Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 03 Nov 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: |
Le seul moyen d'inverser la tendance sont les réglementations européennes, ce qui pose souci à certains qui demande le rallongement du délai d'application car les normes Euro 5 ne pourront pas être respectées à temps. | Pipo !! Tous les constructeurs généralistes ont dejà leurs moteurs Euro 5 de pret (aussi bien Diesel qu'essence) ... la maintenant chez les constructeurs on parle surtout Euro6 _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 03 Nov 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Benett a écrit: | oborandy a écrit: |
Le seul moyen d'inverser la tendance sont les réglementations européennes, ce qui pose souci à certains qui demande le rallongement du délai d'application car les normes Euro 5 ne pourront pas être respectées à temps. | Pipo !! Tous les constructeurs généralistes ont dejà leurs moteurs Euro 5 de pret (aussi bien Diesel qu'essence) ... la maintenant chez les constructeurs on parle surtout Euro6 |
Oui c'est vrai je voulais parler de la norme Euro 6 qui sera applicable en 2012 (2014 ?) car effectivement je ne pense pas que la norme Euro 5 pour 2009 y changera quoi que ce soit... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 05 Nov 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: | Je vais pouvoir profiter de la prime de 2000 € pour la mise à la casse de mon véhicule et de 10 € par gramme de CO2 en dessous du seuil suite au grenelle de l'environnement.
D'ici que la loi soit votée... De plus il est vraisemblable que j'annule ma commande pour tout changer, je vais prendre une motorisation 1.2 car 4 ans pour amortir les 2000 € d'écart avec la 1.3 Mjt, ça met trop de temps malgré les 23 000 km annuels. Surtout que j'ai lu sur des sites relatant le grenelle de l'environnement, le diesel étant le plus polluant, la TIPP du diesel sera mis au même niveau que celui de l'essence voir le surpasser. La seule complication concerne les transporteurs routiers mais bon comme ce gouvernement n'a pas peur des grèves...
Enfin voilà, ce n'est pas trop le bon endroit pour discuter des mesures du grenelle |
Tu peux développer ça, et ce qui concerne les primes, s'il te plaît Oborandy? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:22 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle !
www.lefigaro.fr a écrit: |
Prime à la casse
...
Christine Lagarde a par ailleurs promis que la prime à la casse destinée à "inciter les Français à choisir des véhicules plus propres" serait "en vigueur dès cet hiver". Annoncée par Nicolas Sarkozy lors du Grenelle de l’environnement, cette mesure vise à inciter les Français à se débarrasser de leurs vieilles voitures plus consommatrices de carburant. Cette prime à la casse sera financée par l'écopastille, une vignette écologique que les usagers devront payer en fonction du véhicule possédé, et concernera les grosses voitures, les voitures polluantes et les 4x4. |
L'hiver commence le 21 décembre ... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:25 Sujet du message: |
|
|
Mais se termine le 21 mars.. il faut décoder le langage politique, parfois...
Enfin, je me trompe peut-être. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:29 Sujet du message: |
|
|
emilie a écrit: | Mais se termine le 21 mars.. il faut décoder le langage politique, parfois...
Enfin, je me trompe peut-être. |
C'est ce que l'on peu craindre...
Mais les constructeurs commencent déjà à anticiper la mesure.
Exemple Peugeot : www.bluelion.peugeot.fr _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
Arghhh... mon véhicule actuel aurait eu dix ans en janvier prochain...
Toi et moi allons pleurer de conserve d'avoir eu notre livraison anticipée, je crois... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:41 Sujet du message: |
|
|
La mienne à 18 ans.
Le concessionnaire me garde ma 5oo au chaud.
Pas sur que la prime soit fixée pour les véhicules de plus de 10 ans.
15 ans à été évoqué. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
emilie a écrit: | Tu peux développer ça, et ce qui concerne les primes, s'il te plaît Oborandy? |
Les mesures ne sont pas définitives.
Les deux mesures que j'ai retenues pour inciter les gens à utiliser un véhicule propre sont les suivantes :
- Prime pour la mise à la casse d'un voiture de plus de 10 ans pouvant atteindre jusqu'à 2000 € à condition d'acheter un véhicule neuf et propre.
- Une crédit ou un revenu supplémentaire sur les impôts par tranche de 10 € par gramme de CO2 en plus ou en moins. Sachant que le seuil reste encore à définir. En supposant que le seuil sera de 140 g de CO2. La motorisation du 1.3 Mjt ne rejettant que 111 g de CO2, tu pourras déduire de tes impôts 140-111x10 soit 290 euros. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 06 Nov 2007 00:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais que les modalités opérationnelles ne seront officielles qu'à la mi-décembre, mais j'aime me faire mal à savoir à côté de quoi je passe, parce que j'ai écouté mon papa et acheté une nouvelle voiture de suite au lieu d'attendre quelques mois...
Je veux que ma voiture soit envoyée à l'étranger pour n'être livrée qu'en 2008 .
Merci de tes infos néanmoins. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Nov 2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
Je parie pour le barême suivant :
500€ pour 80g/km, 0€ pour 130g/km et 700€ pour 200g/km de CO2.
Sachant que le label Ecolo de Renault se situe à 140g/km et celui de PSA (plus récent) à 130g/km. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Nov 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours le flou artistique !
http://www.lefigaro.fr/ a écrit: |
La prime à la casse de vieilles voitures se précise
La mesure figurera dans la loi sur l'environnement prévue en février 2008.
