FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Petit dileme de choix motorisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahtu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr que pour une remise de 1400 euro moi je ne prendrais pas le risque. Je préférerais payer plein pot et avoir le plaisir de la rôder Wink

Les véhicules de démo sont souvent poussés à froid par les "testeurs", sans compter le risque du coup d'accélérateur avant de couper le moteur, fatal avec un turbo... oh non
_________________
Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



EMILIE190703



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 61
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 04 Mai 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais impérativement la boîte auto et mon mari pensait qu'il valait mieux prendre une 1.4L pour qu'elle ait de la pêche mais le vendeur nous a assuré qu'1.2L suffisait amplement et il avait raison.
Elle a une bonne reprise du moment qu'on n'active pas la touche Eco là ça devient un vrai tracteur.
_________________
Lounge 1,2l - Boîte auto - White - Molure capôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fouine500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: saumur

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voila,j ai pu comparer les 3 motorisations dans la meme concession.
Mon choix s est porter sur le 1.3lmjt que j ai trouver tres agreable et dont le niveau sonore a 120/130km/h est des plus respectable a mon gout,c etait ma grande peur!

J ai par contre ete un peu decu par le 1.2l qui m as paru un peu laborieux en relance(enfin pour moi ).
En ce qui concerne le 1.4l,tres sympa mais je l ai trouver contradictoire entre le moteur et le chassis(suspensions),en effet il faut vraiment monter haut dans les tours pour avancer alors que le chassis invite naturelement a jouer sur les ronds points,un vrai kart!Bref un moteur fait pour l autoroute et un chassis fait pour se faufiler a toutes epreuves!
Voila c est peut etre un avis personnel mais si ca peu en aider d autres.
En tout cas quel que soit la motorisation,c est que du plaisir!

Je tiens a remercier tout le monde pour leurs avis et impressions et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dés l arrivé de ma fiatinette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lefretch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix !! J'ai fait le même... bien
Le diesel a vraiment la pêche dès 1500 tr/min. J'ai reçu la mienne cette semaine, et j'en profite un maximum.

Mais comme tu le dis, peu importe la motorisation, c'est du BONHEUR !!! love love love

PS : si tu veux voir ma modeste galerie perso, ça se passe ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=2115
_________________
500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as pas essayé l'Abarth ???? Quel dommage Very Happy Surprised Razz Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il va faire comme moi: d'abord le mjt puis l'Abarth Laughing
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ! Quand on a gouté à l'Abarth, on choisis plus rien d'autre Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fouine500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: saumur

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C est sur qu une abarth ca doit etre rigolo mais vu les chevaux fiscaux et la conso j ai un peu dechanter!
Mais j aurais ete curieux de l essayer,mais que par curiosité!
N etant pas tres loin du circuit du vigeant je pourrais peut etre craquer pour une assetto corsa!Mais la je dois dire adieux a mes economies! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il me semble que l'asseto corsa est interdite sur route ! dur pour aller bosser Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Surtout qu'il me semble que l'asseto corsa est interdite sur route ! dur pour aller bosser Laughing


Comme la majorité des voitures de course l'Assetto Corse n'est pas homologuée pour la route.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 08 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, pardonne moi Fouine 500 si je m'incruste dans ton topic, mais j'aimerai savoir si certains propriétaire de 500 multijet on possédé avant une motorisation peugeot ou citroën 1,4 L hdi et quelle difference majeur ont-il decouvert entre ces 2 motorisations...?? merci. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fouine500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: saumur

MessagePosté le: 08 Mai 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pyrus,pas de probleme pour l incruste!

Oui l assetto corsa n est pas homologuer sur route mais c est surtout le prix aux alentours des 50.000 euros il me semble,mais bon 200cv pour moins de 900kg,ca doit etre terrible!

En ce qui concerne ta question pyrus j ai eu l occasion d essayer un c3 picasso hdi 90cv,un moteur agreable mais sans vraiment de caractere, tres lineaire,la 500 mjt possedant 75 cv m as paru beaucoup plus pechu avec une reactivité beaucoup plus presente!Mais il ne faut pas oublier qu elle est aussi plus legere(980kl pour la 500 et 1290kl pour le c3 picasso)bien evidement plus spacieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 08 Mai 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour ta réponse Fouine!
je roule en ce moment en 206 1,4 L hdi 70cv et mon épouse et moi lorgnons vers la 500 en multijet...!!!! dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix Pyrus ! Smile
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fasyl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 40
Localisation: Aiseau (Belgique)

