Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fouine500
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 32 Localisation: saumur
|
Posté le: 01 Mai 2009 17:14 Sujet du message: Petit dileme de choix motorisation |
|
|
Tout d abord bonjour a tous.
Je vais bientot passer commande pour une 500 sur laquelle j ai craquer de part sa bouille et la sensation de conduite dont j ai pu me faire un bref apercu lors d un essai du 1.3mjt.
Seulement voila j ai beaucoup parcouru le forum sans vraiment faire reellement un choix judicieux par rapport a mon utilisation et ne voulant pas rentrer dans des calculs qui ne me sont pas utiles (a mon gout).
Alors voila,sachant que je fait environ 25000 km par an,et habitant en campagne(beaucoup de route a 90km/h et 110km/h)un peu de ville,un peu d autoroute,sur quel modele puis je me porter?
1.2l:conso sympa,mais j ai peur du manque de puissance!
1.4l:conso plus elever,mais puissance sympa!
1.3 mjt:conso diesel,mais bruit a 130km/h?
et dualogic ou pas?
Pouvez vous m aider svp?
Merci a tous ceux qui pourront m eguiller par rapport a mon utilisation sans oublier le plaisir de la conduite. |
|
|
|
|
L
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 8 Localisation: Toulon
|
Posté le: 01 Mai 2009 17:45 Sujet du message: Mon appréciation |
|
|
Moi je viens de recevoir la mienne y'a deux jours, et je l'ai essayée sur plusieurs types de route.
Je suis conquise par la boite Dualogic, un vrai plaisir.
En côte il m'est arrivé de passer en manuelle pour avoir un peu plus de nervosité, mais vraiment c'était plus par plaisir d'essayer toutes les possibilités ...
Je suis entièrement satisfaite de mon choix.
Les détails de ma 500 dans la signature ! _________________ 500 LOUNGE 1.2
Funk White (perle)
Baguettes latérales
boîte Dualogic |
|
|
|
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 01 Mai 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai les mêmes contraintes que toi au niveau des routes et du kilométrage. Mon petit 1,2l me convient parfaitement. Elle reste très vive malgré le petit moteur y compris sur autoroute. Et je confirme, la boîte dualogic est un régal. _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 01 Mai 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Sujet déjà maintes fois abordé ....
Je n'ai jamais roulé avec la 1.2 mais effectivement sa consommation est raisonnable. J'ai essayé le 1.4, pas convaincu car creux à bas régime et j'avais été surpris par sa consommation relativement élevée pour une petite voiture.
J'ai un peu plus de 40 000 kms avec mon 1.3 Jtd et je ne le trouve pas bruyant, j'ai une consommation moyenne de 5.4 l, très raisonnable par rapport à la façon dont je roule. J'hésite à refaire la cartographie, ce qui donnerait encore un meilleur couple et 100cv, pour une consommation moindre ...
Si c'était à refaire, ce serait la même ou une Abarth.
De toute façon, que tu choisisses 1.2, 1.4, 1.3 .... c'est une 500 et c'est que du plaisir ! _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
|
|
Alain IDF
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 77 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 01 Mai 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai ma 500 depuis un mois et 1800kms, le diesel je connais c est ma 6eme voiture à gas oil, le multijet, je le trouve relativement silencieux contrairement à ce que beaucoup disent, il est relativement "puissant et nerveux" certes pas une essence 100ch, je fais de la route de la ville, et je pense que c est un bon choix, quant à la boite dual logic, le principe est sympa, mais sortant d'une C2 hdi sensodrive, avec laquelle j'ai eu de très gros problème de boite, je ne suis plus partant pour une boite robotisée... _________________ Avant -> 500. Sport 13 mjt mod blue, TOE, Chrome, Clim auto, Coques Chromes, |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 01 Mai 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
Abarth !!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
fouine500
|
Posté le: 01 Mai 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces quelques avis rapides,sachant bien evidement que le sujet doit revenir souvent.
il est vrai qu une abarth c est top pour faire joujou mais sans parler tarif,la fiscalité m as dissuader!
