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Préparation de ma FIAT 500 Abarth
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

GT2I , proposent des manos complets de tres bonne qualité Wink
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5oo S



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MessagePosté le: 23 Mar 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien les infos en italien aussi Wink

Ya t'il des pieces pour 500 "normales" ?
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pat500



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

et un kit gp/r pour moi, un!!!!!
sur mon 1.2 ca va être terrible! Laughing
non mais sans blague, c'est des fou furieux, 265 ch dans une 500!!
c'est le mec avec sa boxter qui va être vert à chaque feu rouge! oh non
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TONIO68




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MessagePosté le: 24 Mar 2009 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

500 S => passe moi ton email par Mp , oui certaines pièces vont également sur 500 Normales .

Hi hi la boxter bien , mais à 265 cv pour moins d'une tonne tu bouffes beaucoup plus que de la boxter ............... Laughing

Petit retour d'experience , car depuis ma carto je me sentais un peu pousser des ailes hein !!!! J'ai un ami qui à une nouvelle mini works 210 cv turbo , rdv fut pris ce week pour tester les machines ......... Résultat je tiens à coter jusqu'à enclenchement de ma troisième (400 m) , puis me fait déposer comme une vieille m***e tout ca car je n'ai plus assez de puissance passer 3800 tr/min (on voit bien l'abaissement de la courbe de puissance sur le graph).
Bon grosso modo sur 1000 mètres il me colle deux autos de distance , voir plus par la suite car sa Vmax est plus importante . Il faut dire que sa mini marche très fort , je suis très étonné de ses reprises , mais il a un vrai Turbo pas une pompe à vélo

Par contre j'ai tenu une 147 GTA et une Golf 4 R32 en DA ........ assez sympa

Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Lcf3MZbJMWY
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5oo S



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

craint-degun@hotmail.fr Wink
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roxa91



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de monter un reacteur de jet sur mon Abarth glou je vous tiens au courant de ma prepa... Mdr fou
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500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges


Dernière édition par roxa91 le 25 Mar 2009 11:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24 Mar 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, en regardant la courbe de couple, c'est pas étonnant qu'au delà de 4000, ça s'effondre. Le couple a un gros pic vers 3800 et chute de manière vertigineuse. On dirait la courbe d'un atmo et non d'un turbo. L'avantage d'un turbo est d'avoir une courbe "plate" sur une large plage de régime, or là, il y a un pic (pression de turbo à ce pic???) puis effondrement ce qui caractérise une gestion pas top de la pression de turbal avec une pression qui chute très vite. Peut être est ce du à ce turbo qui ne tient pas la pression dans les tours et qu'il faut de ce fait forcer sur l'over boost(ou plutôt over shoot) pour lui faire tenir une certaine pression?.
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AUTO 500



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Olla, mais ce sont des monstres vos voitures
La Ferrari F1 n'a qu'a bien se tenir bien
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500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!!
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TONIO68




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MessagePosté le: 25 Mar 2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
ceci dit, en regardant la courbe de couple, c'est pas étonnant qu'au delà de 4000, ça s'effondre. Le couple a un gros pic vers 3800 et chute de manière vertigineuse. On dirait la courbe d'un atmo et non d'un turbo. L'avantage d'un turbo est d'avoir une courbe "plate" sur une large plage de régime, or là, il y a un pic (pression de turbo à ce pic???) puis effondrement ce qui caractérise une gestion pas top de la pression de turbal avec une pression qui chute très vite. Peut être est ce du à ce turbo qui ne tient pas la pression dans les tours et qu'il faut de ce fait forcer sur l'over boost(ou plutôt over shoot) pour lui faire tenir une certaine pression?.


Smile C'est pas un turbo mais une pompe à vélo que l'on a dans la 500 ............... C'est une petite géométrie dans un petit Turbo ......... ce n'est pas un turbo à géométrie variable avec une plage de couple de 2000 à 4500 (si seulement Very Happy ).
La seule solution pour obtenir une courbe plus lissée à haut régime est de changer ce p****n de Turbo
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5oo S



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi Abarth n'a pas fait comme sur la Grande Punto, c'ets à dire changer le turbo avec le kit esseesse... Raison de coûts je pense Rolling Eyes
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MessagePosté le: 25 Mar 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que concernant le turbo, il est petit (c'est quoi comme référence exacte?.) mais il crache quand même 1.3 bar en crête sur les versions esseesse. maintenant il ne les tient pas et c'est normal; en plus il doit chauffer grave si on lui demande beaucoup et fini le rendement.
Il faudrait simplement l'IHI de la grande punto, ou connaître les références de trim et AR pour trouver unéquivalent chez garrett avec du ballbearing (série RS).
La géométrie variable, tu oublies, y a que porsche qui maîtrise aujourd'hui (pigeot y a 20 ans aussi).
mais sur un injection direct avec un turbal bien adapté, on peut souffler à 1.5 sans soucis avec une bonne gestion et un bon échangeur (adios ceux d'origine).
bref je suis avec attention ce post. Wink
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BoBoltz



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

5oo S a écrit:
Je comprends pas pourquoi Abarth n'a pas fait comme sur la Grande Punto, c'ets à dire changer le turbo avec le kit esseesse... Raison de coûts je pense Rolling Eyes


