Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
|
Posté le: 20 Mar 2009 17:15 Sujet du message: Préparation de ma FIAT 500 Abarth |
|
|
Bonjour à tous ,
Pour ma présentation , je suis originaire de l'EST plus précisement d'ALSACE , je suis actuellement l'heureux propriétaire de deux 500 une 1.3 multijet POP blanche et une ABARTH noire .
Pour en revenir au sujet , j'ai réceptionné mon ABARTH le 29 Janvier 2009 et je totalise 5000 Km à ce jour .
J'étais partis pour commander un kit esse esse chez fiat , mais à l'annonce du tarif de celui-ci cette idée m'est sortie de la tête . Je me suis donc mis en quête d'un préparateur pouvant vitaminée m'a petite 500 .
Après un certain temps et plusieurs coup de téléphone , rendez vous fut prit avec DIGITRONIC à coté de Strasbourg pour une cartographie aux petits oignons . Il est à savoir bien sur que le kit esse ne représente qu'une cartographie et non un changement du turbo , si eux peuvent le faire n'importe quel bon préparateur pouvait le faire et pour moins de 2500 euros ...............
Donc ma ABARTH vient de sortir du bloc , notre rendez vous de ce matin pour le remap fut une réussite . Un acceuil très sympathique du gérant et un professionnalisme exemplaire , un passage au banc avant remap , pose et création de la nouvelle cartographie sur mesure et repassage au banc .........
Résultat :
Vous ne serez pas étonné de savoir que la ABARTH sort plus de watts d'origine qu'indiqué, la mienne talonne les 145 cv et 221 NM .
Après plusieurs essais de courbe , on touche les 170 cv et 271 NM tout ceci arrivant quelques t/min plus tôt.
Le résultat est très sympa , les 50 NM de couple supplémentaires procurrent un VRAI effet turbo , on sent que le couple aide à éviter ce trou à 2000 tr/min. Les montées en régime se font plus rapide et une certaine violence se fait sentir . Qui plus est la courbe de puissance et de couple est lissée , ce qui permet de profiter de la pleine puissance à tout les étages .
Une progression également de la vitesse de pointe qui touche les 230 Km/h . Un relevé rapide me donne également un 0 à 100 qui passe à moins de 7 secondes ........
Voila mes impressions pour le moment , n'ayant pas encore eu le temps d'exploiter ces moindres ressources , plus d'impressions à venir .
Je remercie DIGITRONIC ( 03.88.07.13.80), qui a fait un travail formidable , et qui valide ca carto par un passage au banc dans son atelier .
Cout de l'ensemble avec les passages au banc : 689 € et plus de watts que la esse esse .
Les photos de mon auto (un peu dégeulasse je sais .....) et de la courbe :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mar 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ca doit bien bourriner
PAs de problème de motricité?
230 c'est toi qui a tester ca fait 20km/h de plus que l'EsseEsse
Le 0 à 100 est donné à 7.5 sur l'EsseEsse aussi...
Ca te fais un bon petit dragster _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
|
Posté le: 20 Mar 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Ca doit bien bourriner
PAs de problème de motricité?
230 c'est toi qui a tester ca fait 20km/h de plus que l'EsseEsse
Le 0 à 100 est donné à 7.5 sur l'EsseEsse aussi...
Ca te fais un bon petit dragster |
C'est sur que niveau motricité c'est limite .......... la suite c'est de retoucher le chassis pour accepter le surplus de puissance , car je ne m'arrêterai pas la !
Oui 230 j'ai testé ce matin en revenant par l'Allemagne , j'ai pris 220 Km/h sans souci , puis après avec un peu d'attente j'ai accroché les 230 compteur . Quelques vidéos à venir ........ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
La SS fait les 230km/h sans soucis... J'ai deja vu sur le net 2 SS passé au banc qui sorte aussi 170ch.
Niveau chassis, pour le moment, il n'y a pas grd chose en vente, mais si tu trouve des infos, je suis preneur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ton Abarth. Effectivement la simple reprog ets une bonne alternative au kit esseesse. Après reste à voir la fiabilité des pièces, car dans le kit, pas mal de pièces sont changées.
Vivement quelques vidéos _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Aucune pièce moteur ne sont changé sur le kit SS de la 500. Il y a seulement remplacement du filtre à air par un BMC.
C'est le kit de la GP qui est très complet: Turbo, injecteurs, embrayage, etc ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
sebinou a écrit: | La SS fait les 230km/h sans soucis... J'ai deja vu sur le net 2 SS passé au banc qui sorte aussi 170ch.
Niveau chassis, pour le moment, il n'y a pas grd chose en vente, mais si tu trouve des infos, je suis preneur |
Donc dans le kit il y a une nouvelle boite de vitesse
CAr en théorie selon le rapport de boite en 5ème qui est de 0,872
A 1000tr on est à 34.9km/h donc a 6000tr regime max de la voiture, on ne peut etre qu'a 209,4km/h
Donc soit le compteur est pas juste du tout, soit la boite a été changé ou le rupteur repoussé _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Le chiffre que je cite, sont bien sur "compteur".
La SS, a été vérifié a 210km/h lors des essais journalistiques récents. Ce qui doit nous faire du 220/230 compteurs.
La 500A "normale", a été mesuré à 205km/h, alors que certains l'ont monté à 210-215km/h. Les compteurs n'ont jamais été très fiable à partir d'une certaines vitesses... A 130, il y a souvent 5-6km/h d'écart deja.
La boite n'est pas changée, surtout que je ne pense pas qu'une boite 6 rentre avec le Tjet sous le capot de la 500 Par contre, il est possible que le régime maxi soit un poil plus haut, étant donné que sur la SS le Pmax est à 5750 trs, contre 5500trs sur la petite soeur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
sebinou a écrit: | Le chiffre que je cite, sont bien sur "compteur".
La SS, a été vérifié a 210km/h lors des essais journalistiques récents. Ce qui doit nous faire du 220/230 compteurs.
La 500A "normale", a été mesuré à 205km/h, alors que certains l'ont monté à 210-215km/h. Les compteurs n'ont jamais été très fiable à partir d'une certaines vitesses... A 130, il y a souvent 5-6km/h d'écart deja.
La boite n'est pas changée, surtout que je ne pense pas qu'une boite 6 rentre avec le Tjet sous le capot de la 500 Par contre, il est possible que le régime maxi soit un poil plus haut, étant donné que sur la SS le Pmax est à 5750 trs, contre 5500trs sur la petite soeur. |
Oui je sais que c'est compteur mais je ne pensais pas qu'il était si faussé que ca a haute vitesse Ma mjt n'a jamais dépassé 150 compteur, alors...
Sinon la regime/max sur esse esse est le meme 6000tr
A 130 j'ai 6km/h sur la mienne, sur la punto de pret que j'avais il y avait 10km/h.... PAs très précis chez Fiat leur compteur Sur une C4, il y'a 1-2 km/h d'écart a 130... Faut bien faire gaffe... PAreil ma clio 5 km/h d'écart a fond
Il faut pas etre dans la lune quand on passe devant les radars _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Mar 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
souvent le compteur dans la voiture est optimiste, on parle quasi de 10% de differences, donc 230 compteur semble logique, 230 - 23 = 207 ce qui se rapproche tres fort de la vitesse annoncée par booo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué aussi que les compteurs de chez Citroen étaient assez précis. Mais toutes les autres voitures que j'ai eu ou essayé, avaient un écart de 5-6 km/h a 130.
Plus l'on grimpe en vitesse, plus la différence entre le réel et le compteur augmente. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
en effet, dailleurs faudra que je fasse attention avec ma picasso, car j'ai une habitude de conduire toujours 10 km/h au dessus de la limitation, mais avec la picasso...ai ai, les panneaux digital de prevention fleurisse en peu partout par chez nous et encore cette aprèm j'ai remarqué que je conduisais a 95 km h et le panneau inscrivait 96 km h donc plutot precis la petite bête |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
Hy ,
Oui le compteur doit déconner , on doit tourner à 210 km/h , je vais essayer au GPS .
Pour la suite je vais optimiser le chassis , je vous tiens au courant sur les choix . Barre stab , barre anti roulis , Amorto ressort , freinage .
La suite du moteur arrive , j'ai commandé le Turbo de la punto ABARTH et ces injecteurs . Je vais modifier les 2 échangeurs par un plus costaud , l'admission , collecteur et échappement .......... toutes ces pièces sont déjà disponibile chez certains petits préparateurs Italiens (y compris bielles et pistons forgés). Et évidemment optimisation de ma carto !!!
Objectif +200 cv / 300 NM et 980 Kilos avec abaissement du poids des masses suspendues .
Dernière édition par TONIO68 le 20 Mar 2009 20:18; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:11 Sujet du message: |
|
|
et bien les gars...vous y allez pas de main morte!
mais je suis certain que la mienne est la plus rapide...
et c'est un 1.2 mais uniquement dans les descentes avec une ferrari qui me pousse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | et bien les gars...vous y allez pas de main morte!
mais je suis certain que la mienne est la plus rapide...
et c'est un 1.2 mais uniquement dans les descentes avec une ferrari qui me pousse! |
HA HA HA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
TONIO68 a écrit: | Hy ,
Oui le compteur doit déconner , on doit tourner à 210 km/h , je vais essayer au GPS .
Pour la suite je vais optimiser le chassis , je vous tiens au courant sur les choix . Barre stab , barre anti roulis , Amorto ressort , freinage .
La suite du moteur arrive , j'ai commandé le Turbo de la punto ABARTH et ces injecteurs . Je vais modifier les 2 échangeurs par un plus costaud , l'admission , collecteur et échappement .......... toutes ces pièces sont déjà disponibile chez certains petits préparateurs Italiens (y compris bielles et pistons forgés). Et évidemment optimisation de ma carto !!!
Objectif +200 cv / 300 NM et 980 Kilos avec abaissement du poids des masses suspendues . |
Tu vas lui enlever ses défauts a ta bestiole, car meilleur chassis et un poids correct c'est tout ce qui lui manque _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça tres bien ta reprog mais en fais ça te donne en gros la puissance de la esseesse sans les frein les jantes les ressort le filtre et l'homologation et surtout la garantie mais je suis preneur de la reprog mais pas avant la fin de garantie donc se sera le esseesse
pour l'ecart de compteur je ne trouve pas si mal sur le gps j'ai tout juste 5 en plus au compteur pour 180 compteur contre 175 gps c'est honnete, ps: je connais bien digitronic une equipe tres pro http://www.digitronic-performance.fr/ _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DONCORO
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 245 Localisation: Combs la Ville 77
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
TONIO68 a écrit: | Hy ,
Oui le compteur doit déconner , on doit tourner à 210 km/h , je vais essayer au GPS .
Pour la suite je vais optimiser le chassis , je vous tiens au courant sur les choix . Barre stab , barre anti roulis , Amorto ressort , freinage .
La suite du moteur arrive , j'ai commandé le Turbo de la punto ABARTH et ces injecteurs . Je vais modifier les 2 échangeurs par un plus costaud , l'admission , collecteur et échappement .......... toutes ces pièces sont déjà disponibile chez certains petits préparateurs Italiens (y compris bielles et pistons forgés). Et évidemment optimisation de ma carto !!!
Objectif +200 cv / 300 NM et 980 Kilos avec abaissement du poids des masses suspendues . |
Boudiou !!! 200 bourrrrinnnns dans une traction de moins d'une tonne ! tu n'as pas peur
Vu les transfos que tu annonces, tu vas devoir vendre un rein ou deux plus tes poumons
J'ai hate de voir la suite _________________ la 500 C me fait crrrraqué |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
canard a écrit: | je trouve ça tres bien ta reprog mais en fais ça te donne en gros la puissance de la esseesse sans les frein les jantes les ressort le filtre et l'homologation et surtout la garantie mais je suis preneur de la reprog mais pas avant la fin de garantie donc se sera le esseesse
pour l'ecart de compteur je ne trouve pas si mal sur le gps j'ai tout juste 5 en plus au compteur pour 180 compteur contre 175 gps c'est honnete, ps: je connais bien digitronic une equipe tres pro http://www.digitronic-performance.fr/ |
Hy ,
Plus de couple plus de puissance que la esse esse . Les jantes je les trouvent affreuse , je préfère mes 17 , les freins OK mais je vais remedier , Les ressorts non merci ca n'améliore pas du tout son chassis , de bons amortisseurs oui quand a l'admission, BMC la vend en direct et c'est de la poudre aux yeux .
Bref tu as raison dans le fond , mais ce n'était pas mon but de remplacer l'ensemble du kit , juste d'économiser 2000 € , puisque je vais la configurer avec mes propres produits ............
Voui je vais vraiment tester au GPS pour la V/max |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
|
Posté le: 20 Mar 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
DONCORO a écrit: |
Boudiou !!! 200 bourrrrinnnns dans une traction de moins d'une tonne ! tu n'as pas peur
Vu les transfos que tu annonces, tu vas devoir vendre un rein ou deux plus tes poumons
J'ai hate de voir la suite |
je mets déjà en vente ................ ma femme !!!!!
Plus serieusement ,
j'ai trouvé un bon plan en ITALIE pour les pièces moteurs , qui plus est le bloc de la punto abarth absobre 200 cv environ , c'est plus la boite qui risque de souffrir ......... on verra bien , je vais deja commencer par le chassis , et vous donnerai toute les références . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|