Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poupoute
|
Posté le: 03 Nov 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est enfin fini!!
Comme quoi, il ne faut pas lacher!!! |
|
|
|
|
star500
|
Posté le: 03 Nov 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
Poupoute, afin d'éviter une nouvelle tache, je te conseille vivement de mettre sur ta capote une super moumoute! |
|
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Nov 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
poupoute a écrit: | Ca y est! J'ai récupéré Titine avec une jolie capote beige pas tachée.. .comme j'aurais du l'avoir au premier jour.
Bien sur, pas un mot d'excuse. Rien. Ca leur aurait fait mal. Le chef des ventes s'est caché au fond de son bureau pour ne pas avoir à me parler... j'ai vu qu'il me regardait quand j'ai inspecté la voiture (cm par cm!!)
Fiat France m'a telephoné pour savoir si j'avais récupéré la voiture et si j'étais contente. MDR..je lui expliqué que non je n'étais pas contente car tout ca n'aurait jamais du arrivé.
Il m'a conseillé de changé de concession...D'ailleurs si quelqu'un connait un garagiste HONNETE et FIABLE autours de Marseille pour faire mes révisions... |
J'avais pas vu ta mésaventure Poupoute. C'est abusé de livrer une auto avec une tâche surtout sur la capote où on voit que ça!
C'est cool que tu ais pu arranger ça.
J'ai pris ma capote noire en me disant que ce serait moins salissant.
Hormis les chats de ma résidence qui aiment squater ma capote chaude au soleil (merci le noir ), je suis stisfait de mon choix. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Nov 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | J'avais pas vu ta mésaventure Poupoute. C'est abusé de livrer une auto avec une tâche surtout sur la capote où on voit que ça!
C'est cool que tu ais pu arranger ça.
J'ai pris ma capote noire en me disant que ce serait moins salissant.
Hormis les chats de ma résidence qui aiment squater ma capote chaude au soleil (merci le noir ), je suis stisfait de mon choix. |
Piertho, j'éspère juste pour toi que les matous ne vont pas faire leurs griffes sur ta belle capote (qui est en toile), ne rigole pas , ça m'est arrivé sur ma Mazda MX-5.
(Heureusement c'est que l'intérieur, le matou avait fait ses griffes lorsque la capote était replié derrière les sièges, mais bon en roulant capoté, j'ai des belles traces au-dessus de la tête ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 14 Nov 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ah non hein?! Pas les griffes ou je sort ma mitraillette électrique à billes! _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
big-j
|
Posté le: 14 Nov 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Ah non hein?! Pas les griffes ou je sort ma mitraillette électrique à billes! |
Rien de tel , après une bonne sieste sur une capote bien chaude, que de s'ètirer & aiguiser ses griffes pour aller chasser les p'tits z'oiseaux.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 14 Nov 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
_________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
poupoute
|
Posté le: 15 Nov 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
En fait la capote n'est pas si salissante en beige!! Quelques oiseaux se sont dernierement "oublié" dessus et après un bon nettoyage : Rien. Ouf!!
Au fait, il t'ont donné des conseils pour le lavage de la capote et l'entretien?
Suite quand meme de l'aventure: en me remontant la capote ces imbéciles de Fait Prado marseille ont fait un mauvais branchement et mon allume cigare ne fonctionne plus . Sympa pour recherger mon GPS !!! Suis encore furieuse!!!! |
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 15 Nov 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
poupoute c est surement le fusible ça prend deux minutes c est toujours pareil faut se déplacer chez fiat encore un coup!! au fur et mesure ça deviendra une habitude
_________________ 1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 15 Nov 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
poupoute a écrit: | Au fait, il t'ont donné des conseils pour le lavage de la capote et l'entretien? |
Non aucune info. J'ai lu qu'on pouvait la passer au lavage aux rouleaux. Donc du coup je l'ai déjà lavé 2 fois au rouleau brosse douceur bien sûr; pas sur des anciens rouleaux qui rayent.
Le karscher c'est bien mais ça lave pas. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
poupoute
|
Posté le: 15 Nov 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas osé au rouleau |
|
|
|
poupoute
|
Posté le: 15 Nov 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pour l'allume cigare, si c'est un fusible, c'est faisable "maison"?
En effet, j'en ai assez de traverser Marseille pour aller chez Fiat !! Je ne les supporte plus!!! |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 15 Nov 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ben ça lave super mais il y a toujours 1 ou 2 gouttes max qui coulent sur le dossier des sièges arrières. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
poupoute
|
Posté le: 15 Nov 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
C'est étanche au carsher.. |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 15 Nov 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
poupoute a écrit: | C'est étanche au carsher.. |
Oui sur le reste de la voiture mais la lunette arrière prend méchament l'eau au karscher.
Le toit j'ai pas essayé mais c'est foretement déconseillé dans la notice d'utilisation. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
big-j
|
Posté le: 15 Nov 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit conseil de conducteur de cabrio depuis '95.
Évitez le Karcher sur les capotes, c'est de la Haute-Pression .
(elle souffrira déjà assez comme ça avec le quotidien)
Lavage à grande eau avec une grosse éponge avec un shampoing auto, ou alors Car-Wash avec des brosses douces. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 15 Nov 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai encore jamais lavé ma capote au jet haute pression mais uniquement la lunette arrière pour faire un essai. C'est là que j'ai constaté que pas mal de gouttes d'eau étaient rentrées.
La lavage au rouleau avec brosse douceur est autorisé par le constructeur mais met en garde sur le produit utilisé lors de ce lavage au rouleau.
Comment savoir si le produit lavant est trop fort pour la capote ou pas?
Moi j'ai pas le choix. J'habite en résidence et le lavage des autos est interdit. De toutes manières j'ai pas d'arrivée d'eau dans mon garage. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
big-j
|
Posté le: 15 Nov 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Perso j'ai encore jamais lavé ma capote au jet haute pression mais uniquement la lunette arrière pour faire un essai. C'est là que j'ai constaté que pas mal de gouttes d'eau étaient rentrées.
La lavage au rouleau avec brosse douceur est autorisé par le constructeur mais met en garde sur le produit utilisé lors de ce lavage au rouleau.
Comment savoir si le produit lavant est trop fort pour la capote ou pas?
Moi j'ai pas le choix. J'habite en résidence et le lavage des autos est interdit. De toutes manières j'ai pas d'arrivée d'eau dans mon garage. |
Continue dans ton carwash préféré , le pire des shampoing est mieux que le lavage haute pression. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 15 Nov 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
J'espère que le rouleau frotte pas trop sur la capote et qu'elle perde son étanchéité à force. Enfin, je pense pas car les rouleaux frottent pas trop en fait.
J'ai surtout peur qu'à force de lavages, l'eau qui rentre par la lunette arrière ne fasse moisir la capote ou le capitonage intérieur de la capote
Vivement la mutation en province pour acheter une maison et avoir la place de laver ma 500 peinard. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 15 Nov 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Rien ne t'empêche de la laver en bas de chez toi avec seulement un seau et une éponge ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|