Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jb
|
Posté le: 11 Jan 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Vous faites combien de kilomètres avec un plein ? Parce que j'ai des doutes sur la fiabilité et mon interprétation de la jauge ! Quelqu'un peut m'aider. Merci |
|
|
|
|
sebinou
|
Posté le: 11 Jan 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je dois faire environ 350km avec un plein. L'odb m'indique 8.1L/100 pour la conso moyenne.
Le réservoir fait 35L normalement, mais il m'est deja arrivé de mettre 35L dans le réservoir alors qu'il me restait environ 40/50 km d'autonomie. |
|
|
|
jb
|
Posté le: 11 Jan 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
L'odb te parait fiable au niveau de la conso ? Et quant tu dis qu'il te restait 40/50 km d'autonomie ta jauge indiquait quoi, tu étais à quelle graduation. |
|
|
|
AUTO 500
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 256 Localisation: Aulnay Sous Bois
|
Posté le: 11 Jan 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tu sais ce que j'en pense
Ta femme la veut, tu lui offre, point.
Et pour la conso, je me ferai plus de soucis avec toi au volant plutot qu'avec elle
Jaloux va
PS: et t'en crève d'envie
J'en suis sûr aussi!
Allez faite vous plaisir _________________ 500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!! |
|
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 11 Jan 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
jb a écrit: | Vous faites combien de kilomètres avec un plein ? Parce que j'ai des doutes sur la fiabilité et mon interprétation de la jauge ! Quelqu'un peut m'aider. Merci |
L' ODB doit être juste car hier j'ai complété mon plein, j'avais fait 298 km avec une conso moyenne de 7,8l et j'ai remis 24l _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 11 Jan 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Capucine et Auto 500 de me soutenir dans cette bataille terrible avec mon cher et tendre .....
Et bientôt une Abarth de plus, une !!!
En même temps sur mon trajet de m..... c'est clair que la conso me fait flipper, j'arrive déjà à exploser celle de ma multitjet alors j'ose même pas imaginer avec l'Abarth Je vous tiens au courant |
|
|
|
Capucine
|
Posté le: 11 Jan 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | Merci Capucine et Auto 500 de me soutenir dans cette bataille terrible avec mon cher et tendre .....
Et bientôt une Abarth de plus, une !!!
En même temps sur mon trajet de m..... c'est clair que la conso me fait flipper, j'arrive déjà à exploser celle de ma multitjet alors j'ose même pas imaginer avec l'Abarth Je vous tiens au courant |
De rien, c'est toujours un plaisir de rendre service _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 11 Jan 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu cherche une voiture flippante et t'offrir beaucoup.......enormement de plaisir....alors n'hesite pas un instant.
Pour la conso....moi je n'arrive pas a descendre en dessous de 9.5 ( mais bon je suis loin de rouler a 130 ).......mais je m'eclate.
@+ _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
sebinou
|
Posté le: 12 Jan 2009 00:20 Sujet du message: |
|
|
jb a écrit: | L'odb te parait fiable au niveau de la conso ? Et quant tu dis qu'il te restait 40/50 km d'autonomie ta jauge indiquait quoi, tu étais à quelle graduation. |
Je pense que c'est fiable, mais légèrement optimiste...
Il ne me restait plus que la dernière graduation d'allumer, donc vraiment la fin de la réserve, mais je pense qu'il me restait 40/50km. Donc le réservoir fait plus que les 35L indiqué (Sauf si la pompe a essence compte mal les litres )
Tu sais 1L de plus ou de moins sur la conso... avec 1500km par mois, ca ne fait que 15L de plus donc environ 17euro. C'est pas énorme pour un peu de plaisir |
|
|
|
jb
|
Posté le: 12 Jan 2009 00:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que l'odb est un peu optimiste. Par contre la dernière fois j'ai refais le plein alors qu'il me restait les deux petites graduations + celle du dessus ( qui à mon avis allait bientôt s'éteindre ) et j'ai remis 30 litres. Si les deux petites graduations représentent 10 litres ça voudrait dire que le réservoir, réserve comprise, fait au moins 40 litres ? |
|
|
|
sebinou
|
Posté le: 12 Jan 2009 07:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut 37/38L mais pas plus |
|
|
|
jb
|
Posté le: 12 Jan 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Les deux dernières petites graduations ne sont pas censées représenter environ 10 Litres ? |
|
|
|
Capucine
|
Posté le: 12 Jan 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
jb a écrit: | Les deux dernières petites graduations ne sont pas censées représenter environ 10 Litres ? |
Non, elles représentent les 5l de la réserve _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
|
|
jb
|
Posté le: 12 Jan 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ah effectivement j'avais mal compris, merci. C'est quand le voyant,représentant la pompe, s'allume qu'il reste environ 10 Litres ? |
|
|
|
Capucine
|
Posté le: 12 Jan 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
Il reste 5l quand les 3 plus petites barettes sont allumées et quand le voyant de la pompe s'allume, il doit rester un peu moins. En regardant comme ça, le réservoir fait bien 35l: les 6 premières barettes représentent 30l (et effectivement il s'en éteind 1 tous les 5l environ, et sur route plate), et les 3 dernières sont pour la réserve. _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
|
|
bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
|
Posté le: 14 Jan 2009 18:15 Sujet du message: |
|
|
mardi prochain je ramène la bombinette chez mon garagiste (qui va la descendre chez le concessionnaire Abarth), pour le même problème qu'on m'avait soi-disant arrangé à la mi novembre : hill holder et ESP déconnectés, turbo qui s'emballe de temps en temps à vitesse constante, et deux voyants jaunes qui s'allument _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
|
|
|
-*-*-*-
|
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 15 Jan 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | allez pour tous ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur les entrailles de la bobinette... |
C'est clair, c'est toujours intéressant. Merci, vous deux _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Jan 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | allez pour tous ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur les entrailles de la bobinette et surtout pour connaître les références des pièces. |
Génial , ce petit lien bien utile , merci _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 16 Jan 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
vous aurez remarqué que toute la gamme 500 y est représentée.
Au passage, z'avez vu qu'il y a 2 échangeurs sur l'abarth , tout ça pour augmenter la puissance sans soucis de chauffe . |
|
|
|
|