croisement. 30€ fdpin les deux paires, ça va encore. J'imagine que ça va énormément changer comparé à l'éclairage de base de la 5oo. Plus blanc et plus "puissant". |
|
|
|
Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Kimbosaure a écrit: | +1
C'est bien les xénons mais pas pour ceux en face |
Et bien réglés?
Pourquoi quand je me fais fighter les yeux par des cons en face avec des phares pourris mal réglés je fais un appel de phares et pourquoi avec tous mes xénon, on m'a jamais fait d'appel de phares? |
Peut-être parce que te faire un appel de phare ne sert à rien si ce n'est t'éblouir gratuitement ?
Dans l'immédiat quand tu croises quelqu'un, tu ne peux rien y faire...
Ce qui me gène personnellement dans les xénons c'est qu'ils sont puissants, donc quand tu es suivi par quelqu'un qui a des xénons tu es obligé de passer ton rétro en mode nuit, mais c'est dangereux parce qu'après tu vois mal dans ton rétro...
Et je ne sais pas si certains parmi nous sont motards, mais à moto c'est d'autant plus gênant ! Tout comme les antibrouillards allumé H24 par des gens qui veulent imiter les voitures équipées de feux diurnes qui nous gênent en plein jour à moto. _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
Je roule souvent en moto mais comme j'ai une visière fumée foncé je suis plus trop gêné... Mais c'est vrai que c'est pas pratique d'être ébloui et de plus voir comme il faut pendant une ou deux secondes, en moto c'est largement suffisant pour se viander... |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
Minipouce54 a écrit: | Et je ne sais pas si certains parmi nous sont motards, mais à moto c'est d'autant plus gênant |
D'ailleurs quasi tous les 2 roues sont équipés de xénon. Pourquoi là on ne leur demandent pas qu'il y ait présence de lave optiques et de contrôle dynamique d'assiette? _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
Minipouce54
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas au courant de ces feux xénons, ma bécane est vieille, très vieille, elle date de 79 ... donc toujours en feu jaune ! _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
Minipouce54 a écrit: | Je suis pas au courant de ces feux xénons, ma bécane est vieille, très vieille, elle date de 79 ... donc toujours en feu jaune ! |
Et tu as bien raison car ça ferait jacky de poser ça sur une vieille moto qui je suppose à beaucoup de charme. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 26 Nov 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Minipouce54 a écrit: | Et je ne sais pas si certains parmi nous sont motards, mais à moto c'est d'autant plus gênant |
D'ailleurs quasi tous les 2 roues sont équipés de xénon. Pourquoi là on ne leur demandent pas qu'il y ait présence de lave optiques et de contrôle dynamique d'assiette? |
J'en ai pas croisé beaucoup mais c'est vrai que sur les forums, on constate que beaucoup rajoutent des kits xénon. Et t'inquiète pas qu'à eux aussi on leur demande la présence de lave optique et de correcteur d'assiette..
Ils se font verbaliser autant voire plus que les voitures parce que du xénon d'origine sur une moto c'est plutôt rare donc on sait rapidement si c'est légal ou pas. Alors que sur une voiture il y en a tellement qui ont du xénon d'origine qu'on vérifie peut-être moins.. Je sais pas si je suis clair |
|
|
|
Minipouce54
|
Posté le: 26 Nov 2009 15:34 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Minipouce54 a écrit: | Je suis pas au courant de ces feux xénons, ma bécane est vieille, très vieille, elle date de 79 ... donc toujours en feu jaune ! |
Et tu as bien raison car ça ferait jacky de poser ça sur une vieille moto qui je suppose à beaucoup de charme. |
[HS] oui une jolie Yamaha DTMX [HS off]
Les motards ne sont pas épargnés par les jackys au niveau des feux ... Feux arrières ridiculements petits, qui font qu'ils sont imprévisibles et invisibles et dangereux pour eux et pour les autres usagers... _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
|
|