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antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
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Posté le: 16 Jan 2009 14:15 Sujet du message: |
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le catalogue des accessoires Abarth est dispo sur le site! _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
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jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
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Posté le: 16 Jan 2009 14:30 Sujet du message: |
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Petite visite aujourd'hui chez un concessionnaire Fiat "normal" ( mais qui vend quand même des Abarth ! ) qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes pour l'entretien courant des Abarth. Il a lui même appelé la concession Abarth de la région pour leur demander. Apparemment pas de soucis !?
Il m'a incité à appeler nos concessions Abarth pour leur poser la question. Nous savons ce qu'ils nous restent à faire |
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antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
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Posté le: 16 Jan 2009 14:51 Sujet du message: |
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arfff, pour ma part le concessionnaire qui m'a vendu ma 500 ne peut pas vendre d'Abarth et ne peut pas non plus les entretenir car sinon on perd la garantie!
enfin ca a peut etre évolué depuis septembre (quand j'y suis allé!) _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
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paneuro56
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 2 Localisation: morbihan
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Posté le: 21 Jan 2009 01:13 Sujet du message: |
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salut abarthiens et abarthiennes. je suis l'heureux possesseur d'une 500 abarth(depuis le 17 septembre 2007)et elle affiche 7000 bornes et aucuns soucis meca, juste la peinture noire de la coiffe de capuchon du moyeu de roue qui se barre. |
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paneuro56
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 2 Localisation: morbihan
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Posté le: 21 Jan 2009 01:17 Sujet du message: |
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y a t'il des bretons qui en ont acheté une?car dans le morbihan j'ai l'air d'etre le seul .et j'organise a la belle saison une viree de 3 jours pour faire le tour de la bretagne uniquement pour les fiat 500,abarth500,news ou anciennes....ça interesserais du monde ça? |
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gilouabarth
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 21
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Posté le: 24 Jan 2009 13:37 Sujet du message: |
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bonjours a tous ,
je tiens a informer les possésseur de 500 abarth qui attende depuis pas mal de temps les accessoires 500 abarth , que la disponibilité de certains produits seron dispo je pense debut fevrier en concessions
n'hester pas a me contacter
neubauer distributeur abarth
25 rue paul vaillant couturier
92300 levallois
01.47.57.67.64
demander gilles au magasin |
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sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
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Posté le: 24 Jan 2009 17:09 Sujet du message: |
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Je ne sais toujours pas si les écrous anti-vol sont spécifique Abarth ou si ceux de la 500 normale sont compatible... Des infos ??
Les tapis m'interesse aussi... en fonction du prix bien sûr |
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FAB74
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 78
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Posté le: 24 Jan 2009 18:06 Sujet du message: |
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ET le GPS, abarth ou pas? |
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bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
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Posté le: 26 Jan 2009 18:40 Sujet du message: |
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bombinetta a écrit: | mardi prochain je ramène la bombinette chez mon garagiste (qui va la descendre chez le concessionnaire Abarth), pour le même problème qu'on m'avait soi-disant arrangé à la mi novembre : hill holder et ESP déconnectés, turbo qui s'emballe de temps en temps à vitesse constante, et deux voyants jaunes qui s'allument |
presque une semaine sans ma bombinette et ce n'est pas fini , je devrais sauter de joie : Fiat m'a loué une Hyundai Getz
diagnostique posé : il faut remplacer la centrale d'injection. Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer à quoi ça sert en termes adaptés à mon niveau de connaissance en méca (c'est_à-dire nul) _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 26 Jan 2009 18:53 Sujet du message: |
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Ba moi je comprends que c'est le remplacement du calculateur d'injection. Donc intervention rapide sans gros démontage... _________________
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bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
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Posté le: 26 Jan 2009 18:57 Sujet du message: |
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ben à vrai dire je ne sais pas : c'est ce qu'ils m'ont dit au garage. Ills ont commandé la pièce
en faisant des recherches avec google, j'ai vu que c'était un problème récurrent sur la Punto II et sur certaines Lancia, mais je ne sais toujours pas ce que c'est _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Jan 2009 19:04 Sujet du message: |
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la centrale d'injection c'est en gros le cœur électronique de la voiture; la centrale gère tous les paramètres moteurs, elle gère également toute l'électronique embarquée qui pourrait avoir une incidence avec le fonctionnement moteur (clim, esp etc etc). |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 26 Jan 2009 19:10 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | la centrale d'injection c'est en gros le cœur électronique de la voiture; la centrale gère tous les paramètres moteurs, elle gère également toute l'électronique embarquée qui pourrait avoir une incidence avec le fonctionnement moteur (clim, esp etc etc). |
Euh non pas tout à fait.
Dans une voiture, tu as plusieurs calculateurs (injection, ABS/ESP, airbag, UCH, UPC, etc...)
Là on parle de "la centrale injection",uniquement du calculateur d'injection _________________
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Jan 2009 19:30 Sujet du message: |
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oui mais pas tout à fait:
- l'abs a sa propre centrale certes.
