Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Mai 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sûr que pour une remise de 1400 euro moi je ne prendrais pas le risque. Je préférerais payer plein pot et avoir le plaisir de la rôder
Les véhicules de démo sont souvent poussés à froid par les "testeurs", sans compter le risque du coup d'accélérateur avant de couper le moteur, fatal avec un turbo... _________________ Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
EMILIE190703
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 61 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 04 Mai 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je voulais impérativement la boîte auto et mon mari pensait qu'il valait mieux prendre une 1.4L pour qu'elle ait de la pêche mais le vendeur nous a assuré qu'1.2L suffisait amplement et il avait raison.
Elle a une bonne reprise du moment qu'on n'active pas la touche Eco là ça devient un vrai tracteur. _________________ Lounge 1,2l - Boîte auto - White - Molure capôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouine500
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 32 Localisation: saumur
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voila,j ai pu comparer les 3 motorisations dans la meme concession.
Mon choix s est porter sur le 1.3lmjt que j ai trouver tres agreable et dont le niveau sonore a 120/130km/h est des plus respectable a mon gout,c etait ma grande peur!
J ai par contre ete un peu decu par le 1.2l qui m as paru un peu laborieux en relance(enfin pour moi ).
En ce qui concerne le 1.4l,tres sympa mais je l ai trouver contradictoire entre le moteur et le chassis(suspensions),en effet il faut vraiment monter haut dans les tours pour avancer alors que le chassis invite naturelement a jouer sur les ronds points,un vrai kart!Bref un moteur fait pour l autoroute et un chassis fait pour se faufiler a toutes epreuves!
Voila c est peut etre un avis personnel mais si ca peu en aider d autres.
En tout cas quel que soit la motorisation,c est que du plaisir!
Je tiens a remercier tout le monde pour leurs avis et impressions et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dés l arrivé de ma fiatinette! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lefretch
Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Torcy 77
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Excellent choix !! J'ai fait le même...
Le diesel a vraiment la pêche dès 1500 tr/min. J'ai reçu la mienne cette semaine, et j'en profite un maximum.
Mais comme tu le dis, peu importe la motorisation, c'est du BONHEUR !!!
PS : si tu veux voir ma modeste galerie perso, ça se passe ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=2115 _________________ 500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Et tu n'as pas essayé l'Abarth ???? Quel dommage _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Il va faire comme moi: d'abord le mjt puis l'Abarth _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Vi ! Quand on a gouté à l'Abarth, on choisis plus rien d'autre _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouine500
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 32 Localisation: saumur
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
C est sur qu une abarth ca doit etre rigolo mais vu les chevaux fiscaux et la conso j ai un peu dechanter!
Mais j aurais ete curieux de l essayer,mais que par curiosité!
N etant pas tres loin du circuit du vigeant je pourrais peut etre craquer pour une assetto corsa!Mais la je dois dire adieux a mes economies! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Mai 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'il me semble que l'asseto corsa est interdite sur route ! dur pour aller bosser _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 08 Mai 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Surtout qu'il me semble que l'asseto corsa est interdite sur route ! dur pour aller bosser |
Comme la majorité des voitures de course l'Assetto Corse n'est pas homologuée pour la route. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 08 Mai 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, pardonne moi Fouine 500 si je m'incruste dans ton topic, mais j'aimerai savoir si certains propriétaire de 500 multijet on possédé avant une motorisation peugeot ou citroën 1,4 L hdi et quelle difference majeur ont-il decouvert entre ces 2 motorisations...?? merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouine500
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 32 Localisation: saumur
|
Posté le: 08 Mai 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pyrus,pas de probleme pour l incruste!
Oui l assetto corsa n est pas homologuer sur route mais c est surtout le prix aux alentours des 50.000 euros il me semble,mais bon 200cv pour moins de 900kg,ca doit etre terrible!
En ce qui concerne ta question pyrus j ai eu l occasion d essayer un c3 picasso hdi 90cv,un moteur agreable mais sans vraiment de caractere, tres lineaire,la 500 mjt possedant 75 cv m as paru beaucoup plus pechu avec une reactivité beaucoup plus presente!Mais il ne faut pas oublier qu elle est aussi plus legere(980kl pour la 500 et 1290kl pour le c3 picasso)bien evidement plus spacieux! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 08 Mai 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse Fouine!
