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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Avr 2008 22:38 Sujet du message: |
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Moi je dis que si certain on besoin de défouloir qu'il aillent sur un topic spécial défouloir sur le sujet "escargot et chauffard" !
Parenthèse fermé ! post augmenter la puissance de la 500 1.3 mjet non rouler comme des chauffards !
Je suis aller tester le boitier kit power.
RDV avec un technicien situé à la station Dyneff à Berre l'etang, (avec un responsable tres sympas d'ailleur), il m'a monté le kit en 5 min, on a effectuer des reglages grace a un potentiometre situé dans le boitier bien etanche, avec des branchement avec fiches d'origine. Un jeu d'enfant apres avoir trouvé la bonne prise !
Je connais ma 500 apres 3000 km roulé avec et ses reprises ainsi que consommation instantané grosso modo !
Résultat : ca ne transforme pas le 500 de 75 ch. en Ferrari mais entre 2000 trs/min et 3500 trs/min, il n'y a plus cette sensation de rouler avec "les portes ouverte pour faire retro frein" (c'est de l'humour représentatif !)
En fait, le couple est largement plus élevé et les reprises en sous régime et au régime sont plus devenu agréable par rapport à l'origine.
Il y a plus de reprise surtout a 3000 trs/min ou j'ai senti comme si le turbo était plus puissant !
La consommation sur mon parcours est en moyenne de 1 l en moins en CI.
Bien sur je n'emplois pas des mots technique (turbo était plus puissant ...etc.) volontairement pour que tous le monde comprenne de quoi je parle au niveau résultat.
Je pense l'acheter d'ici la fin du mois prochain au plus tard.
Il y a une possibilité d'avoir 10% ou + selon combien on est à le commander, toutes les personnes intéressés auront un code promo et pourront le commander sur le site en direct. |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 18 Avr 2008 22:54 Sujet du message: |
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je suis interessé le problème c que ton achat est trop près pour moi, je reçoit la mienne début juin mais il faut faire le rodage avant!!!! .
je vais pas mettre la charrue avant les boeufs!!!!
tiens nous au courant!!! merci |
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cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
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Posté le: 26 Avr 2008 21:42 Sujet du message: |
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Alors moi je dois le prendre des q_ue j'ai vendu ma moto ! (la semaine prochaine !) Quelqu'un est interressé ?
Achat groupé = reduction ! |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 27 Avr 2008 18:52 Sujet du message: |
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salut question:
si je décide de mettre un boitier electronique à ma titine, il vaut mieux que j'attende de terminer le rodage
Je sais que beaucoup parmis vous ne sont pas pour ce système!!!!
mais s'il y a des mécanos ou connaisseurs simplement qui peuvent me répondre en toute impartialité ça serait trés sympa!!!! merci |
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chtiotte nenette 500
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 416
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Posté le: 27 Avr 2008 19:00 Sujet du message: |
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islero a écrit: | salut question:
si je décide de mettre un boitier electronique à ma titine, il vaut mieux que j'attende de terminer le rodage
Je sais que beaucoup parmis vous ne sont pas pour ce système!!!!
mais s'il y a des mécanos ou connaisseurs simplement qui peuvent me répondre en toute impartialité ça serait trés sympa!!!! merci |
Salut ! personnellement je suis contre car je pense a la longévité de mon moteur ! |
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P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
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Posté le: 10 Mai 2008 23:23 Sujet du message: test Multijet avec nouvelle cartographie |
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Bonjour, hier je suis passé au garage pour un petit contrôle prévu à 2500 kms. Pendant que ma Bambina se faisait chouchouter, le vendeur m'a proposé d'essayer une 500 Sport Multijet, dont la cartographie venait d'être reprogrammée. Effectivement, on sent une réelle différence, surtout à bas régime (le couple augmente de 40 nm, la puissance de +/- 25cv), mais ça ne transforme pas non plus la 500 en avion de chasse, faut pas rêver. La consommation diminue sensiblement, selon l'affichage de l'obd, à vitesse égale, on consomme un litre de moins ! L'installation se fait chez le concessionnaire, la garantie ne change pas et selon le vendeur, on ne voit absolument pas la modification. Le côut est de 650 euros, tva et main d'oeuvre comprise. Pour les belges qui veulent essayer, (ou les français qui veulent faire le déplacement), contacter Pierre Mostade, le sympathique vendeur du garage Picard à Namur. Plus d'infos aussi sur le site www.power-plus.be _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
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Albert_19
Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2016 Messages: 2
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 04 Juil 2016 16:39 Sujet du message: Re: Augmentation puissance du Mjet 75. |
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Le couple va venir a bout de la boîte et c'est l'embrayage qui fera office de fusible.
Après une reprog en 2008 avec pas loin de 100cv et une voiture vraiment plaisante à conduire avec un couple dispo à 1500 (mais vraiment dispo), l'embrayage a commencé à patiner au bout de 5000Km environ.
Retour en mode origine et aujourd'hui 82 000Km et ça suffit amplement.
Pour info le couple d'origine est de 145Nm (et pas 195) et la boîte est prévue pour un couple max de 150Nm.
Fais une recherche sur le site tu trouveras un vieux post de 2008 la dessus. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 05 Juil 2016 20:40 Sujet du message: |
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Perso, j en pense que si on veut vraiment gagner une 20 taine de chevaux et 15 à 20 % de couple (sachant que c'est interdit..etc...) , rien ne vaut une reprogrammation faite par un professionnel de la chose plutôt qu un boîtier qui n agira que sur quelques paramètres.
Ensuite, comme cela a été dit, ça peut fragiliser la mécanique selon la date de conception du moteur ...pour un gain au final pas si intéressant que ça ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 06 Juil 2016 08:34 Sujet du message: |
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c est pas le moteur qui va lacher car il est proposé dans plusieurs configuration allant de 70 à 100cv donc les organes internes supportant sans soucis ce surcroit de puissance.
La boîte elle par contre n'est pas du tout prévue pour une augmentation du couple sur la 500.
Prenons la punto mjt, moteur strictement identique, elle développe 70cv et 190Nm de couple à 1500trs/min.
Dans cette config je peux vous dire que le moulin est plaisant à conduire car il répond de suite.
Mais la boîte n'est pas du tout la même. (ni l'embrayage d'ailleurs) |
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