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Notre 500 ne tient pas la route
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djib37



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

direction tours nord quand tu sors de l autoroute après la sortie tours centre dans le sens paris la petite rocade le rond point avnt l aéroport et la douane.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J ai reçu les ressorts courts j ai bien envi de la voir quand mm plus bas avec les jantes 16 aie aie aie la semaine prochaine spoiler ressort et jantes on patientera un peu pour le filtre green et la sortie rag aie aie aie. Bon par contre ce week end je suis sur paris donc les parisiens faites attention si vous voyer une FW lounge les vitres teintées du 37 faites pas les fous et me la cassez pas svp la dernière fois sur le périph y a un gros co.... de motard qui m a tapé le rétro alors que j étais au taquet a gauche ça lui a latté la main mais j ai flippé pour mon rétro bandes de sauvages..
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Gweg



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien remarqué nonplus...Je la trouve que le comportement est au top (jantes 16" et conti d'origine)...
Par contre, du fait de la mauvaise répartition des masses, lors des freinages d'urgences, je me suis retrouver à plusieurs reprise à tortillé du cul...de façon plus que dangereuse Confused
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djib37



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MessagePosté le: 23 Oct 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

sortie de rond point comme un malade sur le sec bien a l intérieur quand les pneus commence a partir de l avant que ça cherche son grippe et hop le gars de derrière comprend pas comment t a pu lui mettre une vue comme ça là ça envoi du steack aujourd hui me suis fait plaisir c était bien sec bien comme y faut je préfère ces sensations que quand tu controle plus rien du tout a part défoncer ta boite c bien le seul truc que tu peux faire si ça part ça part!!!! lol
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IvanGT



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tres satisfait de mon cote aussi (Conti en 15 pouces)
aucun prob, a part une motricite parfois defaillante en 1ere ou 2e

(mon vehicule precedent : clio RS)
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zzebra



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:44    Sujet du message: Re: Notre 500 ne tient pas la route Répondre en citant

djib37 a écrit:
Voilà je me suis rendu compte que dès qu il pleut et que les routes sont bien grasses et bien la 500 devient un vrai savon. Plusieurs fois j ai rattrappé la 500 le cul voulais dépasser la tète toujours dans les rond points. Mais aujourd hui je rentrais tranquillement manger chez moi le midi quand tout a coup dans un rond point je sens ma voiture glisser, se déporter légèrement sur la droite, petit coup de stress car il y a avait une voiture a ma droite, donc j essai de reprendre un léger grippe en relachant puis en continuant de tourner vers la gauche comme si j allais faire un tour de rond point complet quand patatra je me retrouve le nez sur le rond point demi tour complet superbe tète a queu fini sur le rond point heureusement plus de peur que de mal mais je ne comprend pas car je roulais a peine a 30km/h mes pneu sont neufs.

Est ce que ça vous est arrivé???


Va jeter un oeil sur l'article paru dans un journal belge ce matin (un sujet a déjà été créé sur le forum):
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/286813/fiat-500-d-occasion-invendable.html

selon l'article "sur une vraie route, en cas de pluie par exemple, la Fiat 500 perd le contact avec le bitume ! “C’est du jamais vu. Et autant le dire, ce n’est pas bon du tout. C’est même très dangereux !”

...Ceci expliquerait donc peut-être cela...
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Topolino



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:54    Sujet du message: Re: Notre 500 ne tient pas la route Répondre en citant

zzebra a écrit:

selon l'article "sur une vraie route, en cas de pluie par exemple, la Fiat 500 perd le contact avec le bitume ! “C’est du jamais vu. Et autant le dire, ce n’est pas bon du tout. C’est même très dangereux !”

...Ceci expliquerait donc peut-être cela...


Ce n'est pas le pluie mais une route bosselée qui cause la perte de contact de la roue avec la chaussée. En cause les amortisseurs.
La pluie sera un facteur aggravant.
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Fabien06



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit donc, tout simplement, changer les amortisseurs avant un passage au contrôle technique. C'est pas dramatique et pas trop onéreux. En plus, vous gagnerez en sécurité. Cool
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Topolino



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Il suffit donc, tout simplement, changer les amortisseurs avant un passage au contrôle technique. C'est pas dramatique et pas trop onéreux. En plus, vous gagnerez en sécurité. Cool


Je ne suis pas sûr que des amortisseurs neufs (d'origine Fiat 5oo) soient la solution.
Ma 5oo étaient encore plus sautillante de l'arrière quand elle était neuve.
Avec le temps et l'usure des amortisseurs cela semble s'atténuer.
En baissant la pression des pneus AR et/ou lorsque la voiture est chargée c'est mieux.
Pour Fiat la solution consiste à adopter le train AR de la Ford Ka (déjà fait sur la 5ooC) - Les ressorts sont plus souple, les amortisseurs sont donc différents, et pour compenser cette souplesse une barre anti-roulis a été ajouté.
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Fabien06



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pas de remettre les mêmes saletés. Tu dois trouver des konis ou autres marques pas trop chers en centre auto. youpi
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BoBoltz



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il suffit de modifier la masse du train pour changer la frequence à laquelle ça sautille.
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Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
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Fabien06



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Trop technique pour moi Bobo ! ca roule ca roule
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BoBoltz



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une gruge assez connue pour le test d'efficacité des freins, on demande à la voiture de freiner de 1/2 de la masse du train, donc à puissance de freinage identique, il suffit de modifier la masse pour troubler le resultat.
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baloo



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

magouille bien connue des proprio d'anciennes a moteur arriere !!!

combien de proprio de R8 gordini, mettaient des sacs de ciment voir meme coulaient du beton dans le coffre (a l'avant) pour donner du grip au train avant
idem pour certains porschistes de la 1ere heure sur les 911 ...

mettre un peu de poids dans le coffre de sa 500 ne peut pas lui faire de mal en cas de passage au CT. petite astuce comme d'y aller moteur bien chaud que moteur froid ...
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Fabien06



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas ce petit truc ! bravo les gars bien
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agga2



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je suis en 16 sur ma 500 diesel et 50 000 km pneu d'origine

et jamais eu se problème de glisse même avec des pneus en fin de carrière bizarre
Surprised
je ne savais même pas qu'il y avait un ESP sur la 500 du moins sur les diesel Question
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agga2



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si vous ne confondez pas EPS (Electronic Power Steering)
(direction assistée électrique), Question

avec ESP (Contrôle dynamique de stabilité )
(Electronic Stability Program) ca roule

quelqu'un peut me confirmer Question
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Grand Barbu



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

3500 km au compteur et RAS avec le train arrière ... Une fois, avec une autre de mes voitures, j'ai fait un 360°, comme Bambi, dans un rond point => Un bus avait répandu du gazole sur la chaussée... Confused Ca glisse fort comme sur du verglas mais quasi impossible à contrôler ca roule
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Pharma



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

agga2 a écrit:
je me demande si vous ne confondez pas EPS (Electronic Power Steering)
(direction assistée électrique), Question

avec ESP (Contrôle dynamique de stabilité )
(Electronic Stability Program) ca roule

quelqu'un peut me confirmer Question

En option, l'esp est disponible sur les diesel : 670€ à l'époque de mon achat.
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500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
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Kimbosaure




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MessagePosté le: 29 Oct 2009 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, changer les amortos pourrait etre une solution mais bon c'est pas donné qd meme...
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djib37



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de passer en 16 bon j ai tjs pas tester sous la pluie mais entre 15 et 16 c est le jour et la nuit...
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