FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Grenelle de l’environnement (Formulaire Cerfa Page 14)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 16 Jan 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous joins la réponse du CNASEA que j'ai reçue hier midi pour une question posée hier matin... ILs sont plutôt rapides....

En gros, ils sont en train de "mettre au point" les formulaires.... Sachant qu'on a trois mois pour réclamer, j'espère qu'ils ne seront pas trop longs à mettre au point.... Une fois de plus, nos "amis" mettent la charrue avant les boeufs et font des annonces avant d'être prêts.... Mais les annonces, c'est génial pour passer au 20 heures.... Bon, je m'arrête là sinon, je sens que je vais enfourcher mon cheval de bataille !!! Mad

Bonne journée à tous !


Bonjour,

Par message envoyé au Cnasea à l'adresse : info@cnasea.fr, vous avez
souhaité obtenir des informations sur la mise en oeuvre du « bonus
écologique », dispositif d'aide à l'acquisition de véhicules propres,
récemment instauré par le décret du 26 décembre 2007, à la suite des
travaux du Grenelle de l'environnement.

Nous sommes en mesure de vous informer que les imprimés de demande
d'aide et les notices de remplissage de ces formulaires, relatifs à ce
dispositif d'aide publique, actuellement en cours de mise au point,
seront prochainement disponibles en préfecture et sur le site
www.service-public.fr.

Pour toute question portant sur le cadre réglementaire de ce dispositif,

nous vous invitons à consulter, sur le site du Ministère de l'Ecologie,
du Développement et de l'Aménagement Durables,

http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672&var_recherche=bonus+%E9cologique

la rubrique "questions / réponses" sur le bonus écologique, qui est
enrichie périodiquement par les services de ce ministère.

Merci pour votre compréhension

_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Jan 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeanpaul01fr... Bon, tu n'es pas sauvé, quoi...


J'ai relu mon message précédent, et je me suis dit que je ne devrais pas poster quand je suis crevée. J'ai l'air de faire tout un tas de récriminations. Embarassed Je te présente mes excuses, jeanpaul01fr, je trouve que je me suis exprimée d'une façon moins avenante que je n'aurais dû.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

BON au lieu de se lamenter, j'ai une idée... Agissons!!!

En créant une pétition des gens qui ont commandé avant le 5 décembre leurs voitures et qui l'ont reçu après, on pourrait peut etre faire bouger les choses.

J'en ai parlé à ma concession, et il a dèjà de très nombreux clients potentiellement signataires!!!!!!

Qu'en pensez vous? Si chacun d'entre nous s'y met, on peut peut etre arriver à faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard!!!!
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Jan 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Roxane, je te suggère de créer un autre post.

Pour ma part, j'avais envoyé pas mal de mail, notamment au CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile), qui a entamé des'actions au sujet du bonus/malus.
Mais leur action à été plutôt orienté sur les modalités d'application du malus.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Jan 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une réflexion a propos du bonus.

Les constructeurs et les distributeurs automobiles craignaient que les clients différent leur commande suite aux rumeurs d'application d'un bonus écologique.

ccfa a écrit:

Les constructeurs automobiles français, satisfaits des mesures annoncées puisqu'elles devraient accélérer la diffusion de voitures peu polluantes, restent quand même circonspects.
Ils redoutent notamment que l'annonce d'une prime à la casse (et du bonus) ne diffère les intentions d'achat des Français.


Lorsque j'ai commandé ma 5oo au moins d'août, je savais que le 1.2 avec ces 119 gr/co2 bénificierai d'un avantage fiscal.
Sous quelle forme je ne savais pas, mais je n'ai pas attendu pour passer ma commande, sachant que la voiture devait être livré au mois de février 2008.

Maintenant que le décret sur le bonus est connu, et que nous savons que nous ne toucherons pas ce bonus (pour ceux qui ont commandé avant le 5 décembre), j'aurai espéré que les constructeurs et Fiat en particulier qui communique beaucoup sur l'éco-citoyenneté de sa gamme fassent un geste pour tous ceux qui n'ont pas différe leur commande.

Certain constructeur l'ont fait semble-t-il :

www.lavoixeco.com a écrit:

Nouveaux bons de commande

Chez Peugeot, même combat mais sur le bonus : «On a devancé les choses et on a joué le jeu à fond pour nos clients, explique le chef des ventes xxxx xxxxx.
Dès le 5 décembre et l'annonce de la mesure, on a déchiré des bons de commande déjà signés et on les a refaits pour offrir à nos clients le bonus.»

Source : http://www.lavoixeco.com/actualite/Bassins_d_emploi/Hainaut/Sambre_Avesnois/2008/01/12/article_bonus_ecologique_une_remise_de_plus_pour.shtml
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci jeanpaul01fr... Bon, tu n'es pas sauvé, quoi...


J'ai relu mon message précédent, et je me suis dit que je ne devrais pas poster quand je suis crevée. J'ai l'air de faire tout un tas de récriminations. Je te présente mes excuses, jeanpaul01fr, je trouve que je me suis exprimée d'une façon moins avenante que je n'aurais dû.


