Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 24 Avr 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
Isa et sa 500! a écrit: | même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!! |
Tu encours une amende, et un retrait de point mérité, c'est a cause des gens qui ne mettent pas leur clignotant qu'il y a des accidents
Sinon c'est pas pres de changé il y a ce soucis sur toute les Fiat d'après ce qu'on m'a dit au garage _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Avr 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Isa et sa 500! a écrit: | même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!! |
Tu encours une amende, et un retrait de point mérité, c'est a cause des gens qui ne mettent pas leur clignotant qu'il y a des accidents
Sinon c'est pas pres de changé il y a ce soucis sur toute les Fiat d'après ce qu'on m'a dit au garage |
j'approuve d'autant plus que j'ai été mis au tapis en moto il y qq temps par une damoiselle qui ne m'était jamais le cligno (elle m'a avoué lors du constat...) et qui lui a pris l'envie de faire demi-tour, sans cligno, franchissement ligne blanche etc....
raison pour laquelle elle ne m'était jamais ses clignos ? = elle n'arrive pas à tenir le volant et actionner les clignos en mm temps... véridique !! je savais pas quoi lui dire...
j'ai hésité entre lui dire de passer à la trotinette ou à la marche à pied..
bilan: pour moi, une moto refaite, une cheville douloureuse pdt 1 mois et pour elle = un gros gros chèque à mon assurance (la miss n'était pas à jour !!) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Avr 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Boooo a écrit: | Isa et sa 500! a écrit: | même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!! |
Tu encours une amende, et un retrait de point mérité, c'est a cause des gens qui ne mettent pas leur clignotant qu'il y a des accidents
Sinon c'est pas pres de changé il y a ce soucis sur toute les Fiat d'après ce qu'on m'a dit au garage |
j'approuve d'autant plus que j'ai été mis au tapis en moto il y qq temps par une damoiselle qui ne m'était jamais le cligno (elle m'a avoué lors du constat...) et qui lui a pris l'envie de faire demi-tour, sans cligno, franchissement ligne blanche etc....
raison pour laquelle elle ne m'était jamais ses clignos ? = elle n'arrive pas à tenir le volant et actionner les clignos en mm temps... véridique !! je savais pas quoi lui dire...
j'ai hésité entre lui dire de passer à la trotinette ou à la marche à pied..
bilan: pour moi, une moto refaite, une cheville douloureuse pdt 1 mois et pour elle = un gros gros chèque à mon assurance (la miss n'était pas à jour !!) |
tt sa pour dire et pour rester dans le sujet, que malheureusement les clignos Fiat déconnent OK mais il faut continuer à les mettre qd mm, mm si c'est fastidieux !
mes amis motards (et les autres j'espère) ne me contrediront pas sur l'importance des clignos ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 24 Avr 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 26 Avr 2020 17:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Milan
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 13 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Avr 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne vois pas très bien où est le problème...
Si je rentre dans un rond point, je ne met jamais mon clignotant vers la gauche (je n'en vois pas l'intérêt). Si je ne manifeste pas mon intention de sortir du rond point, je continue forcément mon chemin en respectant le sens giratoire. Lorsque j'arrive à la hauteur de la sortie que je dois emprunter.... Une petite impulsion et trois coup de clignotant plus tard le travail est réglé.
ça me fait penser aux gens qui laissent leur clignotant enclenché alors qu'il sont sur la bande de gauche sur autoroute.... Je trouve ça d'un énervant!!! Quel est l'intérêt???
Pour moi, le clignotant ne doit être utilisé que pour signifier aux autres usagers qu'on change de direction...Si on continue sa route sans sortir dans un rond point ou si on dépasse, c'est pareil!!! On ne change pas de direction donc on utilise pas de clignotant....
C'est mon avis et je le partage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 24 Avr 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
Milan a écrit: | Personnellement, je ne vois pas très bien où est le problème...
Si je rentre dans un rond point, je ne met jamais mon clignotant vers la gauche (je n'en vois pas l'intérêt). Si je ne manifeste pas mon intention de sortir du rond point, je continue forcément mon chemin en respectant le sens giratoire. Lorsque j'arrive à la hauteur de la sortie que je dois emprunter.... Une petite impulsion et trois coup de clignotant plus tard le travail est réglé.
ça me fait penser aux gens qui laissent leur clignotant enclenché alors qu'il sont sur la bande de gauche sur autoroute.... Je trouve ça d'un énervant!!! Quel est l'intérêt???
|
ben je sais pas, p't'être juste de respecter le code de la route, ce qui est parfois utile... _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Milan
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 13 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Avr 2009 00:18 Sujet du message: |
|
|
Evidement, le choses sont plus ou moins complexe suivant que l'on se trouve dans un rond point à une ou plusieurs voies...
Dans le cas le plus simple (rond point à une voie) un coup de cligno à droite juste avant de sortir et c'est bon...
Si le rond point comporte plusieurs voies c'est évidement plus compliqué. Le clignotant à gauche s'impose pour indiquer sa volonté d'atteindre l'anneau intérieur de circulation (changement de direction quant tu nous tiens). Dés que la voie de circulation est atteinte, le clignotant ne s'impose plus.
Enfin, les règles ne sont sans doute pas les Mêmes en France et en Belgique.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 25 Avr 2009 07:42 Sujet du message: |
|
|
Elles doivent être similaires et j'ai la même façon de voir que toi. Je trouve ça tout à fait logique.
Après dans les rond point, on nous apprend bien à mettre le clignotant à gauche tant qu'on est dans l'anneau, peu importe le nombre de voies.
C'est quand même utile quand tu attends de passer et que tu es sûr de la trajectoire des voitures.
Mais il y a tellement de boulets qui sortent malgré le clignotant à gauche, ceux qui pensent qu'il est logique de mettre celui de gauche mais pas celui de droite pour sortir etc.. Il y a tellement de péquenauds sur la route que toutes ces règles ne veulent plus rien dire.
Et pour ne pas être totalement HS, je ne rencontre pas vraiment ce problème avec ma 500. Il m'arrive de le mettre et qu'il se désactive tout de suite parce que je braque dans l'autre sens. Ce n'est pas très pratique mais assez rare. La plupart du temps je fais juste une impulsion. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
|
Posté le: 26 Avr 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ce sinfo, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, mais décue de voir que personne n'a pu résoudre ce problème
Tant pis, je vais devoir apprendre à faire avec |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 Avr 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
kikiteone a écrit: | Milan a écrit: | Personnellement, je ne vois pas très bien où est le problème...
Si je rentre dans un rond point, je ne met jamais mon clignotant vers la gauche (je n'en vois pas l'intérêt). Si je ne manifeste pas mon intention de sortir du rond point, je continue forcément mon chemin en respectant le sens giratoire. Lorsque j'arrive à la hauteur de la sortie que je dois emprunter.... Une petite impulsion et trois coup de clignotant plus tard le travail est réglé.
ça me fait penser aux gens qui laissent leur clignotant enclenché alors qu'il sont sur la bande de gauche sur autoroute.... Je trouve ça d'un énervant!!! Quel est l'intérêt???
|
ben je sais pas, p't'être juste de respecter le code de la route, ce qui est parfois utile... |
Justement, dans le code de la route le clignotant ne sert qu'à signaler un changement de direction ou de file. Le laisser enclenché n'a aucun intérêt dans ce cas _________________ Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 Avr 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
Une petite révision ne fera pas de mal
http://www.sens-giratoire.com/textesrp/pagetype.htm
Concernant l'usage des clignotants sur la 5OO, disons qu'il se désactive un peu facilement mais il suffit alors de le réactiver, si besoin. _________________ Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 26 Avr 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
Apparemment la legislation n'est pas très très claire selon les sites mais quand on tourne à gauche, sens giratoire ou pas on met le clignotant à gauche.
http://wapedia.mobi/fr/Carrefour_giratoire?p=10
Et c'est là qu'effectivement il est difficile de maintenir le cligno de titine. J'ai montré ce problème à mon garagiste qui a réglé la direction (une histoire d'essieu ?) ; depuis c'est beaucoup plus agréable ; plus besoin de surveiller la manette ; c'était un véritable souci pour moi car je ne peux que difficilement me servir de la main gauche. _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lica
Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 37
|
Posté le: 26 Avr 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques mois en cours de conduite, je dépassais une voiture et ma monitrice m'a bien dit qu'il fallait garder le clignotant tout le long du dépassement, puisqu'on doit rouler à droite et qu'on n'est à gauche que pour dépasser. Donc cligno jusqu'à repositionnement à droite.. :/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 26 Avr 2009 23:30 Sujet du message: |
|
|
moi quand je fais le bourrin sur le l autoroute et que j ai le clignotant a gauche c est juste avant que je te fasse des appels de phares pour que tu te pousse en vrai... ca vous fais jamais ca quand vous tournez et que vous mettez le clignotant en mm temps y a un point ou ca fais un bruit bizar com si on forcait??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Milan
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 13 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Avr 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
Super la monitrice!!! Et quand il y a trois bandes de circulations???
Encore une fois, je pense que la logique impose de n'utiliser le clignotant que pour indiquer un changement de bande de circulation!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 26 Avr 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
ou bien pour que les autres comprennes!!! y a rien de plus agaçant que les mecs qui sont sur les voies de gauche a 130 alors que l autre a coté est a 125 moi en général j suis le couillon qui arrive a 140 et qui te met le clignotant a gauche avant que j te dépasse et je le garde pour faire comprendre que c était bien chiant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lica
Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 37
|
Posté le: 27 Avr 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
Deux maximum là où j'habite, donc j'ai pas eu l'occasion de tester. D'ailleurs il n'y a pas qu'elle qui m'ait dit ça, les autres moniteurs que j'ai eu également. Maintenant .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 27 Avr 2009 09:58 Sujet du message: |
|
|
Ah Lica, je crois qu'il est inutile polémiquer avec ces messieurs qui ont bien entendu toujours raison jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre par la maréchaussée
Pour ce qui est du bruit lors de la pression sur le clignotant, je crois que c'est normal ; j'ai constaté le même phénomène avec mes autres voitures ; et vous ? _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 29 Avr 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|