Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:31 Sujet du message: Anomalie Clignotants |
|
|
Comme il semblerait que l'autre topic ne parlait pas du même problème, je n'ai pas eu de réponse concernant le mieux, alors je repose la question ici :
Miss Gargouille a écrit: |
Pour rentrer du boulot, je dois avoir 5 rond point a franchir et ça commence à m'agacer sérieusement !!!!
Si je dois prendre la direction de gauche, je mets mon cligno, je rentre dans le rond point et voila qu'il s'enlève alors que je n'ai pas fini ma manœuvre.
Au milieu du rond point, je mets mon cligno à droite pour sortir et, après être sortie du rond point, il ne veut plus s'enlever
|
Qui a réussi à résoudre ce problème ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ben, garde la main sur le commodo, je ne vois que ça.
Mais de toute façon, tu mets ton clignotants à l'entrée sur le rond point pour montrer que tu tournes à gauche ou que tu fais demi-tour. Et une fois sur le rond point tu es normalement placé sur la voie de gauche puisque tu vas va à gauche ou tout droit ou que tu fais demi-tour (c'est ce qu'on apprend au permis). Donc les gens comprennent !
Enfin au niveau de la sortie avant celle que tu dois emprunter tu fais un contrôle angle mort et rétro, tu mets ton clignotant pour revenir sur la voie de droite et tu sors.
Je ne vois pas de problème avec le clignotant puisque lorsque tu es sur la voie de gauche d'un rond point cela signifie que tu vas à gauche ou que tu fais demi-tour, tu n'as donc pas besoin du clignotant qui l'indique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:59 Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants |
|
|
Miss Gargouille a écrit: | Comme il semblerait que l'autre topic ne parlait pas du même problème, je n'ai pas eu de réponse concernant le mieux, alors je repose la question ici :
Miss Gargouille a écrit: |
Pour rentrer du boulot, je dois avoir 5 rond point a franchir et ça commence à m'agacer sérieusement !!!!
Si je dois prendre la direction de gauche, je mets mon cligno, je rentre dans le rond point et voila qu'il s'enlève alors que je n'ai pas fini ma manœuvre.
Au milieu du rond point, je mets mon cligno à droite pour sortir et, après être sortie du rond point, il ne veut plus s'enlever
|
Qui a réussi à résoudre ce problème ? |
C'est une mauvaise gestion du clignotant sur les véhicule fiat, tout le monde ale meme problème... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 03 Avr 2009 15:32 Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants |
|
|
Boooo a écrit: | Miss Gargouille a écrit: | Comme il semblerait que l'autre topic ne parlait pas du même problème, je n'ai pas eu de réponse concernant le mieux, alors je repose la question ici :
Miss Gargouille a écrit: |
Pour rentrer du boulot, je dois avoir 5 rond point a franchir et ça commence à m'agacer sérieusement !!!!
Si je dois prendre la direction de gauche, je mets mon cligno, je rentre dans le rond point et voila qu'il s'enlève alors que je n'ai pas fini ma manœuvre.
Au milieu du rond point, je mets mon cligno à droite pour sortir et, après être sortie du rond point, il ne veut plus s'enlever
|
Qui a réussi à résoudre ce problème ? |
C'est une mauvaise gestion du clignotant sur les véhicule fiat, tout le monde ale meme problème... |
Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Avr 2009 18:35 Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants |
|
|
rafalfa a écrit: | Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville. |
Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Dernière édition par FredTlse le 03 Avr 2009 18:45; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 03 Avr 2009 18:36 Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants |
|
|
FredTlse a écrit: | rafalfa a écrit: | Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville. |
Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre |
Ca dépend pour qui, en arrivant bien vite, et avec un beau eptit travers ptet bien qu'il tien le temps du rond point _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 03 Avr 2009 18:42 Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants |
|
|
Boooo a écrit: | FredTlse a écrit: | rafalfa a écrit: | Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville. |
Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre |
Ca dépend pour qui, en arrivant bien vite, et avec un beau eptit travers ptet bien qu'il tien le temps du rond point |
ha oui c'est vrai qu'il y a des endroits où les ronds piont ressemblent plus à des speedway !!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Avr 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
oups ! désolé Rafalfa, j'avais pas vu que tu parlais de "p'tit rond point" _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 03 Avr 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a un petit défaut avec ces clignotants , et perso, si je mets le clignotant à gauche alors que mon volant est tourné vers la droite (je ne suis pas cinglée, c'est parce qu'on a des petits chemins sinueux ), le cligno émet même un craquement de mauvais augure et "force".
Alors comme dit Rafalfa, il faut jongler avec le système à impulsions _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 03 Avr 2009 19:00 Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants |
|
|
rafalfa a écrit: | Boooo a écrit: | FredTlse a écrit: | rafalfa a écrit: | Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville. |
Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre |
Ca dépend pour qui, en arrivant bien vite, et avec un beau eptit travers ptet bien qu'il tien le temps du rond point |
ha oui c'est vrai qu'il y a des endroits où les ronds piont ressemblent plus à des speedway !!! |
Bah oui ils font ca pour qu'on teste nos voitures Grace a ces rond point la que je sais que mes pneus a 58€ tienne mieux que les conti à 130€ A 70 les conti hurle et glisse, et à 80 mais Maxxis premier prix commence juste a glisser
Un vrai petit kart cette 500 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
I AM BEYONCE
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 131
|
Posté le: 03 Avr 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
C quoi le système à impulsions ?
sinon j'ai les mêmes problèmes que vous pour le clignotant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 03 Avr 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
I AM BEYONCE a écrit: | C quoi le système à impulsions ?
sinon j'ai les mêmes problèmes que vous pour le clignotant ! |
tu donnes une impulsion au comodo et le clignotant clignote 3 ou 4 fois je crois. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 03 Avr 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
4 fois _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
I AM BEYONCE
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 131
|
Posté le: 03 Avr 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
ok je n'avais pas encore remarqué ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 03 Avr 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
aprés 3 j'ai du mal _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Avr 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
3 fois
Citation: |
Fonction changement de voie de circulation
L orsque l’on veut signaler un changement de voie de circulation, amener la manette gauche en position instable durant moins d'une demi-seconde.
Le clignotant du côté sélectionné s’enclenche et clignote à trois reprises pour s’éteindre automatiquement.
|
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 04 Avr 2009 01:08 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je rencontre souvent ce problème, mon clignotant se désactive alors que je viens à peine de rentrer dans le rond-point. _________________ A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Isa et sa 500!
Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: St etienne
|
Posté le: 04 Avr 2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mathieu_LYON
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 44 Localisation: LYON
|
Posté le: 24 Avr 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
"Content" de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème ... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Avr 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Isa et sa 500! a écrit: | même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!! |
j'espère que c'est une blague pcq sinon... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|