EN CONCLUANT les travaux du « Grenelle de l'environnement », Nicolas Sarkozy avait mis en chantier l'idée « de financer le retrait des vieilles voitures polluantes grâce à une prime à la casse progressive et durable pour aider au rachat d'un véhicule propre ».
Le ministre de l'Économie, Christine Lagarde, a précisé, hier, les propos du chef de l'État en évoquant, sur Europe 1, « une prime à la casse pour toutes les vieilles voitures en fin d'amortissement, qui ont six, sept ou huit ans ». Cette prime « à la casse » - ou « prime de renouvellement », le terme n'est pas tranché - s'appliquera dès l'hiver a-t-elle ajouté.
Si le principe de cette prime est acquis, ses contours précis restent flous.
Dans la lignée du « Grenelle de l'environnement », le gouvernement a confié à un groupe de travail le soin d'aboutir à des propositions concrètes, si possible consensuelles.
Elles seront remises mi-décembre à Jean-Louis Borloo. Le gouvernement rendra ensuite ses ultimes arbitrages, de sorte que cette prime figure dans la loi sur l'environnement prévue en février.
Le groupe de travail planche sur une prime « symbolique, mais suffisamment incitative pour induire
de vrais changements chez les automobilistes et les industriels », selon l'entourage de Jean-Louis Borloo. Aucun chiffre ne circule officiellement, mais l'ordre de grandeur serait proche de celui de l'ancienne « juppette » (soit 5 000 francs), c'est-à-dire autour de 1 000 euros.
De nombreux autres paramètres restent également à trancher. Comme de savoir quelle progressivité sera retenue. « Les véhicules entre sept et dix ans seront le coeur de cible, mais on ne peut pas exclure une prime pour d'autres véhicules, même plus jeunes, s'ils sont très polluants »,
explique-t-on au sein du gouvernement. De même, comment cette prime s'articulera-t-elle avec l'écopastille ?
e schéma actuel prévoit un système de bonus/malus pour l'achat de véhicules plus ou moins polluants. Mais son montant s'avère difficile à calibrer. Par exemple, faut-il introduire un quotient familial tenant compte de la nécessité pour les familles nombreuses d'acheter de grosses voitures a priori plus polluantes ? De même, cette taxe touchera-t-elle le flux de véhicules, c'est-à-dire les futures acquisitions, ou au contraire le stock de véhicules existants ?
Les constructeurs satisfaits
Une chose est sûre : les constructeurs se frottent les mains. Chez PSA Peugeot Citroën, on rappelle que le groupe a toujours affirmé que la meilleure façon de protéger l'environnement était de favoriser le retrait des vieilles voitures. « 60 % des émissions polluantes viennent des voitures de plus de dix ans, qui représentent un tiers du parc », précise-t-on chez PSA. Même position chez Renault, où l'on salue « toute initiative permettant un rajeunissement du parc automobile ».
Et pour cause. Les Français, dont les modèles sont moins puissants (donc moins polluants) que ceux de leurs concurrents allemands, et mieux équipés en moteur diesel, seraient favorisés par des mesures incitant à acheter des véhicules propres. Les deux groupes attendent toutefois plus de précisions sur les modalités d'application. PSA et Renault souhaitent par ailleurs que la mesure ait un effet immédiat lorsqu'elle sera annoncée. « Autrement, le marché pourrait connaître un creux, les clients potentiels risquant de reculer leur achat de quelques mois », souligne-t-on chez PSA.
|
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 06 Nov 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | PSA et Renault souhaitent par ailleurs que la mesure ait un effet immédiat lorsqu'elle sera annoncée. |
Bon.
Dernièrement, je pensais plutôt prendre ma voiture dès qu'elle arriverait, c'est-à-dire à la fin du mois, mais cette dernière phrase me fait réfléchir à nouveau. Comme tu me l'avais déjà conseillé, Topolino, je devrais peut-être attendre la mi-décembre pour la faire immatriculer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Nov 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Les constructeur Français ont un pouvoir de lobbying non négligeable.
J'attends le 15 décembre, à moins que des annonces soient faites avant.
Je surveille de près _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Nov 2007 00:33 Sujet du message: |
|
|
http://www.journalauto.com/ a écrit: |
La future prime à la casse sera-t-elle verte ?
La prime de renouvellement évoquée par le gouvernement Fillon qui veut concilier tri environnemental et croissance pour le marché automobile est aujourd'hui discutée.Faut-il se réjouir de la "prime à la casse" annoncée par Christine Lagarde, ministre de l'Economie, au sortir du Grenelle de l'Environnement ? Avec des annonces diffuses et incertaines avant la publication du texte de loi, les constructeurs peuvent légitimement douter de la méthode et craindre de surcroît, une certaine latence du marché dans les prochaines semaines.
Car la forte probabilité de voir poindre une telle prime en début d'année prochaine pourrait en effet inciter les clients à différer leur achat et ainsi biaiser les comptes des constructeurs pour cette fin d'année. Et si, malgré tout, les constructeurs applaudissent la démarche, le marché automobile dans sa globalité, peut en revanche, se poser des questions.
Source : http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=5406
|
Différer les achats et la livraison ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maxime Invité
|
Posté le: 17 Nov 2007 00:49 Sujet du message: |
|
|
tout ca c est bien mais pour la 500 1.4 combien de g/km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
maxime Invité
|
Posté le: 17 Nov 2007 01:13 Sujet du message: |
|
|
donc pas de prime a la casse pour moi surtout pour ma clio de 1993 ben je pense que je vais donc devois a l etat un malus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maxime Invité
|
Posté le: 17 Nov 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
mais bon quand on aime on compte pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|