Raison de place, déja qu'il y a limite la place des deux petits refroidisseurs.
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Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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MessagePosté le: 25 Mar 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

raison de chassis aussi parce la punto atteindra plus facilement les 200cv et sur la 500, ça commence à être sport.
regardez la precision du jouet qui vous sert de mano par rapport à un vrai mano
http://www.youtube.com/watch?v=mv3hMQsxDl4&feature=related
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roxa91



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne vais pas parler de ta préparation car je ne m'y connais pas assez! Elle à l'air effectivement sympa mais sur circuit fermé. Mais quand je lis vos exploits à venir " je vais bouffer les boxters et autres. De plus de feux à feux et sûrement sur une route limité à 50 ou 90, je trouve ça nul. Alors je te demande en ami. Retire tous les signes distinctifs de l'Abarth. Surtout, qu'on ne la reconnaisse pas. Comme ça, quand tu joueras les pseudos pilotes, les gens ne généraliseront pas quand il verront une 500 Abarth. Je n'ai pas envie que l'appelation de cette voiture devienne " voiture de trous du c..... " mais reste une appelation " voiture originale et vraiment sympa " et que le regard des gens reste le même à notre égard. Je vois ce que ça donne tous les vendredi soir sur les routes et autoroutes de toutes la france. De vrais dangers publics qui pourtant se prennent pour de vrais pilotes. On passe de la bande d'arrêt d'urgence à la quatrième files pour revenir sur la deuxième en mettant son cligno sans oublier de faire des peurs aux gens qui partent en week-end. Voir parfois d'en planter quelques uns. En résumé ta préparation pour circuit, ok mais tes futurs courses sauvages et tes performances à la c'.... n'ont rien à faire sur ce forum. Les forums de ce genre ne manquent pas!
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TONIO68




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MessagePosté le: 25 Mar 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Moi, je ne vais pas parler de ta préparation car je ne m'y connais pas assez! Elle à l'air effectivement sympa mais sur circuit fermé. Mais quand je lis vos exploits à venir " je vais bouffer les boxters et autres. De plus de feux à feux et sûrement sur une route limité à 50 ou 90, je trouve ça nul. Alors je te demande en ami. Retire tous les signes distinctifs de l'Abarth. Surtout, qu'on ne la reconnaisse pas. Comme ça, quand tu joueras les pseudos pilotes, les gens ne généraliseront pas quand il verront une 500 Abarth. Je n'ai pas envie que l'appelation de cette voiture devienne " voiture de trous du c..... " mais reste une appelation " voiture originale et vraiment sympa " et que le regard des gens reste le même à notre égard. Je vois ce que ça donne tous les vendredi soir sur les routes et autoroutes de toutes la france. De vrais dangers publics qui pourtant se prennent pour de vrais pilotes. On passe de la bande d'arrêt d'urgence à la quatrième files pour revenir sur la deuxième en mettant son cligno sans oublier de faire des peurs aux gens qui partent en week-end. Voir parfois d'en planter quelques uns. En résumé ta préparation pour circuit, ok mais tes futurs courses sauvages et tes performances à la c'.... n'ont rien à faire sur ce forum. Les forums de ce genre ne manquent pas!


Oula , que d'amalgame ......... relis mes posts et tu verras que je précise bien que ma finalité est de faire du circuit .......... d'ailleur juste en dessous d'un de tes premier post Smile .
Si tu prends en exemple ma vidéo , sache quelle est tournée sur une route déserte , ancienne piste millitaire.

Secondo tu me verras jamais jouer le cacou sur route ouverte , je pense que tu as mal saisis le contexte de la discussion ou nous essayons surtout d'échanger des informations intéressantes sur une auto performante ........ plus "qu'originale et vraiment sympa "

Si la discussion ne te convient pas libre à toi de ne pas y prendre part , il y a assez de personnes interessées par le sujet qui ne tombe à mon avis aucunement dans ta déscription plus que caricaturale .
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TONIO68




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MessagePosté le: 25 Mar 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cacopasto"]c'est sur que concernant le turbo, il est petit (c'est quoi comme référence exacte?.) quote]

AC28 - TURBO COMPRESSOR

1670 € pièce glou
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MessagePosté le: 25 Mar 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

AC28 c'est la réference EPER mais ça donne pas la référence même du turbo (IHI mais lequel? ). je cherche mais je trouve pas.
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TONIO68




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MessagePosté le: 25 Mar 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
AC28 c'est la réference EPER mais ça donne pas la référence même du turbo (IHI mais lequel? ). je cherche mais je trouve pas.


Voui Embarassed , cest un IHI RHF-3P source : http://www.newstreet.it/articolo_id_1544_P_2_500_Abarth.html
Article de déscription Italien.

http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm Les graphs

++ ref complète IHI RHF-3P vl38
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roxa91



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors arrête de te venter que tu vas bouffer tel ou tel caisse et peut-être qu'on te prendra plus au sérieux. Quant à la caricature, je vais t'emmener avec moi, mon ami et tu verras si c'est vraiment de la caricature! Tu veux des exemples peut-être? Il n'y à qu'à demandé! C'est tous les vendredi la même chose!
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pat500



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui a dit que le proprio de la boxter allait être oh non ...
pas lui...
Embarassed
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