Pour la boite sensodrive j ai eu connaissance des problemes rencontrer par citroen de ce coté la mais je pense qu il y a eu beaucoup d evolutions de la part des constructeurs.Reste evidement a voir la fiabilité de la dualogic dans le temps.
La ou j ai des doutes concernant le mjt c est que j ai toujours eu des essences. la difference au niveau sonore entre essence et diesel est tout de meme important sur les longs trajets.
Quand a mon doute sur la puissance du 1.2l,c est surtout que je n est pas envie d etre un peu ennuyer pour doubler un camion ou un tracteur quand la clim est en route,mais la je m en remet aux avis des utilisateurs(trices).
Merci. |
|
|
|
Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Mai 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi hésité entre le 1.2 et le 1.4 et j'ai suivi le conseil que l'on m'a donné : j'ai essayé le 1.2
Maintenant, à près de 1000km je ne regrette pas mon choix.
Certes sur autoroute le 1.2 n'est pas une F1 mais il suffit pour les 900kg de la 5OO. En ville il est vif, sympa à conduire.
La Dualogic c'est que du bonheur, seul bémol un petit creux de la 1ère la 2nde lorsque tu appuies gentiment sur l'accélérateur.
Si tu y va plus franco, ce creux ne se fait pas sentir.
Alors vas-y, essaie-là _________________ Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine... |
|
|
|
fouine500
|
Posté le: 01 Mai 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la 500 est legere,je ne cherche pas non plus une formule1 mais tout de meme de quoi tenir les 130 a 140 km/h sur autoroute sans non plus etre obliger de descendre un rapport pour monter une cote!
Je pense en effet que je vais suivre ton conseil et tout de meme essayer le 1.2l.
J ai eu il y a longtemps une y10 igloo(avec la clim) de 55cv(1100cc) et j etais de temps a autre obliger de jouer de la boite de vitesse pour les cotes. |
|
|
|
lefretch
Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Torcy 77
|
Posté le: 01 Mai 2009 20:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le même doute que toi, et j'ai pu essayer le 1.4 100ch et le 1.3 mjt 75ch.
Mon opinion : le 1.4 m'a paru assez creux à bas régime, tu sens le petit coup de pied aux fesses à partir de 3000-4000 tr/min, alors que le 1.3 m'a semblé "péchu" dès 1500 tr/min. Après, sur autoroute, le meilleur sera surement le 1.4. C'est le clivage classique essence-diesel, rien de nouveau.
Perso, j'ai toujours roulé avec des voitures essence, mais le confort des reprises à bas régime m'a enchanté sur la 500 1.3 mjt 75ch, sachant que je fais essentiellement de la ville et environ 10 000 km/an, ce qui est très peu. Mais on a quand même opté pour le 1.3 mjt diesel pour ses reprises. Le bruit ne m'a pas paru gênant. Je précise que je n'ai pas encore ma 500, je dois la recevoir la semaine prochaine.
Trois autres avantages à considérer :
1 - l'éco-bonus de 700 euros (que tu as aussi avec le 1.2 mais pas avec le 1.4)
2 - la consommation
3 - la revente. Je sais, c'est un gros mot pour parler de notre chère 500, mais faut y penser quand même... En France, le diesel se revendra sans doute mieux (pour racheter une autre 500, bien entendu). _________________ 500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435
Dernière édition par lefretch le 01 Mai 2009 20:35; édité 1 fois |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 01 Mai 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
un avis de plus, moi j' ai une 1.2 sport depuis decembre 2008, au debut, je la trouvais juste et un peu gourmande... maintenant, tout a changé apres seulement 6000, conso de 6.5l en ayant le pied un peu lourd et le moteur est super agréable, nerveux, fallait le temps qu'il se fasse le petit . Comme toi , je devais prendre la jtd mais les 2000 euros de dif. mon refroidi. Je l' ai essayé et ayant tjs eu des diesel, c' est un bon petit moteur mais finalement je prefere mon petit 1.2, plus sympa a conduire et avec une sonorité sympa dans les tours. Meme avec la clim, il n' est pas ridicule, et aujourd' hui j' ai meme fais une folie...., bien chaude je l' ai bien poussé, 5000 trs pour chaque raport et 170 kmh je sais c' est pas bien mais je voulais voir ce qu' elle donnait. A ne pas faire tout le temps, mais tu verra, elle est deja super _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
fouine500
|
Posté le: 01 Mai 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
Merci lefretch pour ton avis(et merci aux autres aussi).
