Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 06 Oct 2009 11:49 Sujet du message: 500 lounge plus forte que ma 500 abarth !!! |
|
|
salut tout le monde,
alors voila mon problème, samedi soir j'étais avec des amis et on se promenait dans ma 500 abarth et on faisait un peu les malins....d'un coup à un feu rouge, je me retrouve derrière une 500 type lounge, on s'est donc dit bon lui on va lui faire bouffer la fumée de mon pot d'échappement... Je l'ai donc laissé démarer et l'ai douchement suivi avant d'enclancher la deuxième et partir dans les tours pour le dépasser par la gauche. ( je signale que j'ai pour l'instant 172 ch sur ma 500 abarth). Le mec m'a vu venir et s'est mis a accélerer et la le mec a commencé à me distancer tout doucement alors qu'on était à 50-60 j et que j'avait la deuxième et le turbo qui soufflait à 1.5...... ce n'est qu'ensuite vers 80-90 que j'ai gentillement commencé à franchement le reprendre mais nos chemins se sont alors séparés
je me demandais donc ce que ce mec avait pu mettre dans sa simple 500 pour que ma 500 abarth se retrouve ainsi malmenée..... en sachant que nous étions trois dans la voiture et que lui était tout seul...mais je ne pense pas que ce soit cela.
Mes nuits sont depuis hantées par cette terrible vision...
quelqu'un a t'il une explication ?? s'agit t'il d'une simple puce ??? le bruit n'était pas différent et la sortie semblait etre la meme que sur une simple 500 _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
|
Posté le: 06 Oct 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai une lounge, je n'ai jamais conduit d'abarth. Je me dis que la lounge avec 1 seul type était plus légère, puis elle accélère pas mal à basse vitesse. Mais bon, ça m'étonne tout de même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 06 Oct 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
une 1400 atmo pèse déja moins lourd.
à 3 dans l'abarth tu mets quand même du poids et vu qu'elle fait déja 1100kg.
Et il ne faut pas oublier aussi la boite 6 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 06 Oct 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
effectivement un 1400 bien dans les tours , avec une seule personne à bord et sur une petite distance, (et qui t'a peut etre vu venir ) c'est pas déconnant.
Pour ton sommeil, une camomille virile et un dépassement d'une 500 tous les soirs pendant une semaine. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 06 Oct 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
ouais mais bon à 170 ch contre je sais pas meme pas 100 non ?? j'aurai du le manger méchamment. Quoi qu'il en soit je suspecte son moteur d'avoir subi quelques modif ou sinon effectivement la lounge a une patate d'enfer _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Oct 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
c'était peut être une diesel avec une puce, mdrrrrrr _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 06 Oct 2009 16:10 Sujet du message: |
|
|
mais non, moi je sais...
c'est la 500 de spider cochon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Oct 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
meme avec plus de poids ds l'abarth, l'effet turbo et son couple beaucoup plus important devrait avoir raison des velleites d'une atmo, meme plus legere ...
surtout que tu etais dans tes tours vu ce que t'annoncais le mano de turbo ... pas en plein turbo lag de debut de reprise. Il fallait donc que l'autre conducteur soit pile poil sur son regime de couple max et sur le bon rapport a t'attendre pour te faire mal comme ca ... et encore.
vu qu'une simple puce sur une atmo n'apporte qu'un gain plus que modere (environ 10% de puissance en plus), tu gardes toujours l'avantage de la puissance et surtout du couple (le plus important pour ce genre d'exercice!!!)
donc soit la lounge a subit un swap avec un moteur abarth ds une caisse normale, soit une prepa copieuse, mais l'echappement aurait changé ... soit es tu sur d'avoir 170ch dans ton abarth ??? (passage au banc, chrono par rapport a l'origine ...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
|
Posté le: 06 Oct 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | ouais mais bon à 170 ch contre je sais pas meme pas 100 non ?? j'aurai du le manger méchamment. Quoi qu'il en soit je suspecte son moteur d'avoir subi quelques modif ou sinon effectivement la lounge a une patate d'enfer |
Hum, le voyant rouge avec un (P) signifie que tu as laissé ton frain a main.
Et la petite odeur acre de chaud confirme le signale visuel....
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 06 Oct 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
salut Baloo,
effectivement, je n'ai pas passé la voiture au banc. mais je dois effectivement +- tourner à 170 ch. je te confirmerai cela lorsque j'aurai installé en fin de semaine mon pot double sortie record monza
Quoi qu'il en soit si quelqu'un a apporté des modif à sa 500, qu'il nous dise les changements que cela a pu apporter _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fra-500
Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Belgium
|
Posté le: 06 Oct 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Une personne seul contre 3 , çà fait beaucoup dans une si petite voiture.
De plus, si il a reprogrammé en privilégiant le couple , c'est normal alors _________________ Fra-500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Oct 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
tu change ta ligne complete ? ou juste le silencieux ?
C'est sur qu'a 3 dans une si petite auto, le rapport poids puissance en prend un coup, mais 70ch et une bonne louche de couple de plus le font aussi ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 07 Oct 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
nan c'est pas la ligne complète..regarde:
http://www.abarthisti.it/record-monza-ora-abarth-ha-il-suo-pavarotti/
voila c'est la nouvelle sortie homologuée (en tout cas pour la Suisse)
elle devrait arriver pour cette semaine ou la suivante. Je vous ferai un rendu si ça intéresse du monde. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 07 Oct 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
sympa, d'apres ce que je voit, a regime modere seul les sortie les plus a l'interieur (celle qui passe par le silencieux) fonctionnent, et a un certain regime, la soupape s'ouvre et les 2 autres sans silencieux se mettent en route pour liberer directement les gaz plus rapidement.
si c'est bien ça, tu vas voir la différence quand la soupape s'ouvrira, et le bruit devrait être vraiment sympa !!!
montre nous ça qd tu l'auras et si tu peut mettre une tite vid' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 07 Oct 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
pas de problème je vous tiendrai au courant _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
agga2
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 164
|
Posté le: 07 Oct 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
salut moi je vois 3 possibilités
tu as fait un cauchemar et tu es tellement dégoûté que tu pense que c'est la réalité
ou bien il sagit d'un nouveau jeu sur PS 3 et là il ta marqué
ou il a tout simplement un kit NOZ sur la 500
LOL _________________ c est la porte ouverte à toutes les fenêtres |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 19 Oct 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
et si vous 3, vous passiez à un régime weight watcher |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Oct 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple la lounge 1.4 = 930kg + 70kg le conducteur ca fait 1 tonne
Vous 1100kg + 3x70kg = 1t240
La 1.4 a donc un rapport/poids puissance de 10kg/cv
L'abarth 7,2 si d'origine
Donc si ton abarth fait la puissance que tu dis, c'est théoriquement impossible
Meme avec une abarth d'origine, avec 3 personne le 1.4 en repisedoit rester sur place
Donc soit effective c'est une lounge avec un moteur abarth, mais dans tous les cas, la tienne ne fait pas 170cv
http://www.zeperfs.com/match1600-1872-2618.htm _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 19 Oct 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
autres solutions :
n° 1 = ils font + que 70 kg chacun et là ça peut changer la donne
n° 2 = le conducteur de la lounge 1.4 exploite mieux le moteur de son véhicule .... que celui de l'abarth ou il tire les rapports comme un malade et sur courte distance il dépasse Mister Abarth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Oct 2009 20:11 Sujet du message: |
|
|
LOXA a écrit: | autres solutions :
n° 1 = ils font + que 70 kg chacun et là ça peut changer la donne
n° 2 = le conducteur de la lounge 1.4 exploite mieux le moteur de son véhicule .... que celui de l'abarth ou il tire les rapports comme un malade et sur courte distance il dépasse Mister Abarth |
La 1 est possible si ils pèsent tous plus de 100-120kg
La 2 est est impossible, car meme en 4-5ème l'abarth reprend mieux qu'une 1.4 en 3 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|