Pas de souci, Emilie !!! Que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre...

Et je n'ai pas mal pris du tout ton post... Je n'avais qu'à lire comme il faut !!! Smile
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Jan 2008 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:

En gros, ils sont en train de "mettre au point" les formulaires.... Sachant qu'on a trois mois pour réclamer, j'espère qu'ils ne seront pas trop longs à mettre au point....


J'ai reçu une réponse :

renseignementadministratif.sp@service-public.fr a écrit:

Le formulaire serait mise en ligne pour l'usager à compter du 20 janvier 2008.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 18 Jan 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la même !!! Tu m'as devancé topolino !
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Jan 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, le 20 janvier c'est dimanche !

Les fonctionnaires travaillent le dimanche pour gagner plus ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

renseignementadministratif.sp@service-public.fr a écrit:

Le formulaire serait mise en ligne pour l'usager à compter du 20 janvier 2008.


Aujourd'hui 21 Janvier, et je ne trouve pas le formulaire sur http://www.service-public.fr Evil or Very Mad
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Jan 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

renseignementadministratif.sp@service-public.fr a écrit:

Le formulaire serait mise en ligne pour l'usager à compter du 20 janvier 2008.


Ils sont malins, "à compter" du 20 janvier ne signifie rien, finalement. Quand on y réfléchit, ça veut juste dire "un jour à partir du 20 janvier". Mad


Bon, j'ai enfin appelé mon vendeur, pour me voir encaisser un refus catégorique de sa part. Il refuse de dire que ma voiture, achetée le 7 décembre, a été commandée après le 5 décembre. Et il n'a franchement pas été aimable ou coopératif, bien que je sois toujours en attente d'une carte grise à mon adresse, depuis un mois et demie que je possède l'auto..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAWARE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 21 Jan 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

emilie a écrit:
renseignementadministratif.sp@service-public.fr a écrit:

Le formulaire serait mise en ligne pour l'usager à compter du 20 janvier 2008.


Ils sont malins, "à compter" du 20 janvier ne signifie rien, finalement. Quand on y réfléchit, ça veut juste dire "un jour à partir du 20 janvier". Mad


Bon, j'ai enfin appelé mon vendeur, pour me voir encaisser un refus catégorique de sa part. Il refuse de dire que ma voiture, achetée le 7 décembre, a été commandée après le 5 décembre. Et il n'a franchement pas été aimable ou coopératif, bien que je sois toujours en attente d'une carte grise à mon adresse, depuis un mois et demie que je possède l'auto..


Bonsoir Emilie, pour moi aussi la carte grise n'est toujours pas faite, pourtant livraison le 14 décembre !!! quand j'ai appelé FIAT la petite dame m'a dit : Si on vous a pas appelé c'est qu'on n'a pas votre carte
C'est logique Smile Neutral Confused Sad hein Sad pas cool chaud oh non oh non oh non
Courage, à +
_________________
Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOEDEL



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 42
Localisation: Limeil Brevannes

MessagePosté le: 21 Jan 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pareil pour moi, pourtant véhicule commandé le 10 septembre et acheté 2 janvier, le concessionnaire n'a rien voulu savoir sous prétexte d'entrée en informatique en Septembre.
On se demande pourquoi certain le peuvent les autres non, surtout que je me serai débrouillée moi même pour toucher la prime. Mad
_________________
bossa nova white, 1,2 SPORT, sticker Italien, baguettes protection logo 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore la faute à l'informatique ...

C'est toujours la faute à l'informatique mauvais
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 22 Jan 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Toujours rien sur ServicePublic.fr

Moi non plus, le vendeur n'a rien voulu savoir.... Il nous a même dit ( et là, je crois qu'il nous a vraiment pris pour des c..s ) que l'Etat leur avait demandé copie de leurs bons de commande pour éviter les fraudes....

C'est en regardant la facture de plus près qu'on a constaté que les dates de commande et de facture étaient au 7 décembre.... Alors on va tenter notre "chance"...

Pour tout dire, nous sommes absolument ravis par cette voiture Very Happy , mais notre expérience auprès du concessionnaire, et la lecture de ce forum, me poussent à croire que chez Fiat, ils ont plutôt tendance à accuellir les clients avec une fourche....
J'ai connu d'autres marques beaucoup, plus à l'écoute de leurs clients.
En fait, une fois le chèque signé, ils n'en ont rien à foutre, et je ne parle pas seulement de cette histoire de prime, pour laquelle ils n'y peuvent rien. Ici, même la pose des plaques fut douloureuse, et je dois me faire l'enlèvement de têtes de rivets moi-même parce que si j'avais attendu après eux, j'y serais encore !!!!!!!!!!!!! rage
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bougie4



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 63
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 22 Jan 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous..
Pour ma part j'ai commandé ma 500 le 27 novembre et je l'ai recu le 17 janvier.
Tout c'est bien passé mais lorsque je leur ai parlé des 700€ de bonus ils m'ont répondu qu'ils ne savaient rien que la loi était ambigu et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Aprés avoir insisté, la bonne femme ma répondu qu'elle allait voir se qu'elle pouvait faire et qu'elle me tiendrait au courant...
Je vous direz ce qu'il en ai. Mais je me fait pas trop d'illusions.
Savez-vous si qu'elqu'un a déja obtenu le bonus de 700€ à l'achat?
_________________
500 1.3 Mtj sport
bossa nova
sticker latéral italien
Commandée : fin novembre
livraison: fin janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagon
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2008 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi rage
Soit disant une toute nouvelle info tombée le jour où j'ai pris livraison de ma 500 (comme par hasard) disant que ce n'était plus au garage de faire l'avance (mon oeil)...
Bref, on m'a "trés gentiment" conseillé de me dém... euh... débrouillé tout seul et qu'en plus, je cite, si c'était déductible des impôts, ça serait vraiment super pour moi ( Question Question Exclamation Exclamation Mad Mad rage rage )
(surement parce que si ça avait été déduit de ma facture, j'aurais moins apprécié mauvais )
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Jan 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après les beaux coups médiatiques, c'est le BORDEL !

CCFA a écrit:

LES CONCESSIONNAIRES PEINENT A SE FAIRE REMBOURSER LES BONUS

23 janvier

LA TRIBUNE (23/1/08 ) explique que le système de bonus-malus mis en place début décembre 2007 pour prendre en compte les émissions de CO2 des voitures neuves exaspère les concessionnaires. « Les textes sont en phase de rédaction. Ni les fonds, ni les organismes appropriés ne sont prêts, c’est la confusion », déplore un constructeur. En effet, si les consommateurs paient eux-mêmes le malus, « ce sont généralement les concessionnaires qui avancent le montant des bonus, en le déduisant de la facture acquittée par le client. Mais ils n’ont pas encore pu se faire rembourser par l’Etat », souligne M. Yves Pasquier-Desvignes, directeur des ventes et du marketing d’Opel France. « Les concessionnaires ne savent pas à quel service s’adresser. Les formulaires officiels ne sont pas disponibles. Rien n’est encore fixé », ajoute-t-on chez Honda.

Les sommes en jeu ne sont pas négligeables, les bonus concernant une part croissante des ventes (environ 30 % en 2007), surtout chez les constructeurs généralistes. « Lors de notre dernier week-end portes ouvertes, plus de 70 % des commandes se sont portées sur notre Fiesta, dont toutes les versions sont éligibles au bonus », affirme-t-on ainsi chez Ford. Au total, « nous estimons à 30 millions d’euros par mois l’avance de fonds accordée par les réseaux », explique M. Patrick Bailly, président de la branche concessionnaires du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile).

Par conséquent, certains constructeurs tels que Ford ou Toyota envisagent d’accorder un soutien financier à leur réseau. Soutien d’autant plus attendu que le système définitif vers lequel on s’achemine « prévoit un remboursement au 15 du mois suivant », souligne M. Bailly. Ce qui représente une vingtaine de millions d’euros à avancer en moyenne chaque mois, dans un contexte d’effondrement des ventes de voitures à malus (25 % des ventes environ en 2007), qui génèrent les marges les plus importantes.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagon
Invité






MessagePosté le: 24 Jan 2008 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Après les beaux coups médiatiques, c'est le BORDEL !



Quelle surprise Confused
En plus, les concessionnaires (comme le mien) ne décolèrent pas de voir les clients acheter des voitures plus petites et/ou moins puissantes et donc moins chères pour avoir la prime...
En même temps, les constructeurs auraient du sentir le vent tourner depuis longtemps. Il n'y a qu'à voir la quantité de véhicules à moteurs hybrides proposés par les constructeurs occidentaux pour se rendre compte du retard accumulé.
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les formulaires sont enfin disponibles :

Formulaire
Notice explicative

Et aussi ...

CNPA a écrit:

Bonus et superbonus : modalités de remboursement

Le ministère de l'Ecologie a confirmé que trois modalités de remboursement du bonus et du superbonus écologiques seront possibles :

1. Le concessionnaire ne souhaite pas faire l'avance du bonus
Le client se fera alors directement rembourser par le CNASEA en constituant un dossier s'appuyant sur un formulaire Cerfa en cours de finalisation. Cette première possibilité devrait être applicable à la fin du mois de janvier et les premiers règlements effectués par le CNASEA en février.

2. Le concessionnaire fait l'avance du bonus et se fait rembourser par le CNASEA
Pour cela, le concessionnaire doit avoir signé une convention avec le CNASEA. Le remboursement des avances de bonus effectuées le mois n serait mis en paiement le 15 du mois n+1.

3. Le concessionnaire fait l'avance du bonus, se fait rembourser par son constructeur, et le constructeur se fait lui-même rembourser par le CNASEA
Dans ce cas, c'est le constructeur qui signe la convention avec le CNASEA.

Pour les modalités 2 et 3, où le concessionnaire fait l'avance du bonus, le CNASEA s'est fixé pour objectif de signer les conventions en février et d'effectuer les premiers remboursements en mars.
Noter que les modalités 2 et 3 devraient entraîner la même charge de travail au niveau des concessions, sachant que l'ensemble de la procédure serait dématérialisée (application extranet en cours de construction).

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum