Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 07 Oct 2009 22:38 Sujet du message: Besoin d'aide (Avis sur achat) - Occasion |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas le topic des présentations mais puisque que je suis nouvelle ici et que je désire vous poser plusieurs questions à propos d'un futur achat ... je met le tout dans cette rubrique !
Voilà donc moi c'est Eva, 22 ans ... italienne d'origine, et passionnée par la cutlure transalpine, et donc dans un sens de la 500 (ancienne et nouvelle), cela va de soit !
J'ai eu le permis il y a 3 mois maintenant et je souhaite acheter une Fiat ...
J'ai vraiment besoin de votre avis à propos d'une occasion que j'ai trouvé chez le concessionnaire Meny à Laxou (54) ...
Il s'agit d'une Pop couleur Bossa nova White motorisation Essence 16v 100cv. Nombre KM = 15 000.
Voici les options :
- Stickers italie sur toit et capot
- Jantes alu
- Anti broulliard
- Radio CD
- Climatisation
- Rétrovosieur chromés
- Baguettes latérales avec logo
Prix de vente = 12 900 euros (carte grise et carbu offert).
J'ai souvent lu ici qu'il était plutot conseillé d'acheter une lounge de base plutot qu'une pop bourrée d'options ...
Qu'en pensez vous ? Le prix est il raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponses ... |
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 07 Oct 2009 23:36 Sujet du message: Re: Besoin d'aide (Avis sur achat) - Occasion |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:44; édité 1 fois |
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 08 Oct 2009 01:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et bienvenue
Je suis allé faire un tour rapide sur la centrale pour trouver la cote de ton auto, et il ressort un prix d'à peine plus de 10 000€ pour une pop 1,4l de 2008 avec ce kilométrage.
apres en affinant la cote en fonction de la date de mise en circulation et les quelques options le prix devrait augmenter un peu, mais pas énormément ...
surtout que beaucoup d'options comme le sticker ou les baguettes latérales, ... ne rentrent dans le calcul du prix d'une auto.
Seul les jantes et la clim et le CD apportent un réel plus s'il ne sont pas monté de série, et encore pas de quoi justifier l'écart de prix selon moi.
En sachant que la côte de la centrale est la plus élevée (et souvent optimiste), je trouve cette auto vraiment trop chère.
Donc soit tu arrives a négocier avec le proprio pour faire descendre le prix, soit tu passes ton chemin et reprend ta recherche de la 500 de tes rêves.
Si j'étais toi, je chercherai une lounge.
Car son équipement est très complet d'origine, de plus si tu veux la revendre, sa côte sera toujours plus élevée qu'une pop equipée d'options. Et surtout ne te prive pas du toit vitré (pas la peine qu'il soit ouvrant, l'option est très chère, et les auto pourvue de cette équipement sont surcotées).
Voilà, j'espère avoir répondus a tes questions, sinon n'hésite pas |
|
|
|
Eva
|
Posté le: 08 Oct 2009 07:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
Ah oui détail important, il y a une garanti constructeur d'un an dessus ... peut etre ce qui justifie le prix? |
|
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 08 Oct 2009 08:56 Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui dire que la voiture t'interesse mais 10000€ et s'il dit non tu lui laisse ton numero de telephone ,tu veras bien. |
|
|
|
baloo
|
Posté le: 08 Oct 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
la garantie constructeur n'apporte rien en terme de prix de vente, tout au plus, c'est une aide pour qu'elle se vende plus vite, mais pas de quoi justifier l'écart de prix. Vu que c'est une auto récente, la plupart des autos que tu trouveras sur le marché de l'occaz seront encore sous garantie ...
Si tu regarde la cote argus (payante) ou auto plus (gratuite) tu auras une idée un peu plus précise de sa vraie valeur sur le marché.
pour info, en mettant les options que tu nous a cité, la côte sur auto plus ressort à 9962€ ... on est loin des 12 000€ demandé.
Si tu as pour budget environ 12 000€, je suis sûr, vu l'offre importante sur le marché de l'occasion, que tu trouveras une auto qui te plait, encore mieux equipée, et à un prix marché. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 08 Oct 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
Me parait un peu cher, tout de même...
il tente le coup ton garagiste. si qq l'achète à ce prix, c'est tout bénéf pour lui.
mais à ce prix là, cherche plutôt une Lounge avec ses options...
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Eva
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils.
Donc à votre avis je serais plus gagnante si j'achetais une 500 LOUNGE 8V 69CV Neuve (qui me coute au total 13250 euros, bonus éco déduit, avec les mêmes options et une garantie plus longue) que ce modele Pop d'occasion de 100cv qui compte 15 000 km avec garantie d'un an ? |
|
|
|
New500
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:44; édité 1 fois |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Moi je prendrais le même choix que toi, la Lounge 1.2 |
+1
En plus étant jeune conductrice l'assurance sera moins chère avec le 1.2 . _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Eva
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Moi je prendrais le même choix que toi, la Lounge 1.2 |
La finition est différente que la Pop ? (j'y connais pas grand chose ...) |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Oui y'a pas mal de différences :
phare antibrouillard
clim
toit panoramique
jantes 15"
kit chrome ethetique
blue and me
dégivrage des retros (couleur carrosserie)
siège réglable
rangement siège passager
et la banquette 1/2 je ne sais pas si elle y est sur la pop ?? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
diulu
Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 113 Localisation: lille
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve cela cher, j'ai acheté ma lounge pour un peu plus cher en neuve que le prix de ton occas'! alors oui je te rejoins ainsi que new500 sur le fait d'acheter un lounge neuve! _________________ 500 lounge 1.2 69ch bossa nova stickers noir sport jantes original intérieur ivoire
|
|
|
|
Eva
|
Posté le: 08 Oct 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
diulu a écrit: | perso je trouve cela cher, j'ai acheté ma lounge pour un peu plus cher en neuve que le prix de ton occas'! alors oui je te rejoins ainsi que new500 sur le fait d'acheter un lounge neuve! |
Tu l'as acheté combien si ce n'est pas indiscret ?
Et combien consomme tu en moyenne avec le 1.2 ? |
|
|
|
Eva
|
Posté le: 08 Oct 2009 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais me diriger vers le 1.2 Lounge
Quelle est la différence avec la version Sport ? |
|
|
|
baloo
|
Posté le: 08 Oct 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
il n'a pas grandes differences je croit,
bequet sur le coffre, sellerie, kit chrome (a confirmer), ... mais rien d'essentiel ne manque a la sport, sauf peut etre le toit vitré ...
mais attendons d'avoir d'autres réponses pour avoir plus de details sur la finition sport. |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 08 Oct 2009 23:49 Sujet du message: |
|
|
en effet, je suis l'avis des autres membres, pour ce prix vaut mieux une 1.2 neuve, lounge ou sport, |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 09 Oct 2009 00:08 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | il n'a pas grandes differences je croit,
bequet sur le coffre, sellerie, kit chrome (a confirmer), ... mais rien d'essentiel ne manque a la sport, sauf peut etre le toit vitré ...
mais attendons d'avoir d'autres réponses pour avoir plus de details sur la finition sport. |
une petite difference de suspenssion, les fonds de compteurs differents, le bouton sport à la place du city (peut etre uniquement sur le 1.4), la forme des sieges. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 09 Oct 2009 02:08 Sujet du message: |
|
|
comme les autres, je pense que cette 500 est largement surcotée.je serais toi, je passerais mon chemin.
Tu peux meme trouver d'occaz la meme 500 pour un prix bien moins cher en surfant sur les sites de votires d'occasion.
un exemple, au hazard, une 1.2 lounge 16500km, 10500€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9297569.html
Ou mieux encore, une 1.2 Lounge ou sport neuve (suivant que tu veuilles un coté elegant, la lounge, ou un coté sportif, la sport qui sont au meme prix d'ailleurs! _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 09 Oct 2009 02:08 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que les suspensions sont différentes?
Sinon, le bouton city c'est sur les 1.2l, qu'elles soient Pop, Lounge ou Sport.
Le bonton sport, c'est sur les 1.4l, de la même façon que le bouton city |
|
|
|
|