MessagePosté le: 09 Mai 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je recevrai ma 500 JTD en juillet. Lorsque j'ai commandé, je n'ai jamais envisagé un autre choix. Je n'ai pris en considération que l'agrément et la souplesse d'un diesel par rapport à un moteur essence, ce qui correspond parfaitement à mon type de conduite. J'ai mon permis depuis près de 20 ans et n'ai eu que deux voitures essence. Au début, le diesel n'était qu'un choix de raison économique, mais les vieux diesel étaient des vrais veaux, bruyants, vibrants, malodorants ..., mais depuis l'injection directe, quel régal : une réponse immédiat dés 1500 tours , des vibrations bien maitrisées grâce à l'électronique, une consommation ridicule et assez stable quel que soit le type de conduite et , en Belgique, beaucoup plus facile à revendre. Ayant eu un petit accrochage avec ma voiture, le carrossier m'a prêté une Corsa 1200, j'ai constaté les faibles progrès des moteurs à essence depuis 2002, alors mon choix fut vite fait, surtout après un essai avec un véhicule descendant du camion (5km au compteur), donc loin d'être "libéré" pendant lequel j'ai pu vérifier que le JTD répondait bien à mes attentes.

1,3 JTD : 145 Nm à 1500 t/m
1,4 : 131 Nm à 4250 t/m
1,2 : 102 Nm à 3000 t/m

Pour moi et ma conduite, tout est dit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 09 Mai 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fasyl a écrit:
Je recevrai ma 500 JTD en juillet. Lorsque j'ai commandé, je n'ai jamais envisagé un autre choix. Je n'ai pris en considération que l'agrément et la souplesse d'un diesel par rapport à un moteur essence, ce qui correspond parfaitement à mon type de conduite. J'ai mon permis depuis près de 20 ans et n'ai eu que deux voitures essence. Au début, le diesel n'était qu'un choix de raison économique, mais les vieux diesel étaient des vrais veaux, bruyants, vibrants, malodorants ..., mais depuis l'injection directe, quel régal : une réponse immédiat dés 1500 tours , des vibrations bien maitrisées grâce à l'électronique, une consommation ridicule et assez stable quel que soit le type de conduite et , en Belgique, beaucoup plus facile à revendre. Ayant eu un petit accrochage avec ma voiture, le carrossier m'a prêté une Corsa 1200, j'ai constaté les faibles progrès des moteurs à essence depuis 2002, alors mon choix fut vite fait, surtout après un essai avec un véhicule descendant du camion (5km au compteur), donc loin d'être "libéré" pendant lequel j'ai pu vérifier que le JTD répondait bien à mes attentes.

1,3 JTD : 145 Nm à 1500 t/m
1,4 : 131 Nm à 4250 t/m
1,2 : 102 Nm à 3000 t/m

Pour moi et ma conduite, tout est dit!


bien

J'ai également eu pas mal d'essence avant puis des gros diesels (Audi) et je suis plus que content de ma 500 diesel...
évidemment, je pense que ce moteur se vaut pour qq qui roule beaucoup pcq sinon, je vois pas l'intérêt..surtt pour une utilisation ville...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fasyl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 40
Localisation: Aiseau (Belgique)

MessagePosté le: 09 Mai 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

La souplesse, même en ville, c'est intéressant, simplement pour changer de bande, surtout en France Rolling Eyes vu la courtoisie de certains conducteurs dans les bouchons! Il est vrai que si c'est pour rester 3 heures par jour dans les bouchons, autant acheter une essence dualogic (dommage que ce n'est pas disponible en JTD).
Je ne pense pas faire 10000 km par an avec ma 500, ce sera uniquement un véhicule de loisir, mais je le répète, mon choix est uniquement lié à la souplesse et l'agrément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefretch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 09 Mai 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon choix est uniquement lié à la souplesse et l'agrément


Entièrement d'accord avec toi !! bien
Personnellement, j'ai ma 500 1.3 mjt diesel depuis 3 jours, et je me régale déjà. J'ai toujours eu des véhicules essence, mais là j'ai choisi ce petit diesel moderne et efficace. Dès 1500 tr/min, on a tout de suite du couple disponible, et ce jusqu'à 3000. Ensuite, c'est sûr qu'à partir de 3500 tr, y'a plus grand'chose sous le pied, faut être honnête. La plage d'utilisation est beaucoup plus réduite, mais moi ça me va. Et côté conso, c'est le bonheur.
Je trouve dommage de ne profiter du 1.4 100ch "qu'à partir" de 3000-4000 tr/min, là où le couple est le plus important, mais là aussi où la conso est la plus élevée. Mad
_________________
500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Mai 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum car je cherche des infos d'utilisateurs avant de signer le bon de commande de ma future 500!

D'après ce que j'ai lu, les personnes qui ont opté pour la boite auto sont satisfaites du petit moteur 1.2! Dans les garages Fiat, on me la clairement déconseillé! Pouvez-vous m'en dire plus? Est-ce la voiture atteint une bonne vitesse assez rapidement? Même sur autoroute?

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
debaveye



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 628
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Mai 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ,déjà Mimie Smile ,pour ta demande va dans forum et tu trouveras un maximum de réponses à ton choix de moteur et de boite !!!! Smile !!!! JF !!!! Smile
_________________
fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum