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Notre 500 ne tient pas la route
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
c'est deja dur mais à ta place si tu n'as pas l'ESP ,j'oublierais les 16": ça va etre encore pire.


Une question de l'ignare que je suis.... Embarassed

Dans ma p'tite tete, plus les pneus sont larges et plus la voiture tient la route, et tu sembles dire le contraire sur ce cas precis.

On m'aurait menti? Confused Tu peux m'expliquer stp? Smile
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Topolino



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cucciolotto a écrit:

Dans ma p'tite tete, plus les pneus sont larges et plus la voiture tient la route, et tu sembles dire le contraire sur ce cas precis.

On m'aurait menti? Confused Tu peux m'expliquer stp? Smile


Sur une route sèche c'est vrai, mais sur une route mouillée les pneus larges seront moins efficace.
Hors un conducteur lambda est toujours assez loin de la limite d'adhérence sur le sec, par contre sur une route mouillée la limite est beaucoup plus proche.
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Sur une route sèche c'est vrai, mais sur une route mouillée les pneus larges seront moins efficace.
Hors un conducteur lambda est toujours assez loin de la limite d'adhérence sur le sec, par contre sur une route mouillée la limite est beaucoup plus proche.

bien
Le chiot remercie la 'tite souris. Razz
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Boooo



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'esp sur une 500 diesel... L'utilité est nul, a moins de ne pas savoir se raisonner, tant qu'on conduit normalement sans prendre de risque le comportement de la 500 est assez sur pour se passer d'esp Rolling Eyes

Surtout que l'esp, c'est pas un faiseur de miracle, il repousse pas les limites Rolling Eyes
Car beaucoup lui font trop confiance, et pense qu'ils peuvent faire n'importe quoi quand ils l'ont. Pourtant ca ne change rien a part rattraper les légères fautes. Perso je suis contre mais bon après chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Pharma



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
L'esp sur une 500 diesel... L'utilité est nul, a moins de ne pas savoir se raisonner, tant qu'on conduit normalement sans prendre de risque le comportement de la 500 est assez sur pour se passer d'esp Rolling Eyes

Surtout que l'esp, c'est pas un faiseur de miracle, il repousse pas les limites Rolling Eyes
Car beaucoup lui font trop confiance, et pense qu'ils peuvent faire n'importe quoi quand ils l'ont. Pourtant ca ne change rien a part rattraper les légères fautes. Perso je suis contre mais bon après chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes

Et une manœuvre d'évitement, toi qui sais tout, tu en es à l'abri. Moi, j'ai pris l'ESP après avoir fait un essai parce que je me suis rendu compte que la 500 était aussi haute que large. Ca m'a rappelé les problèmes au début de la classe A et de la Smart sur lesquelles l'ESP est maintenant monté d'origine. Je fais tout pour ne pas en avoir besoin, mais si une seule fois il peut m'aider à maitriser mon véhicule, je me féliciterai de mon choix (qui m'appartient). Avec des raisonnements pareils, si tu anticipes, pas besoin d'ABS; si tu n'as jamais eu d'accident, pas besoin d'airbag; si tu ne roules pas quand il pleut, pas besoin d'essuie-glace...
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500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
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Boooo



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Boooo a écrit:
L'esp sur une 500 diesel... L'utilité est nul, a moins de ne pas savoir se raisonner, tant qu'on conduit normalement sans prendre de risque le comportement de la 500 est assez sur pour se passer d'esp Rolling Eyes

Surtout que l'esp, c'est pas un faiseur de miracle, il repousse pas les limites Rolling Eyes
Car beaucoup lui font trop confiance, et pense qu'ils peuvent faire n'importe quoi quand ils l'ont. Pourtant ca ne change rien a part rattraper les légères fautes. Perso je suis contre mais bon après chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes

Et une manœuvre d'évitement, toi qui sais tout, tu en es à l'abri. Moi, j'ai pris l'ESP après avoir fait un essai parce que je me suis rendu compte que la 500 était aussi haute que large. Ca m'a rappelé les problèmes au début de la classe A et de la Smart sur lesquelles l'ESP est maintenant monté d'origine. Je fais tout pour ne pas en avoir besoin, mais si une seule fois il peut m'aider à maitriser mon véhicule, je me féliciterai de mon choix (qui m'appartient). Avec des raisonnements pareils, si tu anticipes, pas besoin d'ABS; si tu n'as jamais eu d'accident, pas besoin d'airbag; si tu ne roules pas quand il pleut, pas besoin d'essuie-glace...


Laughing
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Cris



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Boooo a écrit:
L'esp sur une 500 diesel... L'utilité est nul, a moins de ne pas savoir se raisonner, tant qu'on conduit normalement sans prendre de risque le comportement de la 500 est assez sur pour se passer d'esp Rolling Eyes

Surtout que l'esp, c'est pas un faiseur de miracle, il repousse pas les limites Rolling Eyes
Car beaucoup lui font trop confiance, et pense qu'ils peuvent faire n'importe quoi quand ils l'ont. Pourtant ca ne change rien a part rattraper les légères fautes. Perso je suis contre mais bon après chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes

Et une manœuvre d'évitement, toi qui sais tout, tu en es à l'abri. Moi, j'ai pris l'ESP après avoir fait un essai parce que je me suis rendu compte que la 500 était aussi haute que large. Ca m'a rappelé les problèmes au début de la classe A et de la Smart sur lesquelles l'ESP est maintenant monté d'origine. Je fais tout pour ne pas en avoir besoin, mais si une seule fois il peut m'aider à maitriser mon véhicule, je me féliciterai de mon choix (qui m'appartient). Avec des raisonnements pareils, si tu anticipes, pas besoin d'ABS; si tu n'as jamais eu d'accident, pas besoin d'airbag; si tu ne roules pas quand il pleut, pas besoin d'essuie-glace...



bien
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Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
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Boooo



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème dont je parlais, vu que personne ne comprend, c'est quel'esp ne fera pas une voiture tenir la route si elle n'a pas une bonne tenue a l'avance Wink

Tu parles de la classe A, ce qui est un bon exemple, c'est une voiture qui avait une tenue de route perfectible mais très correct, c'est juste pour un soucis marketing qu'il y a eu l'esp de mit d'origine, car un pseudo journaliste avait trouver ca marrant de mettre une roue de taille différente sur la voiture pour la faire partir en sucette...

Pour le reste, l'esp, il t'évitera un accident en cas d'évitement d'urgence, ca, je suis d'accord, mais moi je parle de ce qui pense que l'esp leur permettra de passer plus vite dans un virage ou comme ce qui pense qu'ils freineront plus court avec un ABS ou un AFU Rolling Eyes
Enfin voilà, jene remt pas en cause l'efficacité prouvé du système, mais la pensée des gens Wink
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Cris



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Le problème dont je parlais, vu que personne ne comprend, c'est quel'esp ne fera pas une voiture tenir la route si elle n'a pas une bonne tenue a l'avance Wink

Tu parles de la classe A, ce qui est un bon exemple, c'est une voiture qui avait une tenue de route perfectible mais très correct, c'est juste pour un soucis marketing qu'il y a eu l'esp de mit d'origine, car un pseudo journaliste avait trouver ca marrant de mettre une roue de taille différente sur la voiture pour la faire partir en sucette...

Pour le reste, l'esp, il t'évitera un accident en cas d'évitement d'urgence, ca, je suis d'accord, mais moi je parle de ce qui pense que l'esp leur permettra de passer plus vite dans un virage ou comme ce qui pense qu'ils freineront plus court avec un ABS ou un AFU Rolling Eyes
Enfin voilà, jene remt pas en cause l'efficacité prouvé du système, mais la pensée des gens Wink


Donc l'utilité n'est pas nulle.
CQFD. Laughing
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Pharma



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Le problème dont je parlais, vu que personne ne comprend, c'est quel'esp ne fera pas une voiture tenir la route si elle n'a pas une bonne tenue a l'avance Wink


Enfin voilà, jene remt pas en cause l'efficacité prouvé du système, mais la pensée des gens Wink

Le problème, c'est que tu penses pour les autres alors que d'autres que toi connaissent le fonctionnement et l'utilité de ce système. Quant à la tenue de route des 500(comme celle de la Panda ou de la Ka partageant le même chassis), peu de personnes de ce forum ont eu à s'en plaindre (avec ou sans ESP) sauf un stupide test de contrôle technique qui est le même pour un X5 de 2 tonnes avec des 19 pouces, une camionnette à roue jumelées de 3,5 tonnes ou un Hummer. J'ai acheté d'occasion dans mon jeune temps une Ford Escort inconduisible sur l'autoroute à cause d'amortisseurs complètement foutus (ils rebondissaient 4 fois après poussé sur l'aile de la voiture), elle avait pourtant réussi ce test sans encombre. Des résultats de 0% de temps de contact de la roue avec leur système, ça veut dire que la voiture vole (comme les DeLorean) ou que les pneus sont gonflés à l'hélium. Encore une blague Belge!
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GRINGO



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta 500 ne tiens pas la route vend là et prend une clio trophy cup,
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ln-baladin



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

j'ai lu cet article sur internet il ya 2 jours. (ci-dessous) j'ai acheté une FIAT 500, date livraison prévu 15novembre... du coup ceci ne m'a pas rassuré... et ton histoire de tete à queue a un rond point non plus...!!!???

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-039-auto/article/detail/1021208/2009/10/27/Une-Fiat-500-sur-deux-recalee-au-controle-technique.dhtml

De nombreux véhicules ont été recalés au contrôle technique, pour non-conformité au test d'adhérence à la route, révèle la Dernière Heure.

"Ça fait 23 ans que je suis dans l'automobile et jamais je n'ai connu ça. C'est tout simplement une honte. Vous pouvez croire ça: les toutes nouvelles Fiat 500 sont invendables en occasion, elles ne passent pas au contrôle technique", explique Olivier Meskhi, patron de Select Car à Waterloo, dans la DH.

Certains acquéreurs voulant se séparer de leur récente Fiat 500 ont donc eu la surprise de voir leur véhicule échouer au contrôle technique. Lors du test d'adhérence, la voiture est soumise à des vibrations sur un banc de suspension. S'il n'y a pas de problème, le pneu est censé rester en contact permanent avec le banc. Or, alors que le taux d'adhérence doit être au moins de 20%, celui de la Fiat 500 est de 0%! Ce qui la rend très dangereuse sur la route, spécialement en cas de pluie.

"C'est du jamais vu", explique Philippe Demeyer, respnsable technique du GOCA, groupement des sociétés agrées de contrôle automobile et du permis de conduire. D'après lui, une Fiat 500 sur deux est recalée.

"J'ai pour l'instant trois Fiat 500 d'occasion dans mon garage. Ce matin, je me suis présenté au contrôle technique avec une Fiat 500 de cette année qui a 13.000 kilomètres. Elle a été refusée!", raconte Olivier Meskhi.

"Nous avons avisé Fiat et le SPF Mobilité. Mais pour l'instant, il n'y a pas de solution. Chaque Fiat 500 est recensée et nous tenons des statistiques afin de comprendre ce qu'il se passe", explique Philippe Demeyer à la DH.

Les responsables de Fiat Group Belgium ne nient pas le problème mais estiment qu'il ne tardera pas à être résolu. D'après eux, c'est le test du contrôle technique qui n'est pas fiable et soulignent que le problème ne se pose qu'en Belgique. (7sur7) Embarassed
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CharLee



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

On en a dejà parlé, et il en ressort que les bancs de test belges ne sont plus aux normes et donc très (trop?) capricieux Wink
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Pharma



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, c'est le contrôle technique qui ne tient pas la route! Wink
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baloo



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que l'amortissement est perfectible, mais pas a ce point !!!
rien de dangereux, loin de la et meme en poussant la 500 dans ses retranchements sur le sec comme sous la pluie.

a aucun moment elle ne surprend, elle previens longtemps avant de decrocher, et l'arriere suit sagement l'avant meme en levant le pied en virage, quoiqu'il arrive elle est rassurante.

cette histoire de controle technique me semble plus etre une farce ou une campagne de discreditation qu'autre chose...
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dbonin
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MessagePosté le: 29 Oct 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post115204.html#115204
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baloo



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu cet article, mais je n'y croit pas. C'est impossible qu'elle obtienne un score de 0 pour son adherence. sinon on serait tous mort en la conduisant

d'autant plus quand on voit l'etat des routes en belgique ... tous les proprios devrient avoir eu des accident suite a la perte d'adherence ...

a voir comment ce dossier va evoluer ...
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