Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Juin 2009 08:05 Sujet du message: |
|
|
Hello. Le controle de pression des pneus n'a rien à voir avec le GPS, ca t'indique seulement si un pneu est dégonflé. Quand à repro, tu conserves ton calculateur d'origine. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 16 Juin 2009 08:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse + que rapide !!!!
La vision de la pression des pneus est donc affichée avec les autres données de l'ODB si j'ai bien compris ! _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 16 Juin 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
pour le calculateur de pression de pneu c'est rien du tout moi je l'ai pas mi c'est 4 valves qui change de couleur quand la pression est trop basse voila un gadjet en somme, par contre c'est bien un changement de calculateur et une reprog donc tu recupere ton calculateur origine, pour l'homologation c'est plus par la drir c'est directement fiat (abarth) qui te fais la modif de carte grise puisse que le kit a été validé par la pref apres 200 vehicule passé en drir, voila le point interressemnt _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 16 Juin 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Composition exacte du kit essesse :
Kit esseesse pour 500 :
ressorts spécifiques avant et arrière
disques frein avants et arrières perforés
plaquettes de frein avant haute performance
jantes en alliage léger 17 pouces
pneus 205/40 ZR17
système de contrôle de pression des pneus
filtre à air spécifique "powered by BMC"
reprogrammation de la centrale moteur ECU avec le logiciel esseesse 160 ch
logo "esseesse" sur le cache moteur et sur le hayon arrière
coque de clé personnalisée esseesse
prix : 3 000 Euros TTC pose incluse |
et y sont ou les étriers brembos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Juin 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
Y sont pas ! Pourtant, il m'avait semblé l'avoir lu quelque part Je te dois un apéro Caco _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Juin 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai retrouvé l'article :
Craquante ? L'Abarth 500 l'est toujours avec sa ligne si singulière évoquant le mythique « pot de yaourt ». Pour autant, cette version frappée du scorpion ne renie pas à montrer à qui le veut ses prétentions sportives. Spoilers avant et arrière suggestifs, stickers Abarth sur les portières, bas de caisse spécifiques, double sortie d'échappement, becquet de coffre… la petite 500 ne fait pas dans le discret surtout lorsqu'elle se pare d'un rouge vif comme notre modèle d'essai.
Le kit Essesse dont était doté notre mouture du jour apporte une touche sportive supplémentaire. A la dotation initiale, il ajoute de très redoutables Pirelli P Zéro Nero en 205/40 ZR17 et des jantes blanches (ou anthracite) spécifiques qui laissent deviner des disques de freins percés (ventilés à l'avant) ainsi que des étriers Brembo peints en rouge.
Le lien vers l'article complet : http://www.autoweb-france.com/essais/Abarth/essai_378_Abarth_500_Essesse.php
Mais je te paierai volontier l'apéro quand même ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Juin 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Par étrier je pense qu'ils entendaient plaquettes. Parce-que les plaquettes sont bien siglées "Brembo"
Des étriers pleins siglés Brembo auraient été du plus bel effet _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 16 Juin 2009 12:22 Sujet du message: |
|
|
les étriers sont peints en rouge sur le modèle d'essai mais de là à dire que c'est du brembo, à part si c'est marqué dessus (là je sais pas) ou à part avoir la fiche technique, difficile de deviner.
Néanmoins, l'article prête à confusion quant à la dotation du kit esse esse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Juin 2009 12:29 Sujet du message: |
|
|
Ok, les amis ! C'est quand pour l'apéro ? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 16 Juin 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
L'Apéro !!! 59 <-> 06...... cha fait loin non ??? _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Juin 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | les étriers sont peints en rouge sur le modèle d'essai mais de là à dire que c'est du brembo, à part si c'est marqué dessus (là je sais pas) ou à part avoir la fiche technique, difficile de deviner.
Néanmoins, l'article prête à confusion quant à la dotation du kit esse esse. |
Les plaquettes sont siglées Brembo _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Juin 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Peu importe la distance, l'invitation est lancée _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mcmateo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 113 Localisation: 95
|
Posté le: 16 Juin 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
et en abarth c'est vite fait ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 16 Juin 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir un bon freinage ,je met toujours des durites avia avec du dot5 et ça se sent.
SALUT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Juin 2009 23:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, après chacun à ses pref pour le liquide de frein, je sais que la Motul RBF600 est pas mal aussi, combiné à des durites avia ça passe bien _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Juin 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
Eu au téléphone le chef d'atelier pour ma titine qui va, je le rappelle, rentrer pour la 4ème fois en garantie; ils vont changer le boîtier papillon et le faisceau moteur.
Enfin, si j'ai tout compris, parce que le monsieur a un accent italien terrible
quelqu'un peut m'éclairer? _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Mdr c'est le chef d'atelier Prado ?
Son accent mi italien-mi russe ets affreux _________________
Ma Galerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
5oo S a écrit: | Oui, après chacun à ses pref pour le liquide de frein, je sais que la Motul RBF600 est pas mal aussi, combiné à des durites avia ça passe bien |
Question liquide, quelque soit le type, l'important c'est la vidange tous les 2 ans. Question flexibles, concernant les avia j'en ai une mauvaise expérience (et je suis pas le seul) avec des phénomènes de rouilles sur le long terme en surface et à l'intérieur occasionnant une détérioration accélérée du liquide.
Le RBF 600 est un excellent liquide avec un point d'ébullition assez haut et surtout il est pas trop sensible à l'humidité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 18 Juin 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
Des durites avia qui roulle ,c'est la premier fois que j'entend ça.
Salut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Juin 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
et malheureusement non, j'en ai été témoin et après quelques recherches, j'étais pas le seul.
C'était pour de la 5gt turbo, et le phénomène est apparu au bout de 3 ans environ. Extérieur recouvert par ci par là de rouille et un liquide qui virait à la couleur rouille plutôt qu'à la couleur noire au bout des 2 ans.
Je parle de ça en 94, le tout acheté chez Gt2i, non repris en garantie bien entendu les matériaux ont peut être évolués depuis. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|