- par contre, l'esp est relié à la centrale d'injection car lorsque celui ci s'active pour X raison, il ordonne à la centrale de couper l'injection si besoin ait pendant que lui gère la centrale de frein. (il était d'ailleurs déconnecté sur bombinetta).
- l'été, lorsque la clim est mise en route, la centrale d'injection s'ajuste car il va falloir une puissance supplémentaire pour entraîner le compresseur; si elle détecte la moindre anomalie, elle peut tout simplement interdire le fonctionnement de la clim.
- la centrale d'injection gère également le bouton sport: lorsqu'il est activé, elle change de cartographie moteur, elle gère la consistance de la pédale d'accélérateur via le potentiomètre de pédade, la résistance du volant via la centrale électrique de direction.
comme je l'ai dit tout ce qui a une incidence sur le fonctionnement moteur passe par la centrale d'injection, ce n'est pas qu'un simple boitier électronique comme au temps des clio 16s qui gère simplement l'allumage et les injecteurs. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 26 Jan 2009 19:55 Sujet du message: |
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euh si, c'est un simple boitier électronique
Ce que tu explique est ce qu'on appel le multiplexage (réseau CAN VAN, le mux quoi), aujourd'hui chaque calculateur dialogue en eux, mais c'est pas pour ça que le calculateur d'injection est le centre de tout.
Chaque calculateur a son importance, exemple, débranche l'UCH et dit moi si ta caisse démarre...
Rien que pour l'antidémarrage, aujourd'hui sur certaine voiture, le calculateur de DAE et l'UCH sont super important avec l'injection, car le dialogue va dans les 2 sens pour retransmettre le "code". Si l'un n'est pas correctement configuré, ou a un problème d'alim, et ba zeub!
Enfin bref, tout ça pour dire que le calculateur d'injection, à la base comme son nom l'indique, gère principalement son domaine, soit l'injection, mais avec aujourd'hui le mux, le dialogue passe par tout les calculateurs et donc il est normal que des fonctions y ont été ajoutée.
Mais chaque calculateur a son importance! Et le calculateur d'inj est en rien le "cœur électronique" de la voiture _________________
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Jan 2009 21:18 Sujet du message: |
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ok tu as raison c'est un simple boitier avec une chtite pupuce à l'intérieur qui ne gère que l'injection........mais faudra alors expliquer à la concession de bombinetta l'inutilité de changer une centrale d'injection pour un Esp en vrac. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 26 Jan 2009 21:30 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | ok tu as raison c'est un simple boitier avec une chtite pupuce à l'intérieur qui ne gère que l'injection........mais faudra alors expliquer à la concession de bombinetta l'inutilité de changer une centrale d'injection pour un Esp en vrac. |
Il n'y a pas que ça comme problème
Et puis comme je te l'ai dis, la communication entre les boitiers va dans les 2 sens, si l'un déconne, ça peut engendrer un défaut sur un autre...
Après, en ce qui concerne la qualité du SAV de FIAT, j'ai pas envie de polémiquer, mais pour ma part, ça fait environ 10ans que je fais du diag, j'suis titulaire d'un BTS MAVA (technicien sup automobile) et j'ai été choqué par celui ou j'ai acheté ma 500!!! _________________
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bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
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Posté le: 26 Jan 2009 22:19 Sujet du message: |
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Bon, ça y est, vous m'avez paumée, les mecs!!!
ce qui déconnait sur la bombinette :
- l'ESP,
- le Hill Holder,
- le TTC (uniquement quand le voyant jaune en bas à droite est allumé)
- et le turbo, mais pas de façon systématique
sans compter qu'à 4.000 tours, la voiture refuse d'aller plus loin, manque de pêche
si ça continue, je vais garder la Hyundai, elle marche mieux!!!
NON, JE PLAISANTE!!!! _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 27 Jan 2009 08:57 Sujet du message: |
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donc question au professionnel:
pourquoi remplacer la centrale d'injection qui n'est autre qu'un vulgaire boitier électronique gérant la gestion moteur alors qu'il est détecté sur la caisse de bombinetta un problème d'esp et de hill holder? |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 27 Jan 2009 12:09 Sujet du message: |
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Réponse du professionnel:
Sans diagnostique via valise (c'est à dire sans voir les défauts mémo ou présent et leur contexte d'apparition...), il ne peut se prononcer. C'est pas de la voyance...
Mais en tout cas, "emballement turbo" et allumage voyant ESP, il n'y a première vue, aucune relation.
A PART SI, lors de la communication entre l'inj et le bloc ABS via le bus CAN, l'inj envoie du flux sur la trame chose qui donc perturberait l'ABS et lèverait les défauts sur l'ABS (en clair, il détecte une anomalie de dialogue ), et c'est cette hypothèse que Fiat souhaite résoudre je pense et c'est cohérent.
Et juste pour ta petite info, quand un véhicule est équipé de l'ESP, c'est le bloc ABS (calculateur) qui est différent (d'ailleur c'est écrit dessus), pas le calculateur d'injection, c'est bien deux éléments différents et avec chacun leur importance.
Je te sens quand même un poil vexé ou je sais pas quoi pour vouloir me titiller ainsi! Non?! _________________
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