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Notre 500 ne tient pas la route
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djib37



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:11    Sujet du message: Notre 500 ne tient pas la route Répondre en citant

Voilà je me suis rendu compte que dès qu il pleut et que les routes sont bien grasses et bien la 500 devient un vrai savon. Plusieurs fois j ai rattrappé la 500 le cul voulais dépasser la tète toujours dans les rond points. Mais aujourd hui je rentrais tranquillement manger chez moi le midi quand tout a coup dans un rond point je sens ma voiture glisser, se déporter légèrement sur la droite, petit coup de stress car il y a avait une voiture a ma droite, donc j essai de reprendre un léger grippe en relachant puis en continuant de tourner vers la gauche comme si j allais faire un tour de rond point complet quand patatra je me retrouve le nez sur le rond point demi tour complet superbe tète a queu fini sur le rond point heureusement plus de peur que de mal mais je ne comprend pas car je roulais a peine a 30km/h mes pneu sont neufs.

Est ce que ça vous est arrivé???

J ai les jantes en 15' avec des pneus bridgestone et je sur le point de les changer par des 16' avec des pneus toyo et rabaissement des suspensions 30mm AV/AR croyez vous que ça peut accentuer ce genre de situation sous la pluie ou au contraire arranger ça???
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
et ta 500 elle est equipé du ESP ? car sans , et avec des bridgestone, c'est deja dur mais à ta place si tu n'as pas l'ESP ,j'oublierais les 16": ça va etre encore pire.
A+
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pat500



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

esp ok
16 pouces ok
conti ok

cool ou pas cool, j'amais eu ce prob...bizar ton truc djib... Question
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djib37



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas d esp sur les 500 a part l abarth non???
tu crois qu en 16 ça va ère pire. M... ça sa me fait un peu c...
Je crois que je vais garder les 15' pour l hiver et monter les 16' pour les beaux jours.
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djib37



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une 1.2 lounge...
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
les 1.2 peuvent avoir l'ESP en option seulement.
Quand je dis qu'avec les 16" c'est pire, c'est sur le mouillé, bien sur...va falloir les choisir bons , c'est tout.
A+
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djib37



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout est une question de pneu si je comprend bien... Quand j ai commandé ma 500 en 2007 il n y avais pas l option esp je ne crois pas.
Mais dans ce cas, avis d utilisateur, c est quoi les pneus les plus performants???
Michelin ou pirrelli je suppose, les plus cher le plus souvant...
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GRINGO



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les toyo sont bien.
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MeeD



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une Sport avec des 16" d'origine et des pneus Bridgestone Potenza d'origine aussi. Je n'ai jamais eu ce problème. Au contraire ça accroche très bien, même sur le mouillé. Je peux te dire que dans les ronds points je m'amuse et je n'ai jamais senti qu'elle allait partir en tête à queue.
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui mais tu ne les fais pas au frein à main !!! Laughing Laughing Laughing
Bon, c'est pas forcement les plus chers, mais évidemment, on dois "étudier" son train de pneus: explication.....
Les grandes marques font toutes des bons pneus, la différence est dans "le détail" de son comportement et par conséquence le mélange qui le compose : si le mélange est "tendre" il va "accrocher" mieux sur le mouillé, conséquence il va s'user plus vite sur le sec.
Si le mélange est plus "dur", il va "accrocher" sur le sec et s'user moins vite, mais va falloir lever le pied sur le mouillé ( c'est un peu le cas des pneus" dit économie d'énergie", ils durent ils durent, mais sont moins performants.
Les pneus évoluent aussi: je me souviens d'un train de TOYO (il y a très longtemps)inusables, excellents sur le sec, tenants bien la route sur le mouillé ... mais dangereux en freinage.
Michelin est cher et bon, c'est peut être le pneu qui réussi le meilleur compromis entre tenue de route (sec et mouillé et usure), mais justement ... c'est un compromis, Pirelli fait mieux (j'aurais pu dire Dunlop ou autre,mais je suis Italien Very Happy )mais il s'use plus vite tout en étant moins cher.
A+
PS = plus la taille est "basse" 16" ou pire 17", plus le mélange est tendre, plus le pneu est large et plus vite il "décroche" sur le mouillé...sans compter qu'il est illusoire (en terme de securitée) de les garder au delà de 50% d'usure, mais ça vous le "percevait" assez vite, ça "calme" sous la pluie.
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laetitia63



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Moi j'ai une Sport avec des 16" d'origine et des pneus Bridgestone Potenza d'origine aussi. Je n'ai jamais eu ce problème. Au contraire ça accroche très bien, même sur le mouillé. Je peux te dire que dans les ronds points je m'amuse et je n'ai jamais senti qu'elle allait partir en tête à queue.


+1 . Je suis même très agréablement surprise par la tenur de route de cette voiture ... Pour moi, il est assez difficile de la mettre en défaut.
Mon copain me dit d'ailleurs qu'à force de passer de plus en plus fort dans les ronds points, un jour, je vais finir sur le toit .... Very Happy

J'ai jamais réussi à faire couiner les pneus Smile et pourtant, je m'applique Evil or Very Mad
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
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Pharma



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu une Tigra qui avait aussi le cul plus rapide que l'avant, j'ai essayé plusieurs marques, la seule qui me sécurisait, c'est Michelin. Conti, très grande longévité, mais savonnette sur le mouillé : impossible d'effleurer les freins en courbe sans quoi bardaffe, c'était l'embardée. Depuis, j'ai toujours remis des Michelins sur toutes mes voitures en deuxième monte. Mon X-type était d'origine en Conti (225-45-17), pas de gros problème si ce n'est des bruits de roulement et très dur sur les bosse. Depuis , j'ai remis des Michelin, finis ces deux problèmes. J'ai voulu essayer des Bridgestone Potenza, mais s'usent plus vite et bruits de roulement plus importants à nouveau. Pour 20 € de plus, je remettrai des Michelins la prochaine fois.
Sachant que la 500 avait également les cul léger, je n'ai pas hésité, j'ai pris l'option ESP (690€ si je me rappelle bien)
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
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Dolcelupo



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été très surpris au départ de la tenue de route pour une voiture de 3.50m avec un empattement si court. Elle tient très bien la route.

J'ai même jamais réussi à déclencher l'Esp sur mon 1.4 100ch et les jantes de 16'... Je suis pas du genre à avoir une conduite de rally, mais j'aime avoir une conduite active.

Très étonné de ce qui t'es arrivé, ou alors c'est un concours de circonstance (sol gras - humide - hydrocarbure).

A+.
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Topolino



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:

Très étonné de ce qui t'es arrivé, ou alors c'est un concours de circonstance (sol gras - humide - hydrocarbure).

+
djib37 a écrit:

mes pneu sont neufs.


Tous les ingrédients pour glisser ...
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Boooo



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sol gras et humide, si ca glisse ca vient pas de la voiture Rolling Eyes

Tu dis que t'es pneus tu vas les changer, ils sont naze?

Sinon rabaissement, ca va accentuer le phénomène. Le 16" ca va aussi accentuer le phénomène Neutral Et les toyo n'en parlons pas... C'est quoi que tu veux mettre du T1R?
Si tu passe en 16" et que tu veux du bon pneus, il y a le conti premium contact 2, très bon sur la pluie mais use vite, le michelin pilote exalto 2, très correct partout et economique mais cher, et le maxxis MAZ1, pas cher et très bon partout mais un peu raide Wink

Sinon la 500 en 15" ca tien pas super bien la route, selon mes souvenirs, et c'est mou, en 16 " c'est mieux mais plus raide, mais pas parfait
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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djib37



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MessagePosté le: 22 Oct 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos renseignements!! effectivement les bridgestone étaient ceux d origine donc g remis les mm mais effectivement - de 40000km et je devais les changer (quand c est sec je fait le bourrin dans les rond points). Sur sol sec je n ai jamais eu de soucis mais ce coup si effectivement ce ne doit pas ètre la voiture mais du gasoil ou un truc dans ce genre car aujourd hui j ai vu avec les traces sur le rond point que je n était pas le seul a avoir mangé le rond point en tête a queue et qu il y a un gars en bmw série 3 qui c est mis dans le fossé juste après donc bon...

Je pense que je vais annulé ma commande de pneu toyo et je vais allez voir si je peux pas trouver des michelin pour mes jantes 16 et je la rabaisserais lorsque les beaux jours reviendront.
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
effectivement pour ma 1.2 sport je n'ai pas hésité pour l'option ESP, surtout avec la "Dualogic", c'est rassurant.
A+
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baloo



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il devait y avoir des hydrocarbures sur le rond point ... parce que la 500, bien que sa suspension arriere soit un peu raide, ne glisse jamais de l'arriere, l'avant part toujours ben avant que l'arriere arrive a ses limites.

sinon faut se donner du mal pour la faire glisser de l'arriere, mais la faut pas s'etonner dans ce cas la.

le fait de mettre une taille de plus pour tes jantes va t'apporter du grip supplementaire sur le sec, mais sur le mouille, la voiture décolle plus vite a cause de l'aquaplanning. vu que la 500 est une voiture legere, en 16' elle décolle dejà pas mal, mais plus grand c'est vraiment chaud sous la pluie.

donc mon avis, rien a voir avec ton auto, juste la route Very Happy
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Fabien06



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je suis très content de mes Pirelli PZéro Néro (205x40x17), je trouve qu'ils accrochent bien autant sur le sec que sur le mouillé. J'ai 15000 kms et ils ne sont pas encore à la moitié de l'usure. Et pas si cher que ça, environ 100 euros pièce (Voir une recherche sur internet) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Cool
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Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
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roxa91



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

On appelle ça le verglas d'été. Même si l'été est passé. Pour peu que tu es un camion qui ait perdu du gasoil dans le rond point, tu a tous les ingredients réunis pour faire une belle glissade. Mais je trouve que le cul chasse quand même pas mal, même sur l'ABARTH. Par contre si tu enclenches le TTC ( uniquement abarth ) c'est le jour et la nuit. C'était une parenthèse.
Au faite, c'était quel rond point? Vu que je connais bien le coin
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
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