Ce n est pas la premiere fois que je lis que le 1.4l est creux et qu il faille pousser les rapports pour sentir le 16 soupapes ce qui explique un peu la conso elevée de ce moteur ou un mauvais étagement de la boite(peu etre)!
Il est vrai que la plupart du temps je roule a 100km/h,et lors de mon essai du 1.3 mjt j ai ete surpris car il delivre tres tot la puissance et chose que j ai enormement apprecier c est que tu n as pas de vibration du diesel dans le pedalier chose tres decevante sur un citroen C4 que j ai aussi essayer,j ai cru qu il y avait un marteau piqueur livrer avec. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 01 Mai 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:52; édité 1 fois |
|
|
|
fouine500
|
Posté le: 01 Mai 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour les routes,je roule principalement sur de la route de campagne,departementales,rocades et de l autoroute 3 a 4 fois dans l année.
mais il est vrai que de temps en temps j aime bien cravacher un peu surtout sur les routes de campagne souvent sinueuse et bosseler!histoire de s amuser un peu! |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 01 Mai 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne peux que te donner mon avis sur le 1,2 l
Il est très souple et pas très gourmand (un peu si tu joues avec la voiture, beaucoup si tu suis les abarth en montage)
Le moteur est très silencieux que ce soit à 90 ou à 130 (là c'est plus l'aéro de la voiture et le roulage de pneus qui se fera remarquer).
Le petit hic, ce sont les cotes, suivant la distance il faudra prendre de l'élan à 150 ou rétrograder, pas tout les cotes mais quelques unes quand même, sinon c'est la fin de la cote à 110 ce qui se fait, à voir suivant ton style de conduite rétrograder ou laisser ralentir.
Sinon, question revente, pour 25000 km/an je dirait que l'essence decotera autant que le diesel. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
my500
|
Posté le: 01 Mai 2009 23:48 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'ai été trés agréablement surprise avec ma MJT. Je fait 80 km par jour et je suis ravie de cette petite titine. Je fais aussi de l'autoroute, tu montes a 140 facilement, meme 160 j'ai voulu tester un jour, mais attention aux radars.. Et sur la rocade, pas de soucis non plus.
Au niveau conso moyenne je suis a 4,5l /100. Je fait 600 km avec un plein ( 27 euros maxi. Quoi demander de mieux, puis franchement elle a la peche.
Une amie avait la 1,4 et va s'acheter maintenant la 1,3, et elle m'a dit pareil que les personnes au dessus, la 1,4 n'a pas trop la pèche à bas régime..
Voila mon avis perso _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
fouine500
|
Posté le: 02 Mai 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout vos avis et vos impressions.
J ai appeller une autre concession qui me propose une 500 1.3l mjt by diesel qui a 3000 km,c est un vehicule de demonstration qui me fait 1400euros de moins sur le tarif neuf sans compter ma reprise a la casse et le bonus de 700euros.J ai donc pris rdv pour le 7 mai pour aller voir la 500 en question!
Vais je repartir avec?Je pense que oui!
Affaire a suivre! |
|
|
|
I AM BEYONCE
|
Posté le: 02 Mai 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
je trouve le moteur 1.2 excellent pour un sois disant "petit moteur" ! |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 02 Mai 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
fouine500 a écrit: | Merci pour tout vos avis et vos impressions.
J ai appeller une autre concession qui me propose une 500 1.3l mjt by diesel qui a 3000 km,c est un vehicule de demonstration qui me fait 1400euros de moins sur le tarif neuf sans compter ma reprise a la casse et le bonus de 700euros.J ai donc pris rdv pour le 7 mai pour aller voir la 500 en question!
Vais je repartir avec?Je pense que oui!
Affaire a suivre! |
Véhicule de démonstration et turbo _________________
|
|
|
|
fouine500
|
Posté le: 02 Mai 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend bien le message il serai plus prudent de ma part de prendre du neuf? |
|
|
|
|