je roule en ce moment en 206 1,4 L hdi 70cv et mon épouse et moi lorgnons vers la 500 en multijet...!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Mai 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix Pyrus ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fasyl
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 40 Localisation: Aiseau (Belgique)
|
Posté le: 09 Mai 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je recevrai ma 500 JTD en juillet. Lorsque j'ai commandé, je n'ai jamais envisagé un autre choix. Je n'ai pris en considération que l'agrément et la souplesse d'un diesel par rapport à un moteur essence, ce qui correspond parfaitement à mon type de conduite. J'ai mon permis depuis près de 20 ans et n'ai eu que deux voitures essence. Au début, le diesel n'était qu'un choix de raison économique, mais les vieux diesel étaient des vrais veaux, bruyants, vibrants, malodorants ..., mais depuis l'injection directe, quel régal : une réponse immédiat dés 1500 tours , des vibrations bien maitrisées grâce à l'électronique, une consommation ridicule et assez stable quel que soit le type de conduite et , en Belgique, beaucoup plus facile à revendre. Ayant eu un petit accrochage avec ma voiture, le carrossier m'a prêté une Corsa 1200, j'ai constaté les faibles progrès des moteurs à essence depuis 2002, alors mon choix fut vite fait, surtout après un essai avec un véhicule descendant du camion (5km au compteur), donc loin d'être "libéré" pendant lequel j'ai pu vérifier que le JTD répondait bien à mes attentes.
1,3 JTD : 145 Nm à 1500 t/m
1,4 : 131 Nm à 4250 t/m
1,2 : 102 Nm à 3000 t/m
Pour moi et ma conduite, tout est dit! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 09 Mai 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Fasyl a écrit: | Je recevrai ma 500 JTD en juillet. Lorsque j'ai commandé, je n'ai jamais envisagé un autre choix. Je n'ai pris en considération que l'agrément et la souplesse d'un diesel par rapport à un moteur essence, ce qui correspond parfaitement à mon type de conduite. J'ai mon permis depuis près de 20 ans et n'ai eu que deux voitures essence. Au début, le diesel n'était qu'un choix de raison économique, mais les vieux diesel étaient des vrais veaux, bruyants, vibrants, malodorants ..., mais depuis l'injection directe, quel régal : une réponse immédiat dés 1500 tours , des vibrations bien maitrisées grâce à l'électronique, une consommation ridicule et assez stable quel que soit le type de conduite et , en Belgique, beaucoup plus facile à revendre. Ayant eu un petit accrochage avec ma voiture, le carrossier m'a prêté une Corsa 1200, j'ai constaté les faibles progrès des moteurs à essence depuis 2002, alors mon choix fut vite fait, surtout après un essai avec un véhicule descendant du camion (5km au compteur), donc loin d'être "libéré" pendant lequel j'ai pu vérifier que le JTD répondait bien à mes attentes.
1,3 JTD : 145 Nm à 1500 t/m
1,4 : 131 Nm à 4250 t/m
1,2 : 102 Nm à 3000 t/m
Pour moi et ma conduite, tout est dit! |
J'ai également eu pas mal d'essence avant puis des gros diesels (Audi) et je suis plus que content de ma 500 diesel...
évidemment, je pense que ce moteur se vaut pour qq qui roule beaucoup pcq sinon, je vois pas l'intérêt..surtt pour une utilisation ville... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fasyl
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 40 Localisation: Aiseau (Belgique)
|
Posté le: 09 Mai 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
La souplesse, même en ville, c'est intéressant, simplement pour changer de bande, surtout en France vu la courtoisie de certains conducteurs dans les bouchons! Il est vrai que si c'est pour rester 3 heures par jour dans les bouchons, autant acheter une essence dualogic (dommage que ce n'est pas disponible en JTD).
Je ne pense pas faire 10000 km par an avec ma 500, ce sera uniquement un véhicule de loisir, mais je le répète, mon choix est uniquement lié à la souplesse et l'agrément. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lefretch
Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Torcy 77
|
Posté le: 09 Mai 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mon choix est uniquement lié à la souplesse et l'agrément |
Entièrement d'accord avec toi !!
Personnellement, j'ai ma 500 1.3 mjt diesel depuis 3 jours, et je me régale déjà. J'ai toujours eu des véhicules essence, mais là j'ai choisi ce petit diesel moderne et efficace. Dès 1500 tr/min, on a tout de suite du couple disponible, et ce jusqu'à 3000. Ensuite, c'est sûr qu'à partir de 3500 tr, y'a plus grand'chose sous le pied, faut être honnête. La plage d'utilisation est beaucoup plus réduite, mais moi ça me va. Et côté conso, c'est le bonheur.
Je trouve dommage de ne profiter du 1.4 100ch "qu'à partir" de 3000-4000 tr/min, là où le couple est le plus important, mais là aussi où la conso est la plus élevée. _________________ 500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mimie
Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 1
|
Posté le: 18 Mai 2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum car je cherche des infos d'utilisateurs avant de signer le bon de commande de ma future 500!
D'après ce que j'ai lu, les personnes qui ont opté pour la boite auto sont satisfaites du petit moteur 1.2! Dans les garages Fiat, on me la clairement déconseillé! Pouvez-vous m'en dire plus? Est-ce la voiture atteint une bonne vitesse assez rapidement? Même sur autoroute?
Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Mai 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ,déjà Mimie ,pour ta demande va dans forum et tu trouveras un maximum de réponses à ton choix de moteur et de boite !!!! !